FaceTrackNoIr et Clodo

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

FaceTrackNoIr et Clodo

Message par lotus555 »

Bonsoir,

Il y a t-il des amateurs de "FaceTrackNoIr" avec Clodo ou autres Sim ?

J'ai un Microsoft LifeCam VX5000, mais ça na pas l'air de fonctionner ...(Pour le mettre en place, j'ai suivis à la lettre les tutos sur C6 )

http://www.checksix-forums.com/showthre ... etracknoir

merci de vos avis et conseils

ciao
Soja OGM

Arnao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Arnao »

Cela marche nikel ou presque chez moi... J'ai encore besoin de régler au poil le bousin.

Télécharger en premier lieux la FaceTrackNoIR-1.30. Cela devrait déjà fonctionner correctement... c’était le cas pour moi.
Après tu télécharges l'UPDATE 1.50 que tu de-zip dans ton dossier d'install (C:\Program Files (x86)\Abbequerque Inc\FaceTrackNoIR par défaut sur seven).

Soit plus précis quand tu dis que cela ne fonctionne pas... Tu as accès au logiciel mais pas de caméra ???? Le logiciel ne s'ouvre pas ???Pas de reconnaissance dans CLODO ???

Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider mais on ne sait jamais d'autres le pourront peut être

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

il faut avant tout face aPI hein,
tout est expliquer là.
http://forum.canardpc.com/archive/index ... 47464.html

apres, le game protocol est important, pour CLODO, faut utiliser fake TrackIR
si vous avez des profil "clodo.ini" ;) sa peut etre sympa de les partager.

Arnao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Arnao »

A verifier mais il me semble ne pas avoir installé l'API pour la reconnaissance de visage elle semble etre dans l'install..
Version v130 is the 'full-installatioVersion v130 is the 'full-installation-version'. It installs the required VC++ and IPP-runtime libraries. Version v130 must always be installed first: it is the basis for the following updates.
Remark: For some newer CPU-types the IPP-runtime installer does not work properly, because it does not recognize these CPU's. See the 'known issues' section if problems might occur.
.

Ceci n'etait pas le cas dans les versions précédentes mais à vérifier !!!

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Vyllis »

En effet la version actuelle contient faceAPI, jamais eu besoin d'installer quoique ce soit d'autre que FaceTracknoIr chez moi et 100% fonctionnel.

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

re facetrack

Message par lotus555 »

Bonsoir les gars,

Merci de vos différentes réponses,

Voilà comment je procède :

1) Installation de mon WebCam

2) Installation de FaceTracknoIR 1.30 + l'update

je lance mon WC et faceTracknoIR...et j'ai une erreur "Failed to initialize APIscop..."

par quels moyens on configure les mouvement de la tête ?

Ci-joint l'image que j'ai, après avoir lancé le FaceTrack
Pièces jointes
facetrack.jpg
Soja OGM

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

http://sourceforge.net/projects/facetra ... ge=9536422
Most of the times the web-cam is used by different software (for example Skype) and faceAPI cannot use the cam.
l'erreur est renvoyer quand l'API ne peut pas prendre le controle de ta cam, sa arrive frequement quand un autre programme l'utilise déjà...
a en croire ta capture ( et tes icones dans ta barre windows ) tu as lancer aussi le logiciel microsoft Lifecam ( ou un autre logiciel de webcam )... il suffirais de le fermer... facetrack lance de lui meme ta webcam

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

re facetrack

Message par lotus555 »

Bonjour gourmand,

Merci pour la réponse et le tuyau, je vais revoir tout ça de plus près.

ciao et bon fin de week end
Soja OGM

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lotus555 »

Bon..., rien à faire toujours ce satanique de message "Failed to initialize APIScope:..."

ciao
Soja OGM

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Eagle(be) »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai d'abord testé "FreeTrack", fonctionne nickel au niveau reconnaissance des axes, seul bémol chez moi, il semblerait que DCS BS ne veut pas de sa config, j'ai été contraint de passer par le setup du jeu.

A propos de "FaceTrackNoIr", je viens de le tester et j'ai visiblement le même problème que Lotus555 (j'ai la même cam que lui), que ce soit avec "FaceAPI" ou sans.

Bonne chance dans tes tests Lotus555.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

re..facetrack

Message par lotus555 »

Bonsoir Eagle,

J'ai d'abord essayé avec un WebCam de Microsoft, le VX5000 sans succès, puis avec un Logitech C300, même résultat...message d'erreur " Failed to initialize APIScop"...

Voilà, je ne vois pas d'où vient le problème...

- FaceRacknoIR 1.30 avec et sans son Update, même résultat.

ciao
Soja OGM

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Eagle(be) »

Bonsoir Lotus555,

Visiblement nous ne sommes pas les seuls, j'ai entré ce message d'erreur dans Google, assez bien de résultats identiques aux nôtres...

Désolé pour toi, moi je vais certainement poursuivre avec "Freetrack".
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lotus555 »

Oui, pauvre nous !...il va falloir investir dans un vrai trackIr ..
Soja OGM

oldteen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par oldteen »

Bonsoir,

J'ai également le même soucis que vous. Pourtant la demo faceapi fonctionne nickel. Donc ma webcam ne devrait être au centre du problème. Surtout que ça fonctionne sur le pc de madame.

webcam : logitech orbit-sphere (un truc comme ca) :D

Je continue à enquêter :)

oldteen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par oldteen »

tiens... je viens de tomber là dessus :

http://facetracknoir.sourceforge.net/ma ... issues.htm

Apparemment l'erreur viendrait avec des processeurs récents... pas de bol, j'ai un 2600k.

Je vais peut-être leur faire une petite donation, histoire d'avoir accès à la 1.6.

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lotus555 »

Bonsoir oldteen,

Merci pour info...tu parles de v 1.6 ? une version payante ?
Soja OGM

oldteen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par oldteen »

je parle de la 1.6 en alpha. Il semblerait que les donateurs aillent accès aux versions beta, tandis que les non-donateurs doivent attendre un peu plus longtemps.

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Eagle(be) »

Excellente trouvaille Oldteen, j'ai en effet un I5 donc:
"New CPU (i5 or i7) and APIScope error:"
Bah, dans l'attente il reste "freetrack" qui fonctionne très bien, même avec une seule led.

Merci pour l'info!
Bon vol.
Eagle

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

pour info, j'ai un I5 750 OC a 3,36Ghz et facetracknoir marche tres bien.
mais pour qu'il fonctionne il a faut:
aller dans ajout suppression de programmes de windows seven et desinstaller le Intel IPP 5.3.3.

puis telecharger la demo :
headtrackingdemo-nc-v6-2-5.zip qu'on peut trouver sur internet sans trop de difficultée.
cela installe le Intel IPP 5.3.4
apres ca n peut desnstaller la demo qui ne sert plus a rien sauf a mettre justement cet IPP 5.3.4
et la le facetracknoir marche parfaitement.

c'est un peu biscornu, mais ca marche impec.
pensez bien a desinstaller le IPP 5.3.3 avant d'installer la demo, sinon le IPP 5.3.4 ne sera pas installé car il detectera que le precedent y est encore.
j'ai trouvé cette astuce sur un forum je sais plus ou.

ah voila le lien ou je l'ai téléchargée:
http://www.uloz.to/6643526/headtracking ... v6-2-5-zip
dans la fenetre qui apparait remplissez le kaptcha et cliquez sur STANHOUT.
ca doit vouloir dire telecharger ou un truc du genre.
le fichier zip fait environ 80Mo
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

oldteen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par oldteen »

Merci Shane, j'avais effectivement fait ton astuce sur mon ancien ordi (double xeon assez vieux) et ça avait fonctionné. Actuellement l'astuce ne fonctionne pas sur mon pc actuel, je devrais peut-être formater. Est-ce que ça fonctionne pour les autres (lotus, eagle) ?

L'avantage de la future 1.6, je crois, c'est qu'elle n'utilisera plus faceapi.

oldteen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par oldteen »

Hier soir j'ai fait une petite donation de 10€ et je viens de recevoir le mail avec la mise à jour 1.6 en alpha-test. Je n'ai plus l'erreur. Pour le reste je testerais avec divers simulateurs ce soir.

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lotus555 »

On va essayer la solution de Shane,

merci

ciao
Soja OGM

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Eagle(be) »

Merci pour l'astuce Shane, pour l'instant je ne peux tester car j'ai assez bien de boulot (prestations de +- 11h par jour).
Je suis avec intérêt vos essais!
Bon vol.
Eagle

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

re facetrack

Message par lotus555 »

Bonjour,

J'ai opté pour la solution de Shane, quand je lance le "HeadTracking" ça a l'air de fonctionner....

Qu'est ce qu'il faut faire exactement ? lancer FaceTrack ou HeadTracking ?

Pour moi, FacetrackNoIR donne toujours le message d'eurrer " Failed to initialize APIScope"...

Et avec HeadTracking, de quelles façons configure t-on ? pour que ça prenne dans nos simu ?

Ciao

merci de vos avis et conseils
Soja OGM

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Eagle(be) »

Même résultat mon brave Lotus555, je vais arrêter les frais avec ce soft et reprendre Freetrack.
Curieusement "HeadTracking" est du même éditeur que "FaceAPI", et lui, il fonctionne correctement, enfin bon, je ne vais pas en faire un plat.

Bonne continuation et succès dans tes recherches.
Bon vol.
Eagle

Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »