Qui à des idées, le savoir faire, voir l'historique de la chose?
Historiquement:
Décollage:"Les chasseurs étaient dispersés tout autour de l'aérodrome. Quand l'ordre de décoller nous est parvenue, le Sqn 242 à gagné la piste et à pris l'air presque sur une même ligne. Tandis que nous nous envolions, le Sqn 310 rejoignait sont e point de décollage, suivit par le Sqn 302. Des que j'ai quitté le sol, j'ai mis cap au sud, me dirigeant vers Londres, tandis que les autres me suivaient. Nous n'avons pas perdu de temps à nous rassembler. Les formations de combat se sont constitué pendant que nous prenions de l'altitude.
Tandis que les hurricane quittaient Duxford, une vingtaine de Spitfire des Sqn 19 et 611 de la base de Fowlmere se joignait à la formation. Les Spitfire plus performant, montaient comme les Hurricane à 225km/h, mais sur une pente beaucoup plus forte"
Bader plaça ses 2 escadrons de Spitfire 1500m au dessus des Hurricane de façon à protéger ces derniers contre les Me....
Bon, ben, chaque Sqn les un après les autres
Rassemblement:
En monté, mais j'ai peur que les derniers Sqn ne parviennent absolument pas à rejoindre le premier. Et il y aura certainement de la casse moteur pour tenter de grimper.....
Malgré tout, je verrais bien:
Chaque Sqn formé de la sorte: 4+4 en "Finger four" imbriqué
Concernant les 3 Sqn d'Hurri:
1 (le Sqn leader) au centre
Les 2 autres de chaque coté, presque en ligne de front, voir en V (ma préféré... )
Virage: (genre 90°)
Une fois rassembler, comment faire un virage?
Si la formation de front est choisie, le Sqn de l’extérieur tourne en premier, annonce le top lorsque le suivant est dans ses midi etc....
Si c'est une formation en V (là ça va être sympa....)
Virage à Gauche 90°
Le Sqn centre tourne lentement
Le Sqn à Droite, extérieur du virage donc, tourne franchement pour se placer à l'intérieur du virage et finir à Droite. MAIS pour éviter la collision, il passe au dessus du plan de vol du Sqn leader...
Le Sqn à Gauche, intérieur du virage donc, tourne doucement pour se placer à l’extérieur du virage et finir à Gauche, MAIS pour éviter la collision, il passe au dessous du plan de vol du Sqn leader....
Radio?
Je ne sais pas ce qui serait le mieux?
- tous dans le mm canal?
- chaque Sqn dans un canal différent, les leader parlant en Whisper?
- variante: pour le déco, chaque Sqn dans son canal, une fois rassembler, tous dans le même (bonjour le bordel de la bascule....)
Historiquement? comment ont-il fait pour la radio?
Combat:
- engager sur des axes "simples" , continuer tout droit, revenir sur les Bombers sur un axe, bref: Sqn Hurricane en formation continuel et Spit en bordel défendant les Hurri?
ou
- lâcher les fauves, bordel total, garder des pairs solide et feu patate?
Atterrissage:
- faire un rappel du circuit base
- mettre en rotation/hippodrome chaque Sqn à une alti différente
Training premier lundi
On pourrait tenter de faire 2 voir 3 déco rassemblement
Nb max de joueur?
Combien peut supporter le serveur?
40?
50?
plus?
Vous avez des idées de manœuvres?
A vous