J'ai CoD depuis sa sortie mais je ne pouvais pas le faire tourner
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
J'ai donc changé de carte graphique (j'ai maintenant une GTX 460) et j'ai lancé le jeu pour la première fois hier soir.
En suivant ce forum j'avais peur de tomber sur la bouse du siècle, un jeu infâme, pas fini et dont on a envie de taillader le CD au compas.
C'est vrai et faux à la fois, comme toujours.
J'ai fait trois mission, un vol libre en Hurricane, un combat Bf 109 VS Warlus et un autre combat Hurricane VS Bf 110.
Ce qui frappe avant la beauté des cockpits, c'est les fenêtres de dialogue qui n'ont rien à faire là et le fait qu'on ne peut pas bouger la tête avec la souris. Quand on a pas de TrackIR c'est douloureux...
Passé ça, on ne peut qu'être ébahit par les cockpits. C'est juste magnifique. Il y a moult détails et la gestion des ombres/lumières est très bien faite. Je tourne la tête (sans la souris donc) et la patatra. Je joue des ailerons et je m'aperçois que le mouvement de ces derniers n'est pas fluide mais légèrement saccadé. Pourtant je n'ai aucun ralentissement ailleurs, le jeu est fluide chez moi...
J'ai vite envie de tester un petit combat histoire de voir ce que la bête a dans le ventre. Le combat Hurricane-Bf110 est celui qui m'a le plus marqué. Je me place derrière le monstre et lui envois quelques balles. Je n'aurais pas dû faire ça. Le son des mitrailleuses est horrible. Le bruit est très fort, bien plus fort que le reste des sons du jeu. De plus, les balles ressemblent à des rayons lasers. Franchement pas terrible. En revanche j'ai eu le plaisir de voir le Bf 110 partir en petit morceau. Le modèle de dégât est impressionnant. Un incendie se propage sur l'aile gauche du Zestörer. Un régal pour les yeux.
J'explore ensuite les menus du jeu. Le menu de personnalisation est extra. On peut "fabriquer" sont avion dans les moindres détails y comprit le numéro de série. Le choix des munitions est aussi bien sympa.
Conclusion:
Je ne peux que constater le potentiel énorme de ce jeu. C'est franchement frustrant de ne pas pouvoir en profiter tout de suite. Mais je me dit que lorsqu'il sera jouable (dans un ou deux ans peut être) ce sera le pied total.