Détails du DRM
#26
merci a toi vevster !
car moi aussi sa m'aurais poser probleme, steam etant sur mon C qui a moins de 7giga, alors que j'ai des DD de 300 giga de l'autre coté...
pour info, j'ai fini par m'y habituer a steam, mais a l'epoque quand je m'était prit dawnofwar 2 la pilule du steam obligatoire etait dur a avaler ( surtout quand c'est son premier jeu 'steam' )
maintenant steam fait sa vie sur mon ordi, il met a jour les jeux, et permet le moddage ( oui down of war se mod )
y aura plus qu'a faire un groupe clodo sur steam
car moi aussi sa m'aurais poser probleme, steam etant sur mon C qui a moins de 7giga, alors que j'ai des DD de 300 giga de l'autre coté...
pour info, j'ai fini par m'y habituer a steam, mais a l'epoque quand je m'était prit dawnofwar 2 la pilule du steam obligatoire etait dur a avaler ( surtout quand c'est son premier jeu 'steam' )
maintenant steam fait sa vie sur mon ordi, il met a jour les jeux, et permet le moddage ( oui down of war se mod )
y aura plus qu'a faire un groupe clodo sur steam
#27
S'ils gèrent complètement steam ce serait quand même plutôt cool (clic droit sur un ami en jeu, clic sur "rejoindre la partie", et hop on se retrouve sur le serveur sur lequel il joue )
En plus le navigateur internet intégré quand on fait shift + tab, je peux plus m'en passer.
En plus le navigateur internet intégré quand on fait shift + tab, je peux plus m'en passer.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
#28
Le gros avantage de Steam, c'est de prendre en charge les mises à jour du jeu, fini les add-on, patches qu'ils faut dézipper, installer avec la truelle..etc....
Dès que le jeu évolue, steam l'upgrade automatiquement.
Dès que le jeu évolue, steam l'upgrade automatiquement.
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
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#29
Alors oui Steam est complètement pris en charge (notamment pour les amis)
Et oui les updates seront automatiquement fait au travers de celui-ci (c'est comme ca que fonctionne déjà la bêta)
Et oui les updates seront automatiquement fait au travers de celui-ci (c'est comme ca que fonctionne déjà la bêta)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#30
Bon benh au moins c'est clair ! Merci pour l'infoSnake (PB0_Foxy) a écrit :Alors oui Steam est complètement pris en charge (notamment pour les amis)
Et oui les updates seront automatiquement fait au travers de celui-ci (c'est comme ca que fonctionne déjà la bêta)
Et en effet il y a quand même des choses pratique dans Steam
Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
#31
La question (surement bete, je maitrise pas Steam) c'est de savoir si on pourra avoir acces a Hyperlobby par exemple ?
8400 - 9800 - 6DDR3 - P5Q3 - X45 - TIR3 - W7x64
#32
Sisi, ils l'on fait sur Silent Hunter 5.UF_KaHz a écrit :Ah... ça a été fait aussi... sur Assassin's Creed 2 par exemple
connexion permanente avec les serveur d'Ubi et echange de données...
Mais comme c'est un jeu populaire, les équipages du black pearl s'y sont mis et ils ont crée un serveur virtuel qui répondait comme il fallait au jeu
(ça a mis un peu plus de temps que d'habitude du coup... 3 mois je crois)
Par contre ce serait moins évident que ce soit fait sur un jeu moins populaire comme dans la simu
#34
Ouaip :/ Je n'aime pas steam non plus.J.j. a écrit :Beurk, mauvaise nouvelle
C'est bien pratique certes mais ça ne fait qu'accroitre le monopole de cette plateforme de téléchargement.
Il y a des risques de piratage de compte (ça m'est déjà arrivé), certes ça doit être possible avec RoF mais vu le nombre de joueurs ça m'étonnerait que ça soit le cas
Un système à la Starcraft 2 serait pas mal. En supprimant juste l'obligation d'être connecté à internet. La màj (s'il y a) se fait au lancement du jeu. Ensuite connexion sur le battle.net. Avec toujours la possibilité de retrouver tel ou tel joueur.
Le fait de pouvoir rejoindre un ami en multi est sympa. Mais le fait de pouvoir être tracé dans ce que je fais non...
RoF -> lancement -> regarder s'il y a des patchs -> lancer le téléchargement et l'installation des patchs -> lancer le jeu." a écrit : Le gros avantage de Steam, c'est de prendre en charge les mises à jour du jeu, fini les add-on, patches qu'ils faut dézipper, installer avec la truelle..etc....
Dès que le jeu évolue, steam l'upgrade automatiquement.
Starcraft 2 -> màj obligatoire (s'il y a) au lancement du jeu (pour éviter des combats inégaux online).
Ensuite la majorité des jeux n'ont que 2 ou 3 patchs au total dans leur vie. Seuls les jeux de stratégie en ont plus pour cause d'équilibrage des espèces.
La série des X (X Beyond frontier, X², X³ Reunion et Terran Conflict) en fait aussi partie. Pas mal de patchs. La particularité du jeu (outre le fait d'être peu connu :D ) c'est qu'un an ou deux les dev mettent en ligne un patch supprimant toute protection, la majorité des ventes du jeu étant de toute façon déjà faites (c'est le cas pour tous les autres jeux en plus).
Au moins ils ont compris qu'une protection est destinée à être cassée. Donc autant ne pas embêter ceux qui l'ont acheté une fois que la majorité (quasi totalité) des ventes sont faites.
Pour moi le système de RoF de maintenant est le meilleur. Du moins le meilleur que j'ai testé.
#36
Oui ça a l'air bien sympa ! Même si je trouve ça risqué pour la rentabilité d'un jeu :/phoenix a écrit :Le meilleur système, c'est celui du RTS spatial Sin of solar empire. Je vous laisse chercher.
A moins de sortir un jeu injouable et totalement buggé à la sortie...
A propos de steam. Un petit .gif qui traînait sur 1C qui résume bien les problème qu'il peut y avoir avec cette plateforme de téléchargement ! :D
#37
Même pas, trés bon jeu et pas plus buggé que les autres, voir moins. Au contraire, les ressources déployés dans les protections inutiles ont pu être utilisé pour le jeu. Pour ceux qui n'ont pas fait de recherche, le jeu est sortie sans protection, et la licence est utilisable sur deux postes en simultanée. De plus, il utilise un gestionaire de type steam pour ce mettre à jour, et uniquement se mettre à jour. Pas la peine de le lancer pour jouer au jeu, qui reste ainsi totalement indépendant.kev-47 a écrit :Oui ça a l'air bien sympa ! Même si je trouve ça risqué pour la rentabilité d'un jeu :/
A moins de sortir un jeu injouable et totalement buggé à la sortie...
A propos de steam. Un petit .gif qui traînait sur 1C qui résume bien les problème qu'il peut y avoir avec cette plateforme de téléchargement ! :D
Et les ventes me direz vous, lisez ce qui suit :
http://www.zataz.com/news/16785/Sins-of ... mpire.html
http://www.gamasutra.com/view/feature/3 ... docks_.php
Bref, si le jeu est bon, avec ou sans protection, il va se vendre (à de rare exception prêt).
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#38
D'après le manuel la porte n'est pas du tout fermé à Hyperlobby au contraire reste à savoir si Jiri s'occupera du support de Cliffs of Dover ou pas
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#39
Interressant, ça veut dire qu'il n'utilise pas le protocole réseau de steam, ce qui est une bonne chose.
#40
Je n'ai pas dit qu'il l'était ni même que c'était un mauvais jeu.phoenix a écrit :Même pas, trés bon jeu et pas plus buggé que les autres, voir moins. Au contraire, les ressources déployés dans les protections inutiles ont pu être utilisé pour le jeu. Pour ceux qui n'ont pas fait de recherche, le jeu est sortie sans protection, et la licence est utilisable sur deux postes en simultanée. De plus, il utilise un gestionaire de type steam pour ce mettre à jour, et uniquement se mettre à jour. Pas la peine de le lancer pour jouer au jeu, qui reste ainsi totalement indépendant.
Et les ventes me direz vous, lisez ce qui suit :
http://www.zataz.com/news/16785/Sins-of ... mpire.html
http://www.gamasutra.com/view/feature/3 ... docks_.php
Bref, si le jeu est bon, avec ou sans protection, il va se vendre (à de rare exception prêt).
Juste que c'est risqué de sortir un jeu sans protection de ce genre de nos jours. Certes avant les jeux (plus d'une dizaine d'année :D ) n'avaient pas de protection mais aussi le piratage était beaucoup moins commun.
Mais bon de toute façon les protections c'est surtout les éditeurs qui les mettent (et donc qui les payent), pas ceux qui font le jeu (les dev).
#41
Certaines protection sont directement mise dans le code du jeu, comme starforce, ou même la dernière protection d'ubisoft avec Assassin creed, SH5, etc.. C'est donc lors de la conception qu'elle est mélée au code. ce qui a déjà provoqué des problèmes.
Par contre, je ne suis pas sur que le cout de la protection soit entièrement supporté par l'éditeur.
PS : j'avais bien compris que tu n'avais rien dit sur SoE.
Par contre, je ne suis pas sur que le cout de la protection soit entièrement supporté par l'éditeur.
PS : j'avais bien compris que tu n'avais rien dit sur SoE.
#42
Curieusement aucune annonce de la sortie du jeu n'est parue sur la plateforme de Steam pour le moment !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#43
Kev47, tu dis que les jeux il y a plus de 10 ans n'avaient pas de protection ?
tu ne dois avoir jamais joué sur atari st ou amiga alors. et ca ca date d'il y a bien plus de 10 ans.
j'ai eut mon 1er ordi en 1984 (Amstrad CPC 464 a cassette.
les premiers jeux n'etaient pas protegés, on les copiait avec un lecteur double cassette.
mais deja apres qq annees, ils ont commencé a les proteger en faisant par exemple de la lecture rapide, qui avait tendance a foirer avec les double cassette.
quand je suis passé sur atari st apres, ca a été la foire a la protection, surtout a base de pistes ou secteurs en plus sur les disquettes, certains jeux avaient meme un trou fait au laser sur la disquette, ce qui fait qu'ils etaient presque incopiables car le jeu cherchait si la zone en question de la disquette etait bien illisible ou pas.
bref, les protections ca date vraiment d'il y a tres longtemps. a la louche je dirais que pour moi ca a du commencer vers 1986 ou 1987 au moins. donc il y a bien plus de 10 ans.
tu ne dois avoir jamais joué sur atari st ou amiga alors. et ca ca date d'il y a bien plus de 10 ans.
j'ai eut mon 1er ordi en 1984 (Amstrad CPC 464 a cassette.
les premiers jeux n'etaient pas protegés, on les copiait avec un lecteur double cassette.
mais deja apres qq annees, ils ont commencé a les proteger en faisant par exemple de la lecture rapide, qui avait tendance a foirer avec les double cassette.
quand je suis passé sur atari st apres, ca a été la foire a la protection, surtout a base de pistes ou secteurs en plus sur les disquettes, certains jeux avaient meme un trou fait au laser sur la disquette, ce qui fait qu'ils etaient presque incopiables car le jeu cherchait si la zone en question de la disquette etait bien illisible ou pas.
bref, les protections ca date vraiment d'il y a tres longtemps. a la louche je dirais que pour moi ca a du commencer vers 1986 ou 1987 au moins. donc il y a bien plus de 10 ans.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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- Pilote d'essais
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#44
Me souviens encore avoir flingué mes disquettes de Flight Simulator 5.1 car elles étaient limitées à 3 installations avant de se bloquer... bon le truc con c'est qu'on pouvait les copier autant de fois qu'on voulait, chaque copie ayant ensuite droit à 3 installs...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#45
Des protections de copie oui mais pas des protection comme il y a maintenant qui décide si tu peux lancer le jeu ou pas. Enfin pour moi c'est à mettre dans deux classes. Désolé de ne pas avoir été plus explicite :pShane a écrit :Kev47, tu dis que les jeux il y a plus de 10 ans n'avaient pas de protection ?
tu ne dois avoir jamais joué sur atari st ou amiga alors. et ca ca date d'il y a bien plus de 10 ans.
j'ai eut mon 1er ordi en 1984 (Amstrad CPC 464 a cassette.
les premiers jeux n'etaient pas protegés, on les copiait avec un lecteur double cassette.
mais deja apres qq annees, ils ont commencé a les proteger en faisant par exemple de la lecture rapide, qui avait tendance a foirer avec les double cassette.
quand je suis passé sur atari st apres, ca a été la foire a la protection, surtout a base de pistes ou secteurs en plus sur les disquettes, certains jeux avaient meme un trou fait au laser sur la disquette, ce qui fait qu'ils etaient presque incopiables car le jeu cherchait si la zone en question de la disquette etait bien illisible ou pas.
bref, les protections ca date vraiment d'il y a tres longtemps. a la louche je dirais que pour moi ca a du commencer vers 1986 ou 1987 au moins. donc il y a bien plus de 10 ans.
Avant je jouait sur Motoracer, Comanche 3, ATF, F/A-18 Hornet 3.0, Destruction Derby 2 (bundle avec la Matrox Mystic :D ) et d'autres trucs et il ne me semble pas avoir eu besoin de mettre la disquette à chaque lancement du jeu, et encore moins d'activation via 56k :p
#46
A l'époque des Amstrad, Apple II, et autres machines de l'époque, il n'y avait pas de disque dur dans les bécanes.... une protection contre la copie des medias du jeu était donc une protection totale: soit tu avait le média original pour lancer le jeu... soit tu n'avait rien du tout...kev-47 a écrit :Des protections de copie oui mais pas des protection comme il y a maintenant qui décide si tu peux lancer le jeu ou pas.
Le seul moyen de pirater était de copier exactement les medias originaux (avec les tours de passe-passe de secteurs décalés, de secteur détruits, d'enregistrement en spirale, etc....)
C'est à partir du moment ou Les disques dur sont arrivé sur les PC (et la FAT16 qui permettait de les gérer), que les protections contre la copie des medias sont devenues quasi-inefficaces.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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- Elève Pilote
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#47
Ca semble bien confu toute cette histoire de protection !
Par prudence, avant d'acheter, je vais attendre de voir les réactions des utilisateurs à la sortie du jeu.
Si c'est un système à la ROF, je prends...
Si c'est un système à la SH5, ils se le garderont leur truc. Après tout, il y a tout plein d'autres choses interressantes à faire dans la vie. Pas besoin de payer pour avoir une chaîne à la main et un boulet attaché au pied.
Par prudence, avant d'acheter, je vais attendre de voir les réactions des utilisateurs à la sortie du jeu.
Si c'est un système à la ROF, je prends...
Si c'est un système à la SH5, ils se le garderont leur truc. Après tout, il y a tout plein d'autres choses interressantes à faire dans la vie. Pas besoin de payer pour avoir une chaîne à la main et un boulet attaché au pied.
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#48
Et en parallèle de l'explosion du marché des jeux vidéos et des budgets de développement...Rama a écrit :C'est à partir du moment ou Les disques dur sont arrivé sur les PC (et la FAT16 qui permettait de les gérer), que les protections contre la copie des medias sont devenues quasi-inefficaces.
#49
Pink_Tigrou a écrit :Et en parallèle de l'explosion du marché des jeux vidéos et des budgets de développement...
Ça c'est venu avec les consoles plus qu'avec les disques durs