Atterrissage rapide
Atterrissage rapide
#1voila, j'ai plusieurs heures de vol sur BS je decolle, tire, navigue,et atteri mais la je prends mon temps!
Comment faites vous pour vous poser rapidement (en zone de combat c'est vital) par exemple en volant a environ 200 kmh et se poser sur un FARP rapidement .Avez vous une méthode?
Merci
Comment faites vous pour vous poser rapidement (en zone de combat c'est vital) par exemple en volant a environ 200 kmh et se poser sur un FARP rapidement .Avez vous une méthode?
Merci
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#2
Bin il y a une methode, http://pipelettevolante.free.fr/pages/v ... e6pag.html
J'ai pas encore teste la methode dans BS ....
Ceci dit Manu specifiait bien 150 Km/h et a 75 m d'altitude vol en palier
Par contre je comprend pas bien en "Attaque Oblique Nulle" ( je dirais bien "de face"(Farp ou point d'atterro a 12h) ===> si un expert pouvait passé pour confirmé mon interpretation) :sweatdrop:notworthy
J'ai pas encore teste la methode dans BS ....
Ceci dit Manu specifiait bien 150 Km/h et a 75 m d'altitude vol en palier
Par contre je comprend pas bien en "Attaque Oblique Nulle" ( je dirais bien "de face"(Farp ou point d'atterro a 12h) ===> si un expert pouvait passé pour confirmé mon interpretation) :sweatdrop:notworthy
#5
J'avais lu dans un bouquin sur le vol hélico que la meilleure méthode pour perdre tres rapidement de l'alti était de spiraler en descente autour du point d'atterissage.
A ça plusieurs avantages: on conserve le point de visée au sol,
on effectue la descente avec du vent relatif donc pas de decrochage intempestif.
A ça plusieurs avantages: on conserve le point de visée au sol,
on effectue la descente avec du vent relatif donc pas de decrochage intempestif.
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#6
Oui aussi mais avec une precision quand meme pour les helico de combat en environnement potentiellement hostile, c'est a effectue sous la protection du /des ailiers (en couverture)chataz a écrit :J'avais lu dans un bouquin sur le vol hélico que la meilleure méthode pour perdre tres rapidement de l'alti était de spiraler en descente autour du point d'atterissage.
A ça plusieurs avantages: on conserve le point de visée au sol,
on effectue la descente avec du vent relatif donc pas de decrochage intempestif.
D'ailleurs ce genre d'attero ne se fait qu'en d'urgence (hors FARP) et en cas d'avarie grave....
D'autre part la methode que tu decris ne peut se faire qu'a certaine condition (si pas d'obtacles naturel (ou pas) autour du point d'attero par exemple) et la méthode a un inconvenient majeur c'est que cela indique a des observateurs eventuels plus ou moins ton point d'attero
Tandis qu'avec la methode de Manu, là les observateur ne savent pas deduire si tu va atterrir ou te mettre en statio ou simplement continue ton chemin a basse altitude ....
Bien sur ce que j'explique est une hypothese qui marche dans le "meilleur des monde réel", mais si il y a de la fumée qui s'echappe cela indique que tu va te posé(crashé) à coup (presque) sûr, et la en géneral tu t'amuse pas a "spiralé" volontairement (perte par exemple du rotor de queue dans le cas d'un helico "classique" ou perte d'un moteur etc .....)
#7
Sur Bs le vol ne semble pas trop mal modélisé pour un Hélico.
Je peux vous dire comment on fait sur un vrai, cela doit être à peu près pareil sur BS.
La courbe de puissance d'un hélico est bizarre
de 0 à 5-10km/h il faut augmenter la puissance pour atteindre la vitesse d'accrochage du rotor,
de l'accrochage à la VPM il faut diminuer la puissance, et de la VPM à la VNE (vitesse max) il faut augmenter la puissance
Ceci est valable pour tous les helicos, et doit marcher pour les rotors contrrotatifs.
Tout d'abord ne pas oublier que en dessous de la VPM (vitesse de puissance mini) plus la vitesse diminue , plus la puissance necessaire au vol augmente , la VPN sour BS doit se situer aux alentours de 100-120km/h
Poser rapide en ligne droite :
si on est vers 150 KM/h ou plus , il faudra d'abord diminuer le collectif tout en reduisant doucement la vitesse, sinon l'appareil vas monter (effet de flare) meme avec le pitch à 0 . puis en atteignat la VPM, continuer à cabrer tout en augmentant la pussance, en maintenant un taux de chute toujours inferieur à 10- 15 M/S sinon risque de vortex et d'enfoncement. attention à ne pas toucher le queue en approchant du sol.
(il faut environ quelques dizaines d'heures sur un vrai helico pour bien maitriser la manoeuvre)
Poser rapide en Virage (PTU ou prise de terrain en U) : arriver lateralement au point de poser et effectuer les memes manoeuvres que çi dessus , mais en virage , ce qui a pour avantage de pouvoir reduire sa vitesse sans monter, attention à l'enfoncement des que l'effet de flare diminue, reduire l'inclinaison en meme temps que la vitesse. il vaut mieux se retrouver le vent de face lors de la finale.
il faut environ deux fois plus d'heure que la précedente pour maitriser...et ne pas oublier la bille au millieu
Bon moi, il faut que je reussisse à demarrer BS, je ne veux pas utiliser le mode arcade, meme pour debuter....
quelques regles de survie en helico:
Inclinaison en fonction de la vitesse pas d'inclinaisons de ouf à basse vitesse
vario negatif = danger à faible vitesse et surtout en stationnaire (effet de vortex ou de decrochage du rotor , idem à un decrochage en avion, mais à 20m du sol, c'est le crash)
altitude 0 = Vitesse 0, vitesse max= altitude de securité.
Le poids est l'ennemi et le radada tue.
Attaque oblique nulle = Bille au milieu
Joyeux noel à tous !
Je peux vous dire comment on fait sur un vrai, cela doit être à peu près pareil sur BS.
La courbe de puissance d'un hélico est bizarre
de 0 à 5-10km/h il faut augmenter la puissance pour atteindre la vitesse d'accrochage du rotor,
de l'accrochage à la VPM il faut diminuer la puissance, et de la VPM à la VNE (vitesse max) il faut augmenter la puissance
Ceci est valable pour tous les helicos, et doit marcher pour les rotors contrrotatifs.
Tout d'abord ne pas oublier que en dessous de la VPM (vitesse de puissance mini) plus la vitesse diminue , plus la puissance necessaire au vol augmente , la VPN sour BS doit se situer aux alentours de 100-120km/h
Poser rapide en ligne droite :
si on est vers 150 KM/h ou plus , il faudra d'abord diminuer le collectif tout en reduisant doucement la vitesse, sinon l'appareil vas monter (effet de flare) meme avec le pitch à 0 . puis en atteignat la VPM, continuer à cabrer tout en augmentant la pussance, en maintenant un taux de chute toujours inferieur à 10- 15 M/S sinon risque de vortex et d'enfoncement. attention à ne pas toucher le queue en approchant du sol.
(il faut environ quelques dizaines d'heures sur un vrai helico pour bien maitriser la manoeuvre)
Poser rapide en Virage (PTU ou prise de terrain en U) : arriver lateralement au point de poser et effectuer les memes manoeuvres que çi dessus , mais en virage , ce qui a pour avantage de pouvoir reduire sa vitesse sans monter, attention à l'enfoncement des que l'effet de flare diminue, reduire l'inclinaison en meme temps que la vitesse. il vaut mieux se retrouver le vent de face lors de la finale.
il faut environ deux fois plus d'heure que la précedente pour maitriser...et ne pas oublier la bille au millieu
Bon moi, il faut que je reussisse à demarrer BS, je ne veux pas utiliser le mode arcade, meme pour debuter....
quelques regles de survie en helico:
Inclinaison en fonction de la vitesse pas d'inclinaisons de ouf à basse vitesse
vario negatif = danger à faible vitesse et surtout en stationnaire (effet de vortex ou de decrochage du rotor , idem à un decrochage en avion, mais à 20m du sol, c'est le crash)
altitude 0 = Vitesse 0, vitesse max= altitude de securité.
Le poids est l'ennemi et le radada tue.
Attaque oblique nulle = Bille au milieu
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