Markus a écrit :Je l'ai reçu hier, tenté de l'installé, il ne va pas plus loin que l'icone jaune au milieu de mon écran.
Désinstallé et rangé dans un placard.
Je ne suis pas loin de porter plainte pour escroquerie, et je ne plaisante pas... .
60 €uros pour une icone et le droit de regarder une boite collector, ça me fait un peu mal... .
Je vais aller à ma gendarmerie, savoir comment ça se passe.
@+Markus
Au vue des éléments constitutifs de l'escroquerie au sens du Code Pénal, la plainte est recevable par un service de Police ou de Gendarmerie.
Plusieurs possiblités :
1) vous n'habitez pas dans le ressort du Parquet dont dépend le siège d'Ubisoft du fait de sa localité :
Dans ce cas la plainte reçue par le service de Police ou de Gendarmerie sera transmise au Parquet dont dépend ce service. Cette plainte sera alors vue par un substitut ou le Procureur de la République lui même qui la transmettra alors au Procureur de la République du Parquet dont dépend le siège d'UBISOFT.
2) vous habitez dans le ressort du Parquet dont dépend le siège d'Ubisoft du fait de sa localité :
Vous pouvez vous rendre à la Gendarmerie ou un Commissariat de Police le plus proche de votre domicile et déposer la plainte. Le service de Police ou de Gendarmerie transmettra la plainte à son homologue dont dépend le siège d'UBISOFT afin qu'un responsable d'UBISOFT soit entendu. Mais vu le poisson visé, la plainte sera transmise très certainement pour étude, par le service de Police où Gendarmerie ayant reçu celle ci, au Procureur de la République.
3) Vous n'habitez pas dans le ressort du Parquet dont dépend le siège d'Ubisoft du fait de sa localité
ou vous habitez dans le ressort du Parquet dont dépend le siège d'Ubisoft du fait de sa localité :
Vous pouvez aussi dans ces deux cas soit faire une lettre plainte adressée au Procureur de la République du Parquet dont vous dépendez ou l'adresser directement au Parquet dont dépend le siège d'UBISOFT.
Dans ces deux cas, le Parquet alors saisi va transmettre très certainement, si la plainte est considérée recevable, au service de Police ou de gendarmerie dont vous dépendez, du fait de votre domiciliation, afin que vous soyez entendu par le service concerné.
Cette procédure peut être utile si vous avez à faire à un service de Police ou de Gendarmerie qui refuserait dans un premier temps de prendre votre plainte.
A la suite de cela, Un responsable d'UBISOFT pourrait être entendu sur les faits.
Au vu des pratiques actuelle du milieu du Jeu vidéo, il est manifeste qu'ils ont grand besoin de se faire remettre dans le droit chemin, ou du moins insités à le faire.
Une action au devant de la justice est un moyen, mais n'oubliez pas qu'en refrennant une envie irrépressible d'achat, en tant que consommateur vous avez aussi ce pouvoir sur eux.
En tout les cas, en droit, il y a un principe selon lequel " ON NE BOUGE PAS LA CHOSE TRANQUILLE " ce qui veut dire, pas de saisine, pas de plainte, tout vas bien, on continu.
A vous de voir si votre volonté de vous défendre est à la hauteur de l'arnaque dont vous êtes manifestement victime.