Info sur steam
-
- Jeune Pilote
J'ai toujours acheté les différentes moutures d'IL2 depuis le début. J'étais également prêt à acheter COD. Toutefois, je ferais marche arrière si l'utilisation de steam se confirme.
Je n'ai pas envie d'avoir sur ma machine ce type de logiciel espion dont on ne sait pas trop ce qu'il fait réellement. Lorsque j'achète un objet, je veux en être propriétaire à 100% et ne pas avoir à rendre des comptes, ou à fournir des éléments, sur ce que j'en fais et comment je l'utilise.
J'attendrais donc qu'il y ait une version alternative, sans steam, (ce qui ne saurait tarder) avant de voir ce que COD a dans le ventre. Je reconnais le boulot énorme que représente la sortie d'un nouveau logiciel comme COD et c'est pour cela, s'il existe un moyen de "payer" à Maddox cette version alternative, je suis prêt à le faire.
Et puis, un lien, parmis tant d'autres, pour montrer que Steam n'est pas la solution universelle d'utilisation de ce type de soft...
Je n'ai pas envie d'avoir sur ma machine ce type de logiciel espion dont on ne sait pas trop ce qu'il fait réellement. Lorsque j'achète un objet, je veux en être propriétaire à 100% et ne pas avoir à rendre des comptes, ou à fournir des éléments, sur ce que j'en fais et comment je l'utilise.
J'attendrais donc qu'il y ait une version alternative, sans steam, (ce qui ne saurait tarder) avant de voir ce que COD a dans le ventre. Je reconnais le boulot énorme que représente la sortie d'un nouveau logiciel comme COD et c'est pour cela, s'il existe un moyen de "payer" à Maddox cette version alternative, je suis prêt à le faire.
Et puis, un lien, parmis tant d'autres, pour montrer que Steam n'est pas la solution universelle d'utilisation de ce type de soft...
II/JG51-Lutz a écrit : Lorsque j'achète un objet, je veux en être propriétaire à 100% (...)
Un jeu vidéon'est pas un objet.
Tu es propriétaire de ta licence d'utilisation, Steam ou pas.
j'utilise aussi steam et je préfère de loin avoir des jeux version boite...
phoenix as tu réellement utilisé steam pour inciter les gens a l'utiliser.
A mon humble avis ce style de jeu qu'est COD ou même IL-2 n'est pas adapté a l'environnement steam, tu peux oublier le modding sans d'éventuelles erreurs.
Avec steam ca restera des applications controlé. Au final a quoi sert steam? RIEN.
A si a tous les boutonneux qui télécharge a donf et qui passent leurs journées a jouer, au moins pas besoin de quitter steam, y a un tchat!
Si cela doit se faire nous en reparlerons dans quelques mois ou années et tous diront de steam est une vraie saloperie!
phoenix as tu réellement utilisé steam pour inciter les gens a l'utiliser.
A mon humble avis ce style de jeu qu'est COD ou même IL-2 n'est pas adapté a l'environnement steam, tu peux oublier le modding sans d'éventuelles erreurs.
Avec steam ca restera des applications controlé. Au final a quoi sert steam? RIEN.
A si a tous les boutonneux qui télécharge a donf et qui passent leurs journées a jouer, au moins pas besoin de quitter steam, y a un tchat!
Si cela doit se faire nous en reparlerons dans quelques mois ou années et tous diront de steam est une vraie saloperie!
Si seulement cela pouvait être vrai... cela serait fantastique!!!tu peux oublier le modding sans d'éventuelles erreurs.
Pour moi rien de pire que le modding incontrôlé pour détruire totalement l'intérêt d'un jeu... c'est ce qui m'a fait fuir IL2 après de longues années de plaisirs (tant que le modding était soit inexistant, soit le fait d'équipes dont le résultat était controlé et validé par Maddox:1C)
Je ne crois pas que steam permettra à CoD de rester "controllé" par Maddox..... mais si cela pouvait être vrai, alors steam aurait toute ma reconnaissance...
Pari hasardeux... Je ne parierais pas un kopeck sur cette proposition...Eddie2A a écrit :Si cela doit se faire nous en reparlerons dans quelques mois ou années et tous diront de steam est une vraie saloperie!
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
t'as pas tout compris l'amis!
Je dis que si justement le modding serait fonctionnel je pense que ca ne sera pas sans conflits... déjà vecu avec arma
Ensuite que justement les jeux sont controlés: version, mises à jours, fichiers, etc... en aucun cas je fesais allusion a maddox!
Et ou a tu vus que je lancais un pari?
Je dis que si justement le modding serait fonctionnel je pense que ca ne sera pas sans conflits... déjà vecu avec arma
Ensuite que justement les jeux sont controlés: version, mises à jours, fichiers, etc... en aucun cas je fesais allusion a maddox!
Et ou a tu vus que je lancais un pari?
OK, moi je voudrais juste acheter la licence d'utilisation du DVD de CoD et faire cadeau de Steam à la caissière de ma Fnac, car CoD a été conçu par Oleg et son équipe SANS Steam, qui ne sert à RIEN pour faire tourner le sim ...Vevster a écrit :Un jeu vidéon'est pas un objet.
Tu es propriétaire de ta licence d'utilisation, Steam ou pas.
Je suis offliner et n'ai AUCUN besoin de Steam sur ma bécanne ...
Je pense plutôt que tu n'a pas compris mes réponses...Eddie2A a écrit :t'as pas tout compris l'amis!
ET je réitère... si les "conflits", permettent d'empêcher ou de freiner un modding "sauvage"... alors tant mieux...Je dis que si justement le modding serait fonctionnel je pense que ca ne sera pas sans conflits... déjà vecu avec arma
Et c'est qui qui décide et produit les "versions, mises à jours, fichiers, etc"... c'est bien Maddox:1C...Ensuite que justement les jeux sont controlés: version, mises à jours, fichiers, etc... en aucun cas je fesais allusion a maddox!
S'il y a un contrôle de l'intégrité des dites versions, mises à jours, fichiers, etc... alors 10 fois tant mieux.... c'est indispensable à un jeu online sain et agréable.
En disant "Si cela doit se faire nous en reparlerons dans quelques mois ou années et tous diront de steam est une vraie saloperie!" tu fais une prédiction sur l'avenir, ce qui est équivalent à un pari (sans enjeu financier). C'est le sens figuré du mot pari.Et ou a tu vus que je lancais un pari?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
... quel dommage Rama de t'être ainsi privé de tous les apports incontestables de certains mods (pas tous loin s'en faut ...), les sons moteurs et armes, les cartes, les cockpits, retouches 3D, certains effets ... qui rendent IL2 beaucoup plus crédible ...Rama a écrit : Pour moi rien de pire que le modding incontrôlé pour détruire totalement l'intérêt d'un jeu... c'est ce qui m'a fait fuir IL2 après de longues années de plaisirs (tant que le modding était soit inexistant, soit le fait d'équipes dont le résultat était controlé et validé par Maddox:1C)
Perso afin de ne pas "subir" tout un tas de mods inutiles je n'ai jamais installé de pack, je modde mon sim "à la main" et ne garde finalement que très peu de mods (mon jeu se charge en 18 secondes ...)
Il est vrai que je ne suis qu'un modeste et strict "offliner" donc aucun souci de compatibilité "online"
A moins que tu ne sois un strict "onliner" tu devrais tenter l'aventure IL2 moddé à ta façon, je te garantis que tu y trouverais un plaisir non feint ...
Quant au résultat "controlé et validé par Maddox:1C)" on ne peut hélas pas dire que ce soit toujours un gage de qualité, le dernier patch 4.10 est là pour le confirmer ...
tes discutions sont super intéressante rama. Je clos ma discution ici. Et continu de jouer seul...
Il n'y a pas de propriété intellectuelle sur le support physique (DVD), hormis bien sur pour l'ingénieur ou la boite qui a conçu les DVD. Tu ne peux donc pas acheter la licence d'utilisation du DVD de CoD, tu achète donc la licence d'utilisation du logiciel CoD, quelque soit le média matériel ou immatériel qui le contient...micksaf a écrit :OK, moi je voudrais juste acheter la licence d'utilisation du DVD de CoD
C'est vrai que la propriété intellectuelle, c'est plus compliqué que la propriété physique...
Que du bonheur....
Que du bonheur....
... OK, ben alors je voudrais juste acheter la licence d'utilisation du logiciel CoD, et devenir ainsi propriétaire du DVD qui la contient ...
Rassure-toi, je ne me suis privé de rien. La multiplicité des mods qui détruisent l'intérêt d'un bon produit, j'ai connu cela avec les FS, les CFS et IL2 (je ne suis pas parti tout de suite, j'ai tenu 1 an avant de voir que le online n'avait plus aucun intérêt...).micksaf a écrit :... quel dommage Rama de t'être ainsi privé de tous les apports incontestables de certains mods (pas tous loin s'en faut ...)
L'éventuelle existence de quelques mods de qualité parmi le fatra de trucs nuls devant lesquels tout le monde se pâme parce que c'est fait par des "bénévoles" ne change strictement rien à l'affaire: le modding sauvage, c'est la balkanisation des modes de jeu et le naufrage assuré du jeu online.
Même si je ne suis pas très "offliner", cela m'arrive aussi... et il m'arrive même de me laisser convaincre d'accéder à certains mods... sur FSX par exemple, il m'est arrivé au moins 3 fois de réinstaller FSX, d'acheter une batterie de mods "ssubliiiiimes" (d'après les commentaires dithyrambiques sur les forums).... de jouer deux ou trois heures....et puis.... immense "bof", tout désinstaller....Il est vrai que je ne suis qu'un modeste et strict "offliner" donc aucun souci de compatibilité "online"
Dommage qu'il n'y ait pas de volet financier à ta garantie.... cela me permettrait peut-être de gagner quelques sous à tes dépends...je te garantis que tu y trouverais un plaisir non feint
Ah... c'est dommage.... comment te dire...Quant au résultat "controlé et validé par Maddox:1C)" on ne peut hélas pas dire que ce soit toujours un gage de qualité, le dernier patch 4.10 est là pour le confirmer ...
Le 4.10, c'est pas fait par Maddox:1C... et d'ailleurs même pas contrôlé par eux.
Rien à voir avec l'époque ou les mods étaient controlés, corrigés, intégrés dans le jeu et validés par M:1C.
Ceci ne veut bien sur pas dire que tout ce qui est validé par M:1C est forcément irréprochable.... mais qu'entre ça et le modding sauvage, ce n'est pas un gouffre de qualité qui les sépare... mais un abîme sans fond...
Que du bonheur....
Que du bonheur....
micksaf a écrit :... OK, ben alors je voudrais juste acheter la licence d'utilisation du logiciel CoD, et devenir ainsi propriétaire du DVD qui la contient ...
Que du bonheur....
Que du bonheur....
wow des fois je me demande ce que je fous sur ces forums a discutions sans queue ni tête ou les gens se croient au dessus de tous dans leurs propos et ils se croient informé de choses auquel ils n'ont pas d'infos.
... euh en fait c'était une garantie, comment dire... intellectuelle, qui ne m'appartient même pas tu vois, genre non propriété intellectuelle ... donc sans garantie, virtuelle quoi ...Rama a écrit : Dommage qu'il n'y ait pas de volet financier à ta garantie.... cela me permettrait peut-être de gagner quelques sous à tes dépends...
.
-
- Pilote Confirmé
C'est sûr, Rama n'a pas d'infos.Eddie2A a écrit :wow des fois je me demande ce que je fous sur ces forums a discutions sans queue ni tête ou les gens se croient au dessus de tous dans leurs propos et ils se croient informé de choses auquel ils n'ont pas d'infos.
Nous serons par contre heureux que tu nous fasses partager les tiennes.
-
- Chef de patrouille
Marrant, les V1 & V2, c'est arrivé bien après la bataille d'Angleterre... Ici, c'est bien avant la release de COD
Pour résumer, certaines personnes ici ont accès à des beta, d'autres non.
D'autres apprécient un produit fini sans add-on, d'autres non...
Ca ne sert à rien de s'agacer pour si peu... je sais pas moi, mangez des figues?
Pour résumer, certaines personnes ici ont accès à des beta, d'autres non.
D'autres apprécient un produit fini sans add-on, d'autres non...
Ca ne sert à rien de s'agacer pour si peu... je sais pas moi, mangez des figues?
Parler de steam en prenant pour exemple arma c'est quand même exagéré.Eddie2A a écrit :Je dis que si justement le modding serait fonctionnel je pense que ca ne sera pas sans conflits... déjà vecu avec arma
Il s'agit d'un jeu développé à l'origine sans steam, qu'on peut modder encore plus qu'IL2 et qui plus tard a été intégré sur steam de la pire façon qui soit par Bohémia.
C'est bohémia qu'il faut blâmer, pas steam, si tu jettes un coup d'oeil à Half-Life 2 et ses mods c'est tout le contraire, HL2 est intégré à steam à 100% et les mods sont extrêmement simples à développer et à installer.
Ils bénéficient carrément du système de mise à jour automatique de steam, le rêve pour les moddeurs.
De plus la gestion des amis pour rejoindre leur partie, le shift-tab, tout ça est quasiment parfait.
Et pouvoir réinstaller un jeu à la va-vite sur une machine sans passer 5h à retrouver le cd du jeu, ça me plait.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Je n'affirme rien et je ne dit rien qui puisse évoquer le travail et la façon dont sont menés les développements puisque je n'est pas accès a ces infos et certainement personne ici non plus.Pink_Tigrou a écrit :C'est sûr, Rama n'a pas d'infos.
Nous serons par contre heureux que tu nous fasses partager les tiennes.
-
- Pilote Confirmé
Mais quesque tu racontes...Pink_Tigrou a écrit :Surtout pas ici...
Comme je dis souvent, moins on a de connaissances, plus on a de certitudes.
Ou as tu vu que je parle du développement de jeu? OUUUUU?????
Je parle de mon ressenti STEAMMMMMMMMMM.......
Vous êtes c... ou vous faites exprès....
Ca commence sérieux a me gonfler ce forum et ces gens qui pigent rien.
Si ces messieurs les modos veulent bien supprimer mon compte.
Je n'est plus rien à faire ici.
Ton ressenti Steam n'est tout simplement pas le ressenti de toute le monde !
Personellement j'utilise Steam depuis pas mal de temps et je le trouve vraiment utile :
-Pas besoin de retrouver le CD pour jouer
-Pouvoir installer les jeux directement après un formatage juste en rentrant le nom de son compte c'est génial !
-Pouvoir parler avec tes amis et les rejoindre dans leur parties dans différents jeux
-Modding simple sur les jeux bien intégrés
Steam est vraiment une bonne plateforme, la seule chose qui peut être regrettable c'est de se faire hacker le compte, et encore, là y'a moyen de le ravoir en envoyant un mail à steam avec le nom du compte et la photo du ticket de caisse, de la boite et du numéro de série du jeu !
Personellement j'utilise Steam depuis pas mal de temps et je le trouve vraiment utile :
-Pas besoin de retrouver le CD pour jouer
-Pouvoir installer les jeux directement après un formatage juste en rentrant le nom de son compte c'est génial !
-Pouvoir parler avec tes amis et les rejoindre dans leur parties dans différents jeux
-Modding simple sur les jeux bien intégrés
Steam est vraiment une bonne plateforme, la seule chose qui peut être regrettable c'est de se faire hacker le compte, et encore, là y'a moyen de le ravoir en envoyant un mail à steam avec le nom du compte et la photo du ticket de caisse, de la boite et du numéro de série du jeu !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
micksaf a écrit :OK, moi je voudrais juste acheter la licence d'utilisation du DVD de CoD et faire cadeau de Steam à la caissière de ma Fnac, car CoD a été conçu par Oleg et son équipe SANS Steam, qui ne sert à RIEN pour faire tourner le sim ...
Je suis offliner et n'ai AUCUN besoin de Steam sur ma bécanne ...
Va te plaindre à 1C
Là:Eddie2A a écrit :Mais quesque tu racontes...
Ou as tu vu que je parle du développement de jeu? OUUUUU?????
Eddie2A a écrit :Je n'affirme rien et je ne dit rien qui puisse évoquer le travail et la façon dont sont menés les développements puisque je n'est pas accès a ces infos et certainement personne ici non plus.
Sache que Rama a suivi de près le développement d'un jeu au moins et a même essayé de trouver un éditeur occidental à ce jeu.
Donc oui, il s'y connait un peu.
Sans doute plus que toi vu que tu avoues humblement ne pas connaître. C'est tout à ton honneur.
Sinon, il y a au moins un membre de ce forum qui a des contacts réguliers avec Oleg et Illya, il a donc surement plus d'infos que toi également.
Enfin, il y a au moins un membre de ce forum (probablement plusieurs) qui est un développeur de jeux. Idem, il en sait plus que toi.
Je ne parle pas de ceux qui, éventuellement, bosseraient chez un éditeur de jeux et auraient accès à certaines infos également .
Eddie2A a écrit :wow des fois je me demande ce que je fous sur ces forums a discutions sans queue ni tête ou les gens se croient au dessus de tous dans leurs propos et ils se croient informé de choses auquel ils n'ont pas d'infos.
Personnellement, je me demande aussi ce que tu fais ici, mais je trouve qu'au moins, tu sais te décrire avec beaucoup de lucidité.
-
- Elève Pilote
J'ai un compte steam bien rempli également, et je rajoute même les softs non steam !
- la fonctionnalité de stockage (1go d'espace offert) des screenshots
- le webbrowser intégré dans l'overlay
- le chat vocal (gros consommateur de BP mais dépanne aussi bien qu'un coup de tel)
- les promos Steam... Y a des chances pour que le prix du jeu tombe très vite, il y a traditionnellement des soldes fin juin et fin décembre.
Pour les mods, si le boulot est sérieux, c'est intégré dans Steam, cf Red Orchestra.
Pour l'histoire du hack du compte, c'est de l'histoire ancienne depuis la dernière update. Steam est associé automatiquement au processeur du 1er PC (forcément le vôtre). Lorsque vous vous connectez à partir d'un PC inconnu pour Steam, il vous envoie un mail demandant si vous connaissez cette machine ou pas...
Alors oui, si certains mettent le même mot de passe sur Steam ET l'adresse mail (je rappelle qu'un mot de passe d'adresse mail doit être UNIQUE), il ne faut surtout pas se plaindre.
- la fonctionnalité de stockage (1go d'espace offert) des screenshots
- le webbrowser intégré dans l'overlay
- le chat vocal (gros consommateur de BP mais dépanne aussi bien qu'un coup de tel)
- les promos Steam... Y a des chances pour que le prix du jeu tombe très vite, il y a traditionnellement des soldes fin juin et fin décembre.
Pour les mods, si le boulot est sérieux, c'est intégré dans Steam, cf Red Orchestra.
Pour l'histoire du hack du compte, c'est de l'histoire ancienne depuis la dernière update. Steam est associé automatiquement au processeur du 1er PC (forcément le vôtre). Lorsque vous vous connectez à partir d'un PC inconnu pour Steam, il vous envoie un mail demandant si vous connaissez cette machine ou pas...
Alors oui, si certains mettent le même mot de passe sur Steam ET l'adresse mail (je rappelle qu'un mot de passe d'adresse mail doit être UNIQUE), il ne faut surtout pas se plaindre.