Sur Bs le vol ne semble pas trop mal modélisé pour un Hélico.
Je peux vous dire comment on fait sur un vrai, cela doit être à peu près pareil sur BS.
La courbe de puissance d'un hélico est bizarre
de 0 à 5-10km/h il faut augmenter la puissance pour atteindre la vitesse d'accrochage du rotor,
de l'accrochage à la VPM il faut diminuer la puissance, et de la VPM à la VNE (vitesse max) il faut augmenter la puissance
Ceci est valable pour tous les helicos, et doit marcher pour les rotors contrrotatifs.
Tout d'abord ne pas oublier que en dessous de la VPM (vitesse de puissance mini) plus la vitesse diminue , plus la puissance necessaire au vol augmente , la VPN sour BS doit se situer aux alentours de 100-120km/h
Poser rapide en ligne droite :
si on est vers 150 KM/h ou plus , il faudra d'abord diminuer le collectif tout en reduisant doucement la vitesse, sinon l'appareil vas monter (effet de flare) meme avec le pitch à 0 . puis en atteignat la VPM, continuer à cabrer tout en augmentant la pussance, en maintenant un taux de chute toujours inferieur à 10- 15 M/S sinon risque de vortex et d'enfoncement. attention à ne pas toucher le queue en approchant du sol.
(il faut environ quelques dizaines d'heures sur un vrai helico pour bien maitriser la manoeuvre)
Poser rapide en Virage (PTU ou prise de terrain en U) : arriver lateralement au point de poser et effectuer les memes manoeuvres que çi dessus , mais en virage , ce qui a pour avantage de pouvoir reduire sa vitesse sans monter, attention à l'enfoncement des que l'effet de flare diminue, reduire l'inclinaison en meme temps que la vitesse. il vaut mieux se retrouver le vent de face lors de la finale.
il faut environ deux fois plus d'heure que la précedente pour maitriser...et ne pas oublier la bille au millieu
Bon moi, il faut que je reussisse à demarrer BS, je ne veux pas utiliser le mode arcade, meme pour debuter....
quelques regles de survie en helico:
Inclinaison en fonction de la vitesse pas d'inclinaisons de ouf à basse vitesse
vario negatif = danger à faible vitesse et surtout en stationnaire (effet de vortex ou de decrochage du rotor , idem à un decrochage en avion, mais à 20m du sol, c'est le crash)
altitude 0 = Vitesse 0, vitesse max= altitude de securité.
Le poids est l'ennemi et le radada tue.
Attaque oblique nulle = Bille au milieu
Joyeux noel à tous !