Demande de remboursement envoyé à Ubisoft
#176
On confond deux choses là :
se plaindre de s'etre fait avoir => ben non, il suffisait d'attendre les retours sur les forums, ou de profiter du délai de 7 jours de la VPC.
se plaindre de la qualité du jeu qu'on a acheté: ca me parait parfaitement légitime.
se plaindre de s'etre fait avoir => ben non, il suffisait d'attendre les retours sur les forums, ou de profiter du délai de 7 jours de la VPC.
se plaindre de la qualité du jeu qu'on a acheté: ca me parait parfaitement légitime.
#177
Ce qui est surtout heureux... c'est que rien ne m'y oblige....mav-jp a écrit :Primo, rien ne t'empeche de participer (magie du net) au site spécialisé en question qui donne son avis
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#178
Markus a écrit :
Imaginez que PERSONNE n'est acheté le soft. Ubi se serait posé de sacré questions, et 1C aurait certainement changé RADICALEMENT sa campagne de comms, et aurait mis les bouchées doubles pour sortir le soft avec 100 fois moins de buggs, donc une sortie satisfaisante pour le consommateur.
Euh, comment tu changes une campagne faite depuis des mois (par 1C) au vu (dans ton hypothèse) de ventes 0 des mois plus tard? Leur campagne a commencé bien avant que les précos soient ouvertes....
Comment tu mets les bouchées double pour sortir un soft alors qu'il est déjà sorti (puisque ventes = 0)
Ou alors tu parles uniquement de précommandes (qui ne sont pas forcément un achat, troisième rappel)
Vous surestimez grandement les précommandes de IL2:CoD à mon avis et de leur influence.
Le jeu a été annoncé pour Mars, préco ouverte en janvier. La date a juste été repoussée d'une semaine. Si les précos avaient été de 0, ça n'aurait absolument rien changé.
D'autant plus que le jeu n'a été dispo pour des tests de presse (y compris web) que très tardivement.
Après, je trouve les sites/magazines globalement assez gentils avec le soft aussi mais pour ce qui est de CPC par exemple, ça semble plus être un problème d'incapacité à tester dans les temps de bouclage) qu'une volonté de ne pas pourrir le développeur et/ou l'éditeur.
Sinon, pour ce qui est des Chinois, faut pas trop rêver non plus.
#179
De mon point de vue, le problème de ton intervention est celui-ci:mav-jp a écrit :De ton point de vue, RIEN c'est clair, mais ne présume pas trop de ce que j'apporte ou pas à notre passion
De mon point de vue, quand je vois des centaines de posts d'utilisateurs mécontents que ce soit de Silent Hunter, de Codo ou autre...je me dis que mon point de vue se défend et qu'à la place de foncer dépenser ses sous et cautionner le médiocre , il faut un peu réfléchir avant. Je suis content que mon point de vue soit partagé (au moins en partie) par quelques utilisateurs (cf post de III/JG52-Drach).
N'oublions pas que nous sommes dans un post "je veux etre remboursé !" ce qui n'est quand meme pas si neutre que ca et révele un certain ras le bol de ce système.
Jouer au mouton sous prétexte d'être un passionné ne va pas faire changer les choses , c'est justement sur ce créneau que les médiocres nous attendent au tournant.
Je ne dis pas juste "ils sont tous pourris ou vous n'etes qu'une bande de pigeon" je propose de revenir dans un fonctionnement normal et une relation normale de fournisseur / client avec entre les deux, des passionnés jouant le rôle de régulateur (site spécialisés, revues spécialisées ) ce qui de mon point de vue permettrait de pérenniser notre passion, d'élaguer les médiocres et les pompes à fric pour faire émerger les bons.
Te viendrait il à l'idée de foncer acheter ta nouvelle voiture la date de la sortie sans meme l'avoir essayé ou lu des articles de presse ?
Certains le font...ils se retrouvent en SAV ou rappel bien souvent à la sortie des véhicules....j'ai meme connu des gens qui apres avoir fait 100m à la sortie du garage n'aiment pas leur nouvelle voiture à 30 000€ ......
Tu sembles en vouloir tout particulièrement à UBI SOFT pour une raison que je ne connais évidement pas....de là , bien entendu, un appel plutôt "appuyé" vers les consomateurs du genre " arrêter de vous faire avoir" ....."c'est de la merde" ..."on nous prend pour des cons"...etc.....etc......
Tu parles beaucoup de "pognon dans les poches" de "dev peu ou pas sérieux" etc...
Tout cela n'à aucun écho sur des gens comme moi (et je pense que nous sommes relativement nombreux)...nous sommes des passionnés...nous ne pouvons nous inscrire dans le discours d'un professionnel ou semi professionnel ...cela ne nous intéresse pas....
D'accord avec tous ceux qui l'ont déjà fit...COD n'est pas fini...mais nous voyons déjà poindre les améliorations et le soft laisse entrevoir un futur prometteur. C'est cela qui nous intéresse!! lire et relire à longueur de post les mêmes critiques, les mêmes visions totalement négatives ...c'est cela que je rejète...
J'ai fait partie de ceux qui ont pré-commandé COD.....aujourd'hui il est sur une étagère en attendant des jours meilleurs.. et alors? ...ou est le problème....cela à déjà était le cas de ROF...Et depuis plusieurs semaines je m'éclate comme un enfant devant un magnifique jouet de Noël........ce sera le cas de COD dans quelques semaines/mois ...c'est tout...
Pour finir, et si j'ai bien compris les précédents intervenants...tu sembles capable d'apporter beaucoup à la simulation...et bien tant mieux...je serais (aussi) preneur de ce que tu fais (pour peu que cela entre dans mon champ d'intérêt)
Je (nous) sommes des passionnés, des collectionneurs....laisse nous rêver et rassure toi, nous savons (encore) faire le distingo entre un simulateur fini et un travail incomplet ....
Pour terminer, le raccourci entre un jeu vidéo et l'achat d'une voiture est mal choisi.........nous ne sommes pas du tout dans le même univers...ni dans les mêmes valeurs!!!
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#180
Markus:
1) Je ne suis pas d'accord avec toi (je ne vais pas détailler)
2) Tu occulte le fait qu'un marché de niche n'a rien à voir avec un marché de masse, et qu'on ne peut pas, en étant réaliste, illustrer l'un par l'autre.
Juste deux réactions:
J'en fais partie pour CoD, et je n'étais ni pressé (je savais que dans tous les cas, même si le jeu n'avait pas posé de problèmes, qu'il fallait que je change de conf pour pouvoir en profiter), n’obéis pas à un réflexe de collectionneur (c'est la toute première fois que je fais une pré-commande), ni même consommateur compulsif (le jeu restera sans doute quelques mois dans un tiroir).
Ma pré-commande (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas) correspond à la démarche de quelqu'un de conscient qu'il n'y aura pas avant des lustres d'autres studios se lançant dans l'aventure de la sim de combat aérien WWII, faisant le pari (risqué, on en a déjà parlé) que le jeu ne serait peut-être pas nickel à la sortie, mais ferait l'objet d'un développement continu et finirait par être plaisant, et acceptant que le pari puisse déboucher sur rien de valable.
Il y aurait donc d'un coté les joueurs responsables conscients et œuvrant pour le bien de tous pour la qualité du jeu... et de l'autre coté les irresponsables compulsifs individualistes bouzillant les efforts des premiers avec leur égoïsme de consommateurs étriqués du bulbe?
Faut arrêter un peu les stigmatisations manichéennes...
Les choses sont beaucoup plus simples:
1) Si un jeu n'est pas bon, c'est parce que le studio de dev l'a mal goupillé... point barre.
2) Les pré-commandes peuvent aider un peu, mais ne feront en aucun cas le succès d'un jeu. Un truc mal branlé et qui n'est pas amélioré par le dev fera peut-être un peu d'argent au départ, mais in fine ne paiera jamais ses couts de développements... et donc le studio finira par mettre la clé sous la porte s'il n'a pas la surface financière pour supporter un échec.
3) ce qui fait le succès d'un jeu, c'est le nombre de joueurs qui l'utilise... et rien d'autre.
1) Je ne suis pas d'accord avec toi (je ne vais pas détailler)
2) Tu occulte le fait qu'un marché de niche n'a rien à voir avec un marché de masse, et qu'on ne peut pas, en étant réaliste, illustrer l'un par l'autre.
Juste deux réactions:
C'est une présentation simpliste et méprisante de ceux qui ont fait une pré-commande.Le problème est qu'il y aura toujours un % de consommateurs plus pressés que les autres, qui par un reflexe de collectionneur garderont leur achat coûte que coûte, et encore une fois, quand on divise bien les avis, on fini toujours par en faire des bénéfices sur le dos des consommateurs moutons.
J'en fais partie pour CoD, et je n'étais ni pressé (je savais que dans tous les cas, même si le jeu n'avait pas posé de problèmes, qu'il fallait que je change de conf pour pouvoir en profiter), n’obéis pas à un réflexe de collectionneur (c'est la toute première fois que je fais une pré-commande), ni même consommateur compulsif (le jeu restera sans doute quelques mois dans un tiroir).
Ma pré-commande (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas) correspond à la démarche de quelqu'un de conscient qu'il n'y aura pas avant des lustres d'autres studios se lançant dans l'aventure de la sim de combat aérien WWII, faisant le pari (risqué, on en a déjà parlé) que le jeu ne serait peut-être pas nickel à la sortie, mais ferait l'objet d'un développement continu et finirait par être plaisant, et acceptant que le pari puisse déboucher sur rien de valable.
Ben voyons....Pour Clodo, ce n'est pas Clodo le problème, c'est vous, nous moi en terme de consommateurs. Mais d'ici à ce que ma prière fasse l'unanimité, il y a encore à croire qu'un paquet de Clodos non finis passeront sous les ponts.
Haaaaaaaaa, la conscience humaine.... .
Il y aurait donc d'un coté les joueurs responsables conscients et œuvrant pour le bien de tous pour la qualité du jeu... et de l'autre coté les irresponsables compulsifs individualistes bouzillant les efforts des premiers avec leur égoïsme de consommateurs étriqués du bulbe?
Faut arrêter un peu les stigmatisations manichéennes...
Les choses sont beaucoup plus simples:
1) Si un jeu n'est pas bon, c'est parce que le studio de dev l'a mal goupillé... point barre.
2) Les pré-commandes peuvent aider un peu, mais ne feront en aucun cas le succès d'un jeu. Un truc mal branlé et qui n'est pas amélioré par le dev fera peut-être un peu d'argent au départ, mais in fine ne paiera jamais ses couts de développements... et donc le studio finira par mettre la clé sous la porte s'il n'a pas la surface financière pour supporter un échec.
3) ce qui fait le succès d'un jeu, c'est le nombre de joueurs qui l'utilise... et rien d'autre.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#181
Rama a écrit :Markus:
Les choses sont beaucoup plus simples:
1) Si un jeu n'est pas bon, c'est parce que le studio de dev l'a mal goupillé... point barre.
2) Les pré-commandes peuvent aider un peu, mais ne feront en aucun cas le succès d'un jeu. Un truc mal branlé et qui n'est pas amélioré par le dev fera peut-être un peu d'argent au départ, mais in fine ne paiera jamais ses couts de développements... et donc le studio finira par mettre la clé sous la porte s'il n'a pas la surface financière pour supporter un échec.
3) ce qui fait le succès d'un jeu, c'est le nombre de joueurs qui l'utilise... et rien d'autre.
Yé souis d'accord avec ça (et le reste aussi) , je précise juste un point:
3) ce qui fait le succès financier d'un jeu, c'est le nombre de jours qui l'achètent (il y en a qui utilisent sans acheter , ça peut faire un succès d'estime, mais pas commercial/financier)
#182
+1
j'aouterais que selon mon opinion personnelle.
ce coup la, avec cette sortie mal fichue, ca en a surement refroidi bcp sur les promesses de 1C, alors qu'avant 1C etait plutot porté aux nues.
maintenant on sait que les promesses peuvent n'etre que des promesses, ou plutot que ces promesses sont cachées au moins ne partie sous un amas de bugs.
et avant qu'on achete des addons payants, il faudra que le niveau de finition du simu actuel soit remonté d'un bon cran.
c'est a dire qu'au minimum des minimum, tout ce qui etait bien fait dans IL2, le soit au moins autant dans Clodo, ce qui laissera le loisir aux ameliorations de montrer tout ce que ce nouveau simu peut apporter.
pour ma part, je ne prendrais d'addons payants qu'une fois que je retrouverais un multi jouable en coop comme l'était IL2, que la plupart des gros bugs seront corrigés, et que le niveau de fluidité sera suffisant pour me permettre de creer des missions compte tenu de ce que j'aime faire comme type de missions.
Après chacun est libre de ses choix et a son niveau de tolérance vis a vis de ce qu'il attend d'un simu moderne.
Je crois juste que bcp de promesses ont etes faites et que j'attend qu'elles soient tenues.
apres que ca mette plus ou moins de temps, ca ne me gene pas plus que ca, dans la mesure ou j'ai toujours IL2 1946 pour voler ww2 et ROF pour voelr WW1.
je me dis juste qu'il faudra etre patient.
et si les promesses sont tenues, j'acheterais volontiers des addons comme je le fait constamment sur ROF. car je vois que sur rof, les promesses, meme si les echeances sont longues, sont tenues.
j'aouterais que selon mon opinion personnelle.
ce coup la, avec cette sortie mal fichue, ca en a surement refroidi bcp sur les promesses de 1C, alors qu'avant 1C etait plutot porté aux nues.
maintenant on sait que les promesses peuvent n'etre que des promesses, ou plutot que ces promesses sont cachées au moins ne partie sous un amas de bugs.
et avant qu'on achete des addons payants, il faudra que le niveau de finition du simu actuel soit remonté d'un bon cran.
c'est a dire qu'au minimum des minimum, tout ce qui etait bien fait dans IL2, le soit au moins autant dans Clodo, ce qui laissera le loisir aux ameliorations de montrer tout ce que ce nouveau simu peut apporter.
pour ma part, je ne prendrais d'addons payants qu'une fois que je retrouverais un multi jouable en coop comme l'était IL2, que la plupart des gros bugs seront corrigés, et que le niveau de fluidité sera suffisant pour me permettre de creer des missions compte tenu de ce que j'aime faire comme type de missions.
Après chacun est libre de ses choix et a son niveau de tolérance vis a vis de ce qu'il attend d'un simu moderne.
Je crois juste que bcp de promesses ont etes faites et que j'attend qu'elles soient tenues.
apres que ca mette plus ou moins de temps, ca ne me gene pas plus que ca, dans la mesure ou j'ai toujours IL2 1946 pour voler ww2 et ROF pour voelr WW1.
je me dis juste qu'il faudra etre patient.
et si les promesses sont tenues, j'acheterais volontiers des addons comme je le fait constamment sur ROF. car je vois que sur rof, les promesses, meme si les echeances sont longues, sont tenues.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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Shane .Michel.
#183
je comprend tout à fait ton point de vue de passionné , ce que je regrette c'est que celà ne pousse pas les boites de développement à sortir des produits chiadés et qu'ils comptent sur la communauté de passionnés pourPIPS a écrit :De mon point de vue, le problème de ton intervention est celui-ci:
Tu sembles en vouloir tout particulièrement à UBI SOFT pour une raison que je ne connais évidement pas....de là , bien entendu, un appel plutôt "appuyé" vers les consomateurs du genre " arrêter de vous faire avoir" ....."c'est de la merde" ..."on nous prend pour des cons"...etc.....etc......
Tu parles beaucoup de "pognon dans les poches" de "dev peu ou pas sérieux" etc...
Tout cela n'à aucun écho sur des gens comme moi (et je pense que nous sommes relativement nombreux)...nous sommes des passionnés...nous ne pouvons nous inscrire dans le discours d'un professionnel ou semi professionnel ...cela ne nous intéresse pas....
D'accord avec tous ceux qui l'ont déjà fit...COD n'est pas fini...mais nous voyons déjà poindre les améliorations et le soft laisse entrevoir un futur prometteur. C'est cela qui nous intéresse!! lire et relire à longueur de post les mêmes critiques, les mêmes visions totalement négatives ...c'est cela que je rejète...
J'ai fait partie de ceux qui ont pré-commandé COD.....aujourd'hui il est sur une étagère en attendant des jours meilleurs.. et alors? ...ou est le problème....cela à déjà était le cas de ROF...Et depuis plusieurs semaines je m'éclate comme un enfant devant un magnifique jouet de Noël........ce sera le cas de COD dans quelques semaines/mois ...c'est tout...
Pour finir, et si j'ai bien compris les précédents intervenants...tu sembles capable d'apporter beaucoup à la simulation...et bien tant mieux...je serais (aussi) preneur de ce que tu fais (pour peu que cela entre dans mon champ d'intérêt)
Je (nous) sommes des passionnés, des collectionneurs....laisse nous rêver et rassure toi, nous savons (encore) faire le distingo entre un simulateur fini et un travail incomplet ....
Pour terminer, le raccourci entre un jeu vidéo et l'achat d'une voiture est mal choisi.........nous ne sommes pas du tout dans le même univers...ni dans les mêmes valeurs!!!
1) Acheter
2) que les passionnés fassent le boulot à leur place pour arriver à un produit correct.
Excuse moi si cette démarche me choque
PS: le raccourci avec la voiture est 100% le même, je parlais bien sur du passionné de voiture qui allait se jeter en pré commande sur la derniere nouveauté , pas du mec lambda qui a besoin d'un kangoo.
#184
Juste pour témoigner que ma précommande Ubi n'a été débitée qu'après livraison.Le pognon de la pre commande va forcément quelque part et une chose est sure, pas sur nos comptes bancaire
Pour le reste Mav nous suggère d'être logiques et pragmatiques, pffffff pis quoi encore
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#185
Je pense qu'on ne vit effectivement pas dans le meme monde...en fait je pense juste que j'ai 5 ans d'avance sur toi sur la démarche. mon histoire ?PIPS a écrit : Tout cela n'à aucun écho sur des gens comme moi (et je pense que nous sommes relativement nombreux)...nous sommes des passionnés...nous ne pouvons nous inscrire dans le discours d'un professionnel ou semi professionnel ...cela ne nous intéresse pas....
D'accord avec tous ceux qui l'ont déjà fit...COD n'est pas fini...mais nous voyons déjà poindre les améliorations et le soft laisse entrevoir un futur prometteur. C'est cela qui nous intéresse!!
* sortie en 1998 de Falcon 4 : injouable, buggé jusqu'à la moelle
* La communauté se dit, pas grave, on va améliorer tout ca (vous en etes à ce stade)
S'en suit la longue quête des développeurs "indépendants" avec une multitude de patchs etc etc...
*En 2001, je (et bon nombre d'escadrons virtuels) ne sommes pas content des différents patchs car le jeu ne répond toujours pas à nos attentes.
* 2002 n'en pouvant plus de voir un simulateur si prometteur ne pas pouvoir etre exploité pleinement, je (nous) décide de me retrousser les manches.
* 2011, j' (nous) y suis encore et j'astique.
En résumé, celà a pris plus de 10 ans pour passer d'un produit injouable à un produit qui me (nous ?) satisfasse.
Je comprend que ca soit le futur qui vous intéresse pour Codo, mais cette quete est longue, douloureuse, elle a couté une vie privée à beaucoup d'entre nous, certains y ont laissé leur passion malheureusement, franchement si c'était à refaire, je ne suis pas sur que je me relancerais....
Alors il y a des jours ou je remercie les codeurs Microprose de nous avoir pondu un embryon aussi magique et d'autre jours ou je les maudits d'avoir aussi mal codé le bébé....
Je trouve quand meme inadmissible qu'un soft sorte aujourd'hui dans un état qui ne permet pas d'en profiter...c'est ce qui me hérisse le poil car au passage les devs officiels vont faire (peut etre ) du beurre, les indépendants qui triment des années durant vont user les clavier.
C'est ce déséquilibre qui pour moi est dur à passer.
-----------------------------
Il faut comprendre également qu'apres avoir passé 10 ans à développer et à débugger un simulateur , je (nous) suis dans un état d'esprit ou certains bugs sont juste inacceptables. Aujourd'hui notre projet n'est toujours pas sortit car certains bugs nous apparaissent inacceptables, cependant en vous lisant en section IL2, je vois que vous etes tres tres tres peu exigeants finalement....est ce que nous faisons une erreur en étant aussi exigeants avec notre produit ? peut etre....peut etre pas....
je pense que les communautés falcon et IL2 ne sont pas au meme stade d'évolution...ce qui explique certaines différences de discours entre les vieux cons aigris (markus, moi meme etc...) et vous pleins d'espoir
#186
@mav...oui , je confondais collectionneur de voiture et Mr Tout le monde ....autant pour moi
Pour le reste:
Malheureusement (ou heureusement) tu ne referas pas le monde et les collectionneurs (du moins dans notre monde occidental) font vivre une foule de fabricants/distributeurs/revendeurs..........c'est comme cela!!! et (crois moi) je suis hyper bien placé pour le savoir ...le pire etant que je suis moi même passionné (dans un domaine..le jeu vidéo...ou je n'excerce pas...)..
Maintenant, tu nous présentes un éditeur/concepteur qui fait bien son travail, nous propose un jeu nickel à sa sortie, pas trop cher...ne t'inquiètes pas.....S'il traite aussi de la WWII ...UBI et 1C auront du souci à se faire....c'est bien clair...
Malheureusement, aujourd'hui et cela à été dit par plein de gens....des simulateurs comme nous les aimons (période entre autre)..il n'y en à pas des centaines..........donc.......CQFD:flowers:
Pour le reste:
Malheureusement (ou heureusement) tu ne referas pas le monde et les collectionneurs (du moins dans notre monde occidental) font vivre une foule de fabricants/distributeurs/revendeurs..........c'est comme cela!!! et (crois moi) je suis hyper bien placé pour le savoir ...le pire etant que je suis moi même passionné (dans un domaine..le jeu vidéo...ou je n'excerce pas...)..
Maintenant, tu nous présentes un éditeur/concepteur qui fait bien son travail, nous propose un jeu nickel à sa sortie, pas trop cher...ne t'inquiètes pas.....S'il traite aussi de la WWII ...UBI et 1C auront du souci à se faire....c'est bien clair...
Malheureusement, aujourd'hui et cela à été dit par plein de gens....des simulateurs comme nous les aimons (période entre autre)..il n'y en à pas des centaines..........donc.......CQFD:flowers:
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#187
pour pouvoir faire ce que vous faites sur falcon, encore faudrait il que le code de clodo soit accessible, or ca m'etonnerait qu'il le devienne, v que celui d'il2 ne l'est pas et qu'IL2 date d'il y a 10 ans.
les moddeurs ont fait un enorme boulot sur IL2, en depit des contraintes liées au fait que le code en lui meme n'est pas accessible.
l'avenir d'IL2 serait surement encore meilleur si son code etait devenu accessible comme celui de falcon.
pour clodo, pour l'instant on ne peux qu'esperer que l'equipe de devs fasse son boulot (un peu tard, mais qu'elle le fasse quand meme).
les mods permettent certaine choses, mais il y a des trucs qui ne seront jamais possibles a corriger sans le code source.
donc on est forcement dependants des devs d'origine.
je comprend tout a fait que tu as fait un taf monstre sur falcon 4, et que qq part ca doit t'embeter de voir clodo sortir aussi buggué, car tu dois repenser a tout ce que vous avez vécu sur falcon et pas l'envie que ca se reproduise.
bref. je commence a mieux comprendre pourquoi tu semblais si remonté dans tes posts.
disons que comme tu dios, on en est au stade ou y'en a qui gueulent un coup, et y'en a qui font leur maximum pour remonter les problemes aux devs afin qu'ils soient corrigés.
tant qu'on peut avoir cette communication qui s'etablit avec les devs, c'est bon pour l'avenir du simu.
tout ce que j'espere c'est que l'equipe tienne le coup, afin quo'n obtienne un simu le plus proche possible de nos esperances.
tant qu'il y a du dev, y'a de l'espoir comme on dit
les moddeurs ont fait un enorme boulot sur IL2, en depit des contraintes liées au fait que le code en lui meme n'est pas accessible.
l'avenir d'IL2 serait surement encore meilleur si son code etait devenu accessible comme celui de falcon.
pour clodo, pour l'instant on ne peux qu'esperer que l'equipe de devs fasse son boulot (un peu tard, mais qu'elle le fasse quand meme).
les mods permettent certaine choses, mais il y a des trucs qui ne seront jamais possibles a corriger sans le code source.
donc on est forcement dependants des devs d'origine.
je comprend tout a fait que tu as fait un taf monstre sur falcon 4, et que qq part ca doit t'embeter de voir clodo sortir aussi buggué, car tu dois repenser a tout ce que vous avez vécu sur falcon et pas l'envie que ca se reproduise.
bref. je commence a mieux comprendre pourquoi tu semblais si remonté dans tes posts.
disons que comme tu dios, on en est au stade ou y'en a qui gueulent un coup, et y'en a qui font leur maximum pour remonter les problemes aux devs afin qu'ils soient corrigés.
tant qu'on peut avoir cette communication qui s'etablit avec les devs, c'est bon pour l'avenir du simu.
tout ce que j'espere c'est que l'equipe tienne le coup, afin quo'n obtienne un simu le plus proche possible de nos esperances.
tant qu'il y a du dev, y'a de l'espoir comme on dit
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Shane .Michel.
#188
Je comprends parfaitement ton point de vue et mon domaine professionnel bien que s'adressant à des collectionneurs ne souffre pas des mêmes maux!!mav-jp a écrit :Je pense qu'on ne vit effectivement pas dans le meme monde...en fait je pense juste que j'ai 5 ans d'avance sur toi sur la démarche. mon histoire ?
* sortie en 1998 de Falcon 4 : injouable, buggé jusqu'à la moelle
* La communauté se dit, pas grave, on va améliorer tout ca (vous en etes à ce stade)
S'en suit la longue quête des développeurs "indépendants" avec une multitude de patchs etc etc...
*En 2001, je (et bon nombre d'escadrons virtuels) ne sommes pas content des différents patchs car le jeu ne répond toujours pas à nos attentes.
* 2002 n'en pouvant plus de voir un simulateur si prometteur ne pas pouvoir etre exploité pleinement, je (nous) décide de me retrousser les manches.
* 2011, j' (nous) y suis encore et j'astique.
En résumé, celà a pris plus de 10 ans pour passer d'un produit injouable à un produit qui me (nous ?) satisfasse.
Je comprend que ca soit le futur qui vous intéresse pour Codo, mais cette quete est longue, douloureuse, elle a couté une vie privée à beaucoup d'entre nous, certains y ont laissé leur passion malheureusement, franchement si c'était à refaire, je ne suis pas sur que je me relancerais....
Alors il y a des jours ou je remercie les codeurs Microprose de nous avoir pondu un embryon aussi magique et d'autre jours ou je les maudits d'avoir aussi mal codé le bébé....
Je trouve quand meme inadmissible qu'un soft sorte aujourd'hui dans un état qui ne permet pas d'en profiter...c'est ce qui me hérisse le poil car au passage les devs officiels vont faire (peut etre ) du beurre, les indépendants qui triment des années durant vont user les clavier.
C'est ce déséquilibre qui pour moi est dur à passer.
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Il faut comprendre également qu'apres avoir passé 10 ans à développer et à débugger un simulateur , je (nous) suis dans un état d'esprit ou certains bugs sont juste inacceptables. Aujourd'hui notre projet n'est toujours pas sortit car certains bugs nous apparaissent inacceptables, cependant en vous lisant en section IL2, je vois que vous etes tres tres tres peu exigeants finalement....est ce que nous faisons une erreur en étant aussi exigeants avec notre produit ? peut etre....peut etre pas....
je pense que les communautés falcon et IL2 ne sont pas au meme stade d'évolution...ce qui explique certaines différences de discours entre les vieux cons aigris (markus, moi meme etc...) et vous pleins d'espoir
Mais, je ne suis ni codeur, ni développeur ni même informaticien....pour moi (effectivement en cela nous sommes très différents dans l'approche) ...la vie est hyper simple:
1/ COD ne répond pas pour l'instant à mes attentes...........il part dans un tiroir
2/ COD est corrigé par Maddox games ou par des bénévoles......je le ressort
3/COD s'arrête parceque personne ne peut/ne veut le corriger..........il part à la poubelle
j'aurais perdu 70 Euros................ben quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends (humour) à la télé, les taxes de l'état qui servent à payer "grassement" certains...le prix de l'essence qui monte..qui monte....je me dis que ce n'est pas la mort..
Des jeux, j'en ai mis pas mal au rebut ...je "joue" sur simulateur depuis le BoB de Lucas Art....si cela te dis quelque chose......alors!!....bof.....
Vois tu, mon âge me permet de dire que notre civilisation ne va pas vers le mieux....( il n'y à qu'à écouter le genre musical ..enfin musical si on veut...de notre jeunesse).la conscience professionnelle n'existe plus...j'en ai des exemples tous les jours DANS TOUS LES DOMAINES.....mais ceci et un autre débat...
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#189
Faut quand même y aller, on est passé de Clodo à la décadence de notre société !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
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#190
Les 2 dernières lignes bien réacs sont peut-être en trop non ?
Le BoB de LucasArts a été codé en 1 mois par 3 geeks barbus dans un garage et les attentes étaient un peu plus limitées à l'époque.
Le BoB de LucasArts a été codé en 1 mois par 3 geeks barbus dans un garage et les attentes étaient un peu plus limitées à l'époque.
#191
Non, pourquoi Réac?Wild_Monkey a écrit :Les 2 dernières lignes bien réacs sont peut-être en trop non ?
Le BoB de LucasArts a été codé en 1 mois par 3 geeks barbus dans un garage et les attentes étaient un peu plus limitées à l'époque.
Je ne trouve pas que sur le point "artistique" nous ayon sfait des progrés et la conscience professionnelle se dégrade (je peux t'en donner plein de preuves)..il n'y à qu'à voir le dernier COD ..justement
C'est une appréciation personnelle que je ne te demande pas d'approuver
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#192
finalement on pense la meme chosePIPS a écrit :Non, pourquoi Réac?
Je ne trouve pas que sur le point "artistique" nous ayon sfait des progrés et la conscience professionnelle se dégrade (je peux t'en donner plein de preuves)..il n'y à qu'à voir le dernier COD ..justement
C'est une appréciation personnelle que je ne te demande pas d'approuver
MDR
#193
Du même avis que Mav (même culture, même histoire sur falcon, mêmes conclusions données par l'histoire). C'est un constat d'expérience qui parle, pas d'attaque personnelle, ou encore de prédiction comportementale à deux balles de ma part. C'est comme ça que les choses se passent, et on y peut rien pour l'instant.
Une chose pas encore abordée dans tout ce mécontentement, c'est la partie invisible de 1C.
En effet, comme tout produit (même de niche), il y a un coût pour son développement. Qui dit coût dit certainement emprûnts banquaire obtenu sur un prévisionnel étalé sur plusieurs année, avec une date écheance de sortie du soft, qui correspond en terme bancaire au commencement du remboursement des investissements bancaire, sur la vente du soft.
Il y a certainement une partie des emprûnts au coût de développement de CoD qui sont couverts sur les benefices d'Il2. Oleg Maddox aurait peut-être servi qu'à rassurer les banques de participer au developpement de CoD, ce qui expliquerait son départ aujourd'hui. Son contrat étant fini auprès de CoD, et sa solde de contribution (en tant que personne à gros bénéfice avec Il2 ayant servi à persuader les banques de suivre le developpement de CoD), versée, il part pour autre chose.
Seulement voilà, Maddox n'étant plus là pour obtenir des banques des emprûnts suplémentaires pour rendre potable CoD à la vente sont refusés.
L'endettement court plein pot après dépassement de la date de la première écheance de remboursement du prêt. Les interêts se chiffrent par milliers d'€uros, et que reste-t-il à faire ?, sortir CoD coûte que coûte, fini ou pas fini, avec un maximum de publicité mensongère ou suffisemment ciblée border line pour éviter tous reflux juridique, et le tour est joué.
Ca c'est la partie privée de CoD que personne ne peut voir ou connaitre, sinon que d'être dedans.
Ca pue tellement le conflit financier, que sincèrement, j'ai dépassé le stade de savoir si je suis un consommateur "mouton". Ils n'en ont rien à faire de mon statut de consommateur, ils répondent à des obligations bancaires, et s'en sortiront grâce à des consommateurs "moutons" parce-que c'est ceux là qu'ils préfèrent, même en marché de niche. Il n'y a qu'à voir le comportement d'Ubisoft qui refuse systématiquement toutes demandes de remboursements. Ubi propose un avoir, mais en attendant que cet avoir soit consommé, l'argent reste sur des comptes sequestres où ils le font travailler à 4%, voir plus... .
Un détail important pour certain, j'ai acheté CoD en pré-commande... .
Je suis donc aussi un mouton..., mais je ne tomberai pas dans le ravin .
@+Markus
Une chose pas encore abordée dans tout ce mécontentement, c'est la partie invisible de 1C.
En effet, comme tout produit (même de niche), il y a un coût pour son développement. Qui dit coût dit certainement emprûnts banquaire obtenu sur un prévisionnel étalé sur plusieurs année, avec une date écheance de sortie du soft, qui correspond en terme bancaire au commencement du remboursement des investissements bancaire, sur la vente du soft.
Il y a certainement une partie des emprûnts au coût de développement de CoD qui sont couverts sur les benefices d'Il2. Oleg Maddox aurait peut-être servi qu'à rassurer les banques de participer au developpement de CoD, ce qui expliquerait son départ aujourd'hui. Son contrat étant fini auprès de CoD, et sa solde de contribution (en tant que personne à gros bénéfice avec Il2 ayant servi à persuader les banques de suivre le developpement de CoD), versée, il part pour autre chose.
Seulement voilà, Maddox n'étant plus là pour obtenir des banques des emprûnts suplémentaires pour rendre potable CoD à la vente sont refusés.
L'endettement court plein pot après dépassement de la date de la première écheance de remboursement du prêt. Les interêts se chiffrent par milliers d'€uros, et que reste-t-il à faire ?, sortir CoD coûte que coûte, fini ou pas fini, avec un maximum de publicité mensongère ou suffisemment ciblée border line pour éviter tous reflux juridique, et le tour est joué.
Ca c'est la partie privée de CoD que personne ne peut voir ou connaitre, sinon que d'être dedans.
Ca pue tellement le conflit financier, que sincèrement, j'ai dépassé le stade de savoir si je suis un consommateur "mouton". Ils n'en ont rien à faire de mon statut de consommateur, ils répondent à des obligations bancaires, et s'en sortiront grâce à des consommateurs "moutons" parce-que c'est ceux là qu'ils préfèrent, même en marché de niche. Il n'y a qu'à voir le comportement d'Ubisoft qui refuse systématiquement toutes demandes de remboursements. Ubi propose un avoir, mais en attendant que cet avoir soit consommé, l'argent reste sur des comptes sequestres où ils le font travailler à 4%, voir plus... .
Un détail important pour certain, j'ai acheté CoD en pré-commande... .
Je suis donc aussi un mouton..., mais je ne tomberai pas dans le ravin .
@+Markus
#194
Pour le moins perspicace...Markus a écrit :Du même avis que Mav (même culture, même histoire sur falcon, mêmes conclusions données par l'histoire). C'est un constat d'expérience qui parle, pas d'attaque personnelle, ou encore de prédiction comportementale à deux balles de ma part. C'est comme ça que les choses se passent, et on y peut rien pour l'instant.
Une chose pas encore abordée dans tout ce mécontentement, c'est la partie invisible de 1C.
En effet, comme tout produit (même de niche), il y a un coût pour son développement. Qui dit coût dit certainement emprûnts banquaire obtenu sur un prévisionnel étalé sur plusieurs année, avec une date écheance de sortie du soft, qui correspond en terme bancaire au commencement du remboursement des investissements bancaire, sur la vente du soft.
Il y a certainement une partie des emprûnts au coût de développement de CoD qui sont couverts sur les benefices d'Il2. Oleg Maddox aurait peut-être servi qu'à rassurer les banques de participer au developpement de CoD, ce qui expliquerait son départ aujourd'hui. Son contrat étant fini auprès de CoD, et sa solde de contribution (en tant que personne à gros bénéfice avec Il2 ayant servi à persuader les banques de suivre le developpement de CoD), versée, il part pour autre chose.
Seulement voilà, Maddox n'étant plus là pour obtenir des banques des emprûnts suplémentaires pour rendre potable CoD à la vente sont refusés.
L'endettement court plein pot après dépassement de la date de la première écheance de remboursement du prêt. Les interêts se chiffrent par milliers d'€uros, et que reste-t-il à faire ?, sortir CoD coûte que coûte, fini ou pas fini, avec un maximum de publicité mensongère ou suffisemment ciblée border line pour éviter tous reflux juridique, et le tour est joué.
Ca c'est la partie privée de CoD que personne ne peut voir ou connaitre, sinon que d'être dedans.
Ca pue tellement le conflit financier, que sincèrement, j'ai dépassé le stade de savoir si je suis un consommateur "mouton". Ils n'en ont rien à faire de mon statut de consommateur, ils répondent à des obligations bancaires, et s'en sortiront grâce à des consommateurs "moutons" parce-que c'est ceux là qu'ils préfèrent, même en marché de niche. Il n'y a qu'à voir le comportement d'Ubisoft qui refuse systématiquement toutes demandes de remboursements. Ubi propose un avoir, mais en attendant que cet avoir soit consommé, l'argent reste sur des comptes sequestres où ils le font travailler à 4%, voir plus... .
Un détail important pour certain, j'ai acheté CoD en pré-commande... .
Je suis donc aussi un mouton..., mais je ne tomberai pas dans le ravin .
@+Markus
#195
Mais ,je n'ai jamais dit que COD était bien fait et que l'équipe qui l'à réalisé était très sérieuse!!lol.c'est dans 'air du temps..c'est toutmav-jp a écrit :finalement on pense la meme chose
MDR
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#196
et c'est extrêmement regrettable. comment veut-on après lutter contre le piratage ?PIPS a écrit :c'est dans 'air du temps..c'est tout
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
#197
SV_Hicks a écrit :Pour le moins perspicace...
Plutôt n'importe quoi en fait Entre une supposition sur les emprunts bancaires de 1C (adossés à la sortie du jeu, comme si on parlait d'un chantier énome :jerry: ) et les placements d'Ubi, on est dans la grande théorie du complot. Déjà que soi-disant il suffisait de ne pas acheter pour que 1C change sa campagne de Com'....
Je vais aller voir le DAF d'Ubi, s'il a des placements à 4% ou plus, je suis preneur.
#198
Axelpaq a écrit :et c'est extrêmement regrettable. comment veut-on après lutter contre le piratage ?
Il y a des jeux très bons qui sont piratés, hein, faut pas se leurrer et justifier le piratage par "d'toute façon, les jeux sont pourris, je vais pas le payer..."
#199
il ne s'agit là que de la lecture de vos regrets de l'avoir acheté.
quand au commentaire de Markus: les multinationales sont toutes les mêmes. qu'il s'agisse d'un jeu ou d'une voiture: on préfère vendre tout de suite quelque chose de pas fini et ensuite faire une campagne de rappel. ça rapporte bien plus et ça coûte moins cher...
pour info: le développement d'un blockbuster tel que celui-ci coûte plusieurs centaines de milliers d'euros.
bien sûr. mais de telles pratiques n'arrangent rien.Vevster a écrit :Il y a des jeux très bons qui sont piratés, hein, faut pas se leurrer et justifier le piratage par "d'toute façon, les jeux sont pourris, je vais pas le payer..."
quand au commentaire de Markus: les multinationales sont toutes les mêmes. qu'il s'agisse d'un jeu ou d'une voiture: on préfère vendre tout de suite quelque chose de pas fini et ensuite faire une campagne de rappel. ça rapporte bien plus et ça coûte moins cher...
pour info: le développement d'un blockbuster tel que celui-ci coûte plusieurs centaines de milliers d'euros.
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
#200
Axelpaq a écrit :il ne s'agit là que de la lecture de vos regrets de l'avoir acheté.
quand au commentaire de Markus: les multinationales sont toutes les mêmes. qu'il s'agisse d'un jeu ou d'une voiture: on préfère vendre tout de suite quelque chose de pas fini et ensuite faire une campagne de rappel. ça rapporte bien plus et ça coûte moins cher...
pour info: le développement d'un blockbuster tel que celui-ci coûte plusieurs centaines de milliers d'euros.
J'ai pas de regrets moi.
Pour info: IL2:CoD n'est pas un blockbuster et n'a jamais été prévu comme tel.
Pour info2: le développement d'un jeu tel que celui-là coûte plusieurs millions d'euros.
Pour info3: le coût de développement d'un blockbuster - sauf très rares exceptions- est de plusieurs dizaines de millions d'euros.
Il faudrait éviter les généralités sur les multinationales, le marché du JV ou des voitures, par ex, rien à voir. La décision de sortir ou non un jeu se fait sur plein de critères.