effet de buée et givrage du tube Pitot

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OBT~Mikmak
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effet de buée et givrage du tube Pitot

#1

Message par OBT~Mikmak »

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sport02
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#2

Message par sport02 »

oui c' est bien foutu , par contre lorsque l' ensemble est completement pris par le givre il ne devrait plus avoir d' ombres portées dans le pit je pense
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DdT_FireAngel
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#3

Message par DdT_FireAngel »

je sais pas trop
sinon tu serais dans le noir

le givre ne coupe pas la lumière
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sport02
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#4

Message par sport02 »

on a un eclairage diffu venant de partout et donc pas d' ombre plutot , ou alors une face plus emissive ( coté soleil ) et une ombre tres attenuée mais pas facile a representer d' ou ce choix peu etre
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Shane
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#5

Message par Shane »

On peut faire des ombres douces en 3D au lieu d'ombres tranchées, comme celle de Clodo actuellement,
mais c'est plus gourmand.
l'ideal serait de faire varier la précision ou la douceur des ombres selon le degré d'opacité du givrage.
mais bon, ce serait du luxe couteux a mon avis alors qu'il y a bien plus urgent a traiter.
mais qui sait un jour quand tout sera nickel, et qu'ils s'ennuiront :)
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Madzoc
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#6

Message par Madzoc »

Je trouve que c'est pas mal, par contre je ne pense pas qu'ils ont géré le givre sur les ailes (perte de portance)

J'ai fait un test, difficile à dire ...
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Krasno
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#7

Message par Krasno »

Je trouve que c'est pas mal, par contre je ne pense pas qu'ils ont géré le givre sur les ailes (perte de portance)

J'ai fait un test, difficile à dire ...
Si, c'est géré, cf le readme du dernier patch beta.
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C6_Werner
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#8

Message par C6_Werner »

Madzoc a écrit :Je trouve que c'est pas mal, par contre je ne pense pas qu'ils ont géré le givre sur les ailes (perte de portance)

J'ai fait un test, difficile à dire ...
et si c’est gérer, j'ai fait un test avant de repartir sur le pacth 214.

l'avion perd un peut de vitesse est s'enfonce.
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Oktoberfest
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#9

Message par Oktoberfest »

Sérieux ça givre comme ça en été au dessus de l'Angleterre à 2000 mètres? J'y crois pas un instant...
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Krasno
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#10

Message par Krasno »

Moi non plus, pas vraiment. Je n'ai que de faibles souvenirs de mes brefs cours sur le phénomène, mais d'après ce dont je me souviens, c'est limité à certaines conditions et tranches d'altitude assez particulières. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que quand ils implémenteront la météo dynamique, le givre arrivera de manière un peu plus réaliste.
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C6_Werner
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#11

Message par C6_Werner »

îl faut rester assez longtemps dans les nuages, le givre arrive progressivement.
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Batou
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#12

Message par Batou »

tout dépend du taux d'humidité et du point de rosé ! (ds la réalité)
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Rodolphe
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#13

Message par Rodolphe »

...

En vol, seul les parties frontales de la cellule accumulent le givre du fait du déplacement de l'avion.

La représentation de la formation de givre (vol) dans CoD est érronée, seul la face avant du pare brise devrait être contaminé par le givre.

Les côtés de la verrière ne devraient, normalement, pas être occultées de cette manière. :yes:



http://www.youtube.com/watch?v=9I40DQcK ... dded#at=84


...
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sport02
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#14

Message par sport02 »

dans le jeu il me semble que le phenomene se produit selon l' altitude egalement , a verifier .
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chrisgibon
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#15

Message par chrisgibon »

Eh ben les gars, ça s'en pause des questions la dedans !

Pas étonnant qu'on soit jamais content chez les joueurs de jeu de simulation !

Shane
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#16

Message par Shane »

et les moucherons qui s'ecrasent sur les vitres ? est ce qu'ils seront pris en compte dans les ombres ? :)
et l'huile sur le parebrise ? est ce qu'elle genere une ombre ?
animée l'ombre biensur suivant les coulurs de l'huile, sinon c'est pas réaliste :)
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LEPEREMAGLOIRE
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givrage : explications

#17

Message par LEPEREMAGLOIRE »

ici:
http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-givrage.htm
3 pages :flowers:
pour le modèle de vol,c'est peut-être plus important que la couleur de l'herbe:innocent:,à condition que celà soit bien modélisé bien sûr.
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rollnloop
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#18

Message par rollnloop »

Oktoberfest a écrit :Sérieux ça givre comme ça en été au dessus de l'Angleterre à 2000 mètres? J'y crois pas un instant...
L'atmosphère standard perd 2° tous les 300m environ, s'il fait 15° au sol (pas totalement farefelu pour certaines journées d'été anglais), il y a de bonnes chances de givrer pas mal entre 2500 et 4000m (compte tenu de l'augmentation de température "de contact" due la vitesse).

Bon, sur la vidéo les nuages sont isolés et il a l'air de faire plutôt beau, mettons 25° en surface, ça remonte l'altitude de givrage vers 3500m. Alors certes il y a erreur, mais c'est quand même la 1ère fois ( ma connaissance) que le givrage est modélisé dans un simu de combat, ne faisons pas trop la fine bouche. Et puis je suis sûr que Rodolphe va faire remonter les infos chez Banana, ça sera peut-être pris en compte ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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sport02
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#19

Message par sport02 »

oui et puis il y a le fait a considerer que comme la meteo a été reduite au minimum par rapport a ce qui avait été prévu , gros nuages , couches nuageuses etc ils ont peut etre decidé de mettre quand méme leur creation dans le jeu même si pas tout a fait réaliste .
pour chrisgibon , perso je vois ce fil de discussion constructif et il n' y a pas de sentiment d' insatisfaction là dedans
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Gourmand
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#20

Message par Gourmand »

j'ai pas bien compris le tube pitot
c'est un anti-givre ? sa chauffe la verriere?
si il est activé la vitre gelera pas?
car le givre s'en va rapidement, y en a pas vraiment besoins dans le jeu, ou alors "avant" et la autant le laisser allumer?
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C6_Werner
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#21

Message par C6_Werner »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_de_Pitot

pour pas qu'il givre il faut activer le chauffage sur la console de droite, sinon tu aura des informations erroné si givre.

les vitres n'ont pas de chauffage.
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LEPEREMAGLOIRE
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non

#22

Message par LEPEREMAGLOIRE »

non le tube pitot sert à mesurer la vitesse de l'écoulement de l'air,donc la vitesse grosso-modo,le réchauffage,c'est pour éviter qu'il givre,et donc ne plus remplir son rôle.
voir ici
http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOS ... juin09.pdf

nicolivory
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#23

Message par nicolivory »

Bonjour à tous

Pas pu tester le givrage sur CoD, mais un paquet de fois dans le monde réel

Le givrage d'un avion, peut prendre des formes diverses et variées, et les conséquences seront tout comme ! ... diverses et variées ;)
Typiquement, il faut : de l'humidité dans l'air sous forme visibles : nuages, brouillard, précipitations (liquide , la neige n'est pas du givrage ) A cela, une température basse . A titre d'exemple on considére qu'en dessous de 10° C , on est en conditions givrantes . Because l'accelaration de l'air, et son aspiration dans le moteur (jet ou piston ) va abaisser sa température, et si humidité, provoquer l'apparition de givre .
L'air variant en pression localement lorsqu'il s"écoule le long de la cellule, il va donc varier en température ... et donc le givre peut apparaître ici ou la , et pas forcément en surface frontale (même si c'est le plus répandu )
La pire forme de givrage est celle engendrée par les gouttes d'eau en "surfusion"
"Super cooled water droplets" . il s'agit d'eau liquide pure (sans poussiére -sans noyau de congélation- ) à température largement négative (jusqu'à -10° c ) mais qui vont geler instantanément au contact d'un avion qui s'engouffrerait dans ce type de précipitation . Danger mortel !! C'est la "vitrification" assurée du taxi ! Selon les conditions, les moyens de dégivrages peuvent ne pas suffir. Et là, faut se barrer trés vite . Sinon c'est l'accumulation d'un poid démentiel sur la machine, la déformation des profils aérodynamique, et Newton prend le relai sur Bernouilli ;)

Bons vols ;)

Domi2
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#24

Message par Domi2 »

Le tube Pitot, c'est un petit tube à l'extérieur, du nom de son inventeur, qui est relié à ton anémomètre et qui te donne ta vitesse relative (c'est à dire compte tenu du vent). Il peut givrer, il faut alors le réchauffer (ça pourrait être une des causes du crash du vol Rio Paris).

BLR_Tonin_fr
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#25

Message par BLR_Tonin_fr »

hihihihhi

y'a plus qu'a attendre la réponse de notre maître a tous, roi des cieux, rheinmetal master et le tour est fait.

:exit:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
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