COD : conseil avant achat

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jcatel »

J'ai essayé COD,mais sans etre convaincu,au premier abord ç'est plutot impressionnant du point de vue estetique,mais bon,on vas pas tirer sur une ambulance.

Ceux qui disent que IL-2 est mort,se trompent,en tout cas il est pas enterré.Peut'etre BOS vas le mettre au placard,mais c'est pas pour demain.

Regardez ces images,brutes sans aucune retouche et jugez.Image[/IMG]
Image
Image
Image
Image

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

"certain se contente du pire, chez les C6 c'est tout l'inverse et le Clodo est au oubliette depuis un bail"

Ouffff!!!!! :jerry:

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Flappie »

jcatel, le troll est inutile ici. Ça vaut aussi pour Werner.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

je troll pas je dit la vérité, d'ailleur le titre du topic est bien clair un :sweatdrop
cela fait des mois que les C6 ne lance plus clodo sauf par la fenêtre lol

le seul truc viable c'est la gestion du moteur, le reste c'est poubellle comme Luthier :yes:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Flappie »

Je pense que les ~60 joueurs qui se rencontrent toutes les semaines sur le serveur ATAG sous CoD ne partagent pas ton avis. Ne parle donc pas de "vérité", c'est simplement ton point de vue. Et quand tu donnes ton avis, donne-le, mais sans mépris. Je cite : "certain se contente[nt] du pire".

Enfin, tu t'enfonces en disant que "les C6 ne lance[nt] plus clodo depuis des mois" : l'ultime patch arrivé fin octobre a beaucoup arrangé les choses. Essaye-le.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

La gestion moteur, les cockpits (le cliquable c'est c'est du vent), la gestion des dégâts sont une réussite incontestable. Et je comprends le plaisir qu'il y a à suivre les procédures pour faire décoller un mono ou multimoteur...

Pour le reste, je rejoins Werner mais sans être aussi radical.
Mais faut arrêtez d'être aussi radical dans l'autre sens... le meilleur simu? A part des attaques de bases de part et d'autres et des strike shipping (avant les bateaux volaient aussi d'ailleurs, mais cela a été corrigé), combien de missions online sur Londres? Combien de campagnes suivies en online?

En tout cas, tirer sur un projet qui n'est même pas sorti ( même s'il promet moins c'est vrai et hélas) et se contenter d'un truc où rien n'est vraiment abouti (je ne vais pas reprendre la liste ici)... Je trouve cela limite.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

OBT~Mikmak a écrit :
Le travail n'a pas été fait correctement... pourtant la plupart des problèmes ont été corrigés si je ne m'abuse ?
.
Là tu vas vite en besogne...

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Flappie »

JV69_Devau a écrit :Mais faut arrêtez d'être aussi radical dans l'autre sens... le meilleur simu?
Je te prie de nous montrer un post, parmi ceux qui précèdent dans ce topic, qui proclame que CoD est "LE meilleur simu". Je les ai tous relus, et je n'ai rien vu de tel.
JV69_Devau a écrit : En tout cas, tirer sur un projet qui n'est même pas sorti ( même s'il promet moins c'est vrai et hélas) et se contenter d'un truc où rien n'est vraiment abouti (je ne vais pas reprendre la liste ici)... Je trouve cela limite.
Je suis parfaitement d'accord avec toi : il faut arrêter de tirer à boulets rouges sur BoS : le projet n'en est qu'à ses débuts, et on a suffisamment peu de simus pour cracher sur les futurs nouveaux venus.

Quant à "se contenter" de CoD : c'est le simu de warbirds le plus récent en date, et il ajoute de nouveaux éléments de gameplay, alors on y joue en attendant (espérant ?) mieux, oui.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ben j'ai lu et interprété ceci...

OBT~Mikmak a écrit :
D'autant plus qu'on ne retrouvera pas de simulateur WW2 aussi poussé et ambitieux avant un bon moment... c'est sûrement pour cela que l'équipe a bu le bouillon...

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »

JV69_Devau a écrit : (le cliquable c'est c'est du vent)
Manifestement, tu n'as pas beaucoup pratiqué les bimoteurs et notament les bombardiers lourd pour affirmer ça... Je peux te dire que sur ces avions ça devient indispensable.
JV69_Devau a écrit :Là tu vas vite en besogne...
Quels problèmes n'ont pas été corrigés ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Je retire ce qui j'ai dit car j'ai lu et interprété ceci...
Mike_Sky a écrit :Je suis pour ma part d'accord avec Mikmak, nous ne sommes pas prêt d'avoir un 'simu' aussi réaliste...

Mais je précise que Mikmak parlait d'un simu aussi poussé ... pour WWII.
En quoi, il n'est pas exclusif.
Bref, c'est l'addition des deux citations qui m'a fait dire qu'ils pensaient que clodo était le must. C'est de l'interprétation d'interprétation (bref, cela peut détourner le sens d'un propos trop facilement).

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

OBT~Mikmak a écrit :
La météo, la radio, l'AA, les nuages, l'horizon super moche, toujours pas de navires de guerre, des écumes sur-dimensionnés, des bugs bizarres dans les cockpits par moment, l'impossibilité d'avoir des batailles aériennes de plus de 100 avions ...
Bon c'est vrai que c'est pas des choses à corriger mais qui manque carrément lol

Bon après, ok la simu a été carrément amélioré mais si la simu a coulé c'est pas parce qu'il est trop pointu mais juste qu'il est aujourd'hui tout juste ce qu'il aurait due être à sa sortie. Et encore même si il serait sortie en l'état, il reste de gros manque, mais des patchs auraient pus corriger les manques plutôt rapidement. Sauf que là les patchs on plutôt permis à CLODO de ce maintenir quelques temps, c'est pas le but d'un patch normalement.
Disont qu'ils ont sortie un jeu en version Alpha et que aujourd’hui on est tout juste au-dessus d'une version bétâ.
Bref ce qui a couler CLODO c'est sa sortie totalement manqué, raté, foiré, aujourd'hui il est plus ou moins boiteux mais il fonctionne, sauf qu'il est à 6E, bref la boîte était condamné depuis longtemps, 777 la plus ou moins sauvé à mon avis.
On ne sauve pas toujours un mourant à coup de pansement.

Après je comprend totalement que des gens s'y intéresse pleinement, c'est une simu très intéressante et si j'avais plus de temps, je m'y intéresserait surement bien plus (mais difficile entre ROF et DCS), mais les faits sont là, 1C et Luthier ont totalement foiré leur jeu, ils ont tenté de panser le mourant mais sa n'a pas suffit, ça fait un ans qu'il était condamné.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

OBT~Mikmak a écrit :Manifestement, tu n'as pas beaucoup pratiqué les bimoteurs et notament les bombardiers lourd pour affirmer ça... Je peux te dire que sur ces avions ça devient indispensable.

Le cliquable: pour moi, c'est sympa mais pas essentiel et ce n'est pas ça qui fait un simu. A créant un profil de commandes pour chaque appareil, il doit y avoir moyen de s'en sortir avec le clavier et le joy.

Pour les défauts: Je ne parle pas de ce que je ne connais pas (radar, création de missions, radio, etc ...).
mais personnellement quand je vole:
- les nuages qui sont moches et disparaissent et apparaissent (immersion zéro);
- le plafond bloqué à 7000m (ou un peu plus);
- les ARBRES
- pas de pluie
- pas de fuite glycol; les 109 qui peuvent revenir de Douvres à calais avec de l'
huile plein le pare brise;
- l' IA qui est A mais pas I
- aucune surchauffe moteur plein pot même pendant une heure en 109 (une fois
les radiateurs ouverts),- j'ai pas senti d'incidence sur la vitesse quand je le
ferme en partie (donc, je vole plein ouvert et ne surchauffe pas);
- les crêtes des vagues qui donnent le même effet à 1000 ou 4000m;
- contacts qui scintillent (même l'ailier à 300m);
- poser son avion n'importe comment (plus facile qu'un 109 sur Il2);
- un détail: les ricochets des projectiles lors des attaques au sol;
- mal aux yeux et fatigue dus au rendu du paysage et de l'horizon...

PS. Tout compte fait, si je peux dépasser les problèmes visuels qui me plombent le plus, je vais m'y remettre car je suis sûr que si des joueurs passent des heures et des heures à décortiquer les procédures de la gestion des moteurs, de la radionavigation (ça c'est vrai que c'est impressionnant) ainsi que la gestion des bombes, c'est qu'il y a quelque chose qui mérite quand même d'être découvert.
Idem que Polia, étant beaucoup sur ROF, je passe moins de temps sur clodo (mais d'un autre côté, s'il avait été ce qu'il aurait dû être, cela aurait été l'inverse).

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

Flappie a écrit :Je pense que les ~60 joueurs qui se rencontrent toutes les semaines sur le serveur ATAG sous CoD ne partagent pas ton avis. Ne parle donc pas de "vérité", c'est simplement ton point de vue. Et quand tu donnes ton avis, donne-le, mais sans mépris. Je cite : "certain se contente[nt] du pire".

Enfin, tu t'enfonces en disant que "les C6 ne lance[nt] plus clodo depuis des mois" : l'ultime patch arrivé fin octobre a beaucoup arrangé les choses. Essaye-le.

En vérité je vous le dis, si et seulement si le soft avait été correct, c'est pas 60 mais 10 fois plus de joueurs qui voudrais se connecter sur Atag.

Ok c'est mon point de vue, mais je suis pas le seul à le penser, de l'autre coté de l'atlantique il n'en pense pas moins, il y à vingt fois plus de joueurs qui pratique encore il-2 comparé à Clodo et je vois pas comment la tendance pourrai s'inverser.

j'ai répondu présent à chaque patch Beta (à rajouter pour les autres, "ou officielles" lol ), sur le dernier je vais dire pour ma part qu'ils ont arrondi un tout petit peut les bords mais sa pique encore grave le derche :crying:

maintenant à 6€ sa passe tout seul :jerry:

:exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Vos discussions sont - à nouveau - inutiles. Les ROFeurs jouent à ROF, les CODistes à COD et grand bien leur fassent! Chacun joue au jeu qui l'intéresse le plus et qui lui correspond le mieux. COD a des qualités (c'est sûr sinon plus personne n'y jouerait), ROF aussi et même Il2 encore comme le dit Werner, car à l'heure actuelle je suis sûr qu'il y a plus de monde online sur Il-2 que sur COD et ROF réunis!

Quant au prochain opus, je pense qu'il vaut mieux attendre et juger sur pièce ce qu'il pourra être, ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas un ROF "bis", et que ce ne sera pas non plus une évolution de COD. Avant de décrier tel ou tel aspect, attendons d'avoir un peu plus de nouvelles et laissons un peu le bénéfice du doute... Si ROF n'a toujours pas coulé c'est bien que 777 comme 1C sont capables de réaliser un soft qui tienne un peu la route.

PS: et fin, il me paraît urgent de créer une salle dédiée Il-2 Sturmovik Battle of Stalingrad messieurs les modérateurs, ceci afin d'éviter que chaque discussion ici ou dans le forum ROF dérive sur une comparaison COD - ROF - BOS.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

J.j. a écrit :Vos discussions sont - à nouveau - inutiles.
"Toute discussion est inutile pour celui qui ne veut pas écouter"
-Moi.

sinon moi le titre me fait un peut marrer pour un soft en train de mourrir pourrir lol
moi mon conseil pour le coup serai d'attendre la suite, en esperant que la mayo prenne

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par micksaf »

jcatel a écrit :
Regardez ces images,brutes sans aucune retouche et jugez.

Image[/IMG]
Image
Image
Image
Image
... lol normal, c'est le futur cockpit Bf109 G2 3D de Freddy que tu postes là ...!! :Jumpy:

... ça ce voit au premier coup d’œil ... :yes:
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

J.j. a écrit :PS: et fin, il me paraît urgent de créer une salle dédiée Il-2 Sturmovik Battle of Stalingrad messieurs les modérateurs, ceci afin d'éviter que chaque discussion ici ou dans le forum ROF dérive sur une comparaison COD - ROF - BOS.
A titre d'info, les modos et les webmasters ne peuvent pas créer de salle. Seul Ghostrider ou Skypat le peuvent. Mais les modos, ou les webmasters peuvent remonter vos demandes, ce qui je pense a été fait. Le sujet doit être en discussion entre les webmasters et Ghost. ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »