(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !
#1326
En fait moi j'aime bien le fait de voir les membres d'equipages (ne voyez rien de sexuel dans cette phrase). Cela dit ca serait bien aussi de voir les membres du pilote (toujours rien de sexuel).
Sinon :
Les forets/bosquets sont moches et pas normaux je ne sais pas quoi mais quelque chose deconne quand on regarde les screens.
Les arbres aussi sont bizarres.
Moi aussi je trouve que les feuilles des arbres ont quelque chose de nul.
En fait ca ressemble à des forets que j'ai vu lors d hallucinations visuels que j avais decrites ainsi :
"en fait, docteur, ca ressemblait à une foret de dessin animés, de vieux dessin animé"
Je trouve ca meme tres drole tellement ca ressemble à ce que j'ai cru voir (sauf que dans mes hallucinatons y avait pas de vert mais du rouge).
Sinon en ce moment je jouer à Call of Duty 1, je sais pas de quand il date.
Que c est beau comparé à tous ces screenshots de Bob.
J espere franchement qu'ils vont ameliorer la gueule des arbres dans Bob, comme c est WIP
Sinon :
Les forets/bosquets sont moches et pas normaux je ne sais pas quoi mais quelque chose deconne quand on regarde les screens.
Les arbres aussi sont bizarres.
Moi aussi je trouve que les feuilles des arbres ont quelque chose de nul.
En fait ca ressemble à des forets que j'ai vu lors d hallucinations visuels que j avais decrites ainsi :
"en fait, docteur, ca ressemblait à une foret de dessin animés, de vieux dessin animé"
Je trouve ca meme tres drole tellement ca ressemble à ce que j'ai cru voir (sauf que dans mes hallucinatons y avait pas de vert mais du rouge).
Sinon en ce moment je jouer à Call of Duty 1, je sais pas de quand il date.
Que c est beau comparé à tous ces screenshots de Bob.
J espere franchement qu'ils vont ameliorer la gueule des arbres dans Bob, comme c est WIP
#1327
Oui mais les avions sont moins beaux dans Call of Duty
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#1329
merci bien pour le topo !
en effet je comprend que ça consomme en resource si il recalcule des polygones en fonction de la texture... mais justement je pensait qu'il s'agissait d'un truc dans le genre et je me disait que ça paraissait pas très correcte, en fait je pensais qu'en faisant ça il y aurait trop de risque de défauts...
mais bon j'imagine que tu as simplifié un peu pour que ce soit compréhensible !
Pour BOB je pense pas que ce sera utilisé, en tout cas Oleg avait dit qu'il n'y aurait pas une différence énorme entre DX10 et 11.
par contre ce serait bien un DOF bien réglé (j'ai testé aussi sur ROF j'ai pas trop adhéré) dans une simu où justement tout le jeu est basé sur la distance d'affichage, ça pourrait être intéressant !
en effet je comprend que ça consomme en resource si il recalcule des polygones en fonction de la texture... mais justement je pensait qu'il s'agissait d'un truc dans le genre et je me disait que ça paraissait pas très correcte, en fait je pensais qu'en faisant ça il y aurait trop de risque de défauts...
mais bon j'imagine que tu as simplifié un peu pour que ce soit compréhensible !
Pour BOB je pense pas que ce sera utilisé, en tout cas Oleg avait dit qu'il n'y aurait pas une différence énorme entre DX10 et 11.
par contre ce serait bien un DOF bien réglé (j'ai testé aussi sur ROF j'ai pas trop adhéré) dans une simu où justement tout le jeu est basé sur la distance d'affichage, ça pourrait être intéressant !
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
#1330
on va dire que la tesselation est l'un des ajouts de DX11 le plus "visible" pour les utilisateurs que nous sommes, meme si c'est loin d'etre le seul.
Dirt 2 par exemple l'utilise notamment pour les drapeaux et l'eau qui eclabousse quand on traverse les flaques.
Dirt2 est l'exemple de jeu que je trouve très bien programmé.
il est beau, il est fluide, il a un bon comportement des voitures, la physique est très bien gérée. bref, autant Dirt1 ne m'a absolument pas convaincu, mais Dirt2 c'est vraiment très bon.
Alors oui ce n'est pas de la simu comme Rfactor par exemple, mais on prend vraiment plaisir a piloter les voitures, les collisions et accidents sont très réalistes, et en prime c'est beau et fluide.
Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure, le moteur de jeu NEON (celui utilisé dans Dirt2, mais ausis dans Race Driver GRID et autres, ne serait pas utilisable par un simulateur de vol.
Les distances de vue affichées sont parfois bien grandes (Je dirais a vue de nez que ca doit approcher les 3km a certains moments) et tout l'environnement physiqué, c'est vraiment très sympa.
les collisions sont très précises, et les replays très faciles a manipuler, on peut aller d'avant en arrière, tourner la caméra dans tous les sens, mettre en pause, aller en image par image, etc...
et en prime ce moteur utilise tous les effets a la mode aussi bien en DX9 qu'en DX10 et en DX11.
Dirt 2 par exemple l'utilise notamment pour les drapeaux et l'eau qui eclabousse quand on traverse les flaques.
Dirt2 est l'exemple de jeu que je trouve très bien programmé.
il est beau, il est fluide, il a un bon comportement des voitures, la physique est très bien gérée. bref, autant Dirt1 ne m'a absolument pas convaincu, mais Dirt2 c'est vraiment très bon.
Alors oui ce n'est pas de la simu comme Rfactor par exemple, mais on prend vraiment plaisir a piloter les voitures, les collisions et accidents sont très réalistes, et en prime c'est beau et fluide.
Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure, le moteur de jeu NEON (celui utilisé dans Dirt2, mais ausis dans Race Driver GRID et autres, ne serait pas utilisable par un simulateur de vol.
Les distances de vue affichées sont parfois bien grandes (Je dirais a vue de nez que ca doit approcher les 3km a certains moments) et tout l'environnement physiqué, c'est vraiment très sympa.
les collisions sont très précises, et les replays très faciles a manipuler, on peut aller d'avant en arrière, tourner la caméra dans tous les sens, mettre en pause, aller en image par image, etc...
et en prime ce moteur utilise tous les effets a la mode aussi bien en DX9 qu'en DX10 et en DX11.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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#1331
Ah je suis d'accord pour dire que dirt2 est beau et plutôt bien optimisé ! à vrai dire, tout à fond sur ce jeu, le seul moment où j'ai des ralentissement c'est dans les "stand"
maintenant, si on voit assez loin en effet, la décors distant ont pas besoin d'être poussé, puisque de toute façon on peut pas s'en rapprocher, donc je sais pas ce que ça donnerai si on doit en afficher sur 20km au sol avec la possibilité d'aller partout...
un jeu que je trouvais pas mal de ce point de vue là, c'est Just cause 2, avec les avions/hélico on peu monter assez haut et le sol est encore joli, et tout est physiqué aussi. Je sais pas quel moteur est utilisé, ni si il permettrait l'intégration de vrais FM/DM...
maintenant, si on voit assez loin en effet, la décors distant ont pas besoin d'être poussé, puisque de toute façon on peut pas s'en rapprocher, donc je sais pas ce que ça donnerai si on doit en afficher sur 20km au sol avec la possibilité d'aller partout...
un jeu que je trouvais pas mal de ce point de vue là, c'est Just cause 2, avec les avions/hélico on peu monter assez haut et le sol est encore joli, et tout est physiqué aussi. Je sais pas quel moteur est utilisé, ni si il permettrait l'intégration de vrais FM/DM...
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"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
#1332
update du jour
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=15932
c' est curieux en ce qui concerne les arbres car cela donne l' impression que ce sera tres detaillé et varié tout en etant a l' heure actuelle tres plat dans le rendu ( eclairage tres simple , pas de profondeur ) , voir pas a l' echelle pour les feuilles des screens de la semaine derniere
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=15932
c' est curieux en ce qui concerne les arbres car cela donne l' impression que ce sera tres detaillé et varié tout en etant a l' heure actuelle tres plat dans le rendu ( eclairage tres simple , pas de profondeur ) , voir pas a l' echelle pour les feuilles des screens de la semaine derniere
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#1333
en effet, et comme dit precedemment, c'est vraiment l'eclairage qui change tout, une scène correctement éclairée rend completement différemment d'une scène comme les 2 screens vu entre les arbres, ou on a l'impression d'une lumière ambiante poussée trop fort et peu de lumière directionnelle, et aucun ombrage au vertex.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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#1334
les screens des appareils sont sympas en tous cas.
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Shane .Michel.
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#1335
Sa commence vraiment à ressembler à une belle simu
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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- Jeune Pilote
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#1336
Dans le cadre de mon exigeante et intensive préparation au Mondial de l'en... de mouche, j'ai cru remarquer sur le screenshot du Bf 110 C que les feux de position étaient par erreur recouverts d'un carénage transparent, en réalité apparu sur des modèles plus tardifs.
Post Scriptum: tiens, aujourd'hui c'est le soixante dixième anniversaire de l'Adler Tag.
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- Messages : 321
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#1338
Il sortira pas pour l'anniversaire de la BoB, c'est sur ça Two more weeks !Pierre Alfaro a écrit :Dans le cadre de mon exigeante et intensive préparation au Mondial de l'en... de mouche, j'ai cru remarquer sur le screenshot du Bf 110 C que les feux de position étaient par erreur recouverts d'un carénage transparent, en réalité apparu sur des modèles plus tardifs.
Post Scriptum: tiens, aujourd'hui c'est le soixante dixième anniversaire de l'Adler Tag.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#1339
sport02 a écrit :voir pas a l' echelle pour les feuilles des screens de la semaine derniere
Oulah !!! Tu prends des risques pour ta vie en disant ça !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#1340
Juste mes 2 cents.
Les graphismes c'est une chose. Tout ce que j'espère pour ma part, c'est que le jeu en lui même sera vraiment un cran au dessus d'IL2. Les feuillages ont les voit rarement en vol.
Par contre, les modèles de vols farfelus, les réglages de pas d'hélice fantaisistes, l'IA qui voit à travers les nuages, les tanks qui shootent un Jabo au premier obus, en bref tout ce qu'on ne voit pas sur un screenshot, tout ça sera un vieux souvenir avec BoB.
Les graphismes c'est une chose. Tout ce que j'espère pour ma part, c'est que le jeu en lui même sera vraiment un cran au dessus d'IL2. Les feuillages ont les voit rarement en vol.
Par contre, les modèles de vols farfelus, les réglages de pas d'hélice fantaisistes, l'IA qui voit à travers les nuages, les tanks qui shootent un Jabo au premier obus, en bref tout ce qu'on ne voit pas sur un screenshot, tout ça sera un vieux souvenir avec BoB.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
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http://histomodforum.forumactif.net/
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#1341
Bah si...pas à 4000m bien sûr, mais en attaque au sol, en pénétration à basse altitude, en se posant et en décollant de terrains un peu courts, en se crashant...il y plein d'opportunités pour les voir...Il y a à côté de chez moi un petit chemin dont j'ai une photo de 45: devant mes pieds, il y a le fuselage d'un Ju88G6, un de ses moteurs...et son équipage...ils avaient trop bien vu le feuillage!ANTAGORN a écrit :Juste mes 2 cents.
Les feuillages ont les voit rarement en vol.
Tu ne préfères sans doute pas voler dans des structures fil de fer ou avec un double décimètre et un crayon attachés par un élastique, quand bien même le modèle de vol et la modélisation du pas d'hélice seraient rigoureusement exacts?:wacko:
Alors pourquoi décider que les feuillages n'ont pas suffisamment d'importance? Ce qui est important c'est l'homogénéité des niveaux de détail...
Voler avec des cockpits comme celui du Hurricane du SC 1, ou du Spit de la vidéo au dessus d'un parterre en Venilia vert et des bases soviétiques de la guerre froide comme dans IL2, merci...heureusement je pense qu'Oleg ne se satisfera pas de cela (et à l'époque, il avait ses raisons), au risque de te décevoir...
C'est affreux de penser qu'à cause de ces détails idiots Oleg va complètement oublier d'améliorer ce qui péchait dans Il2 comme le DM et le FM...il n'y a rien qui cloche dans cette phrase?lol
JV
#1342
@jvmasset,
Je ne dis pas que je n'attache pas d'importance aux graphismes. Avoue que l'on est quand même assez loin d'une structure en fil de fer.
Bien sûr, j'apprécie les beaux paysages, les arbres réalistes, l'eau qui ne donne pas l'impression de survoler une flaque d'encre.
Simplement, je me fous d'un BOB aux graphismes hyperléchés si d'un autre coté c'est l'équivalent de cette bouse de birds of prey.
Pour l'instant on a que des screens pour suivre l'avancée du boulot. Les remarques sur les graphismes, (végétaux, echelle des arbres, etc..) ne sont pas, à priori suivies d'effet. Je me pose la question de savoir si les critiques émises à l'encontre d'IL2 quant à l'essence même du jeu, c'est à dire le simu proprement dit, ont été entendues.
Je ne dis pas que je n'attache pas d'importance aux graphismes. Avoue que l'on est quand même assez loin d'une structure en fil de fer.
Bien sûr, j'apprécie les beaux paysages, les arbres réalistes, l'eau qui ne donne pas l'impression de survoler une flaque d'encre.
Simplement, je me fous d'un BOB aux graphismes hyperléchés si d'un autre coté c'est l'équivalent de cette bouse de birds of prey.
Pour l'instant on a que des screens pour suivre l'avancée du boulot. Les remarques sur les graphismes, (végétaux, echelle des arbres, etc..) ne sont pas, à priori suivies d'effet. Je me pose la question de savoir si les critiques émises à l'encontre d'IL2 quant à l'essence même du jeu, c'est à dire le simu proprement dit, ont été entendues.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
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#1343
si on voit pas les trefles a quatre feuilles et les coccinelles en raze mote a plus de 400km/h alors pouet!.
j'ai vu aucune chenilles sur les feuilles
en cas de pluie avec le soleil les arc en ciel sont modeliser ?
j'ai vu aucune chenilles sur les feuilles
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I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
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#1346
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve que les bancs de sardines manquent nettement de densité.
Comment que je suis déçu...
Comment que je suis déçu...
#1347
Oui, mais il parait que chaque sardine a un "damage model" super réaliste, ça te rassure ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#1348
Elles sont trop grosses, on dirait des maquereaux.
Blague à part, j'aime bien les effets de lumière, mais tout ça manque d'une petite vide. C'est vrai quoi c'est pas très 2010 ces series de screenshot
Blague à part, j'aime bien les effets de lumière, mais tout ça manque d'une petite vide. C'est vrai quoi c'est pas très 2010 ces series de screenshot
#1349
Franchement je trouve que c'est ce à quoi IL2 devrait ressembler maintenant si il y avait eu une MàJ graphique y'a 2 ou 3 ans.
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