10 novembre 2011
Chers utilisateurs des forums Steam et de Steam :
Nos forums Steam ont été victimes d’une intrusion informatique dans la nuit du dimanche 6 novembre. Nous avons mené une enquête et avons découvert que l’intrusion s’est étendue au-delà des forums.
Nous avons appris que les intrus ont eu accès à la base de données Steam en plus des forums. Cette base contient les informations incluant les noms, les mots de passe sécurisés selon le procédé de hachage et salage, les achats de jeux, les adresses électroniques, les adresses de facturation et les informations bancaires encryptées. Nous n’avons pas connaissance d’une récupération, par les intrus, des numéros de cartes bancaire encryptés ou des informations personnelles ni que ces informations aient été compromises. L’investigation poursuit son court.
Nous n’avons pas de preuve, à ce jour, du détournement de ces informations bancaires. Nous vous conseillons cependant de surveiller l’activité de ces cartes bancaires.
Bien que nous ayons connaissance de la compromission de quelques comptes des forums, tous les utilisateurs de forums seront invités à changer leur mot de passe à la prochaine connexion. Si vous avez utilisé le même mot de passe pour d’autres comptes, nous vous conseillons d’en changer.
Nous n’avons aucune certitude que les comptes Steam aient été compromis, de ce fait, nous ne prévoyons pas de forcer le changement des mots de passe des comptes Steam (différents des mots de passe des forums). Cependant, il ne serait pas une mauvaise idée d’en changer, surtout si ce mot de passe est le même que celui des forums.
Nous procéderons à la réouverture des forums dès que nous le pourrons.
Je suis sincèrement désolé et je m’excuse pour la gêne occasionnée.
Gabe.
Steam Hacké
Steam Hacké
#1Steam s'est fais hacker, et certaines infos sont dans la nature. On vous conseille de changer votre mot de passe, et de surveiller vos comptes. Le stockage des informations bancaires sont cryptés ainsi que les mots de passes. Mais rien n'est inviolable, donc deux précautaions valent mieux qu'une.
les mdp paypal ne sont pas stocké sur steam vu que tu dois les rentrer toi même quand tu fais un achat paypal même via steam...
donc ça sert à rien non plus de crier au loup
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
J'avais laissé une bafouille sur un autre post traitant de ce hakage des forums Steam !
Depuis, ça semble s'étre étendue au dela des fofo.
Bref, que c'est gonflant cette obligation de passer par une passerelle complétement inutile pour faire tourner Clodo. Le seul truc à peu prét interressant est la mise à jour auto en cas de patch mais bon, depuis plus de 10 ans on se débrouillait trés bien sans ça...
Et dire que certains voudraient que nos disques durs soient complétement dématérialisés pour finir sur des serveurs Cloud-truc-much soi disant inviolables !!
Tsssss...
Bref, que c'est gonflant cette obligation de passer par une passerelle complétement inutile pour faire tourner Clodo. Le seul truc à peu prét interressant est la mise à jour auto en cas de patch mais bon, depuis plus de 10 ans on se débrouillait trés bien sans ça...
Et dire que certains voudraient que nos disques durs soient complétement dématérialisés pour finir sur des serveurs Cloud-truc-much soi disant inviolables !!
Tsssss...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
-
- Pilote Confirmé
Yo400 a écrit :J'avais laissé une bafouille sur un autre post traitant de ce hakage des forums Steam !
Tsssss...
Je veux pas relancer le débat. Gourmand , par exemple, voit bcp d'avantages à steam. Personnellment, je trouve pratique ces mises à jour, la possibilité de nettoyer la base du jeu automatiquement...
Mais, réelelment, je préfère l'ancienne formule Il2. j'aime bien quand un truc m'appartient matériellement et qu'il me suffit de me connecter (HL) pour jouer en ligne. Cette passerelle obligatoire m'enquiquine un peu. Question d'habitude certainement, c'est comme tout.
Il est vrai que HL peut aussi disparaître ou connaître des problèmes.
Mais, il n'y a rien à faire, je préférerai toujours avoir un jeu avec le disque... les biens virtuels ou immatériels... c'est virtuel et immatériel.
NB. On sait tous qu'en cas de crise économique, ce sont ceux qui ont amasser des biens meubles et immeubles qui s'en sortent bien. Tous les autres qui ont bâti leur fortune sur du vent ou qui comptent sur un revenu de plus en plus virtuel se retrouvent en caleçon.
pour les informations bancaires même cryptées ce n' est pas un gage de sécurité supplémentaires qu' elles restent conservées sur leurs serveurs , mais apparemment on peut les effacer sur ce site mais ce n' est pas le cas partout , si je ne me trompe pas .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Je me suis mal exprimé: j'utilise paypal et en suis bien heureux.les mdp paypal ne sont pas stocké sur steam vu que tu dois les rentrer toi même quand tu fais un achat paypal même via steam...
j'aime bien steam, apres c'est bien beau de gueuler sur la plateforme, mais c'est quand même les pirates les mechant dans l'histoire... apres je suis pas un fana non plus , mais bon on a pas le choix de toute manière, et la y a un effet de mode sur le piratage en se moment...
moi je paye par paypal, je suis donc a l'abri pour ce piratage, mais bon paypal se fera bien hacker un jour, et ptete meme qui le crieront pas sur les toits.
moi je paye par paypal, je suis donc a l'abri pour ce piratage, mais bon paypal se fera bien hacker un jour, et ptete meme qui le crieront pas sur les toits.
Oui...tu iras expliquer cela à tous ceux qui ont, et rament toujours avec les patch, addon et mods sur IL2, à chaque mise à jour de tel ou tel jeux....Yo400 a écrit :Le seul truc à peu prét interressant est la mise à jour auto en cas de patch mais bon, depuis plus de 10 ans on se débrouillait trés bien sans ça...Tsssss...
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Tu m'enlèves les mots de la bouche. Je rajouterais, expliquer inlassablement, comment et où dézipper un fichier compressé, car on en était là. Non, steam à ce niveau, c'est la tranquilité d'esprit pour les gus chargés du support d'une escadrille.PIPS a écrit :Oui...tu iras expliquer cela à tous ceux qui ont, et rament toujours avec les patch, addon et mods sur IL2, à chaque mise à jour de tel ou tel jeux....
Pour Steam, cela fait un peu plus de 10 ans que ça existe, et c'est le premier incident du genre. Et contrairement à certains, la communication sur le problème n'a pas pris une semaine.
Oui, c'est chiant, mais c'est pas plus risqué que de se faire piquer les infos de sa CB via un distributeur de billet, ou une pompe à essence automatique via les addon presque invisible ajouté par les voleurs.
oui les camera thermique font meme du ravage pour ceux qui se prenne a cacher de leur main se qu'il tapephoenix a écrit : Oui, c'est chiant, mais c'est pas plus risqué que de se faire piquer les infos de sa CB via un distributeur de billet, ou une pompe à essence automatique via les addon presque invisible ajouté par les voleurs.
Ce qui est bien c'est que les banques sont tenue de rembourser quand on se fait hacker les comptes ( c'est d'ailleurs pour cela quelle bloque auto les debit à l'etranger )
donc avis au parano, boycoté steam ( sa sert a rien de râler sur un forum d'un jeu ) et aussi attender 1min la main caché sur les touche de clavier, pour que votre chaleur s'estompe )
pour les autres, suffit d'attendre que sa nous tombe dessus, et victime que l'on ai s'a s'arrangera... y a que sa a faire.
et pour les plus otpimiste d'entre nous, on peut y voir les avantages de steam
-
- Pilote Confirmé
Cela dit, à l'heure actuelle... quelle est le risque?
Pour ma part, j'ai achété le jeu boite et je me suis inscrit sur steam uniquement pour jouer... jamais fait de payement.
Donc, dans ce cas quel est le risque?
Pour ma part, j'ai achété le jeu boite et je me suis inscrit sur steam uniquement pour jouer... jamais fait de payement.
Donc, dans ce cas quel est le risque?
Dans ton cas, tu changes quand même le mot de passe de ton compte steam, ce qui évitera de le faire piquer. Sinon, au niveau paiement, tu n'as aucune crainte à avoir.
Toutefois, même pour ceux qui ont fait pas mal d'achat (ce qui est mon cas), les données volées sont cryptés avec une clées AES 256. Ce n'est pas inviolable, mais ça prend du temps.
Surveillez vos comptes au cas ou, mais ne tombez pas dans la parano. Le risque existe, mais ce n'est pas comme si les informations était non cryptées.
Toutefois, même pour ceux qui ont fait pas mal d'achat (ce qui est mon cas), les données volées sont cryptés avec une clées AES 256. Ce n'est pas inviolable, mais ça prend du temps.
Surveillez vos comptes au cas ou, mais ne tombez pas dans la parano. Le risque existe, mais ce n'est pas comme si les informations était non cryptées.
La déception, voire l’écœurement est à son comble pour ma part.
J'ai acheté ce jeu le tarif max : 70 Roros dans un esprit de soutien au développeurs et appâté par les promesses du jeu.
Ma seul motivation est le jeu online, donc 1er coup de râteau dans le dos.
2em râteau, le jeu est maintenant bradé, forcément puisque plus personne ne l’achète.
Je n'ai toujours pas fait de parties online jouable. J'ai aussi renoncé à acheter une machine plus performante vue que c'est le désert online.
Et maintenant le contrôle en ligne du jeu imposé : STEAM.
Parade ultime contre le piratage, devient une passerelle pour les voleurs de tout poils directe à nos comptes bancaire....
Les bras m'en tombent!
Comme dit le proverbe
PAS DE BRAS
TU JOUES PAS
J'ai acheté ce jeu le tarif max : 70 Roros dans un esprit de soutien au développeurs et appâté par les promesses du jeu.
Ma seul motivation est le jeu online, donc 1er coup de râteau dans le dos.
2em râteau, le jeu est maintenant bradé, forcément puisque plus personne ne l’achète.
Je n'ai toujours pas fait de parties online jouable. J'ai aussi renoncé à acheter une machine plus performante vue que c'est le désert online.
Et maintenant le contrôle en ligne du jeu imposé : STEAM.
Parade ultime contre le piratage, devient une passerelle pour les voleurs de tout poils directe à nos comptes bancaire....
Les bras m'en tombent!
Comme dit le proverbe
PAS DE BRAS
TU JOUES PAS
PIPS a écrit :Oui...tu iras expliquer cela à tous ceux qui ont, et rament toujours avec les patch, addon et mods sur IL2, à chaque mise à jour de tel ou tel jeux....
Pour l'installation des patchs et addons avec il2 1946 c'était simple, même pour moi pas vraiment un crak en informatique.
Par contre pour les mods, oui...j'en ai fais les frais.
Mais est-ce que les futurs mods de Clodo s'installeront automatiquement par Steam ? J'en doute fortement vu qu'un mod chacun voit s'il veut ou pas s'en servir. Et ce sont les mods qui posent problémes à certains avec IL2 1946, plus que les patchs/addon...
Bref dans la balance avantages/inconvéniens, l'interet de Steam est je trouve quelque peu limité...vu le risque (certes relatif pour l'instant) de se faire dépouiller de son épargne par de gros hakers sans foi ni loi, voire de se faire piquer son compte (et là on fait quoi ? mail à Steam ?).
Bon sinon plus important : la "Luthier Corp" communique toujours pas sur la suite du programme, malgré les appels coté bananafofo. Ils fétent le dernier patch aux Maldives ?
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Pas de bras, pas de chocolat !NN_Apache a écrit : PAS DE BRAS
TU JOUES PAS
Si certains voient le clin d'oeil a un film récent que je viens de faire !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
Je dirais, que côté patch et mises à jour, STEAM c'est le nec plus ultra de celui qui n'y comprend rien en informatique....déjà, sur ce plan là, je ne pense pas que quelqu'un vienbra démentir..Yo400 a écrit :Pour l'installation des patchs et addons avec il2 1946 c'était simple, même pour moi pas vraiment un crak en informatique.
Par contre pour les mods, oui...j'en ai fais les frais.
Mais est-ce que les futurs mods de Clodo s'installeront automatiquement par Steam ? J'en doute fortement vu qu'un mod chacun voit s'il veut ou pas s'en servir. Et ce sont les mods qui posent problémes à certains avec IL2 1946, plus que les patchs/addon...
Bref dans la balance avantages/inconvéniens, l'interet de Steam est je trouve quelque peu limité...vu le risque (certes relatif pour l'instant) de se faire dépouiller de son épargne par de gros hakers sans foi ni loi, voire de se faire piquer son compte (et là on fait quoi ? mail à Steam ?).
Bon sinon plus important : la "Luthier Corp" communique toujours pas sur la suite du programme, malgré les appels coté bananafofo. Ils fétent le dernier patch aux Maldives ?
Ensuite, les futurs mods sur COD.........ben je ne vois pas pourquoi, puisque déjà den nombreux jeux sont modés et fonctionnent parfaitement sur STEAM.....il suffit de faire une manip au niveau du contenu local.....par contre......aux risques et périls de l'utilisateur....mais là, on en revient à ce que nous avions avant, sauf...que d'un simple clic de souris, tu pourras remettre tout à zéro grâce à STEAM...
Je te signale comme exemple le jeu ROF qui est hebergé sur un système maitrisé par 777 studios (ce n'est pas STEAM, mais c'est du même genre)....et il y à déjà pas mal de mods qui circulent..
Enfin, concernant les risques liés aux paiements via internet...alors là, je ne sais quoi te répondre????...Si tu crains ce genre de problème, tu ne peux plus acheter via internet sur quelque site que ce soit!!!!
Dernièrement, un copain qui achetait ses maquettes via un gros revendeur Anglais ( en fait, le plus gros dans le monde).....s'est fait piqué 4000 Euros !!!!...le site avait été hacké!!!!...sa banque à tout remboursé.......comme quoi...aucun site n'est à l'abris !!!!!!!
Le seul point négatif vient de ton soucis de ne pouvoir revendre la boite de ton jeu.....ceci dit, je me demande si ce ne serait pas possible?? ...As tu posé la question sur le forum STEAM? (qui ne devrait pas tarder à devenir disponible à nouveau)...
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
pour compenser la non-revente de jeu, steam fait regulierement, voir quotidiennement des promo... même certain blockbluster sont a -10% en preco... et sa va jusqu'a -75%
apres si c'est notre jeu favoris, qu'on peut pas attendre la promo pour y jouer, c'est que dans un sens il est destiné a resté chez nous
apres sa c'est les coté optimiste...
mais quand on a pas le choix, moi je prefere y voir les avantages, sa passe tjrs mieux
apres si c'est notre jeu favoris, qu'on peut pas attendre la promo pour y jouer, c'est que dans un sens il est destiné a resté chez nous
apres sa c'est les coté optimiste...
mais quand on a pas le choix, moi je prefere y voir les avantages, sa passe tjrs mieux
La revente de jeu et de compte est interdite, et est bien présente dans les clauses que l'on accepte en souscrivant au service. Tout comme les comptes de MMO. Toutefois, certains pour palier à ce problème, créent un compte par jeu, ce qui leur permet de revendre leur compte avec le jeu. C'est un peu lourd, mais c'est la seule solution. Mais je déconseille ce type d'achat car l'acheteur originel possède tous les justificatifs necessaire, pour récupérer son compte, en faisant une demande au support steam en disant qu'il s'est fait hacker le compte. Il s'agit là d'une transaction de confiance entre le vendeur et l'acheteur.PIPS a écrit : Le seul point négatif vient de ton soucis de ne pouvoir revendre la boite de ton jeu.....ceci dit, je me demande si ce ne serait pas possible?? ...As tu posé la question sur le forum STEAM? (qui ne devrait pas tarder à devenir disponible à nouveau)...
Le remboursement existe sur steam à certaines conditions. Problème avec le jeu à la sortie de ce dernier. Venir se plaindre 6 mois aprés l'achat n'aura pas de réponse positive, ce qui me semble normal. Par contre, ce n'est pas systématique et soumis à l'appréciation du support. Mais en magasin, allez ramener un jeu ouvert, donc au final ça revient au même. Pour l'occasion, c'est clairement pour tuer ce marché, mais ce n'est pas lié totalement à steam. Ainsi, les éditeurs essaie de tuer ce marché sur lequel ils ne touchent rien. Pour cela, ils ont mis en place des clées online et des comptes. Vous pouvez revendre votre jeu, mais celui qui achète le jeu devra acheter une clée online pour pouvoir profiter du produit. Le client paiera donc son jeu en occasion, et un droit d'accés online en plus à l'éditeur.
PIPS a écrit : sauf...que d'un simple clic de souris, tu pourras remettre tout à zéro grâce à STEAM...(...)Enfin, concernant les risques liés aux paiements via internet...alors là, je ne sais quoi te répondre????...Si tu crains ce genre de problème, tu ne peux plus acheter via internet sur quelque site que ce soit!!!!(...)Le seul point négatif vient de ton soucis de ne pouvoir revendre la boite de ton jeu.....ceci dit, je me demande si ce ne serait pas possible?? ...As tu posé la question sur le forum STEAM? (qui ne devrait pas tarder à devenir disponible à nouveau)...
Pour la remise à zero avec Steam si plantage avec un mod, c'est effectivement un point positif supplémentaire.
Pour les paiement internet, je prend le risque.
Par contre, quand je joue avec un simulateur je trouve gros d'avoir un risque de vidage de compte. Enfin moi j'ai rien acheté chez Steam, donc aucun risque;)
De plus, ce n'est pas moi qui ai l'envie de revendre ma boite Clodo, tu fais erreur sur la personne. Car je crois au potentiel de ce jeux depuis le début, et si les dev se sortent les doigts du c... sur la durée (rien de certains pour l'instant), on sera gagnant...vu la beauté du soft et sa complexité.
-
- Pilote Confirmé
Yo400 a écrit :Pour la remise à zero avec Steam si plantage avec un mod, c'est effectivement un point positif supplémentaire.
Pour les paiement internet, je prend le risque.
Par contre, quand je joue avec un simulateur je trouve gros d'avoir un risque de vidage de compte. Enfin moi j'ai rien acheté chez Steam, donc aucun risque;)
De plus, ce n'est pas moi qui ai l'envie de revendre ma boite Clodo, tu fais erreur sur la personne. Car je crois au potentiel de ce jeux depuis le début, et si les dev se sortent les doigts du c... sur la durée (rien de certains pour l'instant), on sera gagnant...vu la beauté du soft et sa complexité.
Moi ce qui me gêne c'est cette copurse à la promo... C'est un simulateur, qui comme Il2, devrait vivre des années. Je l'ai payé au prix normal et même aujourd'hui, je le referais. Cela me semble une question de logique.
Pour le nombre d'heures que j'y ai joué, je suis déjà remboursé 10 fois.
Mais surtout, c'est pas un soft qui à la destination d'être joué 20 heures et puis direction fond de tiroir. Dans ce cas de figure, il est normal d'acheter un jeu bradé (du coup, on le prend, on l'essaye on y prend plaisir, puis, hop étagère). On sait qu'ici, c'est différent et qu'il y a un travail qui continue à se faire.
Bref, faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre: acheter tout à 10 E. puis se plaindre que l'équipe de dév. met la clé sous le paillasson.
Et surtout, les 50 E du jeu, c'est roupie de colibri si on tient compte de l'investissement matos que j'ai (on a) dû faire (pour la plupart).
Maintenant, ceux qui l'achètent à 10 E et tournent avec une config. limite d'il y a 4 ans... je ne comprends pas pourquoi ils voudraient que tout roule comme au paradis.
Je comprend que cela te gène (c'est aussi mon cas), mais UbiSoft ne fait pas de différence entre CoD et un autre jeu, ils appliquent le même modèle économique.JV69_Devau a écrit :Moi ce qui me gêne c'est cette course à la promo... C'est un simulateur, qui comme Il2, devrait vivre des années. Je l'ai payé au prix normal et même aujourd'hui, je le referais. Cela me semble une question de logique.
Et quelque part, c'est normal... Le simulateur est une partie minuscule de leur chiffre d'affaire, mettre en place une gestion particulière, c'est des couts en plus, sans doute difficiles à justifier...
Le marché standard du jeu vidéo, ça marche à coups de "nouveautés", d'un intérêt du public limité dans le temps, et donc de décotes rapides et importantes. Et la tendance ne semble pas prêt de s'inverser.
Ce modèle commercial est évidemment tout à fait incompatible avec des simulateurs touchant des marchés de niches (mais peu volatiles), jouant sur la durée pour s’améliorer et se densifier. C'est ce que certain ont compris (voir modèle adopté pour la distribution de RoF).
Avec le modèle commercial "usuel", l'issue est en effet inéluctable: Dans quelques temps il n'y aura plus, ou quasiment plus, de rentrées d'argent pour CoD.... donc soit ils ont une suite quasi prête qu'ils peuvent sortir dans un an ou deux pour refaire du pognon (mais je n'en ai pas entendu parler... les développements sur la Corée sont en stand-bye depuis longtemps).... soit un jour ou l'autre ils vont laisser tomber... et on a plus qu'à espérer que le jeu soit fini d'ici là.Bref, faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre: acheter tout à 10 E. puis se plaindre que l'équipe de dév. met la clé sous le paillasson.
Perso, je suis plutôt pessimiste sur l'avenir de CoD, mais tant mieux si je me trompe...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
-
- Pilote Confirmé
Je n'ai jamais utilisé mon mot de passe pour jouer à steam...
Total, quand je veux le changer...Ben, je me souviens plus de l'ancien...
Quelle bûche je fais aussi...
Total, quand je veux le changer...Ben, je me souviens plus de l'ancien...
Quelle bûche je fais aussi...