o_OSalut a tous j ai 2 3 petites questions a propos du 109.
Pour le demarrage je crois que le 109 etait demarre grace a une manivelle sur la droite de l avion qui faisait tourne un volant a inertie qui etait ensuite embrayé sur le volant moteur?
Petites questions a propos des 3 tirettes que j ai note manette 1 2 3 sur la photo si dessous.
D apres une doc sur le 109
la manette1 serait pour arreter le moteur
la manette2 serait pour l allumage des bougies
la manette3 serait pour coupler le volant inertie au volant moteur
Voila une procedure du 109 emil trouve sur le net :
Engine Starting
Cockpit Check - COMPLETE
Hold brakes. ##Freins verrouilles
Turn the battery switch ON. ##Batterie activée
Recheck fuel supply ON.
Turn the magneto switch on BOTH. ##Mettre magnéto 1+2
Set fuel cutoff control to ON. ##Robinet reservoir carburant activée
Use manual fuel pump to pressurize the fuel lines. ##Utiliser pompe manuel pour pressurise les conduits de carburant
Prime engine if cold using priming pump (3-4 shots). ##????????????????????
Turn master ignition switch ON. ##Contact bougies ok?
Engage starter switch until the engine starts.
Check engine instruments to confirm oil pressure rises to at least 4 kg/cm2 within 30 seconds.
Fuel pressure should rise to 1-1.8 kg/cm2.
Idle at 700 RPM until the oil temperature reaches 30 degrees C.
Turn ON generator.
Turn ON avionics.
Check all instruments for proper function.
After warm-up, idle at 800 RPM or slightly less.
J ai mis une traduction approximative surement fausse
Dans COD la manette 2 sert pour le "melange", elle possede 2 positions lorsque elle est activee il y a une baisse de regime, j ai vu sur un autre site qu il n i a pas de reglage de melange sur le 109 car injection.
Bref si quelqu un peut m indiquer a quoi correspondent c trois manettes cela m interesse et si quelqu un possede de la doc sur le demarrage moteur du 109 emil en anglais ou en francais je suis prenneur.
:notworthyMerci beaucoup
Questions bf109
Personne pour m'aider ou me donner des conseils????
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=48609&dateline=1302117567[/SIGPIC]
-
- Jeune Pilote
Bonsoir,
J'ai la même source que toi et donc les mêmes explications concernant ces trois robinets.
Mais dans le jeu, même toutes options de difficulté cochées, seul celui du milieu est fonctionnel. Et encore, je n'ai pas vu ce qu'il changeait au comportement du moteur... Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage!
@+
Pierre
J'ai la même source que toi et donc les mêmes explications concernant ces trois robinets.
Mais dans le jeu, même toutes options de difficulté cochées, seul celui du milieu est fonctionnel. Et encore, je n'ai pas vu ce qu'il changeait au comportement du moteur... Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage!
@+
Pierre
pas de doc sur la procédure de démarrage du moteur mais surtout les infos utile a savoir en vol http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3269457
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
merci werner pour le lien
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=48609&dateline=1302117567[/SIGPIC]
un complément pour ton schéma
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... stcount=29
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... stcount=29
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.