Bon.... petit débriefing perso (groupe 2 - UH1):
Tous se passe bien jusqu'à l'arrivé dans le cockpit jeu en pause. 30fps affiché avec tous les hélicos autour.
La pause est lachée, boum chute à 14 fps... c'était à prévoir avec 40 hélicos au kilomètre carré.
Phase de décollage et regroupement un peu bordélique mais ça c'est finalement plutôt bien passé, ça aurait pu être bien pire.
Départ vers les objectifs toujours en bordel couvré mais tout le monde à su se diriger vers son objectif. Les Kamovs commencent à traiter les cibles pendant que les Hueys attendent sagement quelque part en arrière.
Après quelques minutes les Kamovs nous annoncent que les véhicules sont détruit et que la voie devrait être plutôt clair mise à part l'infanterie.
C'est parti les Hueys tentent leur chance.
A peine j'ouvre la porte latérale que mon gunner de sabord droit ouvre le feu (après visionnage tacview il tire plusieurs fois sur....rien.... allez comprendre). La zone est infesté d'infanterie. Je tente ma chance en premier vers la zone de posé.
Mon gunner couvre toujours mon flanc droit (le gunner gauche n'ayant pas daigné monter à bord, surement séquestré par ce traite de Dimitriov...) tandis que je pénètre dans la ville par la route principale.
Tout se passe plutôt bien, j'atteins la zone de posé, amorce la descente et..... paf !!! Une balle de 5.56 en plein dans ma poire à moins de 2m du sol. Pilote décédé, l'hélico fini sur le dos. (après visionnage tacview je me suis fait descendre par une des trois dernières infanterie sur zone, elle même pris sous une plus de balles et d'obus en provenance d'un UH1 et d'un Kamov. Mais bon elle a préféré me poutrer à travers les arbres plutôt que de se défendre... triste vie DCSiène ^^ ).
Un autre Huey plus chanceux se pose juste après moi et réussi à débarque les troupes. Bien joué !
Je respawn, fait la moitié du chemin, et.... le serveur s'envoi en l'air ne tenant plus la charge. FINEX pour ma part.
Durant tout le vol je n'aurais pas dépassé les 20fps rendant l'expérience plutôt pénible surtout quand on doit déjà se battre avec ce foutu Huey qui passe son temps à se dandiner.
Comme prévu il y avait trop de tout au même endroit, 40 voilures tournantes contre 900 unités qui se tirent réciproquement les unes sur les autres ce n'est pas gérable par DCS.
En plus le choix de la saison hiver n'aide pas, c'est connu qu'elle demande un peu plus de ressources que les autres (ne me demandez pas pourquoi, c'est un mystère ancestral

).
Les pings quant à eux avait l'air bon de ce que j'ai pu voir, c'est déjà un bon point pour le serveur.
Je pense qu'en diminuant drastiquement le nombre d'unités et en étalant bien le tout dans le temps et l'espace ça devrait le faire.
Merci quand même Dimi pour la réalisation de la mission qui en soit était intéressante et bien foutu. Il faut juste que tu retiennes tes pulsions de fin du monde et d'apocalypse nucléaire quand tu conçois des missions pour 40.
