Infos pratiques commerciales trompeuses

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Infos pratiques commerciales trompeuses

#1

Message par micksaf »

Le topic sur la revente d'occasion du jeu étant verrouillé, je poste ici cette info qui parle d'Ubi, Steam et les DRM, ceci bien sûr sans aucune intention poléMick ... (pas pu m'en empêcher) lol

En tout cas YES a raison quant à la revente du jeu d'occase ...

http://www.pcinpact.com/news/67318-ufcq ... -video.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Ils en parlent aussi sur gamekult
Je pense que ces infos concernent en fait à peu près tous les simus qui sortent en ce moment (et pas seulement CloDo, que je ne connais pas), mais 777, ED entre autres ont une politique claire là dessus au moins

Par contre, ils ne mentionnent pas les "configurations minimales requises" qui sont souvent de grosses arnaques
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#3

Message par Vevster »

micksaf a écrit :Le topic sur la revente d'occasion du jeu étant verrouillé, je poste ici cette info qui parle d'Ubi, Steam et les DRM, ceci bien sûr sans aucune intention poléMick ... (pas pu m'en empêcher) lol

En tout cas YES a raison quant à la revente du jeu d'occase ...

http://www.pcinpact.com/news/67318-ufcq ... -video.htm

La plainte ne concerne pas Ubi (pour l'instant en tout cas) et bon courage à eu sur l'occasion. quand tu achètes un jeu, tu achètes un droit d'utilisation et pas un droit à la revente. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des logiciels.

A mon avis, au mieux, on arrivera à une indication sur la boîte et chez les revendeurs. Bilan, les boîtes seront pleines de stickers et de mentions légales, fini le dépouillement ou les gros screens.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#4

Message par Taeht Dewoht »

Vevster a écrit :La plainte ne concerne pas Ubi (pour l'instant en tout cas) et bon courage à eu sur l'occasion. quand tu achètes un jeu, tu achètes un droit d'utilisation et pas un droit à la revente. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des logiciels.

A mon avis, au mieux, on arrivera à une indication sur la boîte et chez les revendeurs. Bilan, les boîtes seront pleines de stickers et de mentions légales, fini le dépouillement ou les gros screens.



Dans un virgin maga store, j'ai vu la boîte clodo avec l'étiquette du prix collée sur la mention "connexion internet requise pour installer le jeu"...

... Un acident bien sûr...

Faut pas oublier qu'à côté des "joueux", il y a le pauvre acheteur lambda (un parent) qui aimerait faire un cadeau et qui se retrouve à acheter un truc qui ne fonctionnera jamais sur le PC visé. Autant acheté un chat dans un sac... J'aimerai connaître le nombre de jeux videos qui ont faire des retours magasin ou ont traîné sur une étagère parce jamais installé...

Pour l'argumentation comme quoi un jeu c'est comme un logiciel... C'est vraiment de l'argumentation de cadre sup. juridique HEC. Le genre d'abrutis complets qui, un jour, trouveront normal de vous faire payer l'air que vous respirer.
Si t'achète un jeu, le jeu doit pouvoir tourner sur un pc même si celui-ci tourne avec un groupe électrogène au fin fond de la Laponie... Tout le reste n'est qu'escroquerie... L'internet ne doit servir que pour le multijoueur, mode qui doit rester un choix. J'ai joué un tas d'années sur des jeux sans avoir de connexion internet, cela marchait très bien et je n'atais tributaire de personne... Imaginons que je veuille me passer d'internet... Je joue comment?
Cette prise en otage est illégal point barre.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#5

Message par Poliakov »

JV69_Devau a écrit :Dans un virgin maga store, j'ai vu la boîte clodo avec l'étiquette du prix collée sur la mention "connexion internet requise pour installer le jeu"...

... Un acident bien sûr...

Faut pas oublier qu'à côté des "joueux", il y a le pauvre acheteur lambda (un parent) qui aimerait faire un cadeau et qui se retrouve à acheter un truc qui ne fonctionnera jamais sur le PC visé. Autant acheté un chat dans un sac... J'aimerai connaître le nombre de jeux videos qui ont faire des retours magasin ou ont traîné sur une étagère parce jamais installé...

Pour l'argumentation comme quoi un jeu c'est comme un logiciel... C'est vraiment de l'argumentation de cadre sup. juridique HEC. Le genre d'abrutis complets qui, un jour, trouveront normal de vous faire payer l'air que vous respirer.
Si t'achète un jeu, le jeu doit pouvoir tourner sur un pc même si celui-ci tourne avec un groupe électrogène au fin fond de la Laponie... Tout le reste n'est qu'escroquerie... L'internet ne doit servir que pour le multijoueur, mode qui doit rester un choix. J'ai joué un tas d'années sur des jeux sans avoir de connexion internet, cela marchait très bien et je n'atais tributaire de personne... Imaginons que je veuille me passer d'internet... Je joue comment?
Cette prise en otage est illégal point barre.

Alors là je suis totalement d'accord :notworthy
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#6

Message par Vevster »

JV69_Devau a écrit :Dans un virgin maga store, j'ai vu la boîte clodo avec l'étiquette du prix collée sur la mention "connexion internet requise pour installer le jeu"...

... Un acident bien sûr...

C'est quoi le rapport avec ce que j'ai écrit?
Sur la jaquette de mon CoD, c'est aussi marqué, et pas par une étiquette.
Et la nécessité d'avoir steam est aussi indiqué.

Je ne suis pas contre la mention, bien au contraire. Je dis juste que c'est à mon avis tout ce qui arrivera suite à la plainte d'UFC. Mais si ça répond aux attentes, c'est bien.

JV69_Devau a écrit : Faut pas oublier qu'à côté des "joueux", il y a le pauvre acheteur lambda (un parent) qui aimerait faire un cadeau et qui se retrouve à acheter un truc qui ne fonctionnera jamais sur le PC visé. Autant acheté un chat dans un sac... J'aimerai connaître le nombre de jeux videos qui ont faire des retours magasin ou ont traîné sur une étagère parce jamais installé......

On est d'accord, l'info sur les produits est importante, et elle manque parfois. Un des problèmes qu'il ne faut pas occulter non plus, c'est que même quand elle est présente, certains ne la lise pas (cf le topic cité dans le premier post.)
JV69_Devau a écrit : Pour l'argumentation comme quoi un jeu c'est comme un logiciel... C'est vraiment de l'argumentation de cadre sup. juridique HEC. Le genre d'abrutis complets qui, un jour, trouveront normal de vous faire payer l'air que vous respirer.......

C'est bien d'insulter les gens qui ne sont a priori pas d'accord avec toi et de faire des extrapolations douteuses :sleep:
Déjà un cadre sup HEC n'a pas grand chose à voir avec le juridique.
Moi je m'en fous, je ne suis pas juriste et je n'ai pas fait HEC. en revanche, je connais un peu la loi sur la propriété des logiciels. On peut demander à la faire évoluer sans s'emporter...

tu peux les traiter d'abrutis, mais écarter l'argumentation en question d'un revers de main, c'est potentiellement se priver d'une grande partie de logiciels dans le futur. Cf l'argumentation de Rama (il me semble), sur le même topic.

JV69_Devau a écrit : Si t'achète un jeu, le jeu doit pouvoir tourner sur un pc même si celui-ci tourne avec un groupe électrogène au fin fond de la Laponie... Tout le reste n'est qu'escroquerie...

Des grands mots à la con. Tout à l'heure tu voulais une information claire, maintenant tu veux que ça tourne dans tous les cas. A partir du moment où les conditions nécessaires à l'utilisation dudit logiciel sont clairement indiquées, il n'y a pas escroquerie.
JV69_Devau a écrit : L'internet ne doit servir que pour le multijoueur, mode qui doit rester un choix. J'ai joué un tas d'années sur des jeux sans avoir de connexion internet, cela marchait très bien et je n'atais tributaire de personne.

Ça c'est un avis, parfaitement respectable. Mais un développeur a parfaitement le droit de mettre des conditions d'utilisation, s'ils les indique clairement à son client.
JV69_Devau a écrit : Cette prise en otage est illégal point barre.

Encore un grand mot. Et un jugement définitif non argumenté. Tu es juge? Tu connais la loi? Tu as des éléments pour prouver que c'est illégal ou ne serait-ce pas plutôt ton souhait?
Tempête dans un verre d'eau. Personne ne t'oblige à acheter quoique ce soit; si tu es otage de quelque chose, c'est surtout de ta colère.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 21 septembre 2010

#7

Message par Gourmand »

don't feed the troll :)
meriterai d'etre fermer de nouveau se sujet, et celui qui l'a ouvert merite 100 coups de fouets ^^
sa n'a rien a faire sur il2 sturmovik cliffs of dover... aller sur arnaque.com pour discuter de tout cela ( sa les distraira ).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#8

Message par micksaf »

Gourmand a écrit :... et celui qui l'a ouvert merite 100 coups de fouets ^^...
... essaye un peu pour voir ...!! :busted_re

C'est facile, planqué derrière ton clavier hein ...!!

J'ai posté une INFO, relis le titre, qui a un rapport avec Ubi, l'éditeur de COD et Steam, dont l'inscription est obligatoire, même si tu ne joues que offline, et j'ai bien pris la peine de préciser que je ne le faisais pas dans un esprit polémique ...

C'est clair non ??

Le problème des jeux non finalisés qui sont mis sur le marché au prix plein pot ça ne concerne pas COD ...??

Ah bon, j'ai dû mal lire ce forum alors ... :innocent:

Vu la tournure que ça prend vaut mieux qu'un modo verrouille ... à nouveau, ceux qui me connaissent savent que ce n'était pas du tout mon intention de mettre le bronx ici ...

A bon entendeur, salut !
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par Taeht Dewoht »

Vevster a écrit :C'est quoi le rapport avec ce que j'ai écrit?
Sur la jaquette de mon CoD, c'est aussi marqué, et pas par une étiquette.
Et la nécessité d'avoir steam est aussi indiqué.

Je ne suis pas contre la mention, bien au contraire. Je dis juste que c'est à mon avis tout ce qui arrivera suite à la plainte d'UFC. Mais si ça répond aux attentes, c'est bien.




On est d'accord, l'info sur les produits est importante, et elle manque parfois. Un des problèmes qu'il ne faut pas occulter non plus, c'est que même quand elle est présente, certains ne la lise pas (cf le topic cité dans le premier post.)



C'est bien d'insulter les gens qui ne sont a priori pas d'accord avec toi et de faire des extrapolations douteuses :sleep:
Déjà un cadre sup HEC n'a pas grand chose à voir avec le juridique.
Moi je m'en fous, je ne suis pas juriste et je n'ai pas fait HEC. en revanche, je connais un peu la loi sur la propriété des logiciels. On peut demander à la faire évoluer sans s'emporter...

tu peux les traiter d'abrutis, mais écarter l'argumentation en question d'un revers de main, c'est potentiellement se priver d'une grande partie de logiciels dans le futur. Cf l'argumentation de Rama (il me semble), sur le même topic.




Des grands mots à la con. Tout à l'heure tu voulais une information claire, maintenant tu veux que ça tourne dans tous les cas. A partir du moment où les conditions nécessaires à l'utilisation dudit logiciel sont clairement indiquées, il n'y a pas escroquerie.



Ça c'est un avis, parfaitement respectable. Mais un développeur a parfaitement le droit de mettre des conditions d'utilisation, s'ils les indique clairement à son client.



Encore un grand mot. Et un jugement définitif non argumenté. Tu es juge? Tu connais la loi? Tu as des éléments pour prouver que c'est illégal ou ne serait-ce pas plutôt ton souhait?
Tempête dans un verre d'eau. Personne ne t'oblige à acheter quoique ce soit; si tu es otage de quelque chose, c'est surtout de ta colère.
On est d'accord sur les indications qui doivent se trouver sur le jeu. Ce qui m'a fait tiquer c'est l'argument jeu/logiciel.

*Mon objectif est de jouer à clodo (on est tous passionnés sur ce forum), j'attendais cela depuis longtemps... Il a donc bien fallut que je passe par steam. Maintenant cela ne m'enchante que modérément et je dois dire que l'argument qui affirme qu'un jeu c'est pareil qu'un logiciel m'a beaucoup fait rire (parce que je ne vois vraiment pas où est le progrès).


* Je parlais des prix collés chez virgin par le magasin: l'étiquette couvrait la mention légale ...

* Je ne mélange rien, d'un côté je parle du client lambda qui se perd dans l'achat d'un jeu, c'était un sujet;
L'autre idée parlait du gars possédant une bonne bécane mais qui ne sait rien faire s'il n'est pas connecté (bref, dans l'absolu il faut se payer une connexion obligatoire pour jouer).

* Il y a quelques années, avec une bonne bécane (BIEN SUR) les jeux tournaient sans connexion (et sans beaucoup de problèmes: j'en ai rarement eu).
Grâce à la médiathèque de la communauté française de Belgique, il était possible de louer des jeux pour une semaine. L'intérêt était de les essayer avant de les acheter (tout comme un film), de jouer avec des jeux qu'on aurait pas acheté.

Tout ça est remplacé par cette forme de lobbying qui nous fait passer par steam.

Qu'arrive-t-il si steam se casse la gueule, ou qu'ils mettent la clé sous le paillasson? Qu'en advient-il de mon jeu? Je rappelle que je l'ai acheté: IL EST A MOI. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe si demain steam ne fonctionne plus.

Les mises à jour sont automatiques... c'est un bien? Certainement et c'est pratique. Mais en y réfléchissant, cela permet peut-être de sortir des jeux mal finalisés, buggés en sachant que le produit pourra être corrigés même après la vente... C'est ce qui se passe non?

Il y a 6-8 ans, on aurait jamais sorti des opus de cette façon parce que le produit devait être finalisé. On avait un DVD, tu installais le truc, ça tournait point/barre (évidemment je ne parle pas des bouses de jeu cotés 4/20 dans les magazines info.).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#10

Message par Taeht Dewoht »

micksaf a écrit :... essaye un peu pour voir ...!! :busted_re

C'est facile, planqué derrière ton clavier hein ...!!

J'ai posté une INFO, relis le titre, qui a un rapport avec Ubi, l'éditeur de COD et Steam, dont l'inscription est obligatoire, même si tu ne joues que offline, et j'ai bien pris la peine de préciser que je ne le faisais pas dans un esprit polémique ...

C'est clair non ??

Le problème des jeux non finalisés qui sont mis sur le marché au prix plein pot ça ne concerne pas COD ...??

Ah bon, j'ai dû mal lire ce forum alors ... :innocent:

Vu la tournure que ça prend vaut mieux qu'un modo verrouille ... à nouveau, ceux qui me connaissent savent que ce n'était pas du tout mon intention de mettre le bronx ici ...

A bon entendeur, salut !
Je défends Micksaf qui a ouvert un post en offrant une simple information et sur laquelle il n'a pas fait de commentaires...

Pour le reste, on se doute bien que des avis vont s'échanger et se heurter sur ce sujet puisqu'il en revient ... à Steam (qui a autant de défenseurs que d'opposants).

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#11

Message par Vevster »

JV69_Devau a écrit :On est d'accord sur les indications qui doivent se trouver sur le jeu. Ce qui m'a fait tiquer c'est l'argument jeu/logiciel.

*Mon objectif est de jouer à clodo (on est tous passionnés sur ce forum), j'attendais cela depuis longtemps... Il a donc bien fallut que je passe par steam. Maintenant cela ne m'enchante que modérément et je dois dire que l'argument qui affirme qu'un jeu c'est pareil qu'un logiciel m'a beaucoup fait rire (parce que je ne vois vraiment pas où est le progrès).

Euh, l'argument te fait peut être rire, mais jusqu'à preuve du contraire, un jeu est un logiciel. Il n'y a pas de question de progrès ou pas, c'est un fait, et il n'est pas nouveau. :huh:
JV69_Devau a écrit : * Je parlais des prix collés chez virgin par le magasin: l'étiquette couvrait la mention légale ...

Ah ben pour Virgin, faut leur faire remarquer et prendre des photos et les filer à UFC.
JV69_Devau a écrit : * Je ne mélange rien, d'un côté je parle du client lambda qui se perd dans l'achat d'un jeu, c'était un sujet;
L'autre idée parlait du gars possédant une bonne bécane mais qui ne sait rien faire s'il n'est pas connecté (bref, dans l'absolu il faut se payer une connexion obligatoire pour jouer).


On en revient à l'information nécessaire sur la jaquette et pas cachée par les détaillants, on est d'accord


JV69_Devau a écrit : * Il y a quelques années, avec une bonne bécane (BIEN SUR) les jeux tournaient sans connexion (et sans beaucoup de problèmes: j'en ai rarement eu).

Pour la connexion, ok; c'est l'évolution. On peut le déplorer mais ça n'a rien d'illégal ou de l'escroquerie, il faut savoir mesurer la portée des mots

Quand à "sans beaucoup de problèmes, là , il ne faut pas déconner. Les jeux avaient énormémént de bugs aussi. Ce qui change la donne c'est:
1 - il y a plus de jeux, donc à bugs égaux par jeux, plus de bugs
2- surtout, l'information va beaucoup plus vite, donc les bugs sont rapidement connus par les communautés de joueurs.
JV69_Devau a écrit : Grâce à la médiathèque de la communauté française de Belgique, il était possible de louer des jeux pour une semaine. L'intérêt était de les essayer avant de les acheter (tout comme un film), de jouer avec des jeux qu'on aurait pas acheté.

Tout ça est remplacé par cette forme de lobbying qui nous fait passer par steam.


Steam n'a pas grandi grâce à un quelconque lobbying (lobbying de qui, d'ailleurs? Encore un grand mot lancé à tort et à travers) mais à cause des détaillants "physiques" qui se sont détournés des jeux PC pour se concentrer sur les jeux consoles, plus lucratifs, car plus vendus et plus cher --> plus de marge, moins de stock.

Steam a su profiter d'un espace vide pour grandir, jusqu'à devenir quasi incontournable dans certains territoires.
JV69_Devau a écrit : Qu'arrive-t-il si steam se casse la gueule, ou qu'ils mettent la clé sous le paillasson? Qu'en advient-il de mon jeu? Je rappelle que je l'ai acheté: IL EST A MOI. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe si demain steam ne fonctionne plus.

Steam peut libérer ton compte et mettre à dispo tes jeux pour que tu les foute sur ton DD. Dans le cas de Clodo, ça ne serait pas très compliqué.
JV69_Devau a écrit : Les mises à jour sont automatiques... c'est un bien? Certainement et c'est pratique. Mais en y réfléchissant, cela permet peut-être de sortir des jeux mal finalisés, buggés en sachant que le produit pourra être corrigés même après la vente... C'est ce qui se passe non?

C'était déjà le cas avant steam. Regarde IL2 et ses patches par exemple.

Cela dit, je ne vois pas le rapport entre steam et l'info passée en premier post, si ce n'est que la nécessité d'utiliser steam doit être disponible à l'acheteur potentiel.
Aucun développeur ne pense vraiement en terme de "lançons le sur Steam pas fini, comme ça on pourra le patcher après.
Ils peuvent très bien le patcher après sans steam, et le choix de stem se fait sur d'autres critères (pour les indépendants, ça leur assure une certaine visibilité, pour les gros éditeurs, steamworks, par exemple..)
JV69_Devau a écrit : Il y a 6-8 ans, on aurait jamais sorti des opus de cette façon parce que le produit devait être finalisé. On avait un DVD, tu installais le truc, ça tournait point/barre (évidemment je ne parle pas des bouses de jeu cotés 4/20 dans les magazines info.).

Et là je rigole, désolé. Affirmer que tous les jeux d'il y a 6-8 ans n'avaient aucun bug et s'installaient sans problème dans tous les cas, c'est vraiment ne pas se souvenir de cette époque.

Facile d'ecarter les jeux notés 4/20. Certains l'étaient justement parce que truffés de bug.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 21 septembre 2010

#12

Message par Gourmand »

peine perdu,
ils réagissent qu'au coup de fouet lol
non mais sérieux, on s'en branle si steam est bien ou pas, ou le débat philosophique sur la connectivité pour jouer...
sa a été dit et redit et sa ne changera pas grand chose sur le forum CLOD...

donc soit on continue le troll ici, soit vous poster sur le forum steam, le forum de la fnac, ou le forum lesarnaques.com
mais là sa en devient ridicule... à la hauteur de jv.com

:jerry:
z'etes pas content, ok on a compris, moi perso je peut rien y faire ;) y-a t'il des officiels qui parcours se forum?

si le Le topic sur la revente d'occasion du jeu a été verrouillé c'est pas pour amuser les modos...


PS: je dit "vous" pour généraliser ce genre de comportement, je n'ai aucun grief vis a vis d'une personne en particulier

apres les trolls moi j'suis pas modo, je saute a pied joint dedans, le sujet commence a en devenir marrant ;), mais bon reouvrir un sujet fermer, faut pas venir s'en plaindre ;)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#13

Message par Taeht Dewoht »

Vevster a écrit :
Steam n'a pas grandi grâce à un quelconque lobbying (lobbying de qui, d'ailleurs? Encore un grand mot lancé à tort et à travers) mais à cause des détaillants "physiques" qui se sont détournés des jeux PC pour se concentrer sur les jeux consoles, plus lucratifs, car plus vendus et plus cher --> plus de marge, moins de stock.

Steam a su profiter d'un espace vide pour grandir, jusqu'à devenir quasi incontournable dans certains territoires.



Steam peut libérer ton compte et mettre à dispo tes jeux pour que tu les foute sur ton DD. Dans le cas de Clodo, ça ne serait pas très compliqué.

La je prends,
information interressante. Bref, face au recul des jeux PC face à la concurence console, steam est une solution qui a permis au secteur de se maintenir. Là, je perçois mieux le bon côté de la médaille.

Ok aussi pour la libéralisation du compte... C'est aussi une info. interressante.

Une réserve toutefois: si demain je ne peux plus me connecter parce que steam a baissé rideau, je suis pas sûr que cela soit aussi facile. C'est la même chose que de tenter de faire aboutir une réclamation envers votre distributeur de gaz ou d'électricité... Plus moyen de contacter une personne physique sur rendez-vous, tout se passe par call phone. S'il y a erreur, c'est toute une affaire pour se faire rembourser... des heures et des heures ou téléphone avec chaque fois un nouveau correspondant à qui il faut tout réexpliquer et qui vous raconte autre chose que le précédent. Impossible d'avoir un responsable avec un nom (uniquement des anonymes avec prénom).... impossible de récupérer votre pognon (au mieux, il sera défalquer de votre prochaine facture)... C'est ça aussi les services virtuels: j'en connaît un paquet qui finisse par abandonner de guerre lasse tellement c'est usant...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#14

Message par sport02 »

c' est pas le meme cas de figure en l' occurrence là tu parles d' un litige entre une boite ( gaz ou elec) qui exerce toujours et un client .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#15

Message par Yo400 »

Le truc qui me pose question c'est :

Est ce que sans Steam Clodo tournerait mieux sur les configs moyennes ?

En gros, Steam pompe-t-il de la ressource supplémentaire ?

Vu qu'il s'installe en + comme interface, j'imagine que ça doit bouffer plus. Mais : un peu, beaucoup ?

PS : question qui en principe ne devrait pas faire monter dans les tours :yes:
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#16

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit :c' est pas le meme cas de figure en l' occurrence là tu parles d' un litige entre une boite ( gaz ou elec) qui exerce toujours et un client .



Oui et dans le cas d'une "faillite" (bon, il n'y a pas de raison que steam s'arrête comme ça et se plante), on sait que c'est toute une histoire pour récupérer ses billes. Donc, ce serait pire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#17

Message par micksaf »

... toujours à titre d'INFO et donc SANS AUCUN COMMENTAIRE DE MA PART, NI ESPRIT POLEMIQUE, la réponse du président des éditeurs de jeux français :

http://www.gamekult.com/actu/plainte-uf ... 98116.html
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#18

Message par sport02 »

JV69_Devau a écrit :Oui et dans le cas d'une "faillite" (bon, il n'y a pas de raison que steam s'arrête comme ça et se plante), on sait que c'est toute une histoire pour récupérer ses billes. Donc, ce serait pire.
ça on ne peut pas savoir a l' avance comment cela se passerait ( suppression du contrôle ou pas )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Que ceux que le sujet n'interressent pas sortent, et laissent ceux qui en parlent avec des termes respectueux entre eux. Merci d'éviter les attaques personnelles.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 21 septembre 2010

#20

Message par Gourmand »

JV69_Devau a écrit :si demain je ne peux plus me connecter parce que steam a baissé rideau...
pas besoin de steam pour ce probleme, le dernier jeux en CD d'il y a 10 ans que j'avais, mon lecteur dvd l'a fait exploser tellement il l'a tourné vite ( lecteur foutu pour l'occasion )
et il suffit d'un vista ou d'un seven pour qu'on mette tous nos vieux jeux a la poubelle ;)
et tout les jeux d'avant qui passais par des serveur gamespy où on ne peut plus jouer en multi...

mais bon faut savoir vivre avec les jeux de son époques ;) les jeux vieillissent vite et on fini par s'en lasser vite... 46 reste une exception.

et pour repondre a la question, si demain ( ou l'année prochaine ) steam ferme ces portes, 1C publishing postera un patch pour jouer sans, ils vont pas abandonner leur jeu, tout du moins pas tout de suite...

et franchement, je sais pas si vous avez remarquer, mais il est de plus en plus difficile de trouver des boutiques de jeux pc, y en a plus que pour les jeux de console, steam c'est la facilité, pas d'attente de livraison, pas d'expedition en ville a la recherche du fournisseur... des promo tout les jours ( en moyenne 60%) pour compenser le fait qu'on puisse pas revendre,peu de concurent, steam a encore de beau jour devant lui

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#21

Message par PB0_Victorino »

Clodo et Steam est un faux problème. Sans se voiler la face, le premier peux ( déjà) tourner sans le second. :shutup2:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#22

Message par Rama »

JV69_Devau a écrit : Si t'achète un jeu, le jeu doit pouvoir tourner sur un pc même si celui-ci tourne avec un groupe électrogène au fin fond de la Laponie...
Ou dans la yourte de Corrèze du décroissant qui tente de s'alimenter en courant avec un générateur à hamster?

Cette proposition délicieusement passéiste me fait penser à ma collection de floppys 5'' 160 Ko, remplie de jeux pour Apple II (plus de 100 jeux qui tournaient très bien sur un Apple IIe au début des années 80)... un truc qui doit être quelque part dans une malle au fond du garage...
On va donc les utiliser pour transposer ta proposition pour voir si cela fonctionne...
Tout le reste n'est qu'escroquerie... L'internet ne doit servir que pour le multijoueur, mode qui doit rester un choix. J'ai joué un tas d'années sur des jeux sans avoir de connexion internet, cela marchait très bien et je n'atais tributaire de personne... Imaginons que je veuille me passer d'internet... Je joue comment?
Cette prise en otage est illégal point barre.
Les Disques durs et les souries ne doivent servir que pour le mode "fatigué du clavier et des jeux concis et bien programmés", mode qui doit rester un choix. J'ai joué un tas d'années sur des jeux sans disque dur ni sourie sous la main, cela marchait très bien et je n'étais tributaire de personne.... Imaginons que je veuille me passer de disque dur et de sourie... je joue comment?
Cette inadmissible prise en otage est illégale point barre...

Bah oui... ça fonctionne pareil.... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#23

Message par Rama »

JV69_Devau a écrit : Qu'arrive-t-il si steam se casse la gueule, ou qu'ils mettent la clé sous le paillasson? Qu'en advient-il de mon jeu? Je rappelle que je l'ai acheté: IL EST A MOI. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe si demain steam ne fonctionne plus.
Qu'arrive-t-il si apple arrête de produire des appleII? Qu'en advient-il de mon jeu? Je rappelle que je l'ai acheté: IL EST A MOI. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe si demain on ne peut plus se procurer ou même tout simplement réparer un appleII?

Tiens... ça fonctionne toujours... ;)
Je vais faire une Devau; je vais me retourner contre le studio ayant réalisé "Décatlon" pour AppleII... il est intolérable de ne plus pouvoir le faire fonctionner... après tout, il n'ont qu'à redémarrer la production des AppleII... (pour que je ne sois pas spolié de l'utilisation de MON JEU A MOI) ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#24

Message par Krasno »

Je trouve que ton exemple, Rama, ne fonctionne en l'occurence pas du tout : tu avais un jeu, le truc pour le faire tourner. Les deux sont à toi. Si tu vas maintenant dans ton garage sortir ton Apple II de la malle, la seule chose qui empêchera le jeu de tourner, c'est si la machine ou le jeu a morflé. Que la société qui produise ce truc ait passé la clé sous la porte depuis des années ou pas, ça ne change rien au sort de ton jeu.

C'est le cas pour moi : j'ai une Playstation One à la maison, qui doit bien dater d'une dizaine d'années maintenant, et bien n'ayant jamais eu d'autre console (pas mon truc), j'utilise encore cette même console une ou deux fois par ans quand des petits cousins passent chez moi. Elle marche parfaitement, et Sony aurait mis la clé sous la porte le lendemain du jour où je l'ai acheté que ça n'aurait rien changé à l'affaire.

Alors que dans le cas de Devau, on parle d'un jeu qui existe, d'un PC qui tourne parfaitement, et où la seule chose qui empêcherait Devau de jouer, c'est la société qui passe la clé sous la porte et arrête les serveurs...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 09 avril 2004

#25

Message par FR_jmchaps »

spécial dédicace pour Rama
phoenix a écrit :Que ceux que le sujet n'interressent pas sortent, et laissent ceux qui en parlent avec des termes respectueux entre eux. Merci d'éviter les attaques personnelles.
Rama a écrit :Qu'arrive-t-il si apple arrête de produire des appleII? Qu'en advient-il de mon jeu? Je rappelle que je l'ai acheté: IL EST A MOI. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe si demain on ne peut plus se procurer ou même tout simplement réparer un appleII?

Tiens... ça fonctionne toujours... ;)
Je vais faire une Devau; je vais me retourner contre le studio ayant réalisé "Décatlon" pour AppleII... il est intolérable de ne plus pouvoir le faire fonctionner... après tout, il n'ont qu'à redémarrer la production des AppleII... (pour que je ne sois pas spolié de l'utilisation de MON JEU A MOI) ;)

Non, non, ce n'est pas une attaque personnelle contre Rama

sinon je pense aussi que si Steam venait à mettre la clef sous le paillasson les développeurs du jeu patcherait pour permettre le jeu sans Steam.
Après tous le reste dit dans ce topic, ca se défend mais est sans réel importance
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »