Vol PvP Francophone #2 - Orga
Publié : mer. févr. 01, 2017 7:06 pm
Hello à tous
Une fois n'est pas coutume , pas de mission scénarisée dans un contexte quelconque .
Simplement 2 coalitions qui s'affrontent :les Bleus Vs les Rouges .
L'objectif de chacun est la prise de deux villes :
-la première dans une vallée détenue par les rouges , nécessitant un soutien aérien si les bleus veulent la prendre .
-la deuxième en bord de mer détenue par les bleus , offrant plusieurs possibilités d'attaques par les rouges .
Chacune des coalitions est équipée de manière équilibrée :
- Les bases arrières sont protégées par des sites de SAMs lourds (S300-Patriot -SA11) .
-Un AWACS et un réseau de stations EWR de chaque côté,ainsi que des avions de support (tankers) .
-Les défenses rapprochées des FARP et Bases aériennes sont composées des mêmes effectifs.
-les ressources des bases sont comptées , comportant les armements nécessaires aux types d'avions initialement basés sur place et une infime quantité d'armement pouvant servir de "dépannage" à d'autres types d'appareils .
-Des FARP base et avancées permettant de déployer les hélicos de combat et de transport.
-une zone de combat au sol (un carré de 20Nm de côté) animée par 2 commandants tactiques Humains , bénéficiant d'artillerie et ayant des appareils de CAS à disposition .
-Un certain nombre de FARP "abandonnées " qui n'attendent que d'être trouvées et prises pour augmenter votre réactivité au combat .
-Chaque action aura son importance , laissant libre cours à votre imagination concernant la stratégie à adopter . Vous serez néanmoins quelques peu "diriger" , des objectifs de mission vous seront proposés en départ et en cours de vol .(prenez un papier et un crayon ) .
Nous avons divisé les effectifs en plusieurs "classes" d'appareils , tout est expliqué dans le Pdf ci-joint :
https://www.dropbox.com/sh/zd7vg7puuo0u ... tV-ta?dl=0
Règles du jeu et spécificités :
-Vue F10: alliés seulement
-La chasse lourde ne peut emporter que 2 fox3 (ou R27ER pour les SU27) par appareil , un système de gestion de ressource sur les bases de départ de ces appareils ne permet l'approvisionnement de ces munitions qu'en quantité limitée.
Si un pilote charge son appareil avec plus de missiles que prévus ,ses petits camarades en seront donc privé. Nous comptons sur le fairplay de chacun.En cas de transgression manifeste de cette règle , les pilotes concernés ne seront plus retenus pour les prochains vols .
- La reco :
Les F5E et Mig21 sont chargés d'effectuer la reco pour les hélicos de transport.
Localisation des FARP: Parcourez la zone de recherches , un message vous avertira lorsque vous serez dans une zone de 4 KMs d'une FARP . Afin de valider votre reconnaissance il vous sera demandé d'effectuer un passage bas au dessus de la FARP en question .
une fois ce passage effectué, votre équipe recevra les coordonnées de la FARP et les hélicos de transport pourront se mettre en route .
-Prise des FARP par les UH1 et Mi8:
Le script CTLD a été abandonné pour manque de réalisme ( fumi spottant l'emplacement des FARP de départ ,ect ...)
Vos appareils seront munis d'une élingue de 10 mètres ( permettant le vol à basse altitude) et 50% de carburant.
il y a 4 FARP à trouver, chaque coalition dispose de 5 kit de prise de FARP .
Etape 1: une fois la reco effetuée par les F5 ou Mig21 , Embarquez un groupe de Manpads ( en fait déjà dans l'hélico) pour sécuriser la FARp que vous convoitez et déposez les sur celle-ci (menu F10 correspondant à la FARP en cours d'assaut) .
Etape 2: vous devez déposer 3 caisses sur la FARP pour faire poper les véhicules d'assistance nécessaires au fonctionnement de la FARP. (une caisse de secours par kit) .
Règles de RESPAWN :
Pour ce qui est de la dure question des respawns.
Cette mission sera plus longue que la précédente, entendez par là qu'en pratique, on la fait durer autant que les joueurs veulent continuer à voler.
En conséquence, le système suivant sera en vigueur :
Heures de respawn fixes. Vous vous faites tuer, vous attendez l'heure en question pour vous repiter.
Heures : 21h15, 21h30, 21h45, 22h, 22h15, 22h30 etc etc etc.
Si vous vous faites buter à 21h16, vous attendez 30 pour vous repiter. Nous avons un canal spécialement affecté à l'attente sur le TS, intitulé "Morgue". Vous vous faites poutrer, plutôt que de dire à votre collègue qui est toujours en vol "ouais il était dans ton dos", ce qui serait particulièrement peu fair play, vous passez sur ce canal et vous attendez l'heure. Utilisez l'horloge de votre ordinateur on a tous la même.
Egalement, pour les petits malins, non on ne peut pas cumuler : vous vous faites plomber à 16 mais vous vous repitez à 45, vous n'avez pas droit au respawn de 30 en plus.
Niveau discipline, le respect de cette règle sera surveillé avec ardeur. Vous trichez, vous êtes définitivement éjecté des vols PVP que l'on organisera. Bref, trichez pas quoi, c'est emmerdant comme situation ^^
La règle s'applique aussi en cas de déco/crash DCS après les 10 premières minutes du vol.
- l'esprit recherché :
Ce vol PvP n'a pas pour but la chasse au score . La rencontre se veut un bon moment de partage entre passionnés .Pilotez vos appareils comme si vous n'aviez pas la possibilité de respawner (pas d'attaque suicide ou autre) .D'autre part si vous êtes touché et que votre appareil n'est plus en état de combattre , rompez le combat et filez à votre base réparer .Vous pouvez manifester votre intention en allumant vos feux de nav , si votre adversaire est un gentleman , il vous laissera partir ... je dis bien SI ...
Le nombre de slot est prévu pour que personne ne vole tout seul sur un type d'appareil (mini 2 slots par classe ). La collaboration entre les Combined Arms et les différentes classes d'appareils est vivement recommandée .
D'autres infos arrivent ....
PS: merci aux Skulls pour le prêt des skins Opfor du Mirage 2000C
Une fois n'est pas coutume , pas de mission scénarisée dans un contexte quelconque .
Simplement 2 coalitions qui s'affrontent :les Bleus Vs les Rouges .
L'objectif de chacun est la prise de deux villes :
-la première dans une vallée détenue par les rouges , nécessitant un soutien aérien si les bleus veulent la prendre .
-la deuxième en bord de mer détenue par les bleus , offrant plusieurs possibilités d'attaques par les rouges .
Chacune des coalitions est équipée de manière équilibrée :
- Les bases arrières sont protégées par des sites de SAMs lourds (S300-Patriot -SA11) .
-Un AWACS et un réseau de stations EWR de chaque côté,ainsi que des avions de support (tankers) .
-Les défenses rapprochées des FARP et Bases aériennes sont composées des mêmes effectifs.
-les ressources des bases sont comptées , comportant les armements nécessaires aux types d'avions initialement basés sur place et une infime quantité d'armement pouvant servir de "dépannage" à d'autres types d'appareils .
-Des FARP base et avancées permettant de déployer les hélicos de combat et de transport.
-une zone de combat au sol (un carré de 20Nm de côté) animée par 2 commandants tactiques Humains , bénéficiant d'artillerie et ayant des appareils de CAS à disposition .
-Un certain nombre de FARP "abandonnées " qui n'attendent que d'être trouvées et prises pour augmenter votre réactivité au combat .
-Chaque action aura son importance , laissant libre cours à votre imagination concernant la stratégie à adopter . Vous serez néanmoins quelques peu "diriger" , des objectifs de mission vous seront proposés en départ et en cours de vol .(prenez un papier et un crayon ) .
Nous avons divisé les effectifs en plusieurs "classes" d'appareils , tout est expliqué dans le Pdf ci-joint :
https://www.dropbox.com/sh/zd7vg7puuo0u ... tV-ta?dl=0
Règles du jeu et spécificités :
-Vue F10: alliés seulement
-La chasse lourde ne peut emporter que 2 fox3 (ou R27ER pour les SU27) par appareil , un système de gestion de ressource sur les bases de départ de ces appareils ne permet l'approvisionnement de ces munitions qu'en quantité limitée.
Si un pilote charge son appareil avec plus de missiles que prévus ,ses petits camarades en seront donc privé. Nous comptons sur le fairplay de chacun.En cas de transgression manifeste de cette règle , les pilotes concernés ne seront plus retenus pour les prochains vols .
- La reco :
Les F5E et Mig21 sont chargés d'effectuer la reco pour les hélicos de transport.
Localisation des FARP: Parcourez la zone de recherches , un message vous avertira lorsque vous serez dans une zone de 4 KMs d'une FARP . Afin de valider votre reconnaissance il vous sera demandé d'effectuer un passage bas au dessus de la FARP en question .
une fois ce passage effectué, votre équipe recevra les coordonnées de la FARP et les hélicos de transport pourront se mettre en route .
-Prise des FARP par les UH1 et Mi8:
Le script CTLD a été abandonné pour manque de réalisme ( fumi spottant l'emplacement des FARP de départ ,ect ...)
Vos appareils seront munis d'une élingue de 10 mètres ( permettant le vol à basse altitude) et 50% de carburant.
il y a 4 FARP à trouver, chaque coalition dispose de 5 kit de prise de FARP .
Etape 1: une fois la reco effetuée par les F5 ou Mig21 , Embarquez un groupe de Manpads ( en fait déjà dans l'hélico) pour sécuriser la FARp que vous convoitez et déposez les sur celle-ci (menu F10 correspondant à la FARP en cours d'assaut) .
Etape 2: vous devez déposer 3 caisses sur la FARP pour faire poper les véhicules d'assistance nécessaires au fonctionnement de la FARP. (une caisse de secours par kit) .
Règles de RESPAWN :
Pour ce qui est de la dure question des respawns.
Cette mission sera plus longue que la précédente, entendez par là qu'en pratique, on la fait durer autant que les joueurs veulent continuer à voler.
En conséquence, le système suivant sera en vigueur :
Heures de respawn fixes. Vous vous faites tuer, vous attendez l'heure en question pour vous repiter.
Heures : 21h15, 21h30, 21h45, 22h, 22h15, 22h30 etc etc etc.
Si vous vous faites buter à 21h16, vous attendez 30 pour vous repiter. Nous avons un canal spécialement affecté à l'attente sur le TS, intitulé "Morgue". Vous vous faites poutrer, plutôt que de dire à votre collègue qui est toujours en vol "ouais il était dans ton dos", ce qui serait particulièrement peu fair play, vous passez sur ce canal et vous attendez l'heure. Utilisez l'horloge de votre ordinateur on a tous la même.
Egalement, pour les petits malins, non on ne peut pas cumuler : vous vous faites plomber à 16 mais vous vous repitez à 45, vous n'avez pas droit au respawn de 30 en plus.
Niveau discipline, le respect de cette règle sera surveillé avec ardeur. Vous trichez, vous êtes définitivement éjecté des vols PVP que l'on organisera. Bref, trichez pas quoi, c'est emmerdant comme situation ^^
La règle s'applique aussi en cas de déco/crash DCS après les 10 premières minutes du vol.
- l'esprit recherché :
Ce vol PvP n'a pas pour but la chasse au score . La rencontre se veut un bon moment de partage entre passionnés .Pilotez vos appareils comme si vous n'aviez pas la possibilité de respawner (pas d'attaque suicide ou autre) .D'autre part si vous êtes touché et que votre appareil n'est plus en état de combattre , rompez le combat et filez à votre base réparer .Vous pouvez manifester votre intention en allumant vos feux de nav , si votre adversaire est un gentleman , il vous laissera partir ... je dis bien SI ...
Le nombre de slot est prévu pour que personne ne vole tout seul sur un type d'appareil (mini 2 slots par classe ). La collaboration entre les Combined Arms et les différentes classes d'appareils est vivement recommandée .
D'autres infos arrivent ....
PS: merci aux Skulls pour le prêt des skins Opfor du Mirage 2000C