effet de buée et givrage du tube Pitot
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1773
- Inscription : 08 mars 2009
#2
oui c' est bien foutu , par contre lorsque l' ensemble est completement pris par le givre il ne devrait plus avoir d' ombres portées dans le pit je pense
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
-
- Mécano au sol
- Messages : 488
- Inscription : 26 avril 2005
#4
on a un eclairage diffu venant de partout et donc pas d' ombre plutot , ou alors une face plus emissive ( coté soleil ) et une ombre tres attenuée mais pas facile a representer d' ou ce choix peu etre
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#5
On peut faire des ombres douces en 3D au lieu d'ombres tranchées, comme celle de Clodo actuellement,
mais c'est plus gourmand.
l'ideal serait de faire varier la précision ou la douceur des ombres selon le degré d'opacité du givrage.
mais bon, ce serait du luxe couteux a mon avis alors qu'il y a bien plus urgent a traiter.
mais qui sait un jour quand tout sera nickel, et qu'ils s'ennuiront
mais c'est plus gourmand.
l'ideal serait de faire varier la précision ou la douceur des ombres selon le degré d'opacité du givrage.
mais bon, ce serait du luxe couteux a mon avis alors qu'il y a bien plus urgent a traiter.
mais qui sait un jour quand tout sera nickel, et qu'ils s'ennuiront
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
#6
Je trouve que c'est pas mal, par contre je ne pense pas qu'ils ont géré le givre sur les ailes (perte de portance)
J'ai fait un test, difficile à dire ...
J'ai fait un test, difficile à dire ...
Nvidia GTX260+ O/C, AMD Phenom x2 O/C @3.6, 4Go DD3
#7
Si, c'est géré, cf le readme du dernier patch beta.Je trouve que c'est pas mal, par contre je ne pense pas qu'ils ont géré le givre sur les ailes (perte de portance)
J'ai fait un test, difficile à dire ...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#8
et si c’est gérer, j'ai fait un test avant de repartir sur le pacth 214.Madzoc a écrit :Je trouve que c'est pas mal, par contre je ne pense pas qu'ils ont géré le givre sur les ailes (perte de portance)
J'ai fait un test, difficile à dire ...
l'avion perd un peut de vitesse est s'enfonce.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 148
- Inscription : 31 octobre 2008
#9
Sérieux ça givre comme ça en été au dessus de l'Angleterre à 2000 mètres? J'y crois pas un instant...
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
#10
Moi non plus, pas vraiment. Je n'ai que de faibles souvenirs de mes brefs cours sur le phénomène, mais d'après ce dont je me souviens, c'est limité à certaines conditions et tranches d'altitude assez particulières. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que quand ils implémenteront la météo dynamique, le givre arrivera de manière un peu plus réaliste.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#11
îl faut rester assez longtemps dans les nuages, le givre arrive progressivement.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
#12
tout dépend du taux d'humidité et du point de rosé ! (ds la réalité)
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
#13
...
En vol, seul les parties frontales de la cellule accumulent le givre du fait du déplacement de l'avion.
La représentation de la formation de givre (vol) dans CoD est érronée, seul la face avant du pare brise devrait être contaminé par le givre.
Les côtés de la verrière ne devraient, normalement, pas être occultées de cette manière.
http://www.youtube.com/watch?v=9I40DQcK ... dded#at=84
...
En vol, seul les parties frontales de la cellule accumulent le givre du fait du déplacement de l'avion.
La représentation de la formation de givre (vol) dans CoD est érronée, seul la face avant du pare brise devrait être contaminé par le givre.
Les côtés de la verrière ne devraient, normalement, pas être occultées de cette manière.
http://www.youtube.com/watch?v=9I40DQcK ... dded#at=84
...
#14
dans le jeu il me semble que le phenomene se produit selon l' altitude egalement , a verifier .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
-
- Elève Pilote
- Messages : 642
- Inscription : 17 décembre 2004
#15
Eh ben les gars, ça s'en pause des questions la dedans !
Pas étonnant qu'on soit jamais content chez les joueurs de jeu de simulation !
Pas étonnant qu'on soit jamais content chez les joueurs de jeu de simulation !
#16
et les moucherons qui s'ecrasent sur les vitres ? est ce qu'ils seront pris en compte dans les ombres ?
et l'huile sur le parebrise ? est ce qu'elle genere une ombre ?
animée l'ombre biensur suivant les coulurs de l'huile, sinon c'est pas réaliste
et l'huile sur le parebrise ? est ce qu'elle genere une ombre ?
animée l'ombre biensur suivant les coulurs de l'huile, sinon c'est pas réaliste
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
givrage : explications
#17ici:
http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-givrage.htm
3 pages
pour le modèle de vol,c'est peut-être plus important que la couleur de l'herbe,à condition que celà soit bien modélisé bien sûr.
http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-givrage.htm
3 pages
pour le modèle de vol,c'est peut-être plus important que la couleur de l'herbe,à condition que celà soit bien modélisé bien sûr.
#18
L'atmosphère standard perd 2° tous les 300m environ, s'il fait 15° au sol (pas totalement farefelu pour certaines journées d'été anglais), il y a de bonnes chances de givrer pas mal entre 2500 et 4000m (compte tenu de l'augmentation de température "de contact" due la vitesse).Oktoberfest a écrit :Sérieux ça givre comme ça en été au dessus de l'Angleterre à 2000 mètres? J'y crois pas un instant...
Bon, sur la vidéo les nuages sont isolés et il a l'air de faire plutôt beau, mettons 25° en surface, ça remonte l'altitude de givrage vers 3500m. Alors certes il y a erreur, mais c'est quand même la 1ère fois ( ma connaissance) que le givrage est modélisé dans un simu de combat, ne faisons pas trop la fine bouche. Et puis je suis sûr que Rodolphe va faire remonter les infos chez Banana, ça sera peut-être pris en compte ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#19
oui et puis il y a le fait a considerer que comme la meteo a été reduite au minimum par rapport a ce qui avait été prévu , gros nuages , couches nuageuses etc ils ont peut etre decidé de mettre quand méme leur creation dans le jeu même si pas tout a fait réaliste .
pour chrisgibon , perso je vois ce fil de discussion constructif et il n' y a pas de sentiment d' insatisfaction là dedans
pour chrisgibon , perso je vois ce fil de discussion constructif et il n' y a pas de sentiment d' insatisfaction là dedans
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#20
j'ai pas bien compris le tube pitot
c'est un anti-givre ? sa chauffe la verriere?
si il est activé la vitre gelera pas?
car le givre s'en va rapidement, y en a pas vraiment besoins dans le jeu, ou alors "avant" et la autant le laisser allumer?
c'est un anti-givre ? sa chauffe la verriere?
si il est activé la vitre gelera pas?
car le givre s'en va rapidement, y en a pas vraiment besoins dans le jeu, ou alors "avant" et la autant le laisser allumer?
#21
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_de_Pitot
pour pas qu'il givre il faut activer le chauffage sur la console de droite, sinon tu aura des informations erroné si givre.
les vitres n'ont pas de chauffage.
pour pas qu'il givre il faut activer le chauffage sur la console de droite, sinon tu aura des informations erroné si givre.
les vitres n'ont pas de chauffage.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
non
#22non le tube pitot sert à mesurer la vitesse de l'écoulement de l'air,donc la vitesse grosso-modo,le réchauffage,c'est pour éviter qu'il givre,et donc ne plus remplir son rôle.
voir ici
http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOS ... juin09.pdf
voir ici
http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOS ... juin09.pdf
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 7
- Inscription : 12 avril 2011
#23
Bonjour à tous
Pas pu tester le givrage sur CoD, mais un paquet de fois dans le monde réel
Le givrage d'un avion, peut prendre des formes diverses et variées, et les conséquences seront tout comme ! ... diverses et variées
Typiquement, il faut : de l'humidité dans l'air sous forme visibles : nuages, brouillard, précipitations (liquide , la neige n'est pas du givrage ) A cela, une température basse . A titre d'exemple on considére qu'en dessous de 10° C , on est en conditions givrantes . Because l'accelaration de l'air, et son aspiration dans le moteur (jet ou piston ) va abaisser sa température, et si humidité, provoquer l'apparition de givre .
L'air variant en pression localement lorsqu'il s"écoule le long de la cellule, il va donc varier en température ... et donc le givre peut apparaître ici ou la , et pas forcément en surface frontale (même si c'est le plus répandu )
La pire forme de givrage est celle engendrée par les gouttes d'eau en "surfusion"
"Super cooled water droplets" . il s'agit d'eau liquide pure (sans poussiére -sans noyau de congélation- ) à température largement négative (jusqu'à -10° c ) mais qui vont geler instantanément au contact d'un avion qui s'engouffrerait dans ce type de précipitation . Danger mortel !! C'est la "vitrification" assurée du taxi ! Selon les conditions, les moyens de dégivrages peuvent ne pas suffir. Et là, faut se barrer trés vite . Sinon c'est l'accumulation d'un poid démentiel sur la machine, la déformation des profils aérodynamique, et Newton prend le relai sur Bernouilli
Bons vols
Pas pu tester le givrage sur CoD, mais un paquet de fois dans le monde réel
Le givrage d'un avion, peut prendre des formes diverses et variées, et les conséquences seront tout comme ! ... diverses et variées
Typiquement, il faut : de l'humidité dans l'air sous forme visibles : nuages, brouillard, précipitations (liquide , la neige n'est pas du givrage ) A cela, une température basse . A titre d'exemple on considére qu'en dessous de 10° C , on est en conditions givrantes . Because l'accelaration de l'air, et son aspiration dans le moteur (jet ou piston ) va abaisser sa température, et si humidité, provoquer l'apparition de givre .
L'air variant en pression localement lorsqu'il s"écoule le long de la cellule, il va donc varier en température ... et donc le givre peut apparaître ici ou la , et pas forcément en surface frontale (même si c'est le plus répandu )
La pire forme de givrage est celle engendrée par les gouttes d'eau en "surfusion"
"Super cooled water droplets" . il s'agit d'eau liquide pure (sans poussiére -sans noyau de congélation- ) à température largement négative (jusqu'à -10° c ) mais qui vont geler instantanément au contact d'un avion qui s'engouffrerait dans ce type de précipitation . Danger mortel !! C'est la "vitrification" assurée du taxi ! Selon les conditions, les moyens de dégivrages peuvent ne pas suffir. Et là, faut se barrer trés vite . Sinon c'est l'accumulation d'un poid démentiel sur la machine, la déformation des profils aérodynamique, et Newton prend le relai sur Bernouilli
Bons vols
#24
Le tube Pitot, c'est un petit tube à l'extérieur, du nom de son inventeur, qui est relié à ton anémomètre et qui te donne ta vitesse relative (c'est à dire compte tenu du vent). Il peut givrer, il faut alors le réchauffer (ça pourrait être une des causes du crash du vol Rio Paris).
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#25
hihihihhi
y'a plus qu'a attendre la réponse de notre maître a tous, roi des cieux, rheinmetal master et le tour est fait.
y'a plus qu'a attendre la réponse de notre maître a tous, roi des cieux, rheinmetal master et le tour est fait.
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !