Topic Screenshots (Archive DCS BS StandAlone)
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#801
Vi c'est clair :sweatdroplol
Ce n'est pas une excuse evidement mais comme j'etais verrouille sur le missile j'avais pas trop le choix
Je maitrise pas encore très bien les vue externes, et que j'ai screenshote un peu tard (fait un zoom arriere pour illustré que le missile etait passe a cote du Ka-50) j'aurai pu mieux faire c'est certain "techniquement" parlant
Ce n'est pas une excuse evidement mais comme j'etais verrouille sur le missile j'avais pas trop le choix
Je maitrise pas encore très bien les vue externes, et que j'ai screenshote un peu tard (fait un zoom arriere pour illustré que le missile etait passe a cote du Ka-50) j'aurai pu mieux faire c'est certain "techniquement" parlant
#802
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
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#803
après autant de créativité ca fait retomber l'ambiance une serie comme ca
C'est pas les conseils qui manque pourtant.
C'est pas les conseils qui manque pourtant.
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#804
pourtant pas forcement besoin de grand chose, un petit coup de zoom rend les choses plus dynamique:
un A 10 "cleared Hot":
Uploaded with ImageShack.us
ps: je pense que la taille est bonne, je suis pas sur...
c'est quoi la limite de taille autoriser des screens?
un A 10 "cleared Hot":
Uploaded with ImageShack.us
ps: je pense que la taille est bonne, je suis pas sur...
c'est quoi la limite de taille autoriser des screens?
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#805
La taille est de maximum dans les forum de 1280x1024 et le poids de 500 Ko
J'insinste sur les forum car en Gallerie C6 tu peux uploadé jusque en 1680 en largeur et 1000 Ko en poid
Pour employé la gallerie C6 en respectant la chartre il faut passé par les thumbnails
Je réexplique comment faire
1/ Uploadé comme vous le feriez sur un hebergeur (la palice n'est pas mort)lol
2/ Suivre la procedure (indiqué pour quel categorie,mettre un commentaire si vous le souhaitez etc...)
3/Cela fait vous arrivez automatiquement sur l'interface generale et si tout c'est bien passe vous y verrez ce que vous avez uploadé sous forme de thumb avec les derniers Upload
3/ pour mettre le Thumbs dans les forum et le lien qui pointe sur l'image en taille reele, simplement surligne le Thumb et Ctrl C (ou clic droit a la souris et Copier)
4/ Revenir dans les forum ouvrir ou repondre a une discution et simplement colle a la souris ou Ctrl V
Woualla vous aurez un joli thumbnails fonctionnel dans le forum avec l'avantage de faire chauffe les PC (chauffage gratuit) pour pour nous proposé des Screens HQ :exit:
Marc
Rédacteur BS/FC2
J'insinste sur les forum car en Gallerie C6 tu peux uploadé jusque en 1680 en largeur et 1000 Ko en poid
Pour employé la gallerie C6 en respectant la chartre il faut passé par les thumbnails
Je réexplique comment faire
1/ Uploadé comme vous le feriez sur un hebergeur (la palice n'est pas mort)lol
2/ Suivre la procedure (indiqué pour quel categorie,mettre un commentaire si vous le souhaitez etc...)
3/Cela fait vous arrivez automatiquement sur l'interface generale et si tout c'est bien passe vous y verrez ce que vous avez uploadé sous forme de thumb avec les derniers Upload
3/ pour mettre le Thumbs dans les forum et le lien qui pointe sur l'image en taille reele, simplement surligne le Thumb et Ctrl C (ou clic droit a la souris et Copier)
4/ Revenir dans les forum ouvrir ou repondre a une discution et simplement colle a la souris ou Ctrl V
Woualla vous aurez un joli thumbnails fonctionnel dans le forum avec l'avantage de faire chauffe les PC (chauffage gratuit) pour pour nous proposé des Screens HQ :exit:
Marc
Rédacteur BS/FC2
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#806
Suite Tuto
Nous allons rentré dans la notion "d'horizon" et de "cadrage"
Maintenant cela se complique vraiment
IMPORTANT
Ou il faut bien se posé la question==> c'est quel est votre intention en proposant un screen soit:
Vous avez une histoire a raconté
Vous voulez montré un objet particulier
Vous voulez montre plusieurs objet
Vous voulez faire de l'art
Ou tout a la fois (là faut etre un "initié voir un crack) perso j'en connais pas et je suis très loin mais alors vraiment très très loin de ça
Ou je veux en venir c'est que il faut bien gardé en tete c'est cette notion des "quatre point" avec et c'est nouveau la notion des des 3 ligne verticale et horizontale plus les zones d'image
Pour commence le cadrage
Ici dans l'exemple vous avez remarque que plusieur zone n'on aucun interet si n'est de distraire voir de porté ombrage a se que vous voulez mette en valeur donc A1/2/3, B3, C3
Donc logiquement hop on "recadre " et là anticipez en gardant bien en tete ce que voulez montrer et surtout la notion des quatre point plus les ligne horizontale...
Donc là j'ai probleme (en photo il recommende de rien mettre au centre de l'image (le missile) ...
Pourquoi , cela "fixe" le regard sur le missile seul et c'est pas du tout l'effet desiré je veux aussi mettre au second plan le F16
Pour l'horizon
Une regle qui existe en photographie c'est que l'horizon doit etre place au plus proche des 2 ligne imaginaire horizontale (cela est vrai aussi pour les 4 point, les objets ne doivent pas etre placé exactement sur les 4 points mais je suppose que vous l'aviez compris)
Il ne faut pas non plus se dire "merde y a rien sur l'un des points mon screens est foutu" le tout c'est d'avoir de l'imagination c'est la que les "effet" aide beaucoup (le floutage, en autre effet mais cela demande du temps et une bonne connaissance de son editeur d'image)
Ps: ici dans l'exemple l'horizon est deja floutté d'origine donc pas eu vraiment besoin dans l'absolu de recadre , je l'ai fais pour illustré le tuto
Woualla je pense que cela suffit pour l'instant
Il y a plein d'autre maniere de travaille une image le tout c'est d'etre patient et de persévérer il n'y a pas de secret a vous de trouve vos technique et de reflechir a vos motivation
Si vous voulez partagé votre art et entretenir l'interet des lecteur sur votre "travail" il faut varié vos proposition aussi bien en style que d'objet a mettre en valeur ,
Vous pouvez egalement tenté d'anticipe sur les desir des lecteur (certain collectionne les image voir meme les mettent en fond d'ecran) bref imagination et persévérance messieurs
Dite vous bien egalement que votre travail ne sera pas toujours "compris" comme vous le souhaiteriez , comme tout art cela devient très subjectif le but n'est pas la perf mais "la beauté du geste" perso j'en ai tire beaucoup de satisfaction ne fusse que pour "mon bien etre" personnel
Marc
Nous allons rentré dans la notion "d'horizon" et de "cadrage"
Maintenant cela se complique vraiment
IMPORTANT
Ou il faut bien se posé la question==> c'est quel est votre intention en proposant un screen soit:
Vous avez une histoire a raconté
Vous voulez montré un objet particulier
Vous voulez montre plusieurs objet
Vous voulez faire de l'art
Ou tout a la fois (là faut etre un "initié voir un crack) perso j'en connais pas et je suis très loin mais alors vraiment très très loin de ça
Ou je veux en venir c'est que il faut bien gardé en tete c'est cette notion des "quatre point" avec et c'est nouveau la notion des des 3 ligne verticale et horizontale plus les zones d'image
Pour commence le cadrage
Ici dans l'exemple vous avez remarque que plusieur zone n'on aucun interet si n'est de distraire voir de porté ombrage a se que vous voulez mette en valeur donc A1/2/3, B3, C3
Donc logiquement hop on "recadre " et là anticipez en gardant bien en tete ce que voulez montrer et surtout la notion des quatre point plus les ligne horizontale...
Donc là j'ai probleme (en photo il recommende de rien mettre au centre de l'image (le missile) ...
Pourquoi , cela "fixe" le regard sur le missile seul et c'est pas du tout l'effet desiré je veux aussi mettre au second plan le F16
Pour l'horizon
Une regle qui existe en photographie c'est que l'horizon doit etre place au plus proche des 2 ligne imaginaire horizontale (cela est vrai aussi pour les 4 point, les objets ne doivent pas etre placé exactement sur les 4 points mais je suppose que vous l'aviez compris)
Il ne faut pas non plus se dire "merde y a rien sur l'un des points mon screens est foutu" le tout c'est d'avoir de l'imagination c'est la que les "effet" aide beaucoup (le floutage, en autre effet mais cela demande du temps et une bonne connaissance de son editeur d'image)
Ps: ici dans l'exemple l'horizon est deja floutté d'origine donc pas eu vraiment besoin dans l'absolu de recadre , je l'ai fais pour illustré le tuto
Woualla je pense que cela suffit pour l'instant
Il y a plein d'autre maniere de travaille une image le tout c'est d'etre patient et de persévérer il n'y a pas de secret a vous de trouve vos technique et de reflechir a vos motivation
Si vous voulez partagé votre art et entretenir l'interet des lecteur sur votre "travail" il faut varié vos proposition aussi bien en style que d'objet a mettre en valeur ,
Vous pouvez egalement tenté d'anticipe sur les desir des lecteur (certain collectionne les image voir meme les mettent en fond d'ecran) bref imagination et persévérance messieurs
Dite vous bien egalement que votre travail ne sera pas toujours "compris" comme vous le souhaiteriez , comme tout art cela devient très subjectif le but n'est pas la perf mais "la beauté du geste" perso j'en ai tire beaucoup de satisfaction ne fusse que pour "mon bien etre" personnel
Marc
#808
Très intéressant,vraiment :notworthy et je suppose que sa fonctionne aussi pour les vidéos :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Bêta testeur RedWings FS2020
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#809
La desole mais j'en sais rien, c'est pas du tout le meme travail... là AHMA il faut pense 3D et ça j'ai jamais fait et jamais cherché a m'informé sur se sujet et encore moins essayé
Pour en finir completement avec mes très humbles conseils (je rappelle que je suis un autodidacte complet)
Mettez de "l'âme" dans vos sreens , crée un sentiment , pour faire un sreen qui "marque" il faut parfois legerement accentué les effet je dis bien legerement et travaille par zone accentué un trait une zone par ci par là bref jouez avec les effet il n y a pas que les outil "standard "
Au debut procede par etape ==>niveau d'accentuation ou de floutage il faut travaille concentriquement
Pour finir
Surtout amusez vous, osez , tout le monde a commencé un jour et s'est planté royalement sisisi moi aussi et meme encore maintenant j'oublie les conseils que je vous prodique)
C'est comme cela qu'un screen acquiert de "l'ame"
Si vous ete sur de votre travail publié le , autrement retravaillez le bref la meilleure façon d'apprendre c'est d'essayé
Ne reste pas visse a votre ecran , il faut change de perspective et/ou de distance , surtout quand vous doutez en prennant du "recul" vous aurez une vision globale ce qui vous permettra de detecte des erreur plus facilement (Ref la regle des 4 point et des ligne)
Autre choses aussi Google est votre amis il existe des tuto sur les site site specialisé ,allez peché des idee egalement sur les site de graphisme ou de photo voir les deux
Comme je travaille avec Corel http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... 0905725000
Pour Photoshop (il y en a une multitude) http://www.google.be/search?q=Tuto+Phot ... =firefox-a
Gimp http://www.google.be/search?q=Tuto+Gimp ... =firefox-a
J'espere que ce très humble tuto vous servira
Enjoy!
Marc
Pour en finir completement avec mes très humbles conseils (je rappelle que je suis un autodidacte complet)
Mettez de "l'âme" dans vos sreens , crée un sentiment , pour faire un sreen qui "marque" il faut parfois legerement accentué les effet je dis bien legerement et travaille par zone accentué un trait une zone par ci par là bref jouez avec les effet il n y a pas que les outil "standard "
Au debut procede par etape ==>niveau d'accentuation ou de floutage il faut travaille concentriquement
Pour finir
Surtout amusez vous, osez , tout le monde a commencé un jour et s'est planté royalement sisisi moi aussi et meme encore maintenant j'oublie les conseils que je vous prodique)
C'est comme cela qu'un screen acquiert de "l'ame"
Si vous ete sur de votre travail publié le , autrement retravaillez le bref la meilleure façon d'apprendre c'est d'essayé
Ne reste pas visse a votre ecran , il faut change de perspective et/ou de distance , surtout quand vous doutez en prennant du "recul" vous aurez une vision globale ce qui vous permettra de detecte des erreur plus facilement (Ref la regle des 4 point et des ligne)
Autre choses aussi Google est votre amis il existe des tuto sur les site site specialisé ,allez peché des idee egalement sur les site de graphisme ou de photo voir les deux
Comme je travaille avec Corel http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... 0905725000
Pour Photoshop (il y en a une multitude) http://www.google.be/search?q=Tuto+Phot ... =firefox-a
Gimp http://www.google.be/search?q=Tuto+Gimp ... =firefox-a
J'espere que ce très humble tuto vous servira
Enjoy!
Marc
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#811
petit bateau lollollol
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#812
quelle pub:Jumpy::Jumpy:
++
++
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
#814
Bon Tuto sur la règle des Tiers. Si vous respectez ça, vos screens auront beaucoup plus d'impact.
Merci Marc!
Un autre point important à prendre en compte pour un sujet en mouvement, le laisser respirer et le placer dans le cadre en fonction de la direction du mouvement.
Cela reste une application de la règle des tiers, mais je tiens à revenir là dessus.
Par exemple, on prend un screen d'un appareil volant de la gauche vers la droite.
Par defaut on a ça. (Bon c'est centré, car pris sans faire joujou avec les touches de caméra, et c'est sur lockon.)
Ca manque cruellement d'intérêt cette image.
Essayons de lui donner une impression de mouvement. Si on veut suggérer un mouvement à venir dans le sens de la marche, on place le sujet dans la partie gauche du cadre.
Ce cadrage permet de montrer que l'avion vole suivant une certaine direction, et n'est pas figé.
Bien sûr, vous pouvez inverser les paramètres et laisser libre à gauche tout en serrant le sujet sur la droite, cela va donner une impression de "mouvement passé" qui est loin d'être mauvaise.
Ce qu'il faut retenir pour une composition :
Généralement, suivant le sens de lecture naturel (gauche à droite), un sujet placé à gauche dominera.
Mais Comme on l'a vu dans les screens précédents, gauche et droite peuvent prendre une autre signification: (c'est d'ailleurs celle que j'utilise principalement dans mes screens)
Gauche = Passé
Droite = Futur
Donc une partie laissée vide sur la gauche suggérera le passé :Screen3, l'avion a décollé et s'en va. A l'inverse, une partie vierge sur la droite amène un sentiment d'avenir :Screen 2, l'avion vient de décoller et se rend sur son objectif.
Une image, deux cadrages, deux sens complètement différents.
Merci Marc!
Un autre point important à prendre en compte pour un sujet en mouvement, le laisser respirer et le placer dans le cadre en fonction de la direction du mouvement.
Cela reste une application de la règle des tiers, mais je tiens à revenir là dessus.
Par exemple, on prend un screen d'un appareil volant de la gauche vers la droite.
Par defaut on a ça. (Bon c'est centré, car pris sans faire joujou avec les touches de caméra, et c'est sur lockon.)
Ca manque cruellement d'intérêt cette image.
Essayons de lui donner une impression de mouvement. Si on veut suggérer un mouvement à venir dans le sens de la marche, on place le sujet dans la partie gauche du cadre.
Ce cadrage permet de montrer que l'avion vole suivant une certaine direction, et n'est pas figé.
Bien sûr, vous pouvez inverser les paramètres et laisser libre à gauche tout en serrant le sujet sur la droite, cela va donner une impression de "mouvement passé" qui est loin d'être mauvaise.
Ce qu'il faut retenir pour une composition :
Généralement, suivant le sens de lecture naturel (gauche à droite), un sujet placé à gauche dominera.
Mais Comme on l'a vu dans les screens précédents, gauche et droite peuvent prendre une autre signification: (c'est d'ailleurs celle que j'utilise principalement dans mes screens)
Gauche = Passé
Droite = Futur
Donc une partie laissée vide sur la gauche suggérera le passé :Screen3, l'avion a décollé et s'en va. A l'inverse, une partie vierge sur la droite amène un sentiment d'avenir :Screen 2, l'avion vient de décoller et se rend sur son objectif.
Une image, deux cadrages, deux sens complètement différents.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
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#815
Oui bmushu c'est une interpretation toute personnelle
Mais attention si tu ne le dit pas c'est pas evident a comprendre de par celui qui regarde
Pourquoi dans ton exemple et en photographie (tout le monde sait que c'est une situation prise a l'instant T) le temps est annulé tu ne sais pas represente une notion de mouvement "temporel" rien que par ça là il faut "decomposé" le mouvement
Il faut travaille alors comme si tu voulais faire une BD ou un film!
Bien sur il faut retenir cette regle de 4P et ligne HV mais sur minimum 2 ou 3 Screen
C'est le genre d'ambition qui est très long a travaille si tu veux represente ce mouvement temporel sur un seul screen
Ceci dit l'idée peut-etre bonne
Ps: Oki doki, se seras le sujet du prochain tuto bande de "vampires" lollol (je plaisante bien sur , mais laissez moi le temps de le concevoir ce sera un "long" tuto )
Mais attention si tu ne le dit pas c'est pas evident a comprendre de par celui qui regarde
Pourquoi dans ton exemple et en photographie (tout le monde sait que c'est une situation prise a l'instant T) le temps est annulé tu ne sais pas represente une notion de mouvement "temporel" rien que par ça là il faut "decomposé" le mouvement
Il faut travaille alors comme si tu voulais faire une BD ou un film!
Bien sur il faut retenir cette regle de 4P et ligne HV mais sur minimum 2 ou 3 Screen
C'est le genre d'ambition qui est très long a travaille si tu veux represente ce mouvement temporel sur un seul screen
Ceci dit l'idée peut-etre bonne
Ps: Oki doki, se seras le sujet du prochain tuto bande de "vampires" lollol (je plaisante bien sur , mais laissez moi le temps de le concevoir ce sera un "long" tuto )
#816
[quote="Marc"Phoenix""]Oui bmushu c'est une interpretation toute personnelle
Mais attention si tu ne le dit pas c'est pas evident a comprendre de par celui qui regarde
[/quote]
Ce n'est pas spécialement une interprétation personnelle. En l'occurrence sur les screens que j'ai posté au dessus, sur le dernier, on voit assez rapidement cette notion de "passé".
Après, c'est l'un des nombreux points que l'on voit et applique en photographie. Parmi toutes ces choses chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.
Mais attention si tu ne le dit pas c'est pas evident a comprendre de par celui qui regarde
[/quote]
Ce n'est pas spécialement une interprétation personnelle. En l'occurrence sur les screens que j'ai posté au dessus, sur le dernier, on voit assez rapidement cette notion de "passé".
Après, c'est l'un des nombreux points que l'on voit et applique en photographie. Parmi toutes ces choses chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.
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#817
A mais le prend pas "mal" :sweatdroplol
Il y'a plusieurs façon de represente "plus simplement" le mouvement temporel le but de l'edition d'image c'est de "frappé" l'imagination et non pas de faire "reflechir" celui qui regarde ==> Là tu as anticipé de trop il y a des "technique" a acquerir avant
J'ai simplement voulu te "reprendre" sans trop m'etendre (c'est pour cela que je vais faire un tuto sur cette aspect de l'edition de Screen)
En gros le mouvement temporel ne se limite pas d'allé de la gauche vers droite et meme aussi n'a pas de mouvement lineaire , cela peut-etre courbé ou allez en zigzag , il faut pensé 3D
Patience jeune Padawan !!!
[Edit] Par technique j'entend des technique très avancée non seulement cela atteind la"limites" de mes connaissance du logiciel mais egalement je suis pas graphiste , cela induit une une très bonne connaissance de votre editeur d'image favoris
Je vais faire ce tuto (oui un beau challenge pour moi perso ==> je suis pas prof non plus) donc par conséquent comme c'est du très gros travail d'edition d'image avec plusieurs screenshot (pas loin d'une dixaine selon mes estimations afin d' expliqué "visuellement") cela me prendra du temps non seulement en texte mais en edition de screenshot et en réflexion sur " le comment je vais structuré le bazar "
La et je te previens tout a fait amicalement bmushu ==> tu t'attaque a un très très gros morceau si tu veux poursuivre dans cette voie Attention perso je dis c'est très cool mais si tu veux "réussir" cette entreprise cela te demandera énormement de travail d'edition,mon but n'est pas de te decouragé bien au contraire mais je pense que tu te rend pas bien compte de la complexité de l'entreprise que tu te propose de faire si tu veux "joué" avec les "mouvement temporels" "a fond"
Pour parle "imagé " c'est un peu comme si tu venais d'avoir ton permis de conduire et que tu voudrais faire les 24H du Mans
@ Tous: Cet edit n'est pas que reservé qu'a bmushu je ne demande pas mieux que de partage mes maigres connaissance en ce domaine mais je vous le dis cela va se complexifié de façon exponentielle
Il y'a plusieurs façon de represente "plus simplement" le mouvement temporel le but de l'edition d'image c'est de "frappé" l'imagination et non pas de faire "reflechir" celui qui regarde ==> Là tu as anticipé de trop il y a des "technique" a acquerir avant
J'ai simplement voulu te "reprendre" sans trop m'etendre (c'est pour cela que je vais faire un tuto sur cette aspect de l'edition de Screen)
En gros le mouvement temporel ne se limite pas d'allé de la gauche vers droite et meme aussi n'a pas de mouvement lineaire , cela peut-etre courbé ou allez en zigzag , il faut pensé 3D
Patience jeune Padawan !!!
[Edit] Par technique j'entend des technique très avancée non seulement cela atteind la"limites" de mes connaissance du logiciel mais egalement je suis pas graphiste , cela induit une une très bonne connaissance de votre editeur d'image favoris
Je vais faire ce tuto (oui un beau challenge pour moi perso ==> je suis pas prof non plus) donc par conséquent comme c'est du très gros travail d'edition d'image avec plusieurs screenshot (pas loin d'une dixaine selon mes estimations afin d' expliqué "visuellement") cela me prendra du temps non seulement en texte mais en edition de screenshot et en réflexion sur " le comment je vais structuré le bazar "
La et je te previens tout a fait amicalement bmushu ==> tu t'attaque a un très très gros morceau si tu veux poursuivre dans cette voie Attention perso je dis c'est très cool mais si tu veux "réussir" cette entreprise cela te demandera énormement de travail d'edition,mon but n'est pas de te decouragé bien au contraire mais je pense que tu te rend pas bien compte de la complexité de l'entreprise que tu te propose de faire si tu veux "joué" avec les "mouvement temporels" "a fond"
Pour parle "imagé " c'est un peu comme si tu venais d'avoir ton permis de conduire et que tu voudrais faire les 24H du Mans
@ Tous: Cet edit n'est pas que reservé qu'a bmushu je ne demande pas mieux que de partage mes maigres connaissance en ce domaine mais je vous le dis cela va se complexifié de façon exponentielle
#818
Je ne le prends pas mal Ma dernière réplique n'est que vérité! De très grands photographes se sont vantés de ne pas respecter toutes ces règles de technique et de composition. C'est pour ça, que je disais que les gens sont libres d'appliquer ou non ces "règles".
Je me doute bien que le mouvement ne se limite pas d'aller vers la gauche ou la droite. Mais dans lockon, on ne peut pas aller chercher beaucoup plus loin que ça, de plus, je pense que beaucoup de gens ici vont se limiter à une vague règle des tiers, et à la rigueur le fait de laisser le champ libre dans la direction du sujet. (Avion, hélico, regard du pilote..)
Je me doute bien que le mouvement ne se limite pas d'aller vers la gauche ou la droite. Mais dans lockon, on ne peut pas aller chercher beaucoup plus loin que ça, de plus, je pense que beaucoup de gens ici vont se limiter à une vague règle des tiers, et à la rigueur le fait de laisser le champ libre dans la direction du sujet. (Avion, hélico, regard du pilote..)
[SIGPIC][/SIGPIC]
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#819
C'est clair et d'ailleur c'est pour cela que qu'il "sont grand"bmushu a écrit :Je ne le prends pas mal Ma dernière réplique n'est que vérité! De très grands photographes se sont vantés de ne pas respecter toutes ces règles de technique et de composition. C'est pour ça, que je disais que les gens sont libres d'appliquer ou non ces "règles".
Mais je voudrais procede par etape avant
Bien sur chacun a le choix cela aussi c'est clair
Ps: j'ai edite ma réponse.... (croisement de post)
#820
Étant photographe (Principalement en sportif et paysage) , et allant faire une école en photographie l'an prochain, je peux t'assurer que le travail d'édition et de retouche ne me fait pas peur!La et je te previens tout a fait amicalement bmushu ==> tu t'attaque a un très très gros morceau si tu veux poursuivre dans cette voie Attention perso je dis c'est très cool mais si tu veux "réussir" cette entreprise cela te demandera énormement de travail d'edition,mon but n'est pas de te decouragé bien au contraire mais je pense que tu te rend pas bien compte de la complexité de l'entreprise que tu te propose de faire si tu veux "joué" avec les "mouvement temporels" "a fond"
Pour parle "imagé " c'est un peu comme si tu venais d'avoir ton permis de conduire et que tu voudrais faire les 24H du Mans
Mais par contre, je ne comprends pas pourquoi tu crois que je veux jouer avec les mouvements temporels (déjà je ne vois pas ce que tu veux dire par mouvement temporel). Si c'est décomposer un mouvement en une succession d'images oui, c'est du boulot.
En parlant de la notion de passé futur, j'illustrais juste mes images. Pas besoin d'aller chercher plus loin.
Tiens un court article sur le passé/futur:
Source : absolut-photo
- Sur une image horizontale, un objet placé à gauche domine au vu du sens de lecture d’une image.
Mais la gauche et la droite trouvent également une autre signification.
La gauche va représenter le passé et la droite le futur.
C’est pour cela que beaucoup de photos dont le sujet principal est un personnage vont placer l’individu à gauche avec son regard portant vers la droite (il regarde vers le futur en quelque sorte).
Ce placement est donc porteur de sens.
Prenons l’exemple d’une scène :
un grand père raconte une histoire à son petit fils.
Si vous souhaitez faire passer ce message, pour que la photo soit facilement compréhensible, il est donc recommandé de placer le grand père vers la droite et l’enfant vers la gauche, le sens de leur regard exprimera à lui seul la différence de génération (le grand père regardera à gauche donc vers le passé, alors que l’enfant regardera vers l’avenir…).
[SIGPIC][/SIGPIC]
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#822
A bah il fallait le dire je pouvais pas le deviné que tu "touchais" deja a ça (la photo) :sweatdroplolbmushu a écrit :Étant photographe (Principalement en sportif et paysage) , et allant faire une école en photographie l'an prochain, je peux t'assurer que le travail d'édition et de retouche ne me fait pas peur!
Mais par contre, je ne comprends pas pourquoi tu crois que je veux jouer avec les mouvements temporels (déjà je ne vois pas ce que tu veux dire par mouvement temporel). Si c'est décomposer un mouvement en une succession d'images oui, c'est du boulot.
En parlant de la notion de passé futur, j'illustrais juste mes images. Pas besoin d'aller chercher plus loin.
Tiens un court article sur le passé/futur:
Source : absolut-photo
Ps: Excuse pour le vocabulaire j'suis un autodidacte donc
C'est par rapport a ce que tu disais (faire comprendre au lecteur un mouvement dans le temps) j'ai pas trouvé d'autre façon de l'exprimé vieux Padawan
J'y voyais une contradiction instant t ==> + mouvement et surtout comment le representé sur un screenshot avec des objet (la sur ton article on parlent d'humains en photo)
C'est pour cela que j'ai insiste tant sur les differences entre l'imagerie artificielle et le "reel " ou sujet vivant
Et j'avoue que j'avais jamais vu cette notion en Photo
Merci pour ça j'ai appris quelque chose :yes:
[Mode Redac ON]
Ps: Mais aussi restons en a la modif de Screenshot, c'est pas que cela n'est pas interressant au contraire mais bon cela vire fort au HS ===> Normalement le Tuto a mon sens est deja contestable dans un forum reserve a la proposition de screenshot (modifie ou non) uniquement (patience je suis en cours de discutions avec le chef pour organisé cela si j'ai son accord)
Et check Mp bmushu
[OFF]
#823
Une petite serie de notre vol au 131st du soir
A-10 et F-15 au décollage de leur terrains respectifs
Engagement des cibles par les Ka-50
Le air-air fait son boulot! Splash one!
Jettison du A-10A
RTB!
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#824
@ Marc, c'est checké! :D
Barnabe, j'aime beaucoup le 4e!
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Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
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Up
#825C'est fais j'ai eu l' autorisations des Wm pour crée un sticky [Tuto] Astuce Conseils pour Screenshooter
Pour l'instant c'est verrouille je dois encore redige quelque avertissement de rigueur ainsi que quelque precision
Néamoins vous y trouverez (tout nouveau tout chaud) un resume des precedent tuto et de ce qui va suivre ....
Marc
Pour l'instant c'est verrouille je dois encore redige quelque avertissement de rigueur ainsi que quelque precision
Néamoins vous y trouverez (tout nouveau tout chaud) un resume des precedent tuto et de ce qui va suivre ....
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