Mission editor: question dépose de troupes
Mission editor: question dépose de troupes
#1Bonjour,
Pourriez-vous m'aider concernant la création d'une mission.
Je voudrais intégrer une dépose de troupe par un hélicoptère piloté par l'IA ?
J'ai regardé dans la doc mais pas trouvé ..
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Pourriez-vous m'aider concernant la création d'une mission.
Je voudrais intégrer une dépose de troupe par un hélicoptère piloté par l'IA ?
J'ai regardé dans la doc mais pas trouvé ..
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Intel Core I7, 3.3 Mhz, , 6GB Ramm
Alimentation: 800W
Carte Mère: ASUS P6T Deluxe, Raid 0 2xRaptor 150GB
Win XP, Nvidia 280GTX, Hotas Cougar mode FCC, Track IR 4, Track clip pro
Train to fight, fight to win
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- Elève Pilote
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#2
Bah c'est pas faisable dans BS, les hélico ne peuvent oas transporter de troupe. Par contre ce que tu peux faire c'est faire apparaître des troupes juste à coté de l'hélico après son atterrissage.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
#3
Bonne feinte, merci.Nick Asbestos a écrit :Bah c'est pas faisable dans BS, les hélico ne peuvent oas transporter de troupe. Par contre ce que tu peux faire c'est faire apparaître des troupes juste à coté de l'hélico après son atterrissage.
Par contre, comment le faire se poser dans la nature 10 secondes et qu'il redécolle ?
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#4
Tu sais pas les faire se posé "dans la nature" malheusement , il n'y a que sur les bases,FARP, et pour certain helico sur les PA ou fregate :(
#5
Ok, merci,
Dernière question: comment choisir les skins pour que tout le monde ait les mêmes dans un mission multi ?
Dernière question: comment choisir les skins pour que tout le monde ait les mêmes dans un mission multi ?
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#6
BONJOUR COBRAGVA,il faut que le SKIN soit déjà installé sur ton PC ,ensuite dans l éditeur d'emport il faut que tu sélectionne le SKIN pour CHAQUE appareil dans la mission (voir l exemple ci contre) il faut aussi que les autre joueurs l'aient installé sur leur PC pour le voir
Exemple:
Exemple:
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
#7
super, merci beaucoup
bon vol à vous
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#8
Salut,
Pour simuler la dépose de troupes au sol j'avais fait comme çà :
- mettre un waypoint à l'endroit ou tu veux déposer les troupes.
- pour ce waypiont, faire voler l'hélico de transport le plus bas possible qu'accepte l'éditeur de mission, choisir un endroit plat de préférence.
- régler la vitesse de l'hélico à 5 km/h ou moins
- créer un déclencheur avec un très faible rayon (de mémoire j'avais mis 5 ou 10) qui activera l'apparition des troupes lors du passage de l'hélico, déclencheur qui sera placé où tu le souhaites sur le trajet pendant lequel l'hélico vole très bas et très lentement, dans ma mission il était un peu avant le waypoint dont je parle depuis le début
C'est un peu de la magouille, j'ai essayé une mission en multi trouvée sur le forum DCS (Chinook Escort par MBot) dans laquelle la dépose des troupes est beaucoup plus réaliste. C'est toujours un tour de passe-passe puisque l'éditeur ne propose pas de poser un hélico dans la verte mais ça marche vraiment bien. Bien mieux que mon bricolage.
Pour simuler la dépose de troupes au sol j'avais fait comme çà :
- mettre un waypoint à l'endroit ou tu veux déposer les troupes.
- pour ce waypiont, faire voler l'hélico de transport le plus bas possible qu'accepte l'éditeur de mission, choisir un endroit plat de préférence.
- régler la vitesse de l'hélico à 5 km/h ou moins
- créer un déclencheur avec un très faible rayon (de mémoire j'avais mis 5 ou 10) qui activera l'apparition des troupes lors du passage de l'hélico, déclencheur qui sera placé où tu le souhaites sur le trajet pendant lequel l'hélico vole très bas et très lentement, dans ma mission il était un peu avant le waypoint dont je parle depuis le début
C'est un peu de la magouille, j'ai essayé une mission en multi trouvée sur le forum DCS (Chinook Escort par MBot) dans laquelle la dépose des troupes est beaucoup plus réaliste. C'est toujours un tour de passe-passe puisque l'éditeur ne propose pas de poser un hélico dans la verte mais ça marche vraiment bien. Bien mieux que mon bricolage.
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- Pilote Philanthrope
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#10
No problemo ! Avec plaisir même.
Au fur et à mesure de mes progrès dans l'utilisation de l'éditeur j'essaierais d'en faire profiter les autres
Me fait penser qu'il faudra que je mette en ligne quelques une de mes missions pour avoir des retours et m'améliorer...
KD
Au fur et à mesure de mes progrès dans l'utilisation de l'éditeur j'essaierais d'en faire profiter les autres
Me fait penser qu'il faudra que je mette en ligne quelques une de mes missions pour avoir des retours et m'améliorer...
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#12
Hum essaye de pas pose de question n'ayant pas de rapport direct avec le sujet principal du fil de discussion SVPcobragva a écrit :Ok, merci,
Dernière question: comment choisir les skins pour que tout le monde ait les mêmes dans un mission multi ?
Explications: [OFFICIEL C6] Forums DCS BS : A lire avant de poster, nouveaux et anciens !
Marc
Rédacteur C6 BS
#13
[quote="Marc"Phoenix""]Un conseil attend le Patch 1.0.1A FR
Et c'est fait pour l'astuce
[/quote]
Pour ce que j'ai pu tester vite fait, mes missions (je les ai pas toutes refaites) faite en version 1 fonctionne en 1.0.1
Mais comme rien n'est certain surtout si il ya des triggers il vaut mieux ecouter notre gentil Marco ^^
Et c'est fait pour l'astuce
[/quote]
Pour ce que j'ai pu tester vite fait, mes missions (je les ai pas toutes refaites) faite en version 1 fonctionne en 1.0.1
Mais comme rien n'est certain surtout si il ya des triggers il vaut mieux ecouter notre gentil Marco ^^
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- Pilote Philanthrope
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#14
J'utilise la 1.0.1a anglaise
Pour les triggers, il ne semble pas y avoir de problèmes avec mes "créations".
Cela dit il me reste quelques ajustements à faire avant de mettre en ligne la moindre mission.
KD
Pour les triggers, il ne semble pas y avoir de problèmes avec mes "créations".
Cela dit il me reste quelques ajustements à faire avant de mettre en ligne la moindre mission.
KD
#15
le mieux c'est de les tester en multi avec d'autre pilote, ca permet de doser la difficulté ce qui est la chose la plus dur a gérer a mon sens.
-
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#16
J'ai rien dit alors
Ps: ceci dit comme dit le "Flapsounet de mon coeur" méfiance quand même avant d'en savoir plus (cela devrait plus tarder) :biggrin::biggrin::biggrin:
Ps: ceci dit comme dit le "Flapsounet de mon coeur" méfiance quand même avant d'en savoir plus (cela devrait plus tarder) :biggrin::biggrin::biggrin:
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- Pilote Philanthrope
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#17
Tout à fait. Je teste mes missions (MP uniquement pour le moment) avec mon coéq de frère, dès que j'ai quelque chose que j'estime "montrable" je ferais signe.Flaps a écrit :le mieux c'est de les tester en multi avec d'autre pilote, ca permet de doser la difficulté ce qui est la chose la plus dur a gérer a mon sens.
KD
PS : désolé pour la pollution du sujet initial.
-
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#18
C'est pas vraiment HS on n'est pas si "pointilleux" que ça, c'est en rapport avec l'editeur de missionKillin' Duck a écrit :
PS : désolé pour la pollution du sujet initial.
Ps: Si tu veux teste "plus avant" il y a un sticky dédié Travaux communautaire...projet?...en court....
#19
[quote="Marc"Phoenix""]Hum essaye de pas pose de question n'ayant pas de rapport direct avec le sujet principal du fil de discussion SVP
Explications: [OFFICIEL C6] Forums DCS BS : A lire avant de poster, nouveaux et anciens !
Marc
Rédacteur C6 BS[/quote]
Très bonne remarque, désolé.
Explications: [OFFICIEL C6] Forums DCS BS : A lire avant de poster, nouveaux et anciens !
Marc
Rédacteur C6 BS[/quote]
Très bonne remarque, désolé.
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#20
Salut , avant de faire apparaitre un groupe , il faut d'abort le caché , non .
La seule facon de faire que j'ais trouver , c'est " DESACTIVER GROUPE "
Pas de problème jusque là ( le groupe disparait dès le debut de la mission )
Mais ensuite quand j'essaye de le reactiver avec un " ACTIVER GROUPE" au moment ou l'élico de transport passe dans la zone , rien ne réapparait .
Mon déclencheur de Zone marche bien , puisque le MESSAGE et le SON qui j'y est mit avec, son bien déclencher .
La seule facon de faire que j'ais trouver , c'est " DESACTIVER GROUPE "
Pas de problème jusque là ( le groupe disparait dès le debut de la mission )
Mais ensuite quand j'essaye de le reactiver avec un " ACTIVER GROUPE" au moment ou l'élico de transport passe dans la zone , rien ne réapparait .
Mon déclencheur de Zone marche bien , puisque le MESSAGE et le SON qui j'y est mit avec, son bien déclencher .
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#21
Euh non logiquement tu fais apparaitre les troupes a un moment "T" conditionné par le declencheur,vautour47 a écrit :Salut , avant de faire apparaitre un groupe , il faut d'abort le caché , non .
La seule facon de faire que j'ais trouver , c'est " DESACTIVER GROUPE "
Pas de problème jusque là ( le groupe disparait dès le debut de la mission )
Tu n'a pas a "desactive" les troupe avant puisque lors du deroulement de ta mission elle ne sont pas là tant que le declencheur n'est pas active par le passage de/des helico de transport
Ps: je sais plus ou j'ai lu cela mais quand tu desactive des unités tu ne peux plus les réactivé plus tard dans la mission
#22
Haaaaa , j'ais trouvré (dans le manuel )
Voici un copier/coller du Manuel_Interface.pdf :
Les règles courantes pour gérer l'activation des groupes sont ALEATOIRE, DELAI VRAI, MARQUEUR VRAI et UNITE DANS ZONE. IMPORTANT : POUR QU'UN GROUPE SOIT ACTIVE PAR UNE REGLE, VOUS DEVEZ DONNER LA VALEUR 23 (HEURES) AU TEMPS D'ATTENTE DU GROUPE! Un groupe avec une valeur de temps d'attente à 00 par défaut n'utilisera pas cette action d'activation.
Attente 23 heures , sinon marche po
A+
Voici un copier/coller du Manuel_Interface.pdf :
Les règles courantes pour gérer l'activation des groupes sont ALEATOIRE, DELAI VRAI, MARQUEUR VRAI et UNITE DANS ZONE. IMPORTANT : POUR QU'UN GROUPE SOIT ACTIVE PAR UNE REGLE, VOUS DEVEZ DONNER LA VALEUR 23 (HEURES) AU TEMPS D'ATTENTE DU GROUPE! Un groupe avec une valeur de temps d'attente à 00 par défaut n'utilisera pas cette action d'activation.
Attente 23 heures , sinon marche po
A+
#23
Bonjour à tous.
Voila j'essaye aussi de créer une mission ou il sera question de dépose de troupe mais je me retrouve face à un problème....
J'ai bien tout suivi ce qui est mis dans le manuel et j'arrive enfin à faire apparaitre mes hommes, mais, parce qu'il faut toujours qui l'aie un mais, je n'arrive pas à faire descendre l'hélico assez bas. Ce qui donne l'impression que les gars saute au moins de 10 mètres.... Pourriez vous m'aidez s'il vous plait.
Badfly
Voila j'essaye aussi de créer une mission ou il sera question de dépose de troupe mais je me retrouve face à un problème....
J'ai bien tout suivi ce qui est mis dans le manuel et j'arrive enfin à faire apparaitre mes hommes, mais, parce qu'il faut toujours qui l'aie un mais, je n'arrive pas à faire descendre l'hélico assez bas. Ce qui donne l'impression que les gars saute au moins de 10 mètres.... Pourriez vous m'aidez s'il vous plait.
Badfly
#24
non c'est normal, ils descendent en rappel, suffit juste de le preciser dans le brief
sinon c'est quoi comme helico et tu as quoi dans son plan de vol / altitudes ?
tu le fais se poser ou juste un statio ?
sinon c'est quoi comme helico et tu as quoi dans son plan de vol / altitudes ?
tu le fais se poser ou juste un statio ?
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm