@Roll :
Mon expérience de Luthier tend à me faire croire que tout est foutu, et qu'il continuera à se foutre de nous jusqu'à ce que le dernier des croyants lui ait confié son dernier euro, sans jamais rien faire avancer de concret car il en est totalement incapable, le départ d'Oleg ayant scellé le destin de la série;
A propos de ça : tu as eu des contacts avec Oleg, tu pourras donc peut-être confirmer ou infirmer, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec la vision des choses "quand Oleg était là c'était super, maintenant que c'est Luthier on est morts".
- D'abord, il me semble que Luthier est arrivé assez tard sur le projet. Au début il bossait avec son studio RRG sur la Corée, avant d'être rappelé par Oleg pour l'aider (très tard dans le projet, peut-être un an et demi avant la sortie ?). Les années avant, c'est Oleg aux commandes. Les 5 ans de réécriture constante du code, c'est Oleg.
- Ensuite, quelques-unes des orientations les plus discutées (je pense au virage vers le simu de combat intégré sol/air/mer) sont apparemment du fait d'Oleg, et non de Luthier.
Bref, pour moi, dans l'état actuel des choses, il est difficile de dire que Luthier est responsable du chaos, et pas Oleg...
Ensuite, il y a eu à un moment un post de Jason (le type qui a repris ROF), apparemment un grand copain de Luthier, qui le défendait en disant qu'il avait récupéré, quand il était arrivé, un truc en chantier et avait été chargé de le sortir le plus vite possible (un an plus tard, je crois). Venant d'un ami, c'est probablement une vérité un peu déformée, mais je ne trouve pas ça totalement illogique.