Cliffs of Dover, la préview

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Cliffs of Dover, la préview

Message par C6_Hellcat »

La préview est disponible à la lecture, dans la section article.

http://www.checksix-fr.com/articles/Clo ... eview.html

Voilu

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

aie = aïe ;)
sinon pour les fenetres "3.1", dans le "dump du mod" on peut tres bien voir qu'ils font référence a windows 95... ( le nom de la texture des fenetres s'appelle windows95.tga un truc comme sa ) sa reste moche et vieillot, mais ducoup l'info est plus "sûr"

La souris ne peut être utilisée que pour cliquer dans le cockpit ou pour bouger la tête. Il faut utiliser une touche pour basculer de l'un à l'autre !..
on peut affecter un bouton pour rester dans le mode bouger la tete tant qu'il est appuyer,
le bouton milieu de la souris fait parfaitement l'affaire, et cela devient tout naturel pour l'utilisation du cockpit.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

il serait bon de revoir un peu l'ortaugrâfe/ granmaire de l'article ;)

"Le menu principale, est correct, un joli fond avec des avions. Certains choix me laisse perplexe"

=> Le menu principal est correct, un joli fond avec des avions. Certains choix me laissent perplexe.
Image

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

mav-jp a écrit :il serait bon de revoir un peu l'ortaugrâfe/ granmaire de l'article ;)

"Le menu principale, est correct, un joli fond avec des avions. Certains choix me laisse perplexe"

=> Le menu principal est correct, un joli fond avec des avions. Certains choix me laissent perplexe.
Oui, et bien si tu commences à corriger toutes les fautes d'orthographe sur les forums, tu vas avoir BEAUCOUP de travail. Et commence par bien vérifier la tienne parce qu'à partir de maintenant, je ne vais plus te lâcher!!!!! :detective:innocent:
Image

La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wild_Monkey »

forums = fora

Merci de respecter le latin ^^

Sinon CPC lui a mis 3. 1 point pour les cockpits, 1 pour la lumière dynamique et 1 pour le nom IL-2.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

PIPS a écrit :Oui, et bien si tu commences à corriger toutes les fautes d'orthographe sur les forums, tu vas avoir BEAUCOUP de travail. Et commence par bien vérifier la tienne parce qu'à partir de maintenant, je ne vais plus te lâcher!!!!! :detective:innocent:

Reste calme,

il y a une différence notable entre un forum où on laisse passer des fautes sans problèmes, car c'est de l'écriture à la volée ...(j'en fais moi même beaucoup) et un article qui se doit d'être lu et relu.
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

Là pour le coup je suis assez d'accord avec mav-jp.
Je fais partie des casse pieds pour qui un grand nombre de fautes, accroche l'oeil.
J'ai toujours reconnu qu'il m'arrive d'en faire, et notamment bcp de fautes de frappe avec des inversions de caractères.
Y'a pas de quoi se fâcher, il suffit juste de faire le correctif.
pour faire un parallèle avec clodo.
on lui reproche bcp de bugs, ben ces fautes dans cet article c'est un peu ses bugs a lui :)
Et là pour le coup, je vais me faire lyncher haut et court !!!

Non mais sérieusement c'est bcp plus agréable a lire quand y'en a pas ou peu.
merci m'sieur !!!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Oui mais Hellcat c'est le chef ...........alors, on y touche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:king:
Image

La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

J aime bien les spec donné par canard PC pour COD :

IL-2 Sturmovik : Cliffs of Dover
Editeur : Ubisoft
Développeur : Maddox Games

Configuration recommandée : Ultra‐Core 6 Quadro Ex‐treme à 12,4 millions de MHz, 10 000 Go de RAM, Carte 3D DirectX 15 avec 50Go de nano‐mémoire en titan
Plateformes : PC
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par AV_Storm »

Bonjour,
Je n'ai fait que survoler l'article, malgré ça, j'y trouve quand même une chose à redire.
Dans l'article, on peut lire ceci :
Si sur ma configuration, le jeu reste acceptable en terme de performance, il n'en est pas de même sur des configs plus faible.
Ca aurait été bien de savoir sur quelle config(s) le simu a été testé.lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Knell a écrit :J aime bien les spec donné par canard PC pour COD :

IL-2 Sturmovik : Cliffs of Dover
Editeur : Ubisoft
Développeur : Maddox Games

Configuration recommandée : Ultra‐Core 6 Quadro Ex‐treme à 12,4 millions de MHz, 10 000 Go de RAM, Carte 3D DirectX 15 avec 50Go de nano‐mémoire en titan
Plateformes : PC
En tous les cas, ils ont un humour de première classe chez Canard PC !!!lol
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

ce serait bien aussi d'updater l'article suivant les progrès apportés par les patchs.
maintenant le jeu est quand meme largement plus jouable du point de vue fps qu'au depart, et des personnes ayant des configs pas forcement au top du top peuvent commencer a voler dans de bonnes conditions.
y'a aussi qq bons bugs qui ont étés corrigés.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.

Shane .Michel.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

je rejoins shane, ceux qui l'ont acheter avant les patchs n'ont pas besoin de test, le but d'un test est pour des potentiels acheteur...
donc autant parler d'un jeu au dernier patch avant la release du test...
car moi avec une config de 3 ans et en optimisant les settings je me fait du 80fps... et sans stuterring, donc ok pour en parler sur 1 ligne pour dire que sa a mal commencer...
mais rester objectif sur l'amélioration des patchs d'optimisations...

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Il faut mieux lire ...
C est une PREview et non pas un TEST

Hellcat annonce qu un test plus complet sera fait apres la vague de sortie de patchs qui nous l esperons feront passer le soft de "Beta a version RC .."
Il n y a pas que les FPS qui en font une BETA ....
Si nous avions fait un vrai Test en l état (CAD il y a plus d une semaine) la note aurait tué le soft ....
La nous lui laissons une chance.

Sinon nous ne sommes pas la pour servir la soupe a UBI ou a 1C c est un avis sincère et motivé sur la version que nous avions lors du test .

un avis qui d apres ce que je vois traîner sur le net et dans la presse est assez partagé.

Nous n avons ni action chez Ubi ni chez 1C et ni chez maddox Games . Ils n avaient qu a sortir un jeu fini et pas une ALFA/BETA pour mériter de meilleurs Review presse.

Pour l orthographe, nous allons faire faire une relecture par les plus lettrés du staff ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

Nous n avons ni action chez Ubi ni chez 1C et ni chez maddox Games .
je n'apprecie pas des masses les sous entendus.
mais on va dire que c'était une remarque generale et pas destinée a qq'un en particulier.

Je n'ai pas critiqué votre test qui est ce qu'il est en fonction de la version que vous avez testé.
je dis juste qu'il serait pas mal de faire des ajouts en fonction de ce que donnent les patchs.
sur pcinpact par exemple, ils font des ajouts aux articles quand il y a des nouveaux trucs a dire dessus.
ce qui permet de suivre les evolutions du sujet en fonction des ameliorations ou regressions.

Shane .Michel.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Ubi, c'est plutot la premiere victime de l'histoire, ils auraient du repousser la sortie du bouzin vue que la version sur les DVD est une daube infame, mais d'un autre coté, tout le monde allait se precipiter sur Steam... Ubi n'est que distrib, pour 1C c'est une autre histoire. Ils ont peut être baladé Ubi comme il ont baladé toute la communauté.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Vevster »

Shane a écrit : Je n'ai pas critiqué votre test qui est ce qu'il est en fonction de la version que vous avez testé.
je dis juste qu'il serait pas mal de faire des ajouts en fonction de ce que donnent les patchs.
.

Ben c'est ce qu'ils disent qu'ils feront :yes:

Du calme, Shane, de toutes façons, tes actions ne valent plus grand chose :exit:

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Vevster »

dimebug a écrit :Ubi, c'est plutot la premiere victime de l'histoire, ils auraient du repousser la sortie du bouzin vue que la version sur les DVD est une daube infame, mais d'un autre coté, tout le monde allait se precipiter sur Steam... Ubi n'est que distrib, pour 1C c'est une autre histoire. Ils ont peut être baladé Ubi comme il ont baladé toute la communauté.

Si Ubi n'avait pas sorti le jeu, personne ne serait rué sur Steam, vu que c'est Ubi qui distribue via Steam, pas 1C. La version DVD est la même que celle de Steam, par ailleurs.

En revanche, certains se seraient rués sur la version russe.

Confirmation que c'est bien 1C qui a décidé de la sortie du jeu (mais Ubi n'a pas pu/voulu la repousser plus)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

si les actions valaient qq chose, je serais en train de bronzer au soleil !!! ;)
mais comme tu dis, c'est pas leur quantité, ni leur valeur qui nous y emmenera avant au moins 150 ans au minimum ;)

Shane .Michel.

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Même si les bugs son corrigés, il reste quoi :sweatdrop

Un mode solo complètement vide, nulle, a chier, même ROF avait fait mieux à sa sortie.
La campagne est super courte, aucune identification au pilote, victoires ni rien, aucune progression, se n'est ni plu ni moins que des missions mal faites se succédant les une au autres.
Dans clodo c'est 6 hurri intercepte 9 He-111 o_O
M'aurait-on menti sur la bataille d'Angleterre :sweatdrop
Bref honnêtement à l'heure actuelle CLODO n'a aucun contenu solo :sad: Un potentielle multi, mais uniquement si on met les mains dans le cambuit.

Heureusement il y a l'éditeur et le multi.
Mais les nouveaux clients, avant d'être plonger dans le multi se plonge dans le solo, et si le solo les rébute, il y a "peu" de chance qu'ils aillent dans le multi.

Pis les dogs à tout va en multi sa va bien 5 min :innocent:

Donc pour les coops, on va avoir quelques irréductibles joueurs qui auront pardonné le solo de clodo ou alors des anciens joueurs onlines d'Il-2 qui n'on que faire du solo.
En gros il y aurra pas de quoi faire une vrai bob :sad:

Bref pour moi même si on fait de clodo un jeu fluide avec moins de bugs, il reste désespérément vide et avec bien peu de saveur :sad::sad:

Pourtant je le défendai au début, mais à force d'éssayer, beh je le trouve bien plus vide que ROF (à l'origine) ou encore le mod solo de Lock On 1.
Même la campagne de Call of Duty est plus longue lol
Pis les missions de la campagne sont tout simplement nulle :huh: on a pas l'impression du tout d'être en pleine bataille d'Angleterre mais plutôt a un genre de drôle de guerre de 1939 :innocent:
Pis avec la campagne Allemande on touche le fond.
Merde les campagnes solo de Il-2 premier du nom étaient 100X mieux.

Et ils en ont des bugs à corriger, car à l'heure actuelle même si le jeu est fluide, a part des dogs et des missions totalement pourris, les bugs empêche toute autre forme de jeu ^^
Bref Clodo est tout sauf une simulation aérienne sur la bataille d'Angleterre à l'heure actuelle
Donc si on fait un test avec la nouvelle fluidité, je vois très mal la note dépasser les 7/20, 9/20 si on corrige les plus gros bugs
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Shane a écrit :je n'apprecie pas des masses les sous entendus.
mais on va dire que c'était une remarque generale et pas destinée a qq'un en particulier.

On va dire que tu deviens parano :innocent:
Rassure moi quand je critique ROF ou ED tu ne le prends pas pour toi ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

j'ai cessé de m'intéresser a clodo. En dehors des problemes de performances, il y a des tas d'autres trucs qui me hérissent le poil du point de vue d'une simulation qui se veut hardcore. Collisions avec les arbres, comportement de l'IA, gestion des avions IA :

Alors, voyons, petit test vite fait, je me lance dans une interception de bombardiers heinkel au dessus de la manche. Bon, je rate mpn merge, et les rattrape au moment ou ils larguent. Déjà, ça m'a un peu surpris les manœuvres évasives avec leurs camions, mais le pompon, c'est quand j'ai vu un heinkel, qui avait commencé à larguer, faire en même temps des manœuvres évasives, tout en continuant à larguer ses œufs avec 30% d'inclinaison. N'importe quoi.

Effets ratés ou inexistants :

Les pires traceurs que j'ai vu depuis... eaw? Des sons moisis, pas de sons pour tous les évènements. Voyons, petit vol au dessus de l'eau, tiens, si je tirais une rafale pour voir les traceurs pourris... Ah ben tiens, elles sont passées ou mes balles, elles ont pas touché l'eau? Et ben non, pas d'effet au contact des balles avec la flotte.

Non, franchement, les patchs règlent les problèmes de performance en priorité, quelques bugs, mais dans l'ensemble, je trouve cette simu pire que sfp1 au niveau réalisme. La simulation hardcore, c'est bien, mais la simulation fun bien réalisée, c'est mieux.

Cette preview n'encense pas le jeu? Mais il ne le merite pas. Une fois patché il le méritera? Je suis pas diseuse de bonne aventure, j'en sais rien, en l'état c'est une bouse infâme, c'est tout ce que je sais. Des gens le disent, ils ont raison, je me suis fait avoir en l'achetant, pas la peine que d'autres en fassent les frais.
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

oui, pour le moment, il n'y a ni la forme, ni le fond... L'IA est déplorable, ce qui n'arrange rien. Il faudra vraiment attendre plusieurs mois pour que ça commence a ressembler a ce que ça aurait du être.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

pascal4541
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pascal4541 »

hoarmurath a écrit :j'ai cessé de m'intéresser a clodo. En dehors des problemes de performances, il y a des tas d'autres trucs qui me hérissent le poil du point de vue d'une simulation qui se veut hardcore. Collisions avec les arbres, comportement de l'IA, gestion des avions IA :

Alors, voyons, petit test vite fait, je me lance dans une interception de bombardiers heinkel au dessus de la manche. Bon, je rate mpn merge, et les rattrape au moment ou ils larguent. Déjà, ça m'a un peu surpris les manœuvres évasives avec leurs camions, mais le pompon, c'est quand j'ai vu un heinkel, qui avait commencé à larguer, faire en même temps des manœuvres évasives, tout en continuant à larguer ses œufs avec 30% d'inclinaison. N'importe quoi.

Effets ratés ou inexistants :

Les pires traceurs que j'ai vu depuis... eaw? Des sons moisis, pas de sons pour tous les évènements. Voyons, petit vol au dessus de l'eau, tiens, si je tirais une rafale pour voir les traceurs pourris... Ah ben tiens, elles sont passées ou mes balles, elles ont pas touché l'eau? Et ben non, pas d'effet au contact des balles avec la flotte.

Non, franchement, les patchs règlent les problèmes de performance en priorité, quelques bugs, mais dans l'ensemble, je trouve cette simu pire que sfp1 au niveau réalisme. La simulation hardcore, c'est bien, mais la simulation fun bien réalisée, c'est mieux.

Cette preview n'encense pas le jeu? Mais il ne le merite pas. Une fois patché il le méritera? Je suis pas diseuse de bonne aventure, j'en sais rien, en l'état c'est une bouse infâme, c'est tout ce que je sais. Des gens le disent, ils ont raison, je me suis fait avoir en l'achetant, pas la peine que d'autres en fassent les frais.
Oui, complètement d'accord avec ton analyse...mais je ne m'en veut pas de l'avoir acheter, même si je ne m'en sert pas aujourd'hui, je m'en servirais dans une bonne année...voir plus et en attendant, je prends mon pied avec IL2 1946 accompagné de l'UP.
Je m'indigne quand même sur la façon dont a été "livré" ce soft...c'est vraiment nous prendre pour des ...J'aurais préféré qu'il nous dise que le jeu n'était pas prêt et qu'il fallait attendre 6 mois, 1 an...
Rampage Formula X48 +E8600@4600Mhz H24 +Corsair H50 +8Go GSkill Trident PC9600 +Sapphire HD6870@ 960/4600Mhz +WD Raptor 74Go +WD CaviarBlack 500Gox2 +Samsung F1 500Go +CoolerMaster M850W +7-64Bits [/align]
Image[/align]

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

hoarmurath a écrit :Effets ratés ou inexistants :

Les pires traceurs que j'ai vu depuis... eaw?
faut pas pousser quand même lol
http://www.youtube.com/watch?v=kkNt_osAwe4

http://www.youtube.com/watch?v=CPdFtx2a ... re=related
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »