(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !
#1626
apparemment , les coms IA deviennent un poil plus chiadé
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#1628
Les couleurs étaient trop flashy, je sens qu'elles vont devenir trop pastel ...
Sinon l'ombre des nuages sur la ville rend bien.
Sinon l'ombre des nuages sur la ville rend bien.
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#1629
ca pour en avoir il y en a !bandini a écrit :Et il y a visiblement un controle au sol
et avec de l'accent british comme pas permit
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#1630
La semaine passée, y'avait un semblant d'amélioration (1), mais là on passe du "pas bon" au franchement "strange" (les couleurs, Bon Sang, les couleurs) !!!
Quelqu'un, dans la place, pourrait leur dire que, franchement : bof, bof, le paysage (pour être gentil).
(1) même qu'Oleg reconnaissait que les textures avaient besoin d'être "tweakées", petite note en passant aux yes-men pour qui tout était génial en l'état ;-)
Quelqu'un, dans la place, pourrait leur dire que, franchement : bof, bof, le paysage (pour être gentil).
(1) même qu'Oleg reconnaissait que les textures avaient besoin d'être "tweakées", petite note en passant aux yes-men pour qui tout était génial en l'état ;-)
#1631
Je comprend pas se qu'elle ont de si choquante les couleurs, enfin bon j'ai peut-être pas le même yeuxChrisDNT a écrit :La semaine passée, y'avait un semblant d'amélioration (1), mais là on passe du "pas bon" au franchement "strange" (les couleurs, Bon Sang, les couleurs) !!!
Quelqu'un, dans la place, pourrait leur dire que, franchement : bof, bof, le paysage (pour être gentil).
(1) même qu'Oleg reconnaissait que les textures avaient besoin d'être "tweakées", petite note en passant aux yes-men pour qui tout était génial en l'état ;-)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
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#1632
Je saurai m'en contenter moi.
En tout cas ce sont les texture les plus belle et les plus détaillées d'un sol pour un simu de combat WW2 que j'ai jamais vu.
Vivement l'arrivée de ce magnifique jouet !!!:Jumpy:
En tout cas ce sont les texture les plus belle et les plus détaillées d'un sol pour un simu de combat WW2 que j'ai jamais vu.
Vivement l'arrivée de ce magnifique jouet !!!:Jumpy:
#1633
Les textures sol me piquent les yeux à moi aussi. La résolution semble enfin à la heuteur mais les couleurs...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#1634
En même temps, c'est le seul simu WW2...Eider a écrit :Je saurai m'en contenter moi.
En tout cas ce sont les texture les plus belle et les plus détaillées d'un sol pour un simu de combat WW2 que j'ai jamais vu.
Vivement l'arrivée de ce magnifique jouet !!!:Jumpy:
#1635
cote OLEG MADDOX [The speech is totally different. The new generator.
textures the same. Simply more powerfull PC
And yes... still not final
You should wait for final looking ground ]
d'un autre coté mais ça aussi ça à été souvent répété et comme OLEG le signale lui même , ce ne sont toujours pas des paysages en version finale (enfin d'après ce que je traduis comme je peu avec mon Anglais approximatif ) mais apparemment je suis pas le seul
textures the same. Simply more powerfull PC
And yes... still not final
You should wait for final looking ground ]
d'un autre coté mais ça aussi ça à été souvent répété et comme OLEG le signale lui même , ce ne sont toujours pas des paysages en version finale (enfin d'après ce que je traduis comme je peu avec mon Anglais approximatif ) mais apparemment je suis pas le seul
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#1636
Certes, mais vu l'avancement du projet, je les vois mal changer ces textures radicalement d'ici la release...
Toujours est-il qu'il faudrait voir des screens de la dernière build sur un pc puissant pour vraiment se faire une bonne idée de ce qu'on pourra avoir.
Toujours est-il qu'il faudrait voir des screens de la dernière build sur un pc puissant pour vraiment se faire une bonne idée de ce qu'on pourra avoir.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#1637
Là...
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... tcount=176
... il y a un problème, un vrai problème.
Faut faire quelque chose, sinon on va avoir le pays des Teletubbies.
Et impossible d'expliquer quoi que ce soit, je sens qu'on est reparti dans un truc genre "be sure, les muzzleflashes façon explosion, c'est correct" et non, "y'a une grosse barre sur le pare-brise du 190" !
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... tcount=176
... il y a un problème, un vrai problème.
Faut faire quelque chose, sinon on va avoir le pays des Teletubbies.
Et impossible d'expliquer quoi que ce soit, je sens qu'on est reparti dans un truc genre "be sure, les muzzleflashes façon explosion, c'est correct" et non, "y'a une grosse barre sur le pare-brise du 190" !
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#1638
Salut Chris
Perso je ne suis pas choqué par ces couleurs, et l'explication de texte d'Oleg tiens la route (balance des blancs avec du Lightroom)
quand tu vois l'exemple avec la photo, encore une fois ça tient la route.
rien de choquant pour moi donc
mais bon...c'est question de goûts et de couleurs hein (c'est le cas de le dire... ):smartass:
Perso je ne suis pas choqué par ces couleurs, et l'explication de texte d'Oleg tiens la route (balance des blancs avec du Lightroom)
quand tu vois l'exemple avec la photo, encore une fois ça tient la route.
rien de choquant pour moi donc
mais bon...c'est question de goûts et de couleurs hein (c'est le cas de le dire... ):smartass:
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!
#1639
A chaque nouvelles séries de screenshots, toujours ces fameux post "les textures sont hideuses et piquent les yeux" suite à quoi d'autres se rassurent "Ce n'est pas la version finale, si si ça va changer..." (je résume bien)
Pour ma part, j'avoue : certaines screenshots sont à la limite du décollement de rétine. Les décorts sont soient trop flashy, soit trop fades.
Les appareils ont parfois un côté plus "cire" que "métalique".
Mais aussi laid soit-il, un jeux peu se montrer très immersif pour d'autres raisons que la qualité de son anti-crénelage. Ceux qui ont eu la chance de jouer à EF2000 et sa campagne dynamique me comprendont.
Et c'est ça qui est magique! C'est ce qui fait qu'un jeu tout pourri en apparence peut devenir culte.
Vingt ans après on le regrette encore en disant "punaise, sont pas fichu de faire comme à l'époque !! Ca c'était un jeu!!"
Mais d'un autre côté ce que je cherche dans BoB, c'est avant tout des modèles de vols qui apportent un peu de challenge dans le pilotage, et un peu de neuf histoire de pas sombrer dans le soporiphique...
Du moment qu'Oleg ne tombe pas dans un "gameplay" pour pilote atteind de Polynévrite ou diverses formes de Parasthésie tel qu'un hawx ou Wing Of Prey où le seul challenge consiste à ne pas s'endormir magré 3 caftières et la cope au bec, moi ça me convient.
ps: ... d'ailleurs en règle général : Les jeux les plus beaux sont rarement les meilleurs !
ps2: ...et puis... c'est quand même pas si laid que ça...
Pour ma part, j'avoue : certaines screenshots sont à la limite du décollement de rétine. Les décorts sont soient trop flashy, soit trop fades.
Les appareils ont parfois un côté plus "cire" que "métalique".
Mais aussi laid soit-il, un jeux peu se montrer très immersif pour d'autres raisons que la qualité de son anti-crénelage. Ceux qui ont eu la chance de jouer à EF2000 et sa campagne dynamique me comprendont.
Et c'est ça qui est magique! C'est ce qui fait qu'un jeu tout pourri en apparence peut devenir culte.
Vingt ans après on le regrette encore en disant "punaise, sont pas fichu de faire comme à l'époque !! Ca c'était un jeu!!"
Mais d'un autre côté ce que je cherche dans BoB, c'est avant tout des modèles de vols qui apportent un peu de challenge dans le pilotage, et un peu de neuf histoire de pas sombrer dans le soporiphique...
Du moment qu'Oleg ne tombe pas dans un "gameplay" pour pilote atteind de Polynévrite ou diverses formes de Parasthésie tel qu'un hawx ou Wing Of Prey où le seul challenge consiste à ne pas s'endormir magré 3 caftières et la cope au bec, moi ça me convient.
ps: ... d'ailleurs en règle général : Les jeux les plus beaux sont rarement les meilleurs !
ps2: ...et puis... c'est quand même pas si laid que ça...
#1640
http://img819.imageshack.us/img819/1146/land2.jpg
Je sais pas vous, mais ce qui me choque le plus dans ce screenshots ce n' est pas les couleurs (et pourtant elles sont bien placées ), mais les champs sont entourés par des autoroutes !!!
néammoins, même si Oleg cède à la mode de cette saloperie de HDR pour faire plaisir aux simmeurs consoleux, je pense qu' on pourra le désactiver pour revenir aux couleurs naturelles.
Je sais pas vous, mais ce qui me choque le plus dans ce screenshots ce n' est pas les couleurs (et pourtant elles sont bien placées ), mais les champs sont entourés par des autoroutes !!!
+1Les appareils ont parfois un côté plus "cire" que "métalique".
néammoins, même si Oleg cède à la mode de cette saloperie de HDR pour faire plaisir aux simmeurs consoleux, je pense qu' on pourra le désactiver pour revenir aux couleurs naturelles.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#1641
Je pense que la tronche des textures va changer suivant la temperature de couleur de la lumière qui arrive dessus, et effectivement, ça peut changer pas mal les choses. Je ne crois pas que le problème vienne des textures, mais plutot de la gestion de l'éclairage.
L'ideal serait que chacun puisse regler certains paramètres à son gout, puisque tout le monde n'a pas la meme idee de ce qui est "realiste" ou "naturel". Par exemple je trouve effectivement le rendu trop pastel sur cette serie. Par contre les textures en soi me plaisent bien.
L'ideal serait que chacun puisse regler certains paramètres à son gout, puisque tout le monde n'a pas la meme idee de ce qui est "realiste" ou "naturel". Par exemple je trouve effectivement le rendu trop pastel sur cette serie. Par contre les textures en soi me plaisent bien.
#1642
Oleg semble dire qu' on ne pourra pas enlever le HDR mais qu' il va s' occuper des problèmes d' éclairage sursaturé
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#1643
+1bandini a écrit : L'ideal serait que chacun puisse regler certains paramètres à son gout, puisque tout le monde n'a pas la meme idee de ce qui est "realiste" ou "naturel". Par exemple je trouve effectivement le rendu trop pastel sur cette serie. Par contre les textures en soi me plaisent bien.
Oui, c'est étonnant. On peut aussi jouer sur le profil vidéo du moniteur, mais des PC de dev sont censés être étalonnés. Le screen posté par Richard ne serait pas trop choquant pour une fin d'hiver, mais difficile d'apprécier sans connaître les paramètres utilisés...
#1644
"Because we are fighting with HDR technology that damages some time real colors we tune the texture colors already long time. And now this work is close to final, but need to be tuned exact tint and saturation of textures color - one for allrollnloop a écrit :Oleg semble dire qu' on ne pourra pas enlever le HDR mais qu' il va s' occuper des problèmes d' éclairage sursaturé
HDR in its way how it is used by all (compression) - great mistake of someone...
We will use it minimal... close to zero. Because it is impossible already to remove. Just in cockpit it gives some advantage. But overal - it is global mistake of all developers. Probably main world developers understood it already too and tuned it to minimal.
I think many photographers will confirm my thought if the speech is about realistic lifelike photos and not about toxic colors that someone think is cool... (some time really cool if it is the art using this toxic colors especially ) "
Ca devrait pas être si terrible que ça pour les anti-HDR
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#1645
Parce-que IL2 c'est pas WWII ?YSony a écrit :En même temps, c'est le seul simu WW2...
Dois me faire vieux moi...
#1646
Perso c'est ce que je fais déjà avec un mix des réglages intégrés à mon Iiyama, de Gapa et des settings de ma Geforce.Gerfaut a écrit :... On peut aussi jouer sur le profil vidéo du moniteur, mais des PC de dev sont censés être étalonnés...
Je me suis finalement arrêté sur un compromis tirant entre un aspect général peu coloré et une image légèrement vieillie (jaunie), rappelant un peu les images ou films anciens.
Bref, on a pas mal de possibilités pour adapter le rendu standard (parfois moche) a ses préférences.
#1647
En effet, Il2 a déjà presque 10 ans...Eider a écrit :Parce-que IL2 c'est pas WWII ?
Dois me faire vieux moi...
Sinon, tu en connais beaucoup de simus WWII sorties cette année ou à venir, toi ?
Nous n'avons rien pour étalonner ne serait-ce que l'aspect graphique de BOB.
- Certains diront que c'est magnifique, parceque c'est plus beau que Il2 (encore heureux ! 10 ans en informatique, c'est une éternitée !!).
- D'autres que compte-tenu de la puissance des machines actuelles, c'est moche.
- D'autres, qu'il n'y a pas que l'apparence, mais aussi le modèle de vol, la météo, l'IA, le nombre d'avions en vol... qui consomment aussi énormément de puissance et donc on attend de voir.
Pour en revenir à l'aspect graphique (en gardant à l'esprit que nous n'avons que des images WIP), je vois beaucoup plus de différence entre EAW et Il2 qu'entre Il2 et BOB !!
2 ans séparent les premiers... et bientôt 10 ans les seconds.
#1648
C'est pô faux comme dirait quelqu'un.
Mais tu reconnaitras que plus on s'approchera d'une définition "cinéma", plus les écarts s'amoindriront car en même temps nos bécanes pourront suivre.
Et là on ne parle que de graphisme pour un jeu que l'on n'a en aucun cas vu tourner, sans évidemment attaquer le côté "immersif" du projet .
Je veux dire par là qu'un jeu réussit, ce n'est pas que des graphismes sursaturés ou trop pastels ou trop toonesques.
Autant dire que tout cela n'est que conjecture ou impressions prématurées.
Pour ma part, je ne pense pas faire partie des éternal happies, mais je suis plutôt confiant dans le boulot de monsieur Maddox.
IL 2 nous a donné je crois une petite étendue de ce que son équipe est capable de pondre, et franchement, ce n'est pas si mal.
Tu le dis toi même, 10 ans.
Bon sang, sont pas nombreux les jeux qui peuvent se vanter d'une telle longévité non ?
En tout cas, il me semble que le bébé est pour bientôt.
Qui sait, plus que 2 ou 3 ans à attendre...
Mais tu reconnaitras que plus on s'approchera d'une définition "cinéma", plus les écarts s'amoindriront car en même temps nos bécanes pourront suivre.
Et là on ne parle que de graphisme pour un jeu que l'on n'a en aucun cas vu tourner, sans évidemment attaquer le côté "immersif" du projet .
Je veux dire par là qu'un jeu réussit, ce n'est pas que des graphismes sursaturés ou trop pastels ou trop toonesques.
Autant dire que tout cela n'est que conjecture ou impressions prématurées.
Pour ma part, je ne pense pas faire partie des éternal happies, mais je suis plutôt confiant dans le boulot de monsieur Maddox.
IL 2 nous a donné je crois une petite étendue de ce que son équipe est capable de pondre, et franchement, ce n'est pas si mal.
Tu le dis toi même, 10 ans.
Bon sang, sont pas nombreux les jeux qui peuvent se vanter d'une telle longévité non ?
En tout cas, il me semble que le bébé est pour bientôt.
Qui sait, plus que 2 ou 3 ans à attendre...
#1649
Ysony a bien résumé la situation : je fais toujours tourner IL2 sur un vieil Athlon 3000 avec une Radeon 9700pro et c'est toujours jouable et plutôt joli.
Aujourd'hui, DIX ANNEES après, les ordis et les cartes graphiques disponibles sont quoi, à la louche 5-6 fois plus puissants, et cela ne se voit en rien dans les screens de BoB présentés jusque ici.
Je sais, une simulation aérienne, c'est pas un FPS, mais quand même, quand on compare par exemple Duke Nukem à n'importe quel jeu de tir en vue subjective actuel, y'a pas photo, la différence est là et elle est foutrement marquante.
Quant à la longévité d'IL2, elle s'est jouée certes sur les qualités intrinsèques du jeu, mais aussi et surtout sur l'absence quasi totale de concurrence.
Et sur le temps de développement longuissime de Bob, il doit assurément y avoir des paramètres qui nous échappent, parce que ça a duré beaucoup plus que ça aurait dû durer normalement ; regardez par exemple ce qu'ont acccompli les trois gars de Jet Thunder, bossant à partir de rien et à mi-temps, à peu près dans le même espace de temps...
Aujourd'hui, DIX ANNEES après, les ordis et les cartes graphiques disponibles sont quoi, à la louche 5-6 fois plus puissants, et cela ne se voit en rien dans les screens de BoB présentés jusque ici.
Je sais, une simulation aérienne, c'est pas un FPS, mais quand même, quand on compare par exemple Duke Nukem à n'importe quel jeu de tir en vue subjective actuel, y'a pas photo, la différence est là et elle est foutrement marquante.
Quant à la longévité d'IL2, elle s'est jouée certes sur les qualités intrinsèques du jeu, mais aussi et surtout sur l'absence quasi totale de concurrence.
Et sur le temps de développement longuissime de Bob, il doit assurément y avoir des paramètres qui nous échappent, parce que ça a duré beaucoup plus que ça aurait dû durer normalement ; regardez par exemple ce qu'ont acccompli les trois gars de Jet Thunder, bossant à partir de rien et à mi-temps, à peu près dans le même espace de temps...
#1650
"- D'autres, qu'il n'y a pas que l'apparence, mais aussi le modèle de vol, la météo, l'IA, le nombre d'avions en vol... qui consomment aussi énormément de puissance et donc on attend de voir."
Là aussi, aucun mot de l'équipe Maddox sur le modèle d'énergie : est-ce toujours celui d'IL2, a t-il été revu, complètement changé ?
Là aussi, aucun mot de l'équipe Maddox sur le modèle d'énergie : est-ce toujours celui d'IL2, a t-il été revu, complètement changé ?