Update du 28/09/2012 : Friday, September 28 - Patch Release Candidate and Su-26!
:jerry:re
j'adore vous lire, surtout un ou deux.
j'adore vous lire, surtout un ou deux.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Poliakov a écrit :J'aime bien les gens qui ne lisent pas les posts correctement et en plus se permette de répondre
J'ai pas dit que CLODO était nulle, non pas du tout, CLODO a de très bonnes choses.
Mais je maintient que CLODO est un jeu raté et je suis sûr que même Luthier est au courant, il l'a surement sue avant même la sortie du jeu.
Quand je dit que CLODO est raté, je parle globalement, ils ont foiré sur presque toute la ligne.
C'est un fait
Ensuite je suis désolés, mais il y a encore beaucoup plus de monde sur Il-2 que sur CLODO et pas à cause du PC.
Bien sûr qu'il y a de plus en plus de gens dessus, le jeu s'améliore, mais il y a encore du boulot .....
Et si il il a autant de boulot encore à faire c'est bien la preuve que le jeu est foiré, non?
Ensuite comme dit Devau, ne pas avoir de gestion météo convenabledans un simu qui se passe au-dessus de l'Angleterre, rien que sa, je trouve sa totalement hallucinant .
Après, perso, j’espère encore et attend, je tenterai peut-être quand j'aurai le temps le multi dans CLODO. A voire ....
PS:Pour ROF, avec une bonne connexion on peut maintenant hoster une coop à plus de 10 et avec un petit serveur jusqu'à 30 facile .....
Polia n'oublie pas que pour ROF au début c'était pas gagné non plus...
Il existe des outils pour amélioré le jeu graphiquement , avoir des fps convenables , les réglages de cartes graphiques adéquates (Nvidia et ATI)
les OBT depuis peu ont les clefs de toutes ces portes...
Je viens de regarder, c'est iles volcaniques.nacy a écrit :Bonne semaine a toi, si tu trouve pas la mission c'est pas grave.
@ Gourmand, je précise le bouffon et à Nacy j'aime ce jeu et tu ne me feras pas revenir sous 1946.
Ce n'est pas un simple patch qui a fait l'objet d'un update mais une Release Candidate. Une RC dans un process de finalisation s'inscrit comme la version quasi définitive d'un patch avec peut être des bugs mais mineurs .
Ce qui a été fourni Vendredi dernier et qui me fait hurler est une collection de fonctions, "d'améliorations" délivrées au cours des 18 mois de patch. Une bonne grosse salade vigneronne en fait... des parties ajoutées sans discernement, sans aucune vérification dans une session de 10mns de jeu (Nacy : ton gus aurait pris simplement 10mns de son temps, il aurait constaté tout comme toi hier sur ATAG que les Hurrys ne démarrent plus denouveau !).
Les impacts sonores sur la carlingue sont antérieurs à la version officielle actuelle, les MDV (pas la gestion moteur) sont signés 1.05 ainsi que les effets incendies, etc...
Il y a donc du BON dans cette RC mais noyé dans tant de bugs remontés encore et encore par la communauté au cours des derniers mois. Le souci est que Luthier a accusé réception des dits bugs depuis longtemps, qu'il avait assuré de leur prise en charge par les devs, qu'après la délivrance d'un ultime patch via Steam il n'y a plus rien à destination de Cliffs.
Raisonnablement, on peut s'attendre à ce que les gestions moteurs soient corrigés, les modèles de dégâts améliorés (Glycol), etc ... et il n'en est rien.
Comment a-t-il pu oser mettre en ligne une "daube" pareille ? Pour moi, la réponse est évidente : travail bâclé, pas vérifié, etc...
Un gaillard pareil qui démontre si peu d'envergure, de pragmatisme dans la gestion de son projet mérite amplement le qualificatif politiquement correct de ... BOUFFON.
Bon, je vais "voler" sur ATAG.... non faire de la moto-crotte à 3000m scusez... au dessus le spit crache ses poumons. Dur d'intercepter des bombers à 5000m mais on s'y colle même si à la base c'est le job des Hurry fixés dans les hangars... Je crois vraiment que je ne joue plus à la Bataille d'Angleterre là...
Ce n'est pas un simple patch qui a fait l'objet d'un update mais une Release Candidate. Une RC dans un process de finalisation s'inscrit comme la version quasi définitive d'un patch avec peut être des bugs mais mineurs .
Ce qui a été fourni Vendredi dernier et qui me fait hurler est une collection de fonctions, "d'améliorations" délivrées au cours des 18 mois de patch. Une bonne grosse salade vigneronne en fait... des parties ajoutées sans discernement, sans aucune vérification dans une session de 10mns de jeu (Nacy : ton gus aurait pris simplement 10mns de son temps, il aurait constaté tout comme toi hier sur ATAG que les Hurrys ne démarrent plus denouveau !).
Les impacts sonores sur la carlingue sont antérieurs à la version officielle actuelle, les MDV (pas la gestion moteur) sont signés 1.05 ainsi que les effets incendies, etc...
Il y a donc du BON dans cette RC mais noyé dans tant de bugs remontés encore et encore par la communauté au cours des derniers mois. Le souci est que Luthier a accusé réception des dits bugs depuis longtemps, qu'il avait assuré de leur prise en charge par les devs, qu'après la délivrance d'un ultime patch via Steam il n'y a plus rien à destination de Cliffs.
Raisonnablement, on peut s'attendre à ce que les gestions moteurs soient corrigés, les modèles de dégâts améliorés (Glycol), etc ... et il n'en est rien.
Comment a-t-il pu oser mettre en ligne une "daube" pareille ? Pour moi, la réponse est évidente : travail bâclé, pas vérifié, etc...
Un gaillard pareil qui démontre si peu d'envergure, de pragmatisme dans la gestion de son projet mérite amplement le qualificatif politiquement correct de ... BOUFFON.
Bon, je vais "voler" sur ATAG.... non faire de la moto-crotte à 3000m scusez... au dessus le spit crache ses poumons. Dur d'intercepter des bombers à 5000m mais on s'y colle même si à la base c'est le job des Hurry fixés dans les hangars... Je crois vraiment que je ne joue plus à la Bataille d'Angleterre là...
ROF était pas comme aujourd’hui, d'accord, il avait beaucoup de défauts et pas mal de bugs, c'est vrai.LAL_Wolf a écrit :Polia n'oublie pas que pour ROF au début c'était pas gagné non plus...
Il existe des outils pour amélioré le jeu graphiquement , avoir des fps convenables , les réglages de cartes graphiques adéquates (Nvidia et ATI)
les OBT depuis peu ont les clefs de toutes ces portes...
Mais quand même, on était très loin du niveau de CLODO, désolés mais bon, au moins ROF était jouable à sa sortie, se qui n'était pas le cas de CLODO à sa sortie
Maintenant ça c'est bon, heureusement.
Mais je vois pas comment on peut dire que CLODO est un jeu réussi.
On a le droit d'y prendre du plaisir mais faut aussi re-descendre sur terre.
Ils ont foiré leur jeu et maintenant il tente de recoudre comme ils peuvent les plais, mais comme dit juste en haut il y a toujours une sensation de bâclé de leurs part.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
pollux18 a écrit :Qu'elle ambiance sur ce forum... Consternant !
Et pendant ce temps là, sur le forum ROF, des joueurs offrent gracieusement des appareils à la communauté.
Chercher l'erreur...
Pollux, je t'aime bien, mais faudrait quand même faire attention à pas prendre un raccourci facile en ramenant la qualité d'un simu ou d'une communauté à la "qualité" des posts d'une ou deux personnes stp!
C'est pas parce que ça va me prendre l'envie de mettre le bronx sur le forum RoF qu'il va devenir pourri ou que les gens qui s'y cotoient vont devenir infréquentables.
Puisqu'on parle de RoF, je l'ai eu dès sa sortie, et j'y ai joué presque tous les soirs jusqu'au début de cette année. Avant la sortie de CloDo il y avait vraiment très peu de monde dessus, beaucoup moins que sur CloDo actuellement, (suffit de voir le monde sur les serveurs et se souvenir du monde qu'il y avait sur RoF à l'époque), pourtant ce n'est pas pour ça qu'on pouvait dire qu'il était raté. Ah si, beaucoup de gens le disaient à l'époque, pourtant, bizarre.
Je trouve que c'est aussi un argument un peu facile de dire que c'est raté parce qu'on ne voit pas grand monde, tu vois bien que RoF en est le contre exemple. Il y a d'autres raisons en plus de la qualité du simu pour ne pas migrer sur CloDo.
Des défauts il y en a, mais pourtant encore hier soir, à 3 on fait du bombardement en 110, du mitraillage, du vol TBA pendant de longues minutes pour éviter la DCA, etc, et aucun des défauts ne nous est ressorti en pleine poire en volant. On a passé une très bonne heure.
On a appris ce qui fonctionnait, on fait avec, et on arrive à se faire des missions sympas sans se pourrir à cause des bugs.
Je pense que tous ceux qui sont passés en mission multi le lundi soir ont trouvé leur bonheur?
Il n'y a qu'en essayant en réseau je pense qu'on se fait plaisir et que les qualités du simu ressortent.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Pour moi, une simu d'avion qui utilisent des nuages datant de 2003 sans aucune gestion météo déjà, en plus au-dessus de l'Angleterre et en plus aucune gestion de l'AA, rien que sa, sa me bloque pas mal et pour une simulation aérienne c'est impardonnable.
Ensuite, j'aimerais bien qu'on me prouve qu'en réseau, on puisse mettre une soixantaine de bombardiers IA, accompagné de chasseurs Humains, avec en face des Hurri humains avec une véritable gestion radar.
La je dirai OK, je vais commencer à m'y intéresser plus
Parce que désolés mais 3 110 qui bombardent l'Angletterre, c'est sympa mais c'est pas la bataille d'Angleterre
Pour moi, l'environnement réaliste et le contexte est aussi important que le réalisme de l'avion dans lequel on vol.
Ils auraient sans dout mieux fait de faire le théâtre méditerranéens, la gestion météo aurait été mieu pardonné et l'ambiance l'aurait mieux fait, car la je ne resend pas la bataille d'Angleterre et pour moi sa a de l'importance.
Je me rapelle avoir passé de nombreuses heures à BOBII
Ensuite, j'aimerais bien qu'on me prouve qu'en réseau, on puisse mettre une soixantaine de bombardiers IA, accompagné de chasseurs Humains, avec en face des Hurri humains avec une véritable gestion radar.
La je dirai OK, je vais commencer à m'y intéresser plus
Parce que désolés mais 3 110 qui bombardent l'Angletterre, c'est sympa mais c'est pas la bataille d'Angleterre
Pour moi, l'environnement réaliste et le contexte est aussi important que le réalisme de l'avion dans lequel on vol.
Ils auraient sans dout mieux fait de faire le théâtre méditerranéens, la gestion météo aurait été mieu pardonné et l'ambiance l'aurait mieux fait, car la je ne resend pas la bataille d'Angleterre et pour moi sa a de l'importance.
Je me rapelle avoir passé de nombreuses heures à BOBII
Ben ce défaut du nombre d'appareils en vol, presque tous les simus l'ont, y compris RoF!
A part les vols du débuts du conflit, tu peux difficilement représenter les batailles rangées de fin 1917-1918 en nombre d'appareils sur RoF.
Mais je vais m'arrêter là, ce n'est pas mon but de descendre l'un ou l'autre simu.
Oui on était 3, il n'y avait que 3 personnes sur TS hier.
On aurait bien annulé le vol car c'était pas crédible pour simuler un vol de l'époque, on sait bien que ça se fait pas, mais on n'était même pas assez pour une belote, donc on est partit quand même!
Allez, je rends la main, bonne journée!
A part les vols du débuts du conflit, tu peux difficilement représenter les batailles rangées de fin 1917-1918 en nombre d'appareils sur RoF.
Mais je vais m'arrêter là, ce n'est pas mon but de descendre l'un ou l'autre simu.
On aurait bien annulé le vol car c'était pas crédible pour simuler un vol de l'époque, on sait bien que ça se fait pas, mais on n'était même pas assez pour une belote, donc on est partit quand même!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Je ne critique pas que vous ayez fait le vol à 3 mais l'impossibilité de réaliser des batailles ressemblant à ceux de la bob, même si il faut des ia, si leur moteur n'en est pas capable, beuh ils changent de contexte ...
Ensuite à la jasta 18 je peut t'assurer qu'on a fait des batailles avec une trentaine d'ia (voir plus je crois être déjà monté à 40) et autant d'humains, sachant que la plus grosse bataille aérienne de la ww1 à réunis près de 50avions, donc sa va ...
La dans clodo on est dans un contexte ou les grosses formations sont presque quotidienne.
Si il y a des motivés pour faire le test en réseau, la j'accorde mon mea culpa
Ensuite à la jasta 18 je peut t'assurer qu'on a fait des batailles avec une trentaine d'ia (voir plus je crois être déjà monté à 40) et autant d'humains, sachant que la plus grosse bataille aérienne de la ww1 à réunis près de 50avions, donc sa va ...
La dans clodo on est dans un contexte ou les grosses formations sont presque quotidienne.
Si il y a des motivés pour faire le test en réseau, la j'accorde mon mea culpa
-
- Pilote Confirmé
Je t'accorde que j'ai remarqué que lorsque qu'on prend un multiplaces (dans ROF aussi), bizarrement, les mitrailleurs deviennent des nickedouilles alors que quand tu les attaques tu t'en ramasses.Gourmand a écrit :c'est les seules critiques constructives que j'ai lut sur se post...
est-ce une raison de hurler au scandale a chaque patch? de traiter luthier et ses 4 developpeurs de boufons?
pour ma part, le 109 avec de la bonne volonté, il peut manger du degat a l'attero, allant de la roue crevé qui fait capoté, a de la perte d'aile, je comprend pas... pour les mitrailleurs qui snipe, quand on joue le lundi personne ne s'est plein des mitrailleurs, et inversement en tant que pilote de stuka j'ai l'impression inverse qu'ils sert juste a fiare peur jamais mon equipier a descendu quoi que se soit...
a part ses 2 jugements qui peuvent etre discuté comme tu le vois,
tout le reste tu as raisons, et sans etre fan boy, on arrive tres bien a faire fit de cela quand on ne recherche pas la perfection, mais juste a jouer.
alors dire que clodo est un jeu raté... désolé, mais au lancement je comprend, mais maintenant c'est du troll, a moins qu'efffectivement sur les centaine de km2 que compose la carte, de voir un chemin de fer s'arreté, cela vous impacte a tel point de perdre votre tps a posté ici a juste dire : c'est un jeu raté
retourner jouer a world of tank, j'suis sur que dans leur carte 4kmx4km y a aucune ligne de chemin de fer incoherente ^^
Mais en off, as-tu déjà regardé les angles de tir des mitrailleurs Wellington (ou blenheim)? En réalité leurs tourelles sont lentes et ont un débattement limité (rien à voir avec les tourelles boules des B17)... eh bien, elles te tirent tout azimuts même par le travers. Je pense que le programme du soft les dirigent automatiquement en une fraction de seconde sur le chasseur (j'ai essayé la tourelle blenheim en position mitrailleur: c'est un truc très lent qui réagit tout à fait différemment de l'IA.) Mais les mitrailleurs IA sont un problème pour TOUS les simu (Il2, ROF y compris)
Enfin, OUI il y a moyen de voler et d'apprécier le soft surtout en multi dans des missions. Et je défends ce point de vue qui dit que le jeu est bancal mais qu'on peut faire des misions à plusieurs... c'est positif et il y a moyen de s'amuser.
Mais à force se s'amuser réellement, on finit par être content et par oublier que la maison est à moitié construite.
Mais OUI aussi, Luthier est un pendard incapable d'un résultat tangible (puisque les grands défauts n'ont pas été résolus, que les modèles de vol sont tripotés d'un patch à l'autre et que le seul résultat valable,- je l'accorde, est que le jeu ne plante plus).
-
- Pilote Confirmé
Bien sûr qu'on est loin des opérations de la BoB telles que beaucoup les auraient révées (multi à 128 joueurs british et spountz confondus comme annoncés)... mais pourquoi bouder son plaisir si une mission peut se faire à 4-5 joueurs. Il y a assez de scénarii possibles et imaginables pour s'amuser. Donc, vous avez bien raison d'avoir décollé et de vous être poilés.EFG_Richy a écrit :Ben ce défaut du nombre d'appareils en vol, presque tous les simus l'ont, y compris RoF!
Salut Poli.Poliakov a écrit : Ensuite à la jasta 18 je peut t'assurer qu'on a fait des batailles avec une trentaine d'ia (voir plus je crois être déjà monté à 40) et autant d'humains...
Nous avons quitté RoF justement parce que le code réseau ne nous satisfaisait pas, et que nous n'avions pas les reins pour nous offrir un serveur...
Nous n'arrivions même pas à 'hoster' un simple 'dog' pour 5 ou 6 pilotes.
Alors j'ai vraiment, vraiment du mal à comprendre.
Beh sur se point, nous avons la chance d'avoir un serveur pas un très gros serveur, en fait c'est un PC dans un grenier qui fait office de serveur, mais sa tourne suffisamment pour notre utilitéMike_Sky a écrit :Salut Poli.
Nous avons quitté RoF justement parce que le code réseau ne nous satisfaisait pas, et que nous n'avions pas les reins pour nous offrir un serveur...
Nous n'arrivions même pas à 'hoster' un simple 'dog' pour 5 ou 6 pilotes.
Alors j'ai vraiment, vraiment du mal à comprendre.
OUi tout à fait d'accord, se que je critique c'est l'impossibilité de re-faire des batailles de la BOB à peu prés crédible en réseau (au moins une cinquantaine de bombardiers IA + Humains), mais peut-être suis-je trop exigent.JV69_Devau a écrit :Bien sûr qu'on est loin des opérations de la BoB telles que beaucoup les auraient révées (multi à 128 joueurs british et spountz confondus comme annoncés)... mais pourquoi bouder son plaisir si une mission peut se faire à 4-5 joueurs. Il y a assez de scénarii possibles et imaginables pour s'amuser. Donc, vous avez bien raison d'avoir décollé et de vous être poilés.
Après encore une fois, je dit pas que CLODO est un mauvais jeu en tout, il a des qualités indéniables et il y a largement moyen de se faire plaisir
Mais bon, pour moi il reste des gros défauts qui personnellement à l'heure actuelle m’empêche d'y prendre réellement suffisamment du plaisir
C'est dommage a voir avec BOM.
les mitrailleurs dans ROF ont bien évolué et ne sont plus une menace ultime,je préfère d'ailleurs largement avoir un humain en place arrière, et pour les IA et humains en vol simultanément, j'ai déjà hosté des missions à crickey (ceux qui connaissent doivent se douter qu'il n'y avait pas juste une IA en vole) avec +-12joueurs sans lag avec ma connection
arrêtons de dévier sur ROF, ici, c'est Clodo qui se trouve sur le banc des accusés.
arrêtons de dévier sur ROF, ici, c'est Clodo qui se trouve sur le banc des accusés.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
-
- Jeune Pilote
bonjour à tous,OBT~Miguel21 a écrit :Réaction à chaud apres une bonne ptite soirée
- les nuages d'alti sont revenu
- les ombres des nuages apparaissent au sol (ça c'est bien )
- les bruits d'impact sont géniaux, on a vraiment l'impression d'entendre de la tôle, mais sur le blenheim, aucun bruit, à moins que c'etait une erreur netcode
- Le blenheim: il chauffe plus vite, les volets de refroidissement sont plus efficace, le gouvernail aussi, je le trouve par contre, nettement moins rapide. Le passage dans les nuages (givrant ) m'ont coupé les deux moteurs, j'ai réussi à les rallumer en plongeant et sur petit pas! Les réchauffeurs carb ne sont pas là pour rien
- plus besoin d'ouvrir la soute à bombe sur le Blenheim, les bombes tombent toutes seules, des ressorts referment la trappe automatiquement!
- "l'allumage du collimateur éclaire les montants" :D
- Les tarés en sukoi ont balancé des anti-matiere, laser etc ..... pfffff
- le compas du 111 est dynamique (vous savez: la grosse horloge à droite du copi/bomber)
-....
Pour moi que du bon, je prend
OBT, d'après ce que tu indiques, il y a , entre autres, modifs au niveau des sons!
question bête: ce tout dernier né comporte t il de facto, les modifs apportées par le beta patch 1.08.18956 ?
en lisant le post, du début jusqu'à maintenant, j'hésite à l'installer, est ce une avancée, même minime, par rapport au 1.08.18956 ou une régression ?
notamment, au niveau sons et graphismes
merci de vos avis éclairés !
@ Bidounegger :
Pour moi en page 3 j'indique que chez moi (je ne veux froisser personne vu les passes d'armes au dessus ) ce patch RC est une vraie grosse regression.
J'ai tenté aujourd'hui d'avoir le même type de fluidité qu'avant ce foutu patch (renommer le fichier comme le dit Stirwenn) mais nada. L'antivirus n'a rien à voir avec les freezes importantes (et même au dessus de l'eau, c'est aussi ça qui me gonfle le plus) et du coup, je finis par penser que leur "optimisation" tire peut étre plus sur ma carte graphique (?). Aprés avoir upgrader ma ram en octobre dernier, faut peut étre racheter une CG...et comme Clodo semble toujours trés mal gérer le multicore (jamais au dessus de 14% d'occupation CPU, quand avec Arma II OA ça monte à 50 voire 60% d'occupation) benn hors de question de racheter un PC de compét à 2000 roro. Ma "poubelle" actuelle conviend à tous mes autres jeux (Max Payne à fond etc.)...
En fait, le seul truc qui me fait encore espérer, et qui me raccroche à Clodo, ce sont les soirées du lundi soir !!
Rien que le fait de vous lire (c'est mon feuilleton du mardi ;o), j'me dis que d'ici peu je pourrais peut étre finalement passer en réseau.
De toutes façon, comme le dit Poliakov, en solo l'ambiance bob n'y est pas (campagnes trés bof).
Pour finir sur une note positive, le truc sympa...mais dont on se passerait bien...avec un simulateur qui déconne, ce sont les lectures un peu sur les forums. Avec la merdouille SH5 c'était sympatoche, Clodo semble suivre le même cheminement...1 patch rouillé et bye.
Pour moi en page 3 j'indique que chez moi (je ne veux froisser personne vu les passes d'armes au dessus ) ce patch RC est une vraie grosse regression.
J'ai tenté aujourd'hui d'avoir le même type de fluidité qu'avant ce foutu patch (renommer le fichier comme le dit Stirwenn) mais nada. L'antivirus n'a rien à voir avec les freezes importantes (et même au dessus de l'eau, c'est aussi ça qui me gonfle le plus) et du coup, je finis par penser que leur "optimisation" tire peut étre plus sur ma carte graphique (?). Aprés avoir upgrader ma ram en octobre dernier, faut peut étre racheter une CG...et comme Clodo semble toujours trés mal gérer le multicore (jamais au dessus de 14% d'occupation CPU, quand avec Arma II OA ça monte à 50 voire 60% d'occupation) benn hors de question de racheter un PC de compét à 2000 roro. Ma "poubelle" actuelle conviend à tous mes autres jeux (Max Payne à fond etc.)...
En fait, le seul truc qui me fait encore espérer, et qui me raccroche à Clodo, ce sont les soirées du lundi soir !!
Rien que le fait de vous lire (c'est mon feuilleton du mardi ;o), j'me dis que d'ici peu je pourrais peut étre finalement passer en réseau.
De toutes façon, comme le dit Poliakov, en solo l'ambiance bob n'y est pas (campagnes trés bof).
Pour finir sur une note positive, le truc sympa...mais dont on se passerait bien...avec un simulateur qui déconne, ce sont les lectures un peu sur les forums. Avec la merdouille SH5 c'était sympatoche, Clodo semble suivre le même cheminement...1 patch rouillé et bye.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Je te retourne le compliment Richy... et concernant mon intervention, je ne faisais que faire part de mon ressenti quand à la dérive systematique de certains propos. Alors certe, cela ne representent qu'une minorité mais au final on ne retient que ça !EFG_Richy a écrit :Pollux, je t'aime bien, mais faudrait quand même faire attention à pas prendre un raccourci facile en ramenant la qualité d'un simu ou d'une communauté à la "qualité" des posts d'une ou deux personnes stp!
C'est pas parce que ça va me prendre l'envie de mettre le bronx sur le forum RoF qu'il va devenir pourri ou que les gens qui s'y cotoient vont devenir infréquentables
Bon, vous avez tenté de faire passer le message au plus virulent tant mieux:)
Concernant les débuts de ROF, je ne pourrais te dire, ne l'ayant acquis que 8 mois après sa sortie. Pourtant je n'ai pas souvenir d'une telle virulence sur son forum même au heures les plus sombre de son développement.
Et rassure toi, je ne viens pas ici avec l'intention malsaine de foutre le bronks mais plutôt pour me tenir au courant des avancées éventuelle du soft.
Car si j'ai acquis la version collector bradée à 15€ avec son petit Lapin Crètin, c'est dans l'espoir de la sortie d'un patch officiel salvateur qui me permettra enfin de prendre plaisir à voler sur un Spit ou un 109. Et qui sait, de revoler à nouveau avec ou contre vous en multi...
Cordialement.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Hi vous zots'
Bizarre... Le changement de saison semble avoir de l'influence sur la teneur des posts
Je rebondis d'abord sur le fol espoir (tenace mais utopique) de faire du réaliste en ligne. N'y comptez pas c'est impossible, vous n'y arriverez jamais (trop de paramètres sont pas transposables, déjà).
Et puis je pense que vous ne serez jamais d'accord entre vous car il semble y avoir 2 ''camps'' principaux (dont qques uns se prennent le chou pour rien) qui une fois de plus ont une vision différente envers ce simu :
1° - les plus déçus qui espéraient avoir CoD comme la suite logique d'IL2, donc légitimement en mieux. Entendez : toutes les qualités d'IL2 + celles de CoD + les progrès technologiques et évolutions informatiques - (moins) les aberrations Oleguiennes (le tout sans bug évidemment puisqu'ils ont payé pour ça ).
Pour ceux-là le résultat à la sortie (et même pour certains, actuel) tient de la trahison... (ils n'ont peut-être pas tort).
2° Les déçus aussi mais moins, qui font contre mauvaise fortune bon cœur car en l'utilisant d'avantage, ils ont fait une découverte de prime abord inattendue (moi le 1er): on peut s'y amuser vraiment, autant que sur IL2 / RoF sinon + pour certains, même en l'état actuel... Ceux-là sont forcément moins réservés sur l'avenir de ce simu qui peut bien mettre encore du temps à s'améliorer puisque via Atag et qques bonnes volontés , ils y fight déjà comme des petits fous en l'état actuel (bancal sur certains aspects).
Je fais partie de la seconde catégorie. Moi qui était grand fan du server WoP et des CF sur IL2, j'ai carrément désinstallé toutes mes versions du jeu, je sais que je n'y retournerai jamais (RoF n'a pas tenu avec moi, je suis pas WW1).
Enfin et peut-être aussi qu'un autre ''camp'' rejette aussi et viscéralement ce simu car il se sent un peu orphelin de qque chose avec lui : les moddeurs (mais ce n'est qu'un doute perso et je peux les comprendre).
Bref, si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres . Mais hier sur Atag je me suis connecté comme le 63ème. Autant c'est pas si souvent mais ça va crescendo, peut-être aussi parce que c'est pas une si daube que ça pour pas mal de gus...
Bizarre... Le changement de saison semble avoir de l'influence sur la teneur des posts
Je rebondis d'abord sur le fol espoir (tenace mais utopique) de faire du réaliste en ligne. N'y comptez pas c'est impossible, vous n'y arriverez jamais (trop de paramètres sont pas transposables, déjà).
Et puis je pense que vous ne serez jamais d'accord entre vous car il semble y avoir 2 ''camps'' principaux (dont qques uns se prennent le chou pour rien) qui une fois de plus ont une vision différente envers ce simu :
1° - les plus déçus qui espéraient avoir CoD comme la suite logique d'IL2, donc légitimement en mieux. Entendez : toutes les qualités d'IL2 + celles de CoD + les progrès technologiques et évolutions informatiques - (moins) les aberrations Oleguiennes (le tout sans bug évidemment puisqu'ils ont payé pour ça ).
Pour ceux-là le résultat à la sortie (et même pour certains, actuel) tient de la trahison... (ils n'ont peut-être pas tort).
2° Les déçus aussi mais moins, qui font contre mauvaise fortune bon cœur car en l'utilisant d'avantage, ils ont fait une découverte de prime abord inattendue (moi le 1er): on peut s'y amuser vraiment, autant que sur IL2 / RoF sinon + pour certains, même en l'état actuel... Ceux-là sont forcément moins réservés sur l'avenir de ce simu qui peut bien mettre encore du temps à s'améliorer puisque via Atag et qques bonnes volontés , ils y fight déjà comme des petits fous en l'état actuel (bancal sur certains aspects).
Je fais partie de la seconde catégorie. Moi qui était grand fan du server WoP et des CF sur IL2, j'ai carrément désinstallé toutes mes versions du jeu, je sais que je n'y retournerai jamais (RoF n'a pas tenu avec moi, je suis pas WW1).
Enfin et peut-être aussi qu'un autre ''camp'' rejette aussi et viscéralement ce simu car il se sent un peu orphelin de qque chose avec lui : les moddeurs (mais ce n'est qu'un doute perso et je peux les comprendre).
Bref, si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres . Mais hier sur Atag je me suis connecté comme le 63ème. Autant c'est pas si souvent mais ça va crescendo, peut-être aussi parce que c'est pas une si daube que ça pour pas mal de gus...
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
-
- Pilote Confirmé
Tu as certainement une bonne bécane puisque le reste tourne bien... Alors, à mon avis ton inquiétude au sujet de ta configuration qui t'amènerait à dépenser plus serait une bêtise ... le soft n'en vaut pas la peine, il a été optimisé avec les pieds. Même avec 50 millions d'Euros à la banque, ce serait indécent d'updater ta config... Il nous ont sorti un vélo avec les roues carrées et tu te tracasses de savoir si avec de meilleures chaussures cyclistes cela irait mieux...Yo400 a écrit :@ Bidounegger :
. Aprés avoir upgrader ma ram en octobre dernier, faut peut étre racheter une CG...et comme Clodo semble toujours trés mal gérer le multicore (jamais au dessus de 14% d'occupation CPU, quand avec Arma II OA ça monte à 50 voire 60% d'occupation) benn hors de question de racheter un PC de compét à 2000 roro. Ma "poubelle" actuelle conviend à tous mes autres jeux (Max Payne à fond etc.)...
, Clodo semble suivre le même cheminement...1 patch rouillé et bye.
Profite du jeu en l'état ....
moi je n'ai pas assez de recul pr vraiment jauger les amelioration de ce patch,etant donné que j'ai voler 2 jour sur la versions 1.08 avant que le nvx patch arrive........
Je l'ai donc installer directement(eh oui c ca d'etre accroc aux server dogfight)
perso je trouve qu'il ya des points negatif deja en ce qui concer ne l'allumage et le demarrage,effectivement en spit....gaffe aux moteur qui cale au ralenti
pour le resta:les nuages continue d'apparaitre subitement,l'herbe se fait la malle de tps en tps puis reveint,puis se refait la malle...etc etc
Pour les points positif:il semble que les contacts fantome ait disparu(alleluia... c'etait vrt chiant pr ne pas dire autres chose),les ombres nuages sont pas mal....a priori pas de plantage
Pour ce qui est de vos passes d'armes,je pense qu'elle n'ont pas leur place ici,personnellement j'ai bcp limer il2 premier du nom,j'ai mis du tps a me mettre aux multi,puis je suis tombé accroc aux dogserver(certain me diront que ce n'est pas realiste...mais frcht l'immersion est tres prenante sur c server,mais ce n'est que mon avis),bref du coup j'ai adorer il2 en ligne..et la sur cliff of dover,je trouve c server pas mal du tout,alors c sur il est plein de bug,mais tres frcht je trouve les dogfight en multi tres prenant sur cliff...plus que sur il2,n'en deplaisent a dertain
Je l'ai donc installer directement(eh oui c ca d'etre accroc aux server dogfight)
perso je trouve qu'il ya des points negatif deja en ce qui concer ne l'allumage et le demarrage,effectivement en spit....gaffe aux moteur qui cale au ralenti
pour le resta:les nuages continue d'apparaitre subitement,l'herbe se fait la malle de tps en tps puis reveint,puis se refait la malle...etc etc
Pour les points positif:il semble que les contacts fantome ait disparu(alleluia... c'etait vrt chiant pr ne pas dire autres chose),les ombres nuages sont pas mal....a priori pas de plantage
Pour ce qui est de vos passes d'armes,je pense qu'elle n'ont pas leur place ici,personnellement j'ai bcp limer il2 premier du nom,j'ai mis du tps a me mettre aux multi,puis je suis tombé accroc aux dogserver(certain me diront que ce n'est pas realiste...mais frcht l'immersion est tres prenante sur c server,mais ce n'est que mon avis),bref du coup j'ai adorer il2 en ligne..et la sur cliff of dover,je trouve c server pas mal du tout,alors c sur il est plein de bug,mais tres frcht je trouve les dogfight en multi tres prenant sur cliff...plus que sur il2,n'en deplaisent a dertain
-
- Pilote Confirmé
Salut Bidouneggerbidounegger a écrit :bonjour à tous,
OBT, d'après ce que tu indiques, il y a , entre autres, modifs au niveau des sons!
question bête: ce tout dernier né comporte t il de facto, les modifs apportées par le beta patch 1.08.18956 ?
en lisant le post, du début jusqu'à maintenant, j'hésite à l'installer, est ce une avancée, même minime, par rapport au 1.08.18956 ou une régression ?
notamment, au niveau sons et graphismes
merci de vos avis éclairés !
En théorie, les beta-patchs reprennent les améliorations des précédents, maintenant, avec cette équipe 1C, on n'est sur de rien, ils corrigent 20 bugs et sont parfois capable d'en créer 30 autres
Perso, à part le bug d'un avion qui ne démarre pas, je ne vois pas pourquoi tu te priverais d'installer celui-ci.
Si c'est pour jouer en multi, quasiment tous les serveurs ont basculé dessus.
Si c'est pour jouer solo: je ne sais pas, je n'y joue jamais!
Au pire, si ce patch ne te conviens pas, tu peux le désinstaller et rajouter celui qui te conviens le plus!
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
-
- Pilote Confirmé
Je vois bien ce que tu veux dire... c'est surtout sur les devs et leur travail que vont mes réactions... ce qui ce traduit concrètement par une critique des aspects du soft (là où apparaît ce qui a été fait).Otto_Bann a écrit : Bref, si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres . Mais hier sur Atag je me suis connecté comme le 63ème. Autant c'est pas si souvent mais ça va crescendo, peut-être aussi parce que c'est pas une si daube que ça pour pas mal de gus...
Le post de OBT Miguel est très lucide car il fait la pert des choses: il montre qu'il est fana du jeu en ligne mais qu'il ne se fait aucune illusion sur la façon de travailler des dévs. Je rejoins assez cette façon de voir même s'il y des aspects du jeu qui m'empêcheront sans doute d'y adhérer comme je l'ai fait il y a un an. Il y a un an, les gros défauts ne m'étaient pas apparus et surtout je volais avec enthousiasme en pensant qu'ils allaient être corrigés sous peu (ou moins peu mais quand même un jour)...
C'est cette déception là qui a dû peut-être en refroidir plus d'un...
Quant à l'affluence sur atag. J'ai remarqué qu'elle fait un bond à chaque sortie de patch... Puis comme les résultats correspondent au travail de Luthier ... cela retombe vite. Mais là c'est aussi un problème de carte et de se retrouver, en solo, à chaque fois dans les mêmes cas de figure.
JV69_Devau a écrit : Profite du jeu en l'état ....
Je suis repassé en version de base 1.05, ça tourne "en l'état" comme tu dis. Au moins ça lag (presque) plus...enfin c'est jouable quoi.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
-
- Pilote Confirmé
Bon, je me rends compte que je place la barre très haut et que question modélisation, on trouve des pépites:
http://www.youtube.com/watch?v=NRK83zzmd4A
http://www.youtube.com/watch?v=NRK83zzmd4A