Allez un peu de beaume au coeur...
Les samples ne sont pas la panacée, même s'ils donnent plus l'impression d'y être. Ils ont d'autres défauts, comme la difficulté d'adapter le pas "à l'oreille", contrairement à des sons dynamiques...
-
- Nouvelle Recrue
pour moi, le rêve pour le Spit serait les sons de Tiger33 en extérieur mixés avec ceux de chez A2A/Accusim en intérieur
C'est ce qu'on appelle une fuite, donc normal qu'ils cherchent à la colmater.LUSO 83 a écrit :Moi je me rappelle d'une video juste avant la sortie officiel,ou l'on avait au moins des sons correct,et vite retirer car non autorisée soit disant,montage ou tout autre intention malhonnête pour faire mieux mijoter l'attente des Fans???Plus revu d'ailleurs cette ou ces vidéos d'ailleurs et plus d'annonce dessus!!!
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
ce qui pourrait nous donnez un indices sur le fait que OM lors d'un de ses interviews disait qu'a ses débuts CoD serait en partie bridé et qu'avec le temps les options se rajouterait
vrai ou faux ? a moins que se fut une formule pour dire que CoD ne serait pas fini pour sa sorti !!
vrai ou faux ? a moins que se fut une formule pour dire que CoD ne serait pas fini pour sa sorti !!
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
En partie bridé, c'est un euphémisme !!! Un système bridé dispose de toutes les fonctionnalités, mais restreintes à une certaine plage d'utilisation.
Pour les sons par exemple, tous les appareils pointent sur le même fichier d'ambiance par défaut, ce qui fait que les sons peuvent certes être modifiés, mais pas différenciés par appareil.
Tandis que les sons moteur peuvent être différenciés par appareil, mais sont gérés directement à partir du fichier des caractéristiques moteur dans le répertoire MDV, ce qui n'est pas bien malin puisqu' un moddeur doit obligatoirement toucher au fichier MDV du moteur pour modifier le son...
Alors qu'il aurait été plus simple - et sécurisé - de faire pointer tous les fichiers MDV moteur vers un fichier d'échange unique précisant le fichier de paramétrage son s'appliquant à chaque appareil (quitte à ne mettre que le merlin en temporaire).
Et voilà aussi la raison pour laquelle les dev sont si hermétiques aux mods son pour COD................ C'est AMHA un point essentiel à revoir par les dev avant la sortie d'un SDK facilitant les mods sonores !
Les sons d'ambiance se limitent pour l'instant à :
LandingFlapsControl
UndercarriageControl
UndercarriageEmergencyControl
TankSelectorControl
HatchControl
AltimeterKnobControl
AcemakerDistanceKnobControl
AcemakerSideKnobControl
PrimaryPitLightsControl
SecondaryPitLightsControl
SightIlluminationControl
On peut constater que c'est on ne peut plus restrictif, pour quelque chose de bridé !
Pour les sons par exemple, tous les appareils pointent sur le même fichier d'ambiance par défaut, ce qui fait que les sons peuvent certes être modifiés, mais pas différenciés par appareil.
Tandis que les sons moteur peuvent être différenciés par appareil, mais sont gérés directement à partir du fichier des caractéristiques moteur dans le répertoire MDV, ce qui n'est pas bien malin puisqu' un moddeur doit obligatoirement toucher au fichier MDV du moteur pour modifier le son...
Alors qu'il aurait été plus simple - et sécurisé - de faire pointer tous les fichiers MDV moteur vers un fichier d'échange unique précisant le fichier de paramétrage son s'appliquant à chaque appareil (quitte à ne mettre que le merlin en temporaire).
Et voilà aussi la raison pour laquelle les dev sont si hermétiques aux mods son pour COD................ C'est AMHA un point essentiel à revoir par les dev avant la sortie d'un SDK facilitant les mods sonores !
Les sons d'ambiance se limitent pour l'instant à :
LandingFlapsControl
UndercarriageControl
UndercarriageEmergencyControl
TankSelectorControl
HatchControl
AltimeterKnobControl
AcemakerDistanceKnobControl
AcemakerSideKnobControl
PrimaryPitLightsControl
SecondaryPitLightsControl
SightIlluminationControl
On peut constater que c'est on ne peut plus restrictif, pour quelque chose de bridé !
Krasno a écrit :C'est ce qu'on appelle une fuite, donc normal qu'ils cherchent à la colmater.
Oui mais la "fuite" elle montrait un potentiel que n'a pas le jeu actuellement dont même une fluidité plus nette que ce que nous avons eu au départ!!
NN_Luso
Et... ta conclusion ?Oui mais la "fuite" elle montrait un potentiel que n'a pas le jeu actuellement dont même une fluidité plus nette que ce que nous avons eu au départ!!
Moi, perso, ces vidéos ne m'avaient pas impressionné, mais admettons qu'elles étaient magnifiques... Ils auraient pas dû les virer ? C'est un complot ? Ils sont en réalité en train de jouer à une version sublime de COD dans leur coin, en se fichant de nous ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
+1 quand on voit la fréquentation des serveurs sur clodo a peine une vingtaine de pouilleux dans les cieux et bien ça fait peurPB0_Mighty-8 a écrit :Il n'est pas trop tard... il y a toujours du monde qui vole sur IL2 "le vrai" (chacun son appellation ), et même... de plus en plus de monde grâce - il faut bien l'avouer - au boulot de "ces modeurs qui font le concours à qui a"... etc.
Il est vrai que depuis qu'on a des packs mods unifiés (UP / HSFX) sur lesquels on est libre de rajouter quelques patches "cosmétiques" pour améliorer le visu et les sons (merci encore Tiger pour ton excellent UV2) via un simple coup de JSGME, ça simplifie quand même grandement les choses !
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Magnifiques???............Ce ne sont pas mes termes.Krasno a écrit :Et... ta conclusion ?
mais admettons qu'elles étaient magnifiques... Ils auraient pas dû les virer ? C'est un complot ? Ils sont en réalité en train de jouer à une version sublime de COD dans leur coin, en se fichant de nous ?
Pour le reste seuls des questions sont pour moi en suspens,vu ce que nous avons vu authorisés ou pas,c'est un fait!!
Conclusions???voir juste çi dessus!!
Ah!!! Si!!! un beau plantage!!
NN_Luso
Ah, OK, c'est juste que quand tu dit "Oui mais", on s'attend à quelque chose qui va infirmer le contenu du post que tu cites. Et là, ça n'a juste aucun rapport.
Humour et simu
Je suis du même avis que Tiger la bande son dans un jeu vidéo c'est ce qu'il y a de plus important cela impose l'ambiance le réalisme l’immersion le plaisir des oreilles a écouter un son de bonne qualité qui fais frissoner ^^
Pas la peine qu'un jeu sois forcément beau pour marcher, il suffis que la bande son soit exceptionnelle pour que tout de suite on dise ah ce jeu la il déchire !
Pour vous citer quelques exemples :
Les Battlefield ont toujours eu une excellente bande son surtout les bad company 1 et 2
Flight simulator X aussi
Les soundmod by Tiger33 bien entendu
Et plein d'autres ! mais bon quand on vois le travail sonore de CLODO je trouve ça attristant ! en esperant que les moddeurs auront beaucoup de bonne volonté et de courage pour rendre tout ça vivant je te souhaite une bonne continuation et merci pour ton travail exceptionnel Tiger !
Pas la peine qu'un jeu sois forcément beau pour marcher, il suffis que la bande son soit exceptionnelle pour que tout de suite on dise ah ce jeu la il déchire !
Pour vous citer quelques exemples :
Les Battlefield ont toujours eu une excellente bande son surtout les bad company 1 et 2
Flight simulator X aussi
Les soundmod by Tiger33 bien entendu
Et plein d'autres ! mais bon quand on vois le travail sonore de CLODO je trouve ça attristant ! en esperant que les moddeurs auront beaucoup de bonne volonté et de courage pour rendre tout ça vivant je te souhaite une bonne continuation et merci pour ton travail exceptionnel Tiger !
You survived Mobius One !