[Topic unique] Screenshots DCS World

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3331
Inscription : 18 mars 2002

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1526

Message par zeufman »

Skin RAF par Macyntire

Image

il a mis son pseudo sur la verriére :yes:
Image

Image

Image
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2155
Inscription : 31 mai 2007

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1527

Message par pappy2 »

Très belles captures :notworthy :notworthy :notworthy
Tout est gris et blanc, camouflage base visibilité parfait :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3331
Inscription : 18 mars 2002

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1528

Message par zeufman »

pappy2 a écrit :
sam. juin 29, 2024 11:45 am
Très belles captures :notworthy :notworthy :notworthy
en vue F2, crtl + F11 pour passer en caméra libre
puis se deplacer avec touche ( de mémoire ) : A Z E D S Q
passer son clavier en vitesse lente
Marche aussi chez moi avec maj dt et + pavé numérique bien que ces commandes ne sont pas dans le bond général

adapter avec crtl+ zoom pour modifier la focale si besoin
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1529

Message par Vox »

Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2155
Inscription : 31 mai 2007

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1530

Message par pappy2 »

Tu es un Très Très grand Spotter
Belle photo :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1531

Message par gillouf1 »

En pleine transfo ravito sur F1: mon dieu que c'est dur après le M2000!
Image
Image

@+
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 février 2019

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1532

Message par grim_reaper68570 »

C'est plus sportif que le 2000 avec ces commandes de vol électrique. Faut bien synchroniser le manche avec les gaz.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1533

Message par gillouf1 »

grim_reaper68570 a écrit :
jeu. juil. 18, 2024 10:10 pm
C'est plus sportif que le 2000 avec ces commandes de vol électrique. Faut bien synchroniser le manche avec les gaz.
Oui. Et je pense que soit :
- AMEDEE me fout dedans, car certaines (petites) corrections demandent de gros déplacemments du manche
- je suis pas dans le domaine de vol optimal, car je le trouve "mou du manche" (pas mal d'inertie)
- voir les 2 à la fois...

Et surtout, ne pas toucher au palonier, car il part vite en roulis prononcé.

Ça va demander quelques ajustements de ma part et pas mal d'entrainement. J'ai vu sur le forum DCS que Aerges allait sans doute revoir la courbe de l'AMEDEE justement:
Hi, we have the suspicion that the AMEDEE (the internal curve of the pitch system) is excessive in this new update and we are working on toning it down
@+
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 février 2019

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1534

Message par grim_reaper68570 »

Oui, a priori, il y a un problème de courbe interne à AMEDEE.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1535

Message par gillouf1 »

Début de "La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède" pour expliquer ce qu'est AMEDEE (Dassault aime bien donner des petits noms aux sytèmes, alors que les autres constructeurs donnent des acronymes).

AMEDEE est un système 100% mécanique (uniquement sur la chaine de profondeur) permettant une réponse non linéaire par rapport à la commande, sur Jaguar ça s'appelle DNL (Démultiplicateur Non Linéaire):
- autour du neutre: grand déplacement du manche = petit déplacement des gouvernes
- vers les extrémités: petit déplacement du manche = grand déplacement des gouvernes

Ce système a pour objectif d'améliorer:
- la précision pour des "petites" corrections (donc autour du neutre)
- l'efficacité des gouvernes lorsqu'on est vers les débattements extrêmes
Le fait de ne pas avoir de loi d'effort comme en vrai (sans parler de ARTHUR ou du Dash-Pot), ça doit amplifier cet impression d'inéfficacité.

Visiblement, Aerges a certainement "forcé le trait": autour du neutre, les commandes sont trop atténuées. D'où de grands mouvements de manche nécessaires pour de petites corrections (surtout visibles en ravito car à l'atterrrissage, comme l'efficacité des gouvernes est moindre du fait de la faible vitesse, on a (j'ai) une tendance naturelle à imprimer de grands mouvements).
Ça doit être compensable avec une courbe de réponse adaptée, mais pour ma part je préfère attendre la correction d'Aerges.

@+
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3331
Inscription : 18 mars 2002

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1536

Message par zeufman »

gillouf1 a écrit :
ven. juil. 19, 2024 8:34 pm
Début de "La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède" pour expliquer ce qu'est AMEDEE (Dassault aime bien donner des petits noms aux sytèmes, alors que les autres constructeurs donnent des acronymes).

AMEDEE est un système 100% mécanique (uniquement sur la chaine de profondeur) permettant une réponse non linéaire par rapport à la commande, sur Jaguar ça s'appelle DNL (Démultiplicateur Non Linéaire):
- autour du neutre: grand déplacement du manche = petit déplacement des gouvernes
- vers les extrémités: petit déplacement du manche = grand déplacement des gouvernes

Ce système a pour objectif d'améliorer:
- la précision pour des "petites" corrections (donc autour du neutre)
- l'efficacité des gouvernes lorsqu'on est vers les débattements extrêmes
Le fait de ne pas avoir de loi d'effort comme en vrai (sans parler de ARTHUR ou du Dash-Pot), ça doit amplifier cet impression d'inéfficacité.

Visiblement, Aerges a certainement "forcé le trait": autour du neutre, les commandes sont trop atténuées. D'où de grands mouvements de manche nécessaires pour de petites corrections (surtout visibles en ravito car à l'atterrrissage, comme l'efficacité des gouvernes est moindre du fait de la faible vitesse, on a (j'ai) une tendance naturelle à imprimer de grands mouvements).
Ça doit être compensable avec une courbe de réponse adaptée, mais pour ma part je préfère attendre la correction d'Aerges.

@+
merci bien pour l'explication
et comment il s'active/désactive sur le F-1 de DCS ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1537

Message par gillouf1 »

zeufman a écrit :
ven. juil. 19, 2024 11:20 pm
merci bien pour l'explication
et comment il s'active/désactive sur le F-1 de DCS ?
Il ne s'active ou se désactive pas (ni en vrai, ni dans DCS), c'est un système mécanique qui est monté sur la timonerie de profondeur:
Image

Aerges a dû ajouter une courbe de réponse en fonction du déplacement du manche: elle n'est pas optimale pour le moment, mais ils bossent dessus pour la corriger

@+
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3331
Inscription : 18 mars 2002

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1538

Message par zeufman »

Top, merci bien pour ta réponse
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2155
Inscription : 31 mai 2007

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1539

Message par pappy2 »

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1540

Message par gillouf1 »

Toujours à mes entrainements au ravitaillement en vol sur F1. Ça commence à rentrer, mais garder la position c'est une autre limonade qu'avec le M2000: en vrai, j'aurai arraché des dizaines de glands...
Image

Bug du phare de ravito: on a le halo en permanence (même si de jour il parait éteint), en crépu on voit le phare allumé (faible intensité) et pas moyen de le faire sortir...
Image

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1541

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
lun. juil. 29, 2024 7:07 am
Toujours à mes entrainements au ravitaillement en vol sur F1. Ça commence à rentrer, mais garder la position c'est une autre limonade qu'avec le M2000: en vrai, j'aurai arraché des dizaines de glands...
Image

Bug du phare de ravito: on a le halo en permanence (même si de jour il parait éteint), en crépu on voit le phare allumé (faible intensité) et pas moyen de le faire sortir...
Image

@+
Je ne sais pas si tu as l’info, mais la vitesse air optimale pour le ravitaillement est 305kt :flowers:

Jolis screens :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1542

Message par gillouf1 »

Non, je l'avais celle-là. Merci pour le tuyau, je ferais l'essai ce soir (si j'arrive à programmer le ravitailleur comme il faut...).

@+
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1543

Message par gillouf1 »

En suivant les conseils de Jojo:
Image

Tenue de position plus propre, plus stable: l'auto-satisfaction d'avoir réussi!!!

Peut-être un peu trop reculé, j'ai perdu mes repères visuels comme sur le M2000. Point à travailler...

@+
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3105
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1544

Message par Marc_63 »

Bravo et superbes screens. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1545

Message par jojo »

gillouf1 a écrit :
lun. juil. 29, 2024 9:18 pm
En suivant les conseils de Jojo:
Image

Tenue de position plus propre, plus stable: l'auto-satisfaction d'avoir réussi!!!

Peut-être un peu trop reculé, j'ai perdu mes repères visuels comme sur le M2000. Point à travailler...

@+
Après, si tu veux du sport, tu prends le KC-130H pour remplacer le C-160NG: 210kt @15000ft :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 février 2019

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1546

Message par grim_reaper68570 »

Avec les alternateurs qui sautent! très bon souvenir. Pour le phare de ravito, il a une vitesse max d'extension. je ne sais plus à combien elle est (275kts de mémoire), si tu dépasses cette vitesse ton phare est HS, pas moyen de le rentrer complètement.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1547

Message par jojo »

grim_reaper68570 a écrit :
mar. juil. 30, 2024 12:40 am
Avec les alternateurs qui sautent! très bon souvenir. Pour le phare de ravito, il a une vitesse max d'extension. je ne sais plus à combien elle est (275kts de mémoire), si tu dépasses cette vitesse ton phare est HS, pas moyen de le rentrer complètement.
Sachant qu'IRL, les Mirage F1 ravitaillaient sur Transall en Afrique, IMHO, cet effet est exagéré dans DCS. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 16 septembre 2023

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1548

Message par mikko.1842 »

Magnifiques ces screens. Quelle beauté le F1 !
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2155
Inscription : 31 mai 2007

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1549

Message par pappy2 »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4436
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic unique] Screenshots DCS World

#1550

Message par gillouf1 »

grim_reaper68570 a écrit :
mar. juil. 30, 2024 12:40 am
Avec les alternateurs qui sautent! très bon souvenir. Pour le phare de ravito, il a une vitesse max d'extension. je ne sais plus à combien elle est (275kts de mémoire), si tu dépasses cette vitesse ton phare est HS, pas moyen de le rentrer complètement.
1/ Concernant les alternateurs qui dégagent, en vrai y'a des fusibles de protection: après chaque ravito sur Transall les Élecs les vérifiaient systématiquement et très souvent y'en avait 2 ou 3 sur les 4 qui étaient grillés. Comme quoi, c'était vraiment pas un domaine de vol dans lequel il fallait s'attarder... Pas testé encore sur DCS.
2/ Pour le phare de ravito, le manuel de vol IRL donne comme limite une vitesse inférieure ou égale à 350 KTS (en mouvement ou sorti): ça colle avec la vitesse optimale de ravitaillement donnée par Jojo.

@+
Répondre

Revenir à « Escadrilles et vols online »