Bonjour!
Je me posais une question, les jets ayant 2 moteurs (mig29, su27, su33, F18, F14...), en dogfight principalement, il existe des manœuvres nécessitant une utilisation différentes entre les deux, ou fonctionnent-ils en permanence ensemble?
Attendant mon matériel pour jouer, j’espère que cette question n'est pas le fruit d'une attente devenue trop longue... me faisant poser des questions existentielles...
(semaine prochaine, nouvelle question, pourquoi les avions ont 2 ailes... )
Utilisation des moteurs...
Re: Utilisation des moteurs...
#2Bonjour
Ensemble dans l'immense majorité des cas.
Le pouillème d'utilisation différentiée c'est soit un souci sur l'un des deux (relativement "courant"), soit une manip-à-la-con maitrisée (ou pas) seulement par un ou deux gusses dans l'histoire, et spécifique à un avion/une situation... etc. (extrêmement rare).
++
Az'
PS : pour illustrer, le Rafale est "mono manette" en utilisation normale (une seule commande dans le cockpit).
Le pouillème d'utilisation différentiée c'est soit un souci sur l'un des deux (relativement "courant"), soit une manip-à-la-con maitrisée (ou pas) seulement par un ou deux gusses dans l'histoire, et spécifique à un avion/une situation... etc. (extrêmement rare).
++
Az'
PS : pour illustrer, le Rafale est "mono manette" en utilisation normale (une seule commande dans le cockpit).
Re: Utilisation des moteurs...
#3Azrayen a écrit : ↑jeu. juil. 08, 2021 1:57 pmBonjour
++
Az'
Je ne savais pas pour le rafale...
Merci de m'avoir instruit!