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Haute-altitude
Publié : lun. avr. 19, 2010 2:19 pm
par Rocket72
Je voulais savoir comment bien gérer un vol ( long) a haute altitude ( 4000m environ). En faisant ce genre de mission ( escorte de mi8 vers une base de montagne) un de mes moteur se coupe souvent ou plus rarement meme les deux . je les rallume...mais 2 min plus tard....il se ré-éteigne...heureusement que les igla sont là pour m'achever lorsque j'ai perdu tout mon altitude...
J'ai l'impression que c'est les batteries qui sont poussé a fond, et qui ont des moment de faiblesse au bout d'un moment ?? J'ai le rotor-anti-ice, et le recho pitot.
Publié : lun. avr. 19, 2010 3:44 pm
par Flaps
Bah si tu as bien pensé au anti ice et tout le tsoin tsoin pour le froid il reste plus que le pilotage en finesse au millimètre avec le cyclique. En même temps l'helico est pas tellement conçus pour le vol a haute alti.
Si tu as moyen de virer du kero et garder l'armement mini ca peut aider.
Publié : lun. avr. 19, 2010 3:54 pm
par Rocket72
euuuh mouai, mais en mission de combat comme indiqué, ou d'escorte, si j'enleve de l'armement...ou pire du kéro...je risque pas d'aller bien loin. a 4000m j'ai du mal a garder les " warning jaune " des moteurs éteints. D'ailleurs ils indique quoi exactement ???
J'ai beau faire du pilotage en finesse ( pas le choix de toutes façon a cette altitude) au bout de 30 minutes a ces altitudes....c'est la chute.
Publié : lun. avr. 19, 2010 7:16 pm
par KA50
Bonsoir RCKET72
Rocket72 a écrit : j'ai du mal a garder les " warning jaune " des moteurs éteints. D'ailleurs ils indique quoi exactement ???
ça indique un sur-régime de moteurs (il faut que tu gère mieux ton collectif )
Rocket72 a écrit :J'ai beau faire du pilotage en finesse ( pas le choix de toutes façon a cette altitude) au bout de 30 minutes a ces altitudes....c'est la chute.
tu est sûre d avoir bien enclenché le système anti-ice ? ( il faut mettre l inter sur la position du milieu,car la premier position c est pour filtrer la poussier )
Publié : mar. avr. 20, 2010 8:06 am
par Flaps
Position haute pour l'anti ice moteur, après il y a l'anti ice pour les pales mais je pense quand même qu'il a pensé a activer tout ca.
Publié : mar. avr. 20, 2010 12:43 pm
par Rocket72
oui oui tout est mi. Mais du coup je pence plutot a un surégime "un peu" long. Si c'était le cas sa causerai quoi ?? arret d'un ou des moteurs ?? possibilité de le rallumer tout de meme. ??
Publié : mar. avr. 20, 2010 1:44 pm
par Flaps
Normalement ca claque un moteur, je sais pas si tu peux rallumer mais de toutes facon tu ne dois pas perdre ton moteur. Il faut a tout prix éviter d'etre dans le jaune. Regarde la courbe de performance du Ka50 pour trouver la vitesse optimal pour éviter un sur régime.
Publié : mar. avr. 20, 2010 6:08 pm
par gillou50
KA50 a écrit :Bonsoir RCKET72 ça indique un sur-régime de moteurs (il faut que tu gère mieux ton collectif )
Sur de ça?
j'ai lu quelque part que c'était le couple transmis aux rotor qui est trop important d'où risque de casse. De plus la gestion des moteur est electrique donc les risque de sur-régimes sont peu élevé:detective
Publié : mar. avr. 20, 2010 7:44 pm
par KA50
Bonsoir GILLOU50
gillou50 a écrit : Posté par
KA50
Bonsoir RCKET72 ça indique un sur-régime de moteurs (il faut que tu gère mieux ton collectif )
Sur de ça?
j'ai lu quelque part que c'était le couple transmis aux rotor qui est trop important d'où risque de casse.
exacte ,c est bien le voyant d'alerte du rotor et pas de sur régime moteur ,mea culpa
gillou50 a écrit :De plus la gestion des moteur est electrique donc les risque
pare-contre pour les moteurs c est une
gestion électronique pas électrique
Publié : mar. avr. 20, 2010 9:38 pm
par Rocket72
ok, mais concrètement donc, si il y a abus, quel sont les conséquence ??? coupure des moteurs ??
Et pourquoi plus je monte plus il est difficile de garder un couple correct ??
Publié : mar. avr. 20, 2010 10:44 pm
par gillou50
en gros casse des pales des rotors.
Pour la suite plus tu monte moins l'air est dense donc la portance diminue.
Pour récuperer une portance necessaire tu vas augmenter l'incidence de tes pales.
De ce fait leur trainée vas augmenter donc si tu n'augmente pas la puissance tu aura une perte de régime.
Pour compenser tu vas devoir augmenter la puissance a transmettre au rotor sauf qu'au bout d'un moment tu vas dépasser le couple maxi transmissible.
En gros c'est ça:sweatdrop
Publié : mer. avr. 21, 2010 12:29 am
par Krasno
Pour la suite plus tu monte moins l'air est dense donc la portance diminue.
Pour récuperer une portance necessaire tu vas augmenter l'incidence de tes pales.
De ce fait leur trainée vas augmenter donc si tu n'augmente pas la puissance tu aura une perte de régime.
A priori, c'est un peu plus compliqué que ça, parce que quand la portance diminue à cause de la densité de l'air qui diminue, la traînée suit la même tendance (les deux sont proportionnelles à la densité de l'air). Par contre, c'est vrai que l'augmentation de traînée avec l'incidence ne se fait probablement pas de la même façon que l'augmentation de portance, donc la traînée pourrait augmenter plus rapidement que la portance...
Ca ressemble à quoi, une courbe de traînée de pale d'hélicoptère en fonction de l'incidence ?
Publié : mer. avr. 21, 2010 1:43 am
par Azrayen
Bonsoir
A propos des
" warning jaune " des moteurs :
1) Rocket72, cette description peut porter à confusion. D'ailleurs je me demande si cela ne vient pas d'être le cas en lisant les posts qui précèdent ?
@ KA50 & gillou50 : voyants RH/LH POWER SET LIM d'un côté, Bouton/voyant poussoir d‟alerte régime rotor de l'autre.
2) "D'ailleurs ils indique quoi exactement ??? "
As-tu noté que BS était livré avec un manuel ? Celui-ci n'est pas exempt de défauts, certes, mais pour la description des instruments et voyants, c'est déjà fort complet...
Cf § 6-28, page 79 du PDF (version FR).
++
Az'
Publié : mer. avr. 21, 2010 1:48 am
par gillou50
Vu que le profil d'une pale est similaire a celui d'une aile la courbe de trainé doit etre sensiblement identique:detective
ensuite pour une altitude tu aura une incidence mettons de 3° qui te donnera une valeur de portance et une de trainée, ensuite tu monte ,et la pour avoir les meme valeurs tu aura mettons 10° mais ce seront
les meme.Donc si a 4° tu depassais tes valeur de couple mettons qu'a 12° tu depassera aussi tes valeurs.
Maintenant l' hélicop est a son altitude max.C'est a dire que tes pales seront a l'incidence maxi pour te porter.Si tu essai de monter plus tu risque de depasser cette incidence, et là il faut savoir que passer l'incidence de decrochage la trainée augmente encore plus donc la encore tu depasse tes valeur de couple max:sweatdrop.
edit:exact voyant sur-régime.Mais pas moteur; turbine libre.Or cette turbine est une turbine de travail elle fournie la puissance (d'ailleur il y a bien une notion de "power" sur le voyant) et donc le couple a la boite de transmission et au rotor.Donc si il y a trop de régime il y a trop de couple transmis ;si ça casse c'est qu'il doit y avoir dépassement de tolérance mécanique même si c'est logiquement limité par le calcu. Bon c'est une analyse perso donc j'ai peut etre pas raison
.
Publié : mer. avr. 21, 2010 2:13 am
par Krasno
ensuite pour une altitude tu aura une incidence mettons de 3° qui te donnera une valeur de portance et une de trainée, ensuite tu monte ,et la pour avoir les meme valeurs tu aura mettons 10° mais ce seront les meme.Donc si a 4° tu depassais tes valeur de couple mettons qu'a 12° tu depassera aussi tes valeurs.
Justement, je ne suis pas sûr qu'on récupère les mêmes valeurs de portance et de traînée avec tes 10°. La portance (jusqu'au décrochage, évidemment) varie linéairement avec l'incidence. La traînée, elle, varie plutôt au carré, non ? Du coup ça expliquerait cette histoire d'augmentation du couple avec l'augmentation d'altitude.
Maintenant l' hélicop est a son altitude max.C'est a dire que tes pales seront a l'incidence maxi pour te porter.Si tu essai de monter plus tu risque de depasser cette incidence, et là il faut savoir que passer l'incidence de decrochage la trainée augmente encore plus donc la encore tu depasse tes valeur de couple max.
OK, donc ça arriverait surtout après décrochage des pales ?
Publié : mer. avr. 21, 2010 2:32 am
par gillou50
Krasno a écrit :. La portance (jusqu'au décrochage, évidemment) varie linéairement avec l'incidence. La traînée, elle, varie plutôt au carré, non ? Du coup ça expliquerait cette histoire d'augmentation du couple avec l'augmentation d'altitude.
exact je n'avais pas pris ça en compte et donc ça explique plus clairement ce que j'ai écritlol.Mais dans tout les cas tu sera obligé de retrouvé les même valeur de portance sinon tu tombe
ensuite effectivement la valeur de trainée augmente presque exponentiellement.
Krasno a écrit :OK, donc ça arriverait surtout après décrochage des pales ?
en altitude max oui je pense.
Publié : mer. avr. 21, 2010 3:04 am
par Krasno
Mais dans tout les cas tu sera obligé de retrouvé les même valeur de portance sinon tu tombe
Pas exactement, du carburant a été consommé entre temps
Merci pour l'explication du départ, et désolé pour ma manie de chercher la petite bête
Publié : mer. avr. 21, 2010 2:21 pm
par Rocket72
Pourquoi nous font il faire des mission a ces altitude alors qu'il est evident que l'hélico n'est absolument pas fait pour ça... ok ça evite les Igla etc ...mais bon.. je rappel que c'est des missions d'origine dans le jeu.
Publié : mer. avr. 21, 2010 2:24 pm
par Flaps
Si tu ne faisais que ce qui est possible dans la réalité avec le Ka50 tu t'ennuierais très très vite, déjà que même en faisant n'importe quoi on s'ennuie assez vite...
Publié : mer. avr. 21, 2010 5:27 pm
par Argant
Rocket72 a écrit :...J'ai l'impression que c'est les batteries qui sont poussé a fond, et qui ont des moment de faiblesse au bout d'un moment ?? ...
je dirais que ta panne vient bien de là =)
tu es sur les batteries avec un trop faible rpm rotor
ton Ekran te dit pas :" ELEC ON ACCUM" ?
donc, pour remédier à cela.. je dirais qu'il faut tu prennes plus de temps pour arriver à cette altitude =)
Car il tient très bien les 5500m, même par grand froid ^^
Publié : jeu. avr. 22, 2010 5:27 pm
par Rocket72
oui l'Ekran me dit bien cela. Ok donc je ferai avec tout les conseils, et je commence dès maintenant un vol haute altitude pour m'entrainer
Publié : ven. avr. 23, 2010 9:20 am
par clj
Rocket72 a écrit :
Et pourquoi plus je monte plus il est difficile de garder un couple correct ??
densité moindre mon ami, densité moindre...en gros plus tu montes, moins l'air "porte" => d'où besoin de plus de puissance. cette dernière n'étant pas infinie...cqfd.
Publié : mar. avr. 27, 2010 11:04 pm
par sam7gainful
Salut,
A quelle vitesse tu effectues ton ascension (quand je dis vitesse, je parle pas de taux de montée) pour prendre de l'altitude, une vitesse d'environ 140 km/h reste à mon avis le meilleur compromis pour profiter au maximum de la portance des plans fixes du Ka-50 sans trop pousser sur ton cyclique, après pour aller à plus de 4000 m en configuration de combat perso il me faut un cierge ...
A plus V.
Publié : mer. avr. 28, 2010 10:26 pm
par Rocket72
environ 5m/s pour la monté. Le probleme c'est que dans la mission ensuite je dois naviguer a 200 km/h a 4000m. C'est la mission "Altitude" pour ceux qui ne conaissait pas et qui veulent tester ^^ A cette vitesse la, je trouve très dur de pouvoir garder un couple correct...