UF_Nazca a écrit :On ne va pas retomber dans le débat qu'il y avait la sortie du jeu (voir même avant). Comme je te l'ai déjà dit, y'a une différence entre des composant pour faire de la bureautique, et d'autre pour jouer, et encore pire pour faire de la simulation.
Le problème, c'est que les gens croient parsqu'ils font tourner IL2 (qui a 10 ans) peuvent faire tourner les jeux récents...
Pour parler d'optimisation, il faut avoir du matos actuel et taillé pour les jeux, hors malheureusement, ce n'est pas ton cas (en plus sur Mac).
Certains ici ont des cartes graphiques qu'ils ont acheté 400€, des proco à 250€, presque 100€ de ram 150 de carte mère et certainement autant pour l'alimentation... Eux peuvent se permettre d'émettre un doute sur l'optimisation, tu comprends?
Et qu'est t'en sais que je ne suis pas une... Euh, non j'arrive même pas à continuer!:sweatdrop
EDIT: grillé par Poliakov
Je n'ai pas vu si tu m'a répondu sur l'autre thread, mais ce que je comprends surtout c'est que je n'ai jamais vu ça, niveau optimisation...
Et qu'en général, en descendant les choses au minimum on récupère des FPS, ce qui est peu le cas pour Cliffs of Dover.
Je t'indiquais dans l'autre thread, faire tourner Wing of Prey, iRacing, Live for Speed etc, en 1920x1200 avec de l'anti-aliasing, des textures aniso x8 ou x16 et tout le toutim en 60 FPS minium.
Je veux bien que ma config ne soit pas une bête de course, mais elle est sur tous les autres jeux testés, loin d'être à la ramasse.
Le pire étant tout de même que je ne vois pas sur Clodo comment optimiser...
Que je sois sur la mer, sur Londres, en 1200x768, 1600x1024, ou 1920x1200, avec différentes qualités de textures, j'ai quasiment le même nombre de FPS (une dizaine) c'est à dire quasiment rien...
Le seul truc qui me donne des FPS, c'est de jouer avec le modèle 3D au minimum c'est à dire quasiment des cubes.
Là au moins, je les vois arriver les allemands
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)