Suis très, très méfiant aussi.
J'ai ma clef Windows 7 dûment payée, avec des mises à jour gratuites garanties jusqu'en 2020. Je gagne quoi avec Windows 10? Windows 7 marche très bien...
J'ai Windows 8 mis à jour en 8.1 sur un portable récent. Je le trouve nul d'un point de vu ergonomique. Pas sûr que Windows 10 soit meilleur. On peut même penser que ça sera peut-être pire.
Je n'aime pas l'orientation prise par les nouveaux OS en général. J'ai aussi Ubuntu sur un dual boot. Je trouve les anciennes versions avec Gnome bien plus facile à parmétrer et utiliser que les nouvelles avec l'interface jesaispluscommentonlappelle. On peut installer Gnome dessus, mais comme c'est plus bien soutenu, faut aller mettre les mains de le cambouis pour que ça marche à peu près correctement... et ça me gonfle.
Les concepteurs d'OS me donne l'impression de vouloir nous faire utiliser nos PC comme on utilise un Ipad ou une tablette. Et ça me gonfle.
Un PC n'est pas une tablette ou un Ipad. C'est complètement c...
Et ils font tous ça : Linux, Windows, et je suppose, Apple, alors qu'on leur à rien (mais alors vraiment rien) demandé sur ce point.
Peut-être que je viellis?
Mais bon, c'était mieux avant...