JV69_Devau a écrit :
Je vois pas comment, dans un jeu en online, un gars irait percuter des arbres qu'un autre ne voit pas parce qu'ils ne sont pas générés dans sont jeu...
ben il suffit de mettre le nombre bâtiments a moyen ou peu... et tu pourra le voir, et tu auras la chance de te désintégrer sur... rien, au mieux une ombre d'un bâtiment fantôme....
après c'est un choix, j'ai délibérément réduit le nombre de bâtiment....
mais c'est la même problématique, ceux qui réduiront délibérément le nombre d'arbre, risqueront ce genre de chose...
après ils en ont parler, le seul problème a la collision des arbres, c'est que sa bouffe trop de ressource et que sa chuterai le fps a un taux record... et sur cela, j'ai tendance a les croire...
faut juste attendre 1 an ou 2 que nos machines permettent de compenser leur mauvais code je ne crois plus à une optimisation de leur part depuis que je vole sur leur nouveau moteur de rendu
C'est sûr que plus le succès va et plus vite on va se retrouver sur un serveur qui ressemble bcp à ce qu'on a connu sur Il2. Tant mieux mais aussi dommage car trop de monde c'est trop de monde: cela se transforme en fight club avec des ailiers qui te volent ta proie, qui t'allument par derrière (bientôt à nouveau le spectacle de voir 5 109 tourner autour d'un spit), et de l'autre côté, te faire allumer par un ennemi pas plus doué que ça mais qui se trouve au bon endroit après que tu aies fait ta ressource après une passe brillante sur un contact bas...
A l'inverse, trop peu de monde, tu ne trouves rien et tu as tendance à zoner près des bases ennemies ou attendre (parfois longtemps) les départs de flak près de ta base.
L'idéal serait qu'on se retrouve à des endroits divers et notamment sur la Manche. Pas besoin, pour ça d'être à 30 sur le serveur.
y'aurais quand meme moyen de gerer des bulles de collisions sur les instances d'arbres situées dans un rayon restreint genre 15m autour de l'appareil du joueur.
des collisions spheriques c'est ce qu'il y a de plus simple. et pour des arbres, ca ferait surement l'affaire.
les positions des arbres étant forcement connues, il faut traiter ceux qui sont dans un rayon inferieur a une certaine distance, mettons 15m autour du zinc, puis a passer en revue les distances entre l'avion et les points de pivots de cette liste d'arbres, dans un rayon de 15m a mon avis y'en aura jamais plus de 5 ou 6.
le plus gros calcul etant en fait d'eliminer de la liste a traiter tous ceux qui sont au dela des 15m.
comme en plus si j'ai bien compris ils traitent le paysage sous forme de carrés de x metres de cotés comme des especes de dalles de paysage, ca permet deja d'eliminer les 95% des arbres situés dans les carrés autres que celui ou se trouve l'appareil du joueur.
apres il faut eliminer ceux qui sont dans notre carré, mais qui sont a plus de 15m. etc..
au pire, y'a meme surement moyen de "prevoir" un peu quels seront les prochains arbres rencontrés en se projetant un peu en avant de la trajectoire actuelle de l'appareil. donc ca permet aussi d'eliminer une tres grande partie des arbres a traiter.
bref y'a pleins de moyen d'optimiser ce genre de tri.
ca doit faire un boulot de traitement de listes, puis qq mesures de distances et c'est tout.
ca m'etonne quand meme grandement que ce soit si gourmand que ca.
evidemment cette methode ne permet qu'une approximation et donne donc plutot un truc du genre tout ou rien, mais ce serait deja mieux que de passer au travers de tous les arbres.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Surtout qu'il y a quand même d'autre jeu qui gére les collisions avec les arbres sans focément prendre beaucoup de ressources.
Il y a t'il des coops sous Clodo?? Genre interception ou escorte d'une centaine de bombers (IA) sur la manche (je sais que en solo c'est possible, déjà testé au début du jeu ), il y en a t'il qui on tenté les coops, parce que perso moi je suis allerique aux mods dogs en multi. Tant que j'aurais pas un clodo qui ressemble à la BOB beh clodo serra sans moi, si c'est pour escorter a quatre deux pauvre Stuka sur le channel, c'est pas la peine
Poliakov a écrit :Surtout qu'il y a quand même d'autre jeu qui gére les collisions avec les arbres sans focément prendre beaucoup de ressources.
Il y a t'il des coops sous Clodo?? Genre interception ou escorte d'une centaine de bombers (IA) sur la manche (je sais que en solo c'est possible, déjà testé au début du jeu ), il y en a t'il qui on tenté les coops, parce que perso moi je suis allerique aux mods dogs en multi. Tant que j'aurais pas un clodo qui ressemble à la BOB beh clodo serra sans moi, si c'est pour escorter a quatre deux pauvre Stuka sur le channel, c'est pas la peine
En fait dans le dog que j'ai testé dans la carte steppe tu pouvais appeler des bombardiers par la radio,2 ou 6 aprés cela doit dépandre du script que t'écris.Ils décollaient d'une base et suivaient une route prédéfinie pour bombarder une autre base,des résultats obtenu l'ennemis avaient plus ou moins d'avions de rechange(j'avais une fenétre ouverte avec stats du dog)
Le problème de ta solution Shane, c'est que tu nivelles par le bas.
Il faut arrêter de penser comment résoudre le fait que les gens ont des PC qui ne peuvent pas faire tourner le jeu correctement.
Les forets ne devraient pas être désactivables, elle servent pour la navigation et d'obstacle. Tous le monde devrait les voir! (je pense la même chose des bâtiments, routes)
Par contre, des options pour avoir des arbres plus ou moins détaillés OK, au pire, s'ils ne sont pas capable de mettre ça en place, mettre des forêts en 2D comme IL2 pour les PC des années 80.
Tous les jeux PC demande une certaine config, si tu ne l'as pas bah t'y joues pas!
C'est quoi la prochaine étape pour ceux qui ne peuvent pas faire tourner le jeu même sans les forêts? On supprime les textures du sol? On supprime le relief? Les nuages?
UF_Nazca a écrit :Le problème de ta solution Shane, c'est que tu nivelles par le bas.
Il faut arrêter de penser comment résoudre le fait que les gens ont des PC qui ne peuvent pas faire tourner le jeu correctement.
Les forets ne devraient pas être désactivables, elle servent pour la navigation et d'obstacle. Tous le monde devrait les voir! (je pense la même chose des bâtiments, routes)
Par contre, des options pour avoir des arbres plus ou moins détaillés OK, au pire, s'ils ne sont pas capable de mettre ça en place, mettre des forêts en 2D comme IL2 pour les PC des années 80.
Tous les jeux PC demande une certaine config, si tu ne l'as pas bah t'y joues pas!
C'est quoi la prochaine étape pour ceux qui ne peuvent pas faire tourner le jeu même sans les forêts? On supprime les textures du sol? On supprime le relief? Les nuages?
Pas faux... on savait tous (surtout quand il s'agit de simu) que le soft allait demander du matos... (ou alors, il est mort né).
Ca bouffe la simu, c'est pas un secret...
je ne faisais qu'evoquer une solution qui est peu couteuse, donc quand j'entend comme excuse qu'ils peuvent pas parce que c'est trop couteux, je dis qu'au minimum on devrait avoir acces a ce genre de collisions. apres s'ils peuvent faire mieux tout en maintenant un fps acceptable, alors evidemment ce sera mieux.
mais ne pas avoir de collisions du tout me semble bien pire que d'avoir des bulles de collisions pour chaque arbre.
car la, y'a pas tellement de challenge a aterrir en campagne, vu que tu t'en fois de chercher un champ suffisamment grand de crainte de percuter un arbre.
c'est en ce sens que je regrette le manque de collisions avec les arbres.
et meme des bulles pour ceux ci me conviendrait au moins temporairement, meme si j'ai une machine tout a fait correcte.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
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dans ROF par exemple, des arbres il y en a des tonnes, et ils sont tous collisionnables sauf erreur, et je ne pense pas que ce soit des bulles. donc si rof est capable de l'offrir, clodo devrait l'etre aussi.
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il est legitime de demander cela, apres c'est pas comparable, rof a pas la meme equipe de developpeur...
je pense que les devs de clodo sont des bras cassé niveau optimisation...
apres je ne pense pas qu'ils s'amuse a codé des bulles de collisions alors qu'ils peuvent deja la mettre avec speedtree... il est plus facile pour eux d'attendre que leur jeu fasse 150 de fps ( avec le temps ou leur labeurs... ) pour qu'ils implemente leur collision et que le jeu tombe à 30 fps
sans rechercher la source d'apres Luthier, c'est une feature qui existe, mais desactivé cette collision.
apres pour chaque arbre ils pourrait mettre des maisons fantome dessus, sa pourra ptete le faire, c'est sur une collision merdique c'est mieux que rien
combien de fois j'ai fait des decollage a l'arrache et que je me prennait les arbres... avec les collision sa me forcerai a perdre un peu plus de temps au roulage ^^
Bon on va encore dire que je fait l'apologie de ROF mais bon, désolés ...
Mais dans ROF la collision des arbres est différente selon la vitesse et la zone de l'arbre que l'on touche.
Exemple:
- Si on touche la cime des arbres à basse vitesse au mieux on est secoué au pir la tôle est froissé. A haute vitesse l'avion est projeté au sol par la secousse.
- Si on touche le feuillage de l'arbre, à basse vitesse l'avion se froisse et l'hélcie casse, à grande vitesse l'avion est brisé.
- Si on rentre dans le tronc à basse vitesse, l'avion est stoppé et se froisse, à haute vitesse l'avion est scié
Et sa avec tout les arbres, jamais passé à travers un arbre.
Bref tout sa pour dire que c'est possible de faire un truc chiadé sans que sa rende le jeu injouable.
on savait tous (surtout quand il s'agit de simu) que le soft allait demander du matos... (ou alors, il est mort né).
Ca bouffe la simu, c'est pas un secret...
Mais enfin !!!
Il y en a qui ont la mémoire courte !
Pourquoi on le savait ? ... parce qu'on attendait une gestion atmosphérique et un météo dynamique qui étaient annonçés avec tambours et trompettes !!!
Qu'en reste-t-il ? (peut-on voler par mauvais temps maintenant ?)
En parlent-ils encore ?
Combien de cartes ?
Ca donne quoi au niveau des bateaux ? (destroyers, vedettes, sous-marins ?)
Des fonctions dans les écrans de choix sont encore inactives !
Le fait est que CloDo donne TRES PEU par rapport à ce qu'ils promettaient !
Je l'ai acheté dès sa sortie (malgré les avertissements) ... et je n'y joue pas : pourquoi ? parce que je suis toujours sous XP et que les terrains sont d'une laideur sans nom (pas d'herbe, et Dieu sait si c'est moche !) tant que je ne passerai pas sous W7 (ça finira par arriver...) mais ce n'est pas un jeu raté qui me fera changer de système d'exploitation, sans parler des bugs d'affichage et des plantages.
Ce n'est pas un jeu, ni même une version béta, c'est une DEMO. (buggée)
....
....(désolé pour ce coup de gueule, mais je suis TRES DESAPPOINTE)
GilB57 a écrit :Mais enfin !!!
Il y en a qui ont la mémoire courte !
Pourquoi on le savait ? ... parce qu'on attendait une gestion atmosphérique et un météo dynamique qui étaient annonçés avec tambours et trompettes !!!
Qu'en reste-t-il ? (peut-on voler par mauvais temps maintenant ?)
En parlent-ils encore ?
Combien de cartes ?
Ca donne quoi au niveau des bateaux ? (destroyers, vedettes, sous-marins ?)
Des fonctions dans les écrans de choix sont encore inactives !
Le fait est que CloDo donne TRES PEU par rapport à ce qu'ils promettaient !
Je l'ai acheté dès sa sortie (malgré les avertissements) ... et je n'y joue pas : pourquoi ? parce que je suis toujours sous XP et que les terrains sont d'une laideur sans nom (pas d'herbe, et Dieu sait si c'est moche !) tant que je ne passerai pas sous W7 (ça finira par arriver...) mais ce n'est pas un jeu raté qui me fera changer de système d'exploitation, sans parler des bugs d'affichage et des plantages.
Ce n'est pas un jeu, ni même une version béta, c'est une DEMO. (buggée)
....
....(désolé pour ce coup de gueule, mais je suis TRES DESAPPOINTE)
Bien sûr, on ne peut pas te donner tort sur ce qui était attendu mais on a peut-être un peu rêvé aussi (les paramètres modélisés souhaités relevaient de l'utopie: c'est à dire de se retrouver virtuellment dans un monde réel à 100%)...
Personnellement, cela 2-3 ans que je devais changer de bécane. j'attendais la sortie de BoB. Rof est arrivé et s'est posé le problème "est-ce que je change de bécane pour ce jeu avec le risque que la config devienne un peu juste quand clodo sortira".
J'ai joué comme j'ai pu sur ROF sous Xp avec mon ancienne config. et j'ai attendu jusqu'il y a peu pour changer de bécane. Total: clodo tourne nickel (sauf plantage occasionnels) et le jeu est très joueable sur ma config. Pour ça, il fallait évidemment passer sur Seven.
Mais comment pouvez-vous attendre qu'un jeu soit superbe sous XP alors qu'il demandera du 64 bit pour être opitimisé?
Mais, on savait que cela allait être juste sous XP... C'est un soft dernière génération quand même.
PS. du baume quand même, il semble que cela soit possible d'avoir un rendu tout à fait acceptable sous XP.
homer045 a écrit :Laissons lui le temps, J'ai connu IL2 Sturmovik et mon dieu comment ça ramait, sans parler des bugs.
Mais je suis d'accord avec Rototof il est assez "complexe à appréhender" j'ai parfois un peu de mal a comprendre
j'ai commencé à joué sur IL2 à sa sortie avec un xp2400+ et une nvidia
440 avec 256 ou 512Mo de ram et presque à fond avec de l'anti crenelage et la vertical synchro mise (pour l'époque c'était un truc de malade) ca tournait plutot bien et dès le départ on a su jouer dessus et faire des coop... il y avait des bugs, mais rien de méchants qui bloquait le jeu
on ne peut absolument pas comparer l'état de IL2 à sa sortie et celle de Clodo...
pour ceux qui l'ont encore, installez IL2 1er du nom et jouer un peu avec... c'est marrant
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...