Page 1 sur 1

Conseil tac-tic

Publié : jeu. mars 18, 2010 12:38 pm
par Danki
Salut,

j'ai un big problème avec les SAM, déja en portée missiles, y'a pas photo entre eux et nous, soit.

J'essai de m'approcher discretos à environ +/- 8km, caché en vol stationaire derrière une colline, je monte doucement pour tenter d'en locker un, pas le temps, missile(s) en approche, je redescends me cacher, et parfois, je me prends l'effet vortex, et si je suis trop bas, je peux pas le rettraper et crash ...

J'ai tenté différents angles, distances, c'est mieux, SAM locké, il me dégome mon missile, grande classe, mais c'est déja ça ! Le fait de locker de loin et ensuite se rapprocher jusqu'a distance de tir correcte me parait plus prudent.

J'ai essayé avec un aillier, lorsqu'il à fini sa reco, quand il m'envoi le datalink, avant de l'enregistrer, j'appui sur le bouton datalink (celui entre sauver et effacer), avec ça, le Shval peut se caler ensuite direct dessus, du moins sur l'axe horizontal, ce qui est déja enorme !

Dois-je attendre qu'ils aient tiré tous leurs missiles et ensuite m'occuper d'eux ?

Merci.

Publié : jeu. mars 18, 2010 1:35 pm
par titof
Dépend en fait quels types de missiles t'engagent.
Les missiles à guidage infrarouge qui portant jusque 8 Km sont assez rare. La portée est alors limitée, l'altitude d'engagement également. Rester haut et à distance peut permettre d'être hors de portée.

Par contre si tu es engagé par des missiles guidés radar tu devras au contraire coller très près du sol et profiter du relief et des obstacles artificiles pour arriver à distance d'engagement pour toi.
Attendre que le lanceur n'aie plus de missiles est une possibilité mais pas trop réaliste.

Très chouette challenge que d'engager une batterie de patriot !!!
Sueur, adrénaline et bel exercice de pilotage au programme...

Publié : jeu. mars 18, 2010 3:18 pm
par Marc"Phoenix"
En meme temps ,le Ka-50 n'est pas du tout conçu ni armé pour s'attaqué a ce type de Sam (radar en particulier)
Pour preuve le Ka-50 n'a aucuns RWR ni de LWR precis
La regle generale neamoins c'est de connaitre les possibilites de ton adversaire, (portée d'engagement mini maxi, altitude max/min d'engagement... etc....)
Le but c'est de profite des faiblesses, si tu tiens vraiment a l'attaqué, par exemple pour le Patriot (seul ==> cf:plus bas) il faut le contourné et attaque soit par le coté ou derriere (angle de détection maximum) soit tu t'approche trés bas (10 metre sol) et a portée canon ou roquettes (là tu rentre dans la portée minimum d'engagement)

Ceci dit si tu a affaire a un site Sam echelonné bonne chance :sweatdrop:sweatdrop:innocent:

(Batterie de Patriot (longue et moyenne portée) + Batterie de Hawk (moyenne portée) + Avender, Chaparal ou autre qui pique bien (courte portée) par exemple )
Tu pense bien que dans la vraie vie c'est plutot ce modele de configuration qui est de mise logiquement

Mais bon c'est clair que dans un simu on fait ce qu'on veut pour le fun, tout cela pour dire que c'est pas le job du Ka-50 ni des autres helo d'attaques d'ailleurs, laisse faire le job par des plateforme d'armement conçu pour et spécialisé (vol Wildweasel):cowboy:

Publié : jeu. mars 18, 2010 5:34 pm
par Flaps
Chez nous on a souvent des missions avec des thor qui pique les yeux a distances. J'ai plus la porté d'engagement en tete mais c'est deja trop. La tactique consiste a apporcher tjr a moins de 10m et de peter les defenses IR en utilisant le relief. ENsuite tu peux aller gentillement demonter la tourelle du thor à la clef a moelette tant que tu restes en dessous de 10m.

Publié : jeu. mars 18, 2010 6:02 pm
par Danki
OK ok, je comprends mieux pourquoi je me cassais les dents dessus ... en plus avec l'éditeur, j'avais fait des groupes de SAM/radar/Hawk etc ... et de niveau aléatoire.

Merci pour tous ces conseils.

Alors dorénavent, juste en placer un non caché dans l'éditeur afin que sa position soit connue dans l'ABRIS et ainsi afficher la zone de détection bleue en temps réel sur l'ABRIS pour la tactique d'approche.

Publié : jeu. mars 18, 2010 7:35 pm
par KA50
Bonsoir DANKI
Danki a écrit : Alors dorénavent, juste en placer un non caché dans l'éditeur afin que sa position soit connue dans l'ABRIS et ainsi afficher la zone de détection bleue en temps réel sur l'ABRIS pour la tactique d'approche.
ATTENTION ,car suivant le type de menace la distance de détection n'est pas la même,avec un vhikr la [font=&quot]distance maximum d'acquisition est de 9-8 Km (temps dégagé)[/font],je te conseil d'y aller progressivement en commencent par une Strela‐1, un 9A33 Osa et une Shilka





PS:attention les Tank aussi peuvent te tirer dessus si tu est a leur porté

Publié : jeu. mars 18, 2010 7:57 pm
par tom gun
+1!!
Faut y aller progressivement! :sorcerer::cowboy:

Publié : jeu. mars 18, 2010 8:50 pm
par Danki
Mais j'y suis allé progressivement, j'ai commencé par les bmp, chars, shilka etc ... et y'a longtemps que je m'en suis aperçu qu'ils me tiraient dessus !!!

Je posait la question au sujet des SAM car je voulais corser un peu la chose et savoir comment vous vous débrouillez avec les SAM.

J'ai eu mes réponses, ça roule ma poule !

Publié : ven. mars 19, 2010 8:26 am
par Flaps
Pour corriger Ka50 :) , il est possible de tirer des vhirk a des distances plus importante que 8-9km sur cibles statiques et l'aquisition encore plus loin. Il faut pour cela passer le tir en manuel et ensuite s'entrainer pour bien trouver les conditions de tir avec ces parametres. Nous avons reussis a killer jusqu'a environs 12km.

Publié : ven. mars 19, 2010 9:33 pm
par sam7gainful
Salut,

Pour ce qui est des SAM comme souligné plus haut les IR ayant une porté assez faible ils sont facilement traitable (gaffe au SA-13 quand même lui il sait qu'on arrive à cause de notre radar altimètrique et engage à portée optimale et sure car il dispose d'un petit radar lui permettant une DO autonome).
Pour les SAM à guidage radar (échellon stratègique) la plupart n'engagent pas les cibles lentes (S-300, SA-11, SA-6) les systèmes qui posent le plus de problèmes sont les SA-10 Osa et SA-15 Tor (échellon tactique 15 à20 km de portée) , pour ceux là rester sous les 25 en alti radar et tout se passera bien, si engagement repasser sous les 25 m, lorsque la batterie perd le contact le missile est auto-détruit donc ne pas oublier non plus que l'important est de se masquer par rapport à la batterie et non pas par rapport au missile si celui-ci a été tiré.

A plus V.

Publié : sam. mars 20, 2010 10:59 am
par Slug
Comment vous connaissez tout ça sur les SAM (missile autodétruit ect...)?

Y'a une base de donnée sur le ouaib afin d'accumuler vite des connaissances?

Merci

Publié : sam. mars 20, 2010 11:05 am
par Flaps
Il existe pas mal de docs sur le net mais plus simplement :

- C6 (le site) il y quelques docs sur les défenses il me semble
- Sur d'autres site (et la je fais un peu de pub j'espère que vous le prendrez pas mal) qui ont regrouper des docs utiles comme par exemple http://black-reapers.xooit.fr/f28-Tactiques-Docs.htm

Il faut regarder aussi dans les docs lockon car c'est les même systèmes d'armes donc certains paramètres n'ont pas changé. Donc potassé un peu tout ca et faire des tests par sois même.

En espérant t'avoir aidé :)

Publié : sam. mars 20, 2010 12:04 pm
par Marc"Phoenix"
Tu peux aussi cherche sur le Web sur les plateformes qui ne sont pas reprisent par la doc de Berkout (données de FC)
Styles Chaparal (arme de variantes de l'Aim 9) qui n'est pas dans LoFC il me semble http://www.militaryfactory.com/armor/de ... rmor_id=80

Autrement pour les Linebaker sont armé de Stinger donc la portée doit etre equivalente a celle des manpads http://www.army-technology.com/projects/linebacker/
Et ainsi de suite Woualla :cowboy:

Publié : sam. mars 20, 2010 12:54 pm
par Danki
Salut,
j'ai mis en pratique toutes ces précieuses infos et je vous en remercie.

Egalement utilisé le doc pdf de DidiTopGun concernant les caractéristiques techniques SOL/AIR de BS.
Conclusion: les SAM sont prenables héhé mais c'est chaud brulant !

Ci-dessous attaque d'un SA-11 BUK LN avec son SR (compétences excellent) distance <10km

Image

Publié : sam. mars 20, 2010 4:06 pm
par hellfrog
Flaps a écrit :PNous avons reussis a killer jusqu'a environs 12km.

question polémique : est-ce réaliste ?

Publié : sam. mars 20, 2010 10:40 pm
par sam7gainful
Salut,

Il existe une doc excellente nommé "Organnisation des SAM's Russe" qui si je me souviens bien avait été écrit par Booga, c'est une excellente synthèse de l'organisation des systèmes SAM, il aborde également les subtilités de la mise en place de ses organisations dans Lock On, ce qui permet de transposer à BS.

Je te le conseille.

A plus V.