bidounegger a écrit :Bonjour à tous,
on m'avait dit que sur une config, mettre plus que 6go de mémoire ne servait que pour ceux qui faisaient de la vidéo, et qu'avec les jeux , ça n'étatii pas utile:
en vous lisant, il semble qu' avoir plus de 6 go c'est un plus pour CLODO ?!
j'ai 6 go de DDR CORSAIR VENGEANCE 1600, sous W7 64b, rajouter 2 go vous parait il intéressant ?
merci de vos avis !
Je ne peux pas te répondre sur l'utilité de passer à 2Go de plus.
Je fais juste un constat quant à l'occupation ram sur ma machine.
J'ai boosté ma ram car avec mes anciens 3Go je faisais du "memory leak" en 2mn de vol avec reboot du PC, donc c'était injouable.
Et comme les prix se sont effondrés (3X1Go de ram en 2009 : 158 euros, 3X4Go de ram il y a qq semaines : 108 euros frais de port compris) et que ces barettes devraient (en principe) passer sur ma prochaine bécane (investissement sur l'avenir, si tant est que le socket ne change pas), j'ai pas hésiter à passer à 12Go.
Aprés, certains disent que Clodo ne peut pas bouffer plus de 2Go, d'autres sur le banana forum (gaffe donc) disent que Clodo profite de la ram en bouffant plus (mauvaise optimisation) si c'est disponible sur la machine.
Bref, j'observe aussi depuis cet achat plus de fluidité, et le summum j'ai pu mettre l'option herbe sans baisse de PFS. Dans le menu c'est fluide limite instantané, le chargement des missions idem bref sur ma bécane ça a aidé+++. Reste la carte graphique trop faible...
Pour les toff au dessus, heuuu avec une 580 il y a comme un probléme (cache vidé ?).
Ca fait année 60 psychédélique, ton pilote a mangé du LSD ?
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.