Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
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Topic author - Pilote Confirmé
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Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#1Bonjour,
Fan de IL2, je voulais découvrir Cliffs of Dover.
J'ai donc acheter le cd du jeu qui m'a connecté à Steam et j'ai donc installé comme indiqué.
Après quelques vols test, je me suis dit qu'il fallait passer aux choses sérieuses et donc aller voir du coté des bons conseils du forum Checksix.
Et la, le Topic "Cliff Of Dover: comment débuter" m’apprend que j'ai été un peu trop impatient puisque je n'ai pas tout fait dans l'ordre.
Avant de lancer le jeux, je n'ai pas:
- désactivé l'option graphique Anti-Epilepsy
- désactivé l'option réaliste: anthropomorphique
Y a t il un moyen de modifier un fichier ini ou deux pour réparer mes erreurs ou faut-il tout réinstaller, et dans ce cas comment faire ?
Fan de IL2, je voulais découvrir Cliffs of Dover.
J'ai donc acheter le cd du jeu qui m'a connecté à Steam et j'ai donc installé comme indiqué.
Après quelques vols test, je me suis dit qu'il fallait passer aux choses sérieuses et donc aller voir du coté des bons conseils du forum Checksix.
Et la, le Topic "Cliff Of Dover: comment débuter" m’apprend que j'ai été un peu trop impatient puisque je n'ai pas tout fait dans l'ordre.
Avant de lancer le jeux, je n'ai pas:
- désactivé l'option graphique Anti-Epilepsy
- désactivé l'option réaliste: anthropomorphique
Y a t il un moyen de modifier un fichier ini ou deux pour réparer mes erreurs ou faut-il tout réinstaller, et dans ce cas comment faire ?
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Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#2Salut Max,
Pour régler ton problème:
Tu lances ton jeu, tu vas dans option, puis vidéo et tu décoches ce qui te gènes.
Pour régler ton problème:
Tu lances ton jeu, tu vas dans option, puis vidéo et tu décoches ce qui te gènes.
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- Elève Pilote
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Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#3et je ne peux que te recommander d'installer le mod de la TEAM FUSION qui doit être référencé dans le topic dont tu parles (je pense?) car je ne pense pas que le jeu original soit vraiment à la hauteur. et je ne suis meme pas sur qu'il soit vraiment jouable...
et si tu as des question n'hésite SURTOUT pas à les poser, car c'est un peu déroutant et beaucoup de choses ne sont pas spécialement évidentes. de plus, tous les mercredi on s'attèle à briefer toute personne qui aurait des questions ou voudrait apprendre quelques chose en particulier.
bon vols
et si tu as des question n'hésite SURTOUT pas à les poser, car c'est un peu déroutant et beaucoup de choses ne sont pas spécialement évidentes. de plus, tous les mercredi on s'attèle à briefer toute personne qui aurait des questions ou voudrait apprendre quelques chose en particulier.
bon vols
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#4Merci beaucoup, et après consultation du topic c'était bien mon intention que d'installer le mod de la Team Fusion
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#5ça avance, je suis donc maintenant à la bonne version. Par contre il y a quelques liens morts sur le post checksix. Le telechargement du patch 4.00 me donne même la présence d'un virus.
J'ai donc fait une recherche directement sur le site Team fusion ou j'ai tout trouvé :
http://teamfusion.theairtacticalassaultgroup.com/
En vrac, quelques premières impressions:
Le jeu est graphiquement superbe !
Il faut maintenant que je m'entraine un peu...parce que pour l'instant, je ne fais pas très mal, même à bout portant.
Je trouve les avions anglais un peu faibles avec leurs mitrailleuses, mais ça doit être conforme à la réalité. Les canons du 109 sont par contre redoutables !
Les sons extérieurs sont superbes, ceux à l’intérieur du cockpit beaucoup moins agréables, le son du moteur pas très réaliste et les sons de l'armement anglais me laisse perplexe, les huit mitrailleuses du huricaine par exemple...bien que je ne puisse comparer avec la réalité
Voila, à suivre donc
J'ai donc fait une recherche directement sur le site Team fusion ou j'ai tout trouvé :
http://teamfusion.theairtacticalassaultgroup.com/
En vrac, quelques premières impressions:
Le jeu est graphiquement superbe !
Il faut maintenant que je m'entraine un peu...parce que pour l'instant, je ne fais pas très mal, même à bout portant.
Je trouve les avions anglais un peu faibles avec leurs mitrailleuses, mais ça doit être conforme à la réalité. Les canons du 109 sont par contre redoutables !
Les sons extérieurs sont superbes, ceux à l’intérieur du cockpit beaucoup moins agréables, le son du moteur pas très réaliste et les sons de l'armement anglais me laisse perplexe, les huit mitrailleuses du huricaine par exemple...bien que je ne puisse comparer avec la réalité
Voila, à suivre donc
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- Elève Pilote
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Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#6si ça peut te rassurer, il me semble que l'environnement sonore est en cours de révision pour le prochain patch. je peux me tromper car la listes des modifications commence à être longue et ma mémoire limitée.
pour ce qui est du reste, tu peux notamment passer sur notre forum, il y a notamment un utilitaire qui permet de régler l'armement de façon un peu plus conviviale que ce que le jeu propose :
http://obteam.forumsactifs.net/f27-patc ... ur-le-soft
au-delà de la technique de vol pure, il y a pas mal de choses qui peuvent améliorer le mordant de nos avions. la composition des bandes de munitions en est une par exemple même si ça reste relativement obscure, mais une convergence bien ajustée peut changer la donne.
pour ce qui est du reste, tu peux notamment passer sur notre forum, il y a notamment un utilitaire qui permet de régler l'armement de façon un peu plus conviviale que ce que le jeu propose :
http://obteam.forumsactifs.net/f27-patc ... ur-le-soft
au-delà de la technique de vol pure, il y a pas mal de choses qui peuvent améliorer le mordant de nos avions. la composition des bandes de munitions en est une par exemple même si ça reste relativement obscure, mais une convergence bien ajustée peut changer la donne.
Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#7Bonjour Max,
Si tu tournes en 4.312 alors tu as installé le dernier Mod de chez TF. C'est Ok. De plus, je crois savoir qu'une bonne partie des serveurs pour le vol multi sont dédiés à cette version de mod.
Concernant les procédures moteurs ainsi que tous les réglages ( en particulier les pas d'hélice, les collimateurs, armements), existent sous forme de vidéos ou format papier à télécharger. Tu vas donc rapidement trouver ton bonheur.
Pour les sons, règle les dans l'interface du jeu mais je crois que l'on peut en améliorer la qualité en les réglant dans Windows.
Concernant le son des 7.7 Lewis utilisées par le Spit et le Hurricane, je suis tombé il y a quelques mois sur un documentaire tv ou une équipe d'archéologue ont sorti un Spit de la tourbe quelque part en Angleterre, enfoui depuis plus de 70 ans. L'épave était particulièrement bien conservée au point qu'une des mitrailleuses a été remise en état de tir par des militaires anglais.
Hormis le fait que cette arme a passé autant de temps dans la tourbe et sans parler des contraintes due au crash, elle fonctionne encore plus de 70 ans après, j'ai été surpris par le bruit des tirs rappelant étrangement celui de COD......alors.
Ne t'inquiète pas concernant tes résultats, avec l’expérience ça va venir, de plus historiquement parlant si tu prends un BF109 E-1 armé de 4 x 7.92mm tu ne feras pas mieux, l'adoption du canon de 20mm à partir du E-3 fait la différence. En 1940, peu d'avions toutes nationalités confondues avaient un armement que je qualifierais de lourd, il va se renforcer régulièrement tout le long du conflit et sous différentes formes.
Une preuve, les différentes photos d'époque des chasseurs et surtout des bombardiers abattus (posés sur le ventre) percés de toutes parts par des projectiles de petit calibre. Je pense et cela reste un avis personnel qu'une rafale bien ajustée dans une zone sensible du moteur ou du système de refroidissement d'un chasseur même si on ne voit pas de flamme peut être très efficace, le retour à sa base sera vite compromis, le moteur va rapidement serrer. Sur un bombardier, c'est un peu différent, il faut tenir compte des mitrailleurs, de sa taille, du nombre de points sensibles ( 2 moteurs, des réservoirs, des systèmes de refroidissements, des parties vitrées plus importantes). Il faudra donc privilégier la coopération surtout que la durée du tir sur le Spitfire et le Hurricane est limitée à 18 secondes environ.
Bon vol.
Si tu tournes en 4.312 alors tu as installé le dernier Mod de chez TF. C'est Ok. De plus, je crois savoir qu'une bonne partie des serveurs pour le vol multi sont dédiés à cette version de mod.
Concernant les procédures moteurs ainsi que tous les réglages ( en particulier les pas d'hélice, les collimateurs, armements), existent sous forme de vidéos ou format papier à télécharger. Tu vas donc rapidement trouver ton bonheur.
Pour les sons, règle les dans l'interface du jeu mais je crois que l'on peut en améliorer la qualité en les réglant dans Windows.
Concernant le son des 7.7 Lewis utilisées par le Spit et le Hurricane, je suis tombé il y a quelques mois sur un documentaire tv ou une équipe d'archéologue ont sorti un Spit de la tourbe quelque part en Angleterre, enfoui depuis plus de 70 ans. L'épave était particulièrement bien conservée au point qu'une des mitrailleuses a été remise en état de tir par des militaires anglais.
Hormis le fait que cette arme a passé autant de temps dans la tourbe et sans parler des contraintes due au crash, elle fonctionne encore plus de 70 ans après, j'ai été surpris par le bruit des tirs rappelant étrangement celui de COD......alors.
Ne t'inquiète pas concernant tes résultats, avec l’expérience ça va venir, de plus historiquement parlant si tu prends un BF109 E-1 armé de 4 x 7.92mm tu ne feras pas mieux, l'adoption du canon de 20mm à partir du E-3 fait la différence. En 1940, peu d'avions toutes nationalités confondues avaient un armement que je qualifierais de lourd, il va se renforcer régulièrement tout le long du conflit et sous différentes formes.
Une preuve, les différentes photos d'époque des chasseurs et surtout des bombardiers abattus (posés sur le ventre) percés de toutes parts par des projectiles de petit calibre. Je pense et cela reste un avis personnel qu'une rafale bien ajustée dans une zone sensible du moteur ou du système de refroidissement d'un chasseur même si on ne voit pas de flamme peut être très efficace, le retour à sa base sera vite compromis, le moteur va rapidement serrer. Sur un bombardier, c'est un peu différent, il faut tenir compte des mitrailleurs, de sa taille, du nombre de points sensibles ( 2 moteurs, des réservoirs, des systèmes de refroidissements, des parties vitrées plus importantes). Il faudra donc privilégier la coopération surtout que la durée du tir sur le Spitfire et le Hurricane est limitée à 18 secondes environ.
Bon vol.
Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#8En ce qui me concerne, sur les Ju-88, je vise l'arrière du cockpit. Quand on est dans les six heures de cet avion, il y a une petite protuberance à cet endroit.
En général, cette partie vitrée n'est pas blindée et on peut descendre le pilote sans gaspiller ses précieuses munissions.
Si le tire est bien ajusté, l'avion pique du nez ou amorce un virage descendant jusqu'à rencontrer le sol.
En général, cette partie vitrée n'est pas blindée et on peut descendre le pilote sans gaspiller ses précieuses munissions.
Si le tire est bien ajusté, l'avion pique du nez ou amorce un virage descendant jusqu'à rencontrer le sol.
Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#9Hello
Déterrage de topic en cours !
Voila le topo : j'ai une nouvelle config PC, j'ai pris clodo à sa sortie et je n'y ai jamais joué !
Je me suis dis qu'il était temps de l'installer ainsi que les fameux patchs TF !
Voila ou j'en suis :
jeu installé et à jour
patch pour Windows 8 ok
option épilepsie décochée ainsi que l'option anthropomachintruc décochée.
j'ai téléchargé les patchs TF mais là, pas de tuto ou plutôt plus de tuto !
bcp de liens sont morts.
une âme charitable pourrait elle me dire ce qu'il faut faire avant de lancer les installer successifs pour installer les patchs.
Merci d'avance camarades !
Déterrage de topic en cours !
Voila le topo : j'ai une nouvelle config PC, j'ai pris clodo à sa sortie et je n'y ai jamais joué !
Je me suis dis qu'il était temps de l'installer ainsi que les fameux patchs TF !
Voila ou j'en suis :
jeu installé et à jour
patch pour Windows 8 ok
option épilepsie décochée ainsi que l'option anthropomachintruc décochée.
j'ai téléchargé les patchs TF mais là, pas de tuto ou plutôt plus de tuto !
bcp de liens sont morts.
une âme charitable pourrait elle me dire ce qu'il faut faire avant de lancer les installer successifs pour installer les patchs.
Merci d'avance camarades !
Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#10C'est bon j'ai trouvé ! ça marche par contre pas d'antialiaising actif malgré 8x coché ?
Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#11Salut Galoub,
Bienvenue sur ce simu. Bon, concernant les tutos d’installation, il doit en exister, à vérifier. L'installation des mods est relativement simple ( je me souviens plus s'ils ne sont pas accompagnés d'un Readme, ça aussi à vérifier)
Le truc important à retenir pour l'installation des mods Team Fusion il faut utiliser le logiciel 7zip, à priori plus adapté aux mods.
Je crois me souvenir que le problème de l'antialinsing est connu et pas au top dans COD malgré la possibilité de réglages dans le menu.
As tu pensé à affiner les réglages de ta carte graphique....pour voir????
Bon vol !!!!!
Bienvenue sur ce simu. Bon, concernant les tutos d’installation, il doit en exister, à vérifier. L'installation des mods est relativement simple ( je me souviens plus s'ils ne sont pas accompagnés d'un Readme, ça aussi à vérifier)
Le truc important à retenir pour l'installation des mods Team Fusion il faut utiliser le logiciel 7zip, à priori plus adapté aux mods.
Je crois me souvenir que le problème de l'antialinsing est connu et pas au top dans COD malgré la possibilité de réglages dans le menu.
As tu pensé à affiner les réglages de ta carte graphique....pour voir????
Bon vol !!!!!
Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#12Merci pour ta réponse.
Alors pour les patchs de la team fusion, pas de readme accompagnant l'installer. Mais ce n'est pas grave j'ai retrouvé un tuto.
Le jeu est patché, installé, impeccable. Il est magnifique, le travail accompli est énorme.
Avec ma nouvelle config, j'ai mis tout a fond : c'est très fluide, je trouve l'environnement très riche et détaillé, les nuages, la lumière bref le top.
J'ai BOS et franchement, je trouve que clodo n'a pas à rougir.
Le seul souci c'est antialiaising qu'il faudrait pousser plus à fond. On ne peut pas le forcer via les paramètres de la carte. J'ai mis en 8x dans le jeu, c'est déjà bien mais c'est dommage ça pourrait être beaucoup mieux.
A+
Bon vol !
Alors pour les patchs de la team fusion, pas de readme accompagnant l'installer. Mais ce n'est pas grave j'ai retrouvé un tuto.
Le jeu est patché, installé, impeccable. Il est magnifique, le travail accompli est énorme.
Avec ma nouvelle config, j'ai mis tout a fond : c'est très fluide, je trouve l'environnement très riche et détaillé, les nuages, la lumière bref le top.
J'ai BOS et franchement, je trouve que clodo n'a pas à rougir.
Le seul souci c'est antialiaising qu'il faudrait pousser plus à fond. On ne peut pas le forcer via les paramètres de la carte. J'ai mis en 8x dans le jeu, c'est déjà bien mais c'est dommage ça pourrait être beaucoup mieux.
A+
Bon vol !
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- Pilote Confirmé
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Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#13Salut Galoub
Effectivement, l'antialiasing n'est pas le point fort de ce simu.
On passe en général par des "substitu": SweetFx:
http://obteam.forumsactifs.net/t1269-re ... eos-nvidia (regarde aussi les derniers réglages)
Et aussi, pour certain, le downsampling, (perso, je ne maitrise pas) :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=185588
Effectivement, l'antialiasing n'est pas le point fort de ce simu.
On passe en général par des "substitu": SweetFx:
http://obteam.forumsactifs.net/t1269-re ... eos-nvidia (regarde aussi les derniers réglages)
Et aussi, pour certain, le downsampling, (perso, je ne maitrise pas) :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=185588
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- Jeune Pilote
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Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#14Je te conseil de désactiver tous les AA du jeu et d'utiliser Sweet Fx.
On en parle ici : http://obteam.forumsactifs.net/t1306-ut ... s-couleurs
Voici mes réglages pour Clodo:
Config : I7 2600k, 8 Go de ram, GTX 770 2Go, Windows 7 64 pro.
Réglages jeu:
Réglages Nvidia:
Réglages SweetFX :
Aspect esthétique :
On en parle ici : http://obteam.forumsactifs.net/t1306-ut ... s-couleurs
Voici mes réglages pour Clodo:
Config : I7 2600k, 8 Go de ram, GTX 770 2Go, Windows 7 64 pro.
Réglages jeu:
Réglages Nvidia:
Réglages SweetFX :
Code : Tout sélectionner
/*-----------------------------------------------------------.
/ Choose effects /
'-----------------------------------------------------------*/
// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define USE_SMAA_ANTIALIASING 1 //[0 or 1] SMAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines.
#define USE_LUMASHARPEN 1 //[0 or 1] LumaSharpen : Also sharpens the antialiased edges which makes them less smooth - I'm working on fixing that.
#define USE_BLOOM 0 //[0 or 1] Bloom : Makes bright lights bleed their light into their surroundings (relatively high performance cost)
#define USE_HDR 0 //[0 or 1] HDR : Not actual HDR - It just tries to mimic an HDR look (relatively high performance cost)
#define USE_TECHNICOLOR 1 //[0 or 1] TECHNICOLOR : Attempts to mimic the look of an old movie using the Technicolor three-strip color process (Techicolor Process 4)
#define USE_DPX 0 //[0 or 1] Cineon DPX : Should make the image look like it's been converted to DXP Cineon - basically it's another movie-like look similar to technicolor.
#define USE_LIFTGAMMAGAIN 0 //[0 or 1] Lift Gamma Gain : Adjust brightness and color of shadows, midtones and highlights (avoids clipping)
#define USE_TONEMAP 1 //[0 or 1] Tonemap : Adjust gamma, exposure, saturation, bleach and defog. (may cause clipping)
#define USE_VIBRANCE 0 //[0 or 1] Vibrance : Intelligently saturates (or desaturates if you use negative values) the pixels depending on their original saturation.
#define USE_CURVES 0 //[0 or 1] Curves : Contrast adjustments using S-curves.
#define USE_SEPIA 0 //[0 or 1] Sepia : Sepia tones the image.
#define USE_VIGNETTE 0 //[0 or 1] Vignette : Darkens the edges of the image to make it look more like it was shot with a camera lens. May cause banding artifacts.
#define USE_DITHER 0 //[0 or 1] Dither : Applies dithering to simulate more colors than your monitor can display. This lessens banding artifacts (mostly caused by Vignette)
#define USE_SPLITSCREEN 0 //[0 or 1] Splitscreen : Enables the before-and-after splitscreen comparison mode.
/*-----------------------------------------------------------.
/ SMAA Anti-aliasing settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define SMAA_THRESHOLD 0.05 // [0.05 to 0.20] Edge detection threshold
#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS 32 // [0 to 98] Determines the radius SMAA will search for aliased edges
#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS_DIAG 16 // [0 to 16] Determines the radius SMAA will search for diagonal aliased edges
#define SMAA_CORNER_ROUNDING 25 // [0 to 100] Determines the percent of antialiasing to apply to corners.
// -- Advanced SMAA settings --
#define COLOR_EDGE_DETECTION 1 // [0 or 1] 1 Enables color edge detection (slower but slightly more acurate) - 0 uses luma edge detection (faster)
#define SMAA_DIRECTX9_LINEAR_BLEND 0 // [0 or 1] Using DX9 HARDWARE? (software version doesn't matter) if so this needs to be 1 - If not, leave it at 0.
/*-----------------------------------------------------------.
/ LumaSharpen settings /
'-----------------------------------------------------------*/
// -- Sharpening --
#define sharp_strength 1.0 // [0.10 to 3.00] Strength of the sharpening
#define sharp_clamp 0.035 // [0.000 to 1.000] Limits maximum amount of sharpening a pixel recieves - Default is 0.035
// -- Advanced sharpening settings --
#define pattern 2 // [1|2|3|4] Choose a sample pattern. 1 = Fast, 2 = Normal, 3 = Wider, 4 = Pyramid shaped.
#define offset_bias 1.0 // [0.0 to 6.0] Offset bias adjusts the radius of the sampling pattern.
// I designed the pattern for offset_bias 1.0, but feel free to experiment.
// -- Debug sharpening settings --
#define show_sharpen 0 // [0 or 1] Visualize the strength of the sharpen (multiplied by 4 to see it better)
/*-----------------------------------------------------------.
/ Bloom settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define BloomThreshold 23.25 //[0.00 to 50.00] Threshold for what is a bright light (that causes bloom) and what isn't.
#define BloomPower 1.5 //[0.0000 to 8.0000] Strength of the bloom
#define BloomWidth 0.0142 //[0.0000 to 1.0000] Width of the bloom
/*-----------------------------------------------------------.
/ HDR settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define HDRPower 1.30 //[0.0 to 8.0] Strangely lowering this makes the image brighter
#define radius2 0.87 //[0.0 to 8.0] Raising this seems to make the effect stronger and also brighter
/*-----------------------------------------------------------.
/ TECHNICOLOR settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define TechniAmount 0.20 //[0.0 to 1.0]
#define TechniPower 10.0 //[0.0 to 8.0]
#define redNegativeAmount 0.80 //[0.0 to 1.0]
#define greenNegativeAmount 1.00 //[0.0 to 1.0]
#define blueNegativeAmount 0.50 //[0.0 to 1.0]
/*-----------------------------------------------------------.
/ Cineon DPX settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Red 8.0 //[1.0 to 15.0]
#define Green 8.0 //[1.0 to 15.0]
#define Blue 8.0 //[1.0 to 15.0]
#define ColorGamma 2.5 //[0.1 to 2.5] Adjusts the colorfulness of the effect in a manner similar to Vibrance. 1.0 is neutral.
#define DPXSaturation 3.0 //[0.0 to 8.0] Adjust saturation of the effect. 1.0 is neutral.
#define RedC 0.36 //[0.6 to 0.2]
#define GreenC 0.36 //[0.6 to 0.2]
#define BlueC 0.34 //[0.6 to 0.2]
#define Blend 0.2 //[0.0 to 0.1] How strong the effect should be.
/*-----------------------------------------------------------.
/ Lift Gamma Gain settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define RGB_Lift float3(0.400000, 0.400000, 0.400000) //[0.000 to 2.000] Adjust shadows for Red, Green and Blue
#define RGB_Gamma float3(1.200, 1.200, 1.200) //[0.000 to 2.000] Adjust midtones for Red, Green and Blue
#define RGB_Gain float3(0.950, 0.950, 0.950) //[0.000 to 2.000] Adjust highlights for Red, Green and Blue
/*-----------------------------------------------------------.
/ Tonemap settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Gamma 1.15 //[0.00 to 2.00] Adjust midtones
#define Exposure 0.01 //[-1.00 to 1.00] Adjust exposure
#define Saturation 1.000 //[-1.00 to 1.00] Adjust saturation
#define Bleach 0.25 //[0.00 to 1.00] Brightens the shadows and fades the colors
#define Defog 0.055 //[0.00 to 1.00] How much of the color tint to remove
#define FogColor float3(0.60, 0.30, 0.40) //[0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00] What color to remove - default is blue
/*-----------------------------------------------------------.
/ Vibrance settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Vibrance -0.15 //[-1.0 to 1.0] Intelligently saturates (or desaturates if you use negative values) the pixels depending on their original saturation.
/*-----------------------------------------------------------.
/ Curves settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Curves_contrast 0.00 //[-1.0 to 1.0] The amount of contrast you want
// -- Advanced curve settings --
#define Curves_formula 7 //[1|2|3|4|5|6|7] The constrast s-curve you want to use.
/*-----------------------------------------------------------.
/ Sepia settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define ColorTone float3(1.40, 1.10, 0.90) //[0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00] What color to tint the image
#define GreyPower 0.11 //[0.0 to 1.0] How much desaturate the image before tinting it
#define SepiaPower 0.58 //[0.0 to 1.0] How much to tint the image
/*-----------------------------------------------------------.
/ Vignette settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define VignetteRadius 1.00 //[-1.00 to 3.00] lower values = stronger radial effect from center
#define VignetteAmount -1.00 //[-2.00 to 1.00] Strength of black. -2.00 = Max Black, 1.00 = Max White.
#define VignetteSlope 8 //[1 to 16] How far away from the center the change should start to really grow strong (odd numbers cause a larger fps drop than even numbers)
#define VignetteCenter float2(0.500, 0.500) //[0.00 to 1.00] Center of effect.
/*-----------------------------------------------------------.
/ Dither settings /
'-----------------------------------------------------------*/
//No settings yet, beyond switching it on or off in the top section.
//Note that the checkerboard pattern used by Dither, makes an image harder to compress.
//This can make your screenshots and video recordings take up more space.
/*-----------------------------------------------------------.
/ Splitscreen settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define splitscreen_mode 3 //[1|2|3|4|5] 1 = Vertical 50/50 split, 2 = Vertical 25/50/25 split, 3 = Vertical 50/50 angled split, 4 = Horizontal 50/50 split, 5 = Horizontal 25/50/25 split
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- Jeune Pilote
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Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#15Étant donné que tu débutes sur COD, voici une page où tu trouveras beaucoup d'infos utiles:
http://obteam.forumsactifs.net/f27-patc ... ur-le-soft
http://obteam.forumsactifs.net/f27-patc ... ur-le-soft
Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#16Merci beaucoup pour toutes les infos mais malheureusement ça ne marche pas. :(
galère l'anticrenelage !
Tout d'abord la version de sweet fx dans ton fichier zip ne fonctionne pas (je suis sous Windows 8.1 ) les dll provoquent un message d'erreur au lancement du jeu.
J'ai donc pris une version des dll pour les appli 64bits et ça marche bizarrre ?
ensuite j'ai copier coller tes settings ds le fichier SweetFX_settings.txt
Problème rien ne s'active avec la touche arret defil, rien ne se passe..
Si tu as une idée sinon je me contenterai des réglages du jeu.
Merci d'avance
galère l'anticrenelage !
Tout d'abord la version de sweet fx dans ton fichier zip ne fonctionne pas (je suis sous Windows 8.1 ) les dll provoquent un message d'erreur au lancement du jeu.
J'ai donc pris une version des dll pour les appli 64bits et ça marche bizarrre ?
ensuite j'ai copier coller tes settings ds le fichier SweetFX_settings.txt
Problème rien ne s'active avec la touche arret defil, rien ne se passe..
Si tu as une idée sinon je me contenterai des réglages du jeu.
Merci d'avance
Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#17Des goûts et des couleurs, mais perso, pas convaincu, les couleurs me semblent plus dures, trop contrastées et puis, j'apprécie cette sorte de "brouillard" que d'autres n'aiment apparemment pas beaucoup.
Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#18les gouts et les couleurs...moi ce qui me rend dingue c'est que les développeurs n'aient jamais résolu cette histoire d'antialiaising. C'est dommage parce qu'avec ce patch team fusion, je trouve le jeu formidable.
En plus avec ma machine il tourne parfaitement à fond encore qu'on pourrait affiner, ce qui n'est pas le cas de BOS par exemple.
On n'est pas dépaysé avec l'éditeur de mission et les graphismes sont magnifiques...enfin je suis bien content de l'avoir installé moi qui croyais ne jamais l'utiliser.
En plus avec ma machine il tourne parfaitement à fond encore qu'on pourrait affiner, ce qui n'est pas le cas de BOS par exemple.
On n'est pas dépaysé avec l'éditeur de mission et les graphismes sont magnifiques...enfin je suis bien content de l'avoir installé moi qui croyais ne jamais l'utiliser.
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Re: Cliff Of Dover: comment (mal) débuter
#19Concernant l'antialiasing, je me demande si les développeurs ne s'en sont pas trop soucié car ils imaginaient peut être que l'on aurait tous des écrans 4k dans le futur