alors j'y vais de mon avis :
j'ai Clodo depuis 6 semaines environ
j'ai joué environ 70h (en offline et online)
visuellement :
trés beau , même si j'ai pas une config de ouf et des paramétrages vidéo trés élevés
carte vidéo : MSI 1050 gti 1050 ti 4 GB
- j'ai remarqué que j'avais des "points" noirs" dans le lointain , qui en fait correspondent a des batiments au sol
disons que sur un fond vert (campagne anglaise par exemple ) c'est pas terrible
mais ça doit être un paramétrage de carte vidéo.
- le gestion moteur trés "poussée" , pas facile de sauter d'un avion à l'autre (en mode réel)
on crame vite les moteurs
sans compter les particularités de chaque avion , a apprendre ...
- la fragilité "excessive" ? d'un chasseur ( 2-3 balles de 7.7 ,ton radiateur est percé...)
par contre
: je trouve les mitrailleurs IA des bombers bien trop précis , de vrais sniper
en fait , quand tu attaques une formation de he 111 par exemple , les bombers se défendent trés (trop ?) bien
on se demande même pourquoi ils ont une escorte ! les 109 peuvent rester a la maison...
ça me parait pas trop "historique" (c'était pareil dans 1946...) aprés je suis pas expert non plus
les Hurri tombent comme des mouches...
mais je serais curieux de voir si dans une mission clodo :
disons 30 he 111 /en ia attaqués par disons 15 hurri /ia
combien sont abattus des deux cotés ?
je me souviens avoir lu un bouquin : bader vainqueur du ciel (y'a longtemps)
durant la BOB , 36 hurri avait attaques 30bombers (de mémoire)
0 perte coté anglais , une dizaine de bombers abattus
dans clodo , ça me parait impossible....??
si les "vrais" mitrailleurs allemands (EN 1940) avaient visé aussi bien que les Ia de clodo , Adolf aurait gagné la Bataille d'angleterre
(c'est de l'humour les gars vous fâchez pas !hein )
mais je conçois que le domaine de simulation tir/dégâts est pas évident a définir.
et donner satisfaction a tout le monde !