Page 1 sur 3

(terminé ) Vol multi-francophone édition V2

Publié : jeu. août 30, 2018 12:14 am
par white-sky
Salut à tous !


______________________________________________________________


Date : Mercredi 5 Septembre 2018 à 20h30, fin de mission quand on le souhaite (objectifs rouges ou bleus remplis, ou tout simplement fatigue, la mission pouvant durer 12 h si besoin)

DCS OPEN BETA / CAUCASE / Si vous êtes inscrit et qu'une mise à jour sort la semaine du vol, NE LA FAITES PAS.

Slots : 38. Préinscription sur C6 obligatoire. Présence sur Teamspeak obligatoire, SimpleRadio dernière version non obligatoire, mais recommandée.

Adresse Teamspeak : 193.70.7.75
Mot de passe Teamspeak : PVE


______________________________________________________________

Image

Un squad aggressor réduit est accepté, à condition qu'il soit role play, qu'il ne fasse pas la course au Kill mais qu'il se concentre bel et bien sur les objectifs de la mission (voir les effectifs aggressors en bas)

Suite au succés de notre première sortie, nous allons pousser l'ennemi dans les orties !

_________________________________________________________________________


Description des règles

Le briefing ci-après dispose les objectifs prioritaires de chacun, il sera vu comme de l'anti-jeu d'aller faire autre chose à la place. Si bien entendu, les cibles d'opportunité sont acceptées, elles relèvent de l'exception, pas de la norme. Par exemple, " l'objectif des Muds bleus durant telle ou telle phase est de tenter d'affaiblir le potentiel blindé rouge, l'objectif des muds bleus n'est pas de conduire une insertion pour frapper leur base aérienne".

Le brouillard de guerre est actif.

SI je me fais tuer par un joueur (mettons que je sois en Kamov et qu'un Mig-21Bis m'abatte), je suis mort. Je ne crie pas à tout le monde sur le canal qu'il y'a un Mig-21 dans mes lignes.

Soyez fair play, et courtois.

Combined Arms n'est pas nécessaire, les unités sont scriptées, et emploieront des tactiques avancées ainsi que des positionnements réalistes (dispersion des sites SAM dans la nature, mouvements systématiques de l'artillerie après tir...). Cependant, il peut être utilisé afin de servir de reconnaissance, des groupes de reconnaissance étant spécialement dédiés à cet effet.

Accessoirement : Ne vous précipitez pas tous sur le F-18 : Privilégiez l'appareil que vous maîtrisez le mieux.


____________________________________________________________________________________


Briefing :

(CLIC DROIT - OUVRIR DANS UN NOUVEL ONGLET pour afficher les images en grand.)

Introduction

Suite à la bataille de Zugdidi, qui a vu l'échec des forces Soviétiques à franchir le fleuve, l'OTAN est parvenu à contre-attaquer en force, et à lui-même franchir le fleuve. Profitant des lourdes pertes en blindés occasionnées par la précédente bataille, il a été en mesure de pousser jusqu'à la base aérienne de Sukhumi, dont il s'est emparé. Les forces du Pacte, désormais sur la défensive, tentent de barrer la route aux forces blindées de la 6ème Panzerdivision, ainsi que du 3ème cuirassier. L'OTAN s'apprête, avec l'appui du groupe aéronaval Stennis et Tarawa, à déployer un vaste rouleau compresseur visant à s'emparer de la ville de Sukhumi, puis de la base de Gudauta.
_______________________________________


Le dispositif de l'OTAN et ses objectifs.

L'OTAN a redéployé ses défenses anti-aériennes restantes sur la base de Sukhumi, à savoir une batterie Roland. 4 convois sont au départ de cette base. Deux de l'US Army, équipé Abrams, Stryker, Bradley, et Chaparral, un de la Bundeswehr équipé Leopard-2, Marder, Roland et Guepard, et un dernier de l'armée Française, équipé Leclerc, ainsi que logistique.

Image

L'objectif des forces aériennes de proximité (A-10C, Ka-50, SA-342M) sera prioritairement de leur dégager la route au fur et à mesure de leur avance. L'intel signale du T-72, du T-55 de réserve, ainsi qu'un ensemble désormais hétéroclite de blindés type Bmp-2, Bmp-1. Il est également certain de croiser le troisième régiment VDV, équipé BMD-1, et APC Tigr.

La défense anti-aérienne ennemie est variable, et s'articule principalement autour de Strela-1, Strela-10, et de Shilkas.

Cependant, la ville de Sukhumi abrite le complexe de ravitaillement Volgograd, où est signalée la présence d'une batterie de SAM type Tor. Egalement, nous avons confirmation de la présence en mer d'un certain nombre de navires, et la bases aériennes de Gudauta et de Sotchi-Adler, d'où décolleront la chasse, sont protégées par une batterie Sa-11 chacune, elles-même accompagnées de batteries Osa, susceptibles de se déplacer.

Image

Dans la mesure où plus nos convois avanceront, et plus ces menaces anti-aériennes deviendront un danger pour nos appareils, leur élimination le plus tôt possible sera jugée prioritaire pour les AV-8B et les F/A-18C. Ces derniers auront deux objectifs : Eliminer la batterie Tor, et réaliser un bombardement de piste sur la base de Gudauta afin d'empêcher la chasse d'en décoller. Le raid se fera à très basse altitude pour éviter les SAM, en approche directe depuis la mer.

Image

Encore une fois, en matière d'attaque au sol, tous les appareils restent à disposition du vol Phoenix (SA-342), dont les instructions sont prioritaires sur toute autre opération.

______________________________________

Les assignations par appareil.

- SA-342 : PHOENIX : Coordonner l'ensemble des frappes ainsi que l'avancée de nos unités.

- AV-8B : DODGE : Eliminer le centre Volgograd et sa batterie de Tor, et retirer la piste de Gudauta de l'équation, avec son Sa-11. Interdiction d'attaquer Sotchi.

- Kamov-50 : KONDOR : Accompagner le convoi dans la progression et le protéger à tout prix.

- A-10C : HAWG : Accompagner le convoi dans la progression et le protéger à tout prix.

- Mirage-2000C : UZI : Protéger le ciel contre toute menace aérienne en provenance de Gudauta ou Sotchi.

- F/A-18C : CHEVY : Raser en compagnie de Dodge la piste de Gudauta, puis protéger le ciel contre toute intrusion depuis Sotchi ou Mozdok.


Les appareils ont en commun leur plan de vol :

WP 1 : Sukhumi AFB
WP 2 : Centre Volgograd
WP 3 : Hauteurs de Sukhumi
WP 4 : WP situé dans l'axe de piste pour 10 nm au dessus de la mer de Gudauta (pour attaque de base)
WP 5 : Base de Gudauta

___________________________________________


Informations diverses

Météo : vents forts à basse altitude et très violents en altitude, la neige a fondu, nombreuses averses, couverture nuageuse importante.
Départ à 10:00.
Le ravitaillement peut se faire sur Sukhumi AFB, sur la FARP BERLIN qui se situe juste à côté, ou sur n'importe quel navire du groupe aéronaval qui soit apte à recevoir un appareil.
AWACS : WIZARD : 249.000
STENNIS TCN : 95X
TARAWA TCN : 95Y
___________________________________________


EFFECTIFS

Bleus Actuel : 25/38

- 4 F-15C

- 4 F/A-18C

Diditopgun
Hice-Berg
Phenex
Zanckiell

- 6 Sa-342(4 M - 2 Mistral)
Viruce
SAnbato
Oldtimer
Damienntrix
GPF

- 6 Mirage-2000C

Wilco
KEAP
Checky6
Lucky-O

- 6 Av-8B

Angus
Toris
Fab83

- 4 A-10C

Kervinou
Gritche

- 8 Kamov-50 (Privilège du missionmaker qui vole exclusivement en Kamov)

Moi
Rushman
Loulou
Pliskin
Migow
Ikaruga
Spitfire


Agressors



Slots possibles : Mig-21 ou Su-27. Me contacter par MP. Quantité relativement réduite car nous ne voulons pas que le server soit surchargé.

Pour vous inscrire, marquez ici votre pseudo et votre appareil.



Sur ce, je vous souhaite à tous d'agréables vols, en espérant vous voir très vite !

L'équipe du 131st Death Vipers. http://www.131st.net/ipb/

Re: Re: Vol multi-francophone édition V2

Publié : jeu. août 30, 2018 12:19 am
par Angus
Angus - AV8B :cheer:

Re: Re: Vol multi-francophone édition V2

Publié : jeu. août 30, 2018 12:23 am
par white-sky
Dimitriov Kamov-cinquanteuh

Re: Re: Vol multi-francophone édition V2

Publié : jeu. août 30, 2018 9:56 am
par Wilco131
Wilco ==> M2000 as usual

Re: Re: Vol multi-francophone édition V2

Publié : jeu. août 30, 2018 10:06 am
par ikaruga
Ikaruga - Ka50

Cette fois, ce sera la bonne !

Re: Re: Vol multi-francophone édition V2

Publié : jeu. août 30, 2018 10:48 am
par Gritche
Gritche -> A10C

Re: Re: Vol multi-francophone édition V2

Publié : jeu. août 30, 2018 12:07 pm
par sanbato
Sanbato SA342 mistral , parce que j'aime le BOBFF

Re: Re: Vol multi-francophone édition V2

Publié : ven. août 31, 2018 7:27 am
par FAB83
FAB AV8

Re: Vol multi-francophone édition V2

Publié : ven. août 31, 2018 2:29 pm
par Zanckiell
Zanckiell - F/A 18C

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : ven. août 31, 2018 8:12 pm
par viruce
viruce !!!!! gazeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellle

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : ven. août 31, 2018 10:37 pm
par OldTimer
OldTimer GAZHot... Yes !

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : sam. sept. 01, 2018 8:48 am
par Rushman
Rushman ok Ka50

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : sam. sept. 01, 2018 9:13 am
par Pliskin56
Pliskin ==> KA-50 :Jumpy:

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : sam. sept. 01, 2018 4:09 pm
par white-sky
Allez on s'inscrit ;)

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : sam. sept. 01, 2018 9:08 pm
par Hice_Berg
Hice Berg F-18C

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : sam. sept. 01, 2018 9:33 pm
par Migow
Présent Ka-50 :)

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : dim. sept. 02, 2018 1:34 am
par diditopgun
Allez… un F/A-18C Hornet tout neuf pour ma seigneurie !


(Dimi ça a intérêt à tenir le cap ton serveur sinon je te fais souffrir avec une chips pour perte du temps d'une entité supérieure ! :biggrin: )

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : dim. sept. 02, 2018 2:37 am
par white-sky
<3

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : dim. sept. 02, 2018 3:14 pm
par Kervinou
Kervinou => A-10C

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : dim. sept. 02, 2018 8:34 pm
par Toris
Toris -> AV-8B

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : lun. sept. 03, 2018 2:57 pm
par Phenex
Phenex F/A-18C :)

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : lun. sept. 03, 2018 3:13 pm
par white-sky
Je suis navré mais le briefing sera plus tardif et succint que sur la première. La chance veut que la mission soit elle aussi moins complexe dans son agencement.

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : lun. sept. 03, 2018 3:25 pm
par loulou la loutre
Loulou: Ka-50

@Dimi: la 2.5.3 étant copieusement bugué, sur quelle version veux tu faire la mission?

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : lun. sept. 03, 2018 3:31 pm
par white-sky
Je vous dis ça ce soir.

Re: (En cours) Vol multi-francophone édition V2

Publié : lun. sept. 03, 2018 4:08 pm
par white-sky
Un hotfix est sorti aujourd'hui, faites le, tant pis pour l'interdiction en début de post. Sans lui je peux pas éditer la mission de toute manière.