rollnloop a écrit :Parce qu'ils étaient gratuits.
Ah ben DLC, ça veut pas dire payant. 9a peut être gratuit ou payant.
rollnloop a écrit :Parce qu'ils étaient gratuits.
Skull Leader a écrit :Salut à tous,
Merci Domi 2 pour tes réponses, pour ce qui est du pré-commande de la version collector j'ai été faire un tour sur le boutique d'Ubisoft comme tu me l'a proposé et effectivement ce dernier est dispo en pré-commande mais je me demande si passer par Ubisoft est un gage de serieux ?
Pour ma part j'ai toujours acheté mes produits chez Simware et j'ai toujours été content de leur qualité, là j'ai appelé la boutique de Simware mais ils n'en savent pas plus que nous concernant la pré-commande de COD, si c'est possible je vais essayer de passer par Simware car c'est un "vrai" magasin et pour la Ubisoft là j'ai toujours des inquiétudes car j'ai deja commandé chez d'autres boutiques en lignes qui éditent leurs jeux comme c'est le car pour Ubisoft mais j'avais rencontré des problèmes...
Donc je crois que je vais attendre une semaine ou deux pour voir quelle tournure ça prend.
Sinon pour répondre à Sniv, quand IL-2 est sorti et que je l'ai acheté j'étais sur Falcon 4 (que j'ai toujours) et sur Flight Simulator (mais là je en sais plus quelle était la version).
Encore un grand merci à tous et bonne journée.
En voltige si, t'arrêtes pas- tu n'est pas supposé décrocher...
L'importance de l'utilisation du palonnier en mise en virage (et sortie) n'a pas de rapport avec le type et la puissance du moteurBenh si... avec un Fokker DR1 ou autre trapanelle à moteur rotatif, si tu mets pas de palo, t'as des chances de te retrouver à plat !!
Ben tous les cours ou témoignages que j'ai pu lire. Il était souvent noté que dans les virages à basse vitesse, il fallait mettre un peu de palonnier dans le sens du virage pour éviter le vol dissymétrique et garder la bille au centre.BC_Faucon a écrit :Doucement, qui t'as dis qu'on avait besoin du palonnier pour faire un virage en avion?
Voilà exactement ce que je veux dire !j'ai toujours l'impression de piloter un CG avec une masse dans Il2
Itou --> le modèle d'énergie (la perte d'énergie en horizontal pas vraiment proportionnée à la perte d'énergie en vertical).Vylsain a écrit :Oleg a aussi dit, même si je ne me rappelle pas des mots exacts, qu'en gros, il ne fallait pas s'attendre à une grande évolution entre les FM d'IL2 et de ce nouvel opus...
C'est le truc qui m'inquiète le plus !
J'espère que c'était du bluff...
Tu peux développer, stp.Itou --> le modèle d'énergie (la perte d'énergie en horizontal pas vraiment proportionnée à la perte d'énergie en vertical).
Et ???Vylsain a écrit :Ben tous les cours ou témoignages que j'ai pu lire. Il était souvent noté que dans les virages à basse vitesse, il fallait mettre un peu de palonnier dans le sens du virage pour éviter le vol dissymétrique et garder la bille au centre.
Je veux bien croire que sur le F22 ou même le 109, l'effet soit limité, mais sur des avions à grande envergure et faible vitesse, ça me semble assez logique...
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J'avais vu la question quelque part sur le forum 1C, mais pas de réponse (ou alors je l'ai pas vue)icefred a écrit :Bigre ! ça c'est un post qui prometlol
Bon moi je reviens avec une question à la c...: savez vous si le manuel de vol fourni dans l'édition collector sera traduit en français où pas ? C'est le truc qui motivera mon choix entre la version "collector" & "simple".....je sais pas vous, mais moi ça fait des lustres que je n'ai vu un manuel sur papier.
Tu peux me citer le moment où j'ai dit qu'il n'y avait pas de roulis induit ??bandini a écrit :Je ne sais pas ce qu'il faut penser de MdV d'IL2, mais dire qu'il n'y a pas d'effet de roulis induit ou de lacet inverse, c'est faux.
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Dans IL2 il existe, en vrai sur les oiseaux à grande plume (A330/340 par exemple) il existe aussi, de façon assez marquée quand le système de commandes de vol informatisé est en rade. Le moment où il est le plus marqué est lors de la mise en virage, une fois établi on le ressent bien moins.Vylsain a écrit :Tu peux me citer le moment où j'ai dit qu'il n'y avait pas de roulis induit ??
Pour le lacet inverse, même sur des vieux biplans à grande envergure, ben je l'ai jamais remarqué et il ne m'a jamais obligé à mettre du palonnier dans mes virages.
je te conseille pour voir le lacet inverse. tu prends n'importe quel avion. et tu balances manche à gauche, à droite, à gauche .... tu le fais doucement mais de butée en butée et tu regardes la bille et le capot de l'avion.Vylsain a écrit :Tu peux me citer le moment où j'ai dit qu'il n'y avait pas de roulis induit ??
Pour le lacet inverse, même sur des vieux biplans à grande envergure, ben je l'ai jamais remarqué et il ne m'a jamais obligé à mettre du palonnier dans mes virages.
quelle magnifique machine... pas de pb de mémoire, de CG... le pied !Shane a écrit :... amstrad cpc 464 (K7)
ça dépend aussi de ce que le constructeur a mis en oeuvre pour contrer ce phénomène: becs débordants, braquage différentiel ( spoilers, CDVE et autres n'étaient pas dispo en 1940), pouvaient être plus ou moins efficaces d'un avion à l'autre je suppose.Krasno a écrit :Le lacet inverse est impossible à manquer sur des avions comme le Bf-110, si j'ai bonne mémoire (le P-39 pas mal aussi). Ca ne dépend pas que de l'envergure, la taille et la position de la dérive sont essentielles. D'ailleurs, quand on te coupe la dérive, tu le sens passer le lacet inverse ^^