Mes galères
Mes galères
#1Bonjour à tous,
Etant grand amateur d'aviation et de simu (LO FC), j'ai acheté DCS BS à sa sortie. Les débuts en Hélico furent difficile, bien qu'ayant passé de nombreuses heures à m'entrainer, je n'ai pas réussi à être précis en vol. Cela m'a un peu grisé, j'ai rapidement laissé tomber.
Bref, je m'y suis remis cette semaine, ca va nettement mieux, mais je galère dans la première mission de la première campagne (petite patrouille censée être pépère...). Après le premier virage, je me fait shooter à chaque fois sans rien comprendre.
Je suis preneur de vos conseils / astuces, car là... ca me dépasse !
Merci
Etant grand amateur d'aviation et de simu (LO FC), j'ai acheté DCS BS à sa sortie. Les débuts en Hélico furent difficile, bien qu'ayant passé de nombreuses heures à m'entrainer, je n'ai pas réussi à être précis en vol. Cela m'a un peu grisé, j'ai rapidement laissé tomber.
Bref, je m'y suis remis cette semaine, ca va nettement mieux, mais je galère dans la première mission de la première campagne (petite patrouille censée être pépère...). Après le premier virage, je me fait shooter à chaque fois sans rien comprendre.
Je suis preneur de vos conseils / astuces, car là... ca me dépasse !
Merci
#2
Slt torps ...
Comme on le dit bien souvent içi, la meilleure manière de progresser en BlackShark est, tout simplement, d'intégrer une team ...
L'apprentissage ne t'en sera que plus facilité ...
Faut y penser ...
@+
Comme on le dit bien souvent içi, la meilleure manière de progresser en BlackShark est, tout simplement, d'intégrer une team ...
L'apprentissage ne t'en sera que plus facilité ...
Faut y penser ...
@+
#3
+1 avec Xedon.
Et avant de te lancer dans une campagne, essayer de maîtriser le vol, la gestion des systèmes, et des armes, sur des missions de training ou des missions assez simples que tu trouves sur les sites ou que tu crées toi-même.
Je sais c'est assez frustrant mais moins que de se faire démolir après 5mn de vol!
Et avant de te lancer dans une campagne, essayer de maîtriser le vol, la gestion des systèmes, et des armes, sur des missions de training ou des missions assez simples que tu trouves sur les sites ou que tu crées toi-même.
Je sais c'est assez frustrant mais moins que de se faire démolir après 5mn de vol!
#4
Salut Torps,
Deja, t'inquietes pas on est tous passes par la!!
Ce que je trouve bizzare, c'est que la premiere mission de la premiere campagne est un vol en formation qui te familiarise avec la region. A ma conaissance, aucune menaces presentes donc soit tu casses tes pales, surregime, ou un bug.
Il faut savoir que la vitesse limite du Ka-50 varie en fonction de sa masse.
Sinon je rejoins les autres :
----------------------> Escadrille!!
Va jeter un coup d'oeil chez nous
http://siberian.tiger.ze-forum.com/portal.php
@++
Deja, t'inquietes pas on est tous passes par la!!
Ce que je trouve bizzare, c'est que la premiere mission de la premiere campagne est un vol en formation qui te familiarise avec la region. A ma conaissance, aucune menaces presentes donc soit tu casses tes pales, surregime, ou un bug.
Il faut savoir que la vitesse limite du Ka-50 varie en fonction de sa masse.
Sinon je rejoins les autres :
----------------------> Escadrille!!
Va jeter un coup d'oeil chez nous
http://siberian.tiger.ze-forum.com/portal.php
@++
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
#5
+1 :tom gun a écrit :Salut Torps,
Deja, t'inquietes pas on est tous passes par la!!
Ce que je trouve bizzare, c'est que la premiere mission de la premiere campagne est un vol en formation qui te familiarise avec la region. A ma conaissance, aucune menaces presentes donc soit tu casses tes pales, surregime, ou un bug.
Il faut savoir que la vitesse limite du Ka-50 varie en fonction de sa masse.
Sinon je rejoins les autres :
----------------------> Escadrille!!
Va jeter un coup d'oeil chez nous
http://siberian.tiger.ze-forum.com/portal.php
@++
je me suis jamais fait shooter dans cette mission !
Normalement, y'a pas de menace (à moins peut-être de trop s'éloigner du Mi-24 ? )
Mais je penserai plutôt à un virage trop brusque et mal maîtrisé, entraînant la rupture des pâles des rotors.
Ou alors un sur-régime des turbines entraînant leur perte.
A part ça,je vois pas trop
#6
C'est assez courant dans les missions de la campagne de se faire shooter au bout de minutes. Mais ça ne veut rien dire du tout car nus partons avec une telle somme d'inconnus que l'échec est presque normal. IL y a un brief très succinct et impossible de faire un semblant de méthode de raisonnement tactique. Bilan des courses ton ailier n'a pas fini de te dire qu'il y a un départ SAM que tu es déjà au bout de ton pépin...
La plupart des pilotes des teams ne font pas ces missions car elles sont trop hasardeuses...
Perso j'ai laissé tomber,e t de toutes façons je en vois jamais les cibles, hein Xed'?:sweatdrop
Sinon la solution c'est d'intégrer une escadrille, la nôtre a bon équilibre sérieux/ déconne. Hein Xed?
La plupart des pilotes des teams ne font pas ces missions car elles sont trop hasardeuses...
Perso j'ai laissé tomber,e t de toutes façons je en vois jamais les cibles, hein Xed'?:sweatdrop
Sinon la solution c'est d'intégrer une escadrille, la nôtre a bon équilibre sérieux/ déconne. Hein Xed?
#7
T'inquiètes pas ... ca va venir vite ... tiens le 12 par exemple ...Renardsky a écrit :C'est assez courant dans les missions de la campagne de se faire shooter au bout de minutes. Mais ça ne veut rien dire du tout car nus partons avec une telle somme d'inconnus que l'échec est presque normal. IL y a un brief très succinct et impossible de faire un semblant de méthode de raisonnement tactique. Bilan des courses ton ailier n'a pas fini de te dire qu'il y a un départ SAM que tu es déjà au bout de ton pépin...
La plupart des pilotes des teams ne font pas ces missions car elles sont trop hasardeuses...
Perso j'ai laissé tomber,e t de toutes façons je en vois jamais les cibles, hein Xed'?:sweatdrop
Sinon la solution c'est d'intégrer une escadrille, la nôtre a bon équilibre sérieux/ déconne. Hein Xed?
Sinon la solution me va trés bien ... plus on est de fous plus on rit ... mais toujours sérieusement ...
#8
Merci tout le monde, je viens de réussir...
Tu as raison, il n'y avait aucun ennemi... Je devais sans doute virer trop brusquement dès le premier virage... Tout s'est donc bien passé pour cette fois, mis à part un atterrissage un peu brouillon, , mais ça viendra !!greg7655 a écrit :Mais je penserai plutôt à un virage trop brusque et mal maîtrisé, entraînant la rupture des pâles des rotors.
Ou alors un sur-régime des turbines entraînant leur perte.
#9
Trés bien mais garde quand même à l'esprit ta possibilité d'intégrer une team ...torps a écrit :Merci tout le monde, je viens de réussir...
Tu as raison, il n'y avait aucun ennemi... Je devais sans doute virer trop brusquement dès le premier virage... Tout s'est donc bien passé pour cette fois, mis à part un atterrissage un peu brouillon, , mais ça viendra !!
Crois-moi, ça aide beaucoup ...
#10
Dites donc, on peut presque se vendre ici !
"Joueur sous BS sur le marché de l'emploi. Salaire espéré 300 € / mois. Liquide accepté".
"Joueur sous BS sur le marché de l'emploi. Salaire espéré 300 € / mois. Liquide accepté".
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#11
Il ne faut surtout pas se décourager car il ne faut pas se voier la face. Ca a beau être un simulateur nous essayons d'être pilote d'hélico de combat sa,s avoir la moindre leçon de pilotage et encore moins de tactique militaire.
Autant dire que nous plaçons la barre très très haute, nous cassons beaucoup de matériel et nous avons des échecs. Même si des fois ça me gonfle, je suis conscient que nous ne sommes pas des sur-hommes non plus. Ca prend combien de temps (sans compter l'argent) de former un pilote d'hélico de combat jusqu'à ce qu'il soit opérationnel?
Autant dire que nous plaçons la barre très très haute, nous cassons beaucoup de matériel et nous avons des échecs. Même si des fois ça me gonfle, je suis conscient que nous ne sommes pas des sur-hommes non plus. Ca prend combien de temps (sans compter l'argent) de former un pilote d'hélico de combat jusqu'à ce qu'il soit opérationnel?
#12
En fait on préférè être payé en nature...Krasno a écrit :Dites donc, on peut presque se vendre ici !
"Joueur sous BS sur le marché de l'emploi. Salaire espéré 300 € / mois. Liquide accepté".
#15
En règles général les escadrilles demande la présence car c'est grâce a la dispo des pilotes qu'elle tourne correctement.
#16
Oui en effet il faut un minimum de tout! Un minimum de sérieux, de bonne humeur, de rigueur, de temps.
Chez nous les Black Reapers, c'est le vol le lundi soir et les entrainements (trainings) le mercredi soir et le tout à 21 heures.
Bien entendu, ce n'est pas une obligation de présence à chaque fois car chacun a ses impodérables de travail et/ ou de famille.
Il faut aussi s'interesser aux briefing donnés quelques jours avant les missions et ne pas hésiter à poser des questions.
Sinon c'est sympa même pour les tanches comme moi qui ne voient jamais les cibles :sweatdrop
Chez nous les Black Reapers, c'est le vol le lundi soir et les entrainements (trainings) le mercredi soir et le tout à 21 heures.
Bien entendu, ce n'est pas une obligation de présence à chaque fois car chacun a ses impodérables de travail et/ ou de famille.
Il faut aussi s'interesser aux briefing donnés quelques jours avant les missions et ne pas hésiter à poser des questions.
Sinon c'est sympa même pour les tanches comme moi qui ne voient jamais les cibles :sweatdrop
#17
Ça a l'air vraiment intéressant, mais j'ai peur de manquer de temps : mon emploi du temps ne me permet pas d'avoir un rythme "normal".....
Je vais essayer de refaire les missions d'entrainement et au fil du temps je vais bien finir par m'améliorer !! Puis, vous avez toujours parfaitement répondu à mes interrogations, il y en aura d'autres !!
Merci ........
Je vais essayer de refaire les missions d'entrainement et au fil du temps je vais bien finir par m'améliorer !! Puis, vous avez toujours parfaitement répondu à mes interrogations, il y en aura d'autres !!
Merci ........
#18
Viens toujours faire un tour chez nous un mercredi soir pour un training.
Ca ne mange pas de pain
Ca ne mange pas de pain
#19
c'est pour ça que je vole plus dans l'escad... pas moyen de me libérer pour les sacro saintes 21 h avec 3 enfants et un job qui finit tard...
si j'avais un débit suffisant pour héberger je proposerais des vols plus tard, mais là aussi, ma connexion coince... trop de lag
l'an prochain ça devrait mieux se passer... faut être patient !
si j'avais un débit suffisant pour héberger je proposerais des vols plus tard, mais là aussi, ma connexion coince... trop de lag
l'an prochain ça devrait mieux se passer... faut être patient !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#20
Oui c'est bien ce que je dis, nous avons tous des impndérables de famille, d'études ou de taff. C'est d'ailleurs pour ça que nous voyons parfois des gars revenir au bout de quelques années car les mômes sont élevés, la cabane est payée...
Et certains sont à la retraite. La retraite il faut la prendre jeune. Il faut surtout la prendre vivant... :sweatdrop
Et certains sont à la retraite. La retraite il faut la prendre jeune. Il faut surtout la prendre vivant... :sweatdrop