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J'ai l'impression que c'est les batteries qui sont poussé a fond, et qui ont des moment de faiblesse au bout d'un moment ?? J'ai le rotor-anti-ice, et le recho pitot.
ça indique un sur-régime de moteurs (il faut que tu gère mieux ton collectif )Rocket72 a écrit : j'ai du mal a garder les " warning jaune " des moteurs éteints. D'ailleurs ils indique quoi exactement ???
tu est sûre d avoir bien enclenché le système anti-ice ? ( il faut mettre l inter sur la position du milieu,car la premier position c est pour filtrer la poussier )Rocket72 a écrit :J'ai beau faire du pilotage en finesse ( pas le choix de toutes façon a cette altitude) au bout de 30 minutes a ces altitudes....c'est la chute.
Sur de ça?KA50 a écrit :Bonsoir RCKET72 ça indique un sur-régime de moteurs (il faut que tu gère mieux ton collectif )
exacte ,c est bien le voyant d'alerte du rotor et pas de sur régime moteur ,mea culpa
pare-contre pour les moteurs c est une gestion électronique pas électriquegillou50 a écrit :De plus la gestion des moteur est electrique donc les risque
A priori, c'est un peu plus compliqué que ça, parce que quand la portance diminue à cause de la densité de l'air qui diminue, la traînée suit la même tendance (les deux sont proportionnelles à la densité de l'air). Par contre, c'est vrai que l'augmentation de traînée avec l'incidence ne se fait probablement pas de la même façon que l'augmentation de portance, donc la traînée pourrait augmenter plus rapidement que la portance...Pour la suite plus tu monte moins l'air est dense donc la portance diminue.
Pour récuperer une portance necessaire tu vas augmenter l'incidence de tes pales.
De ce fait leur trainée vas augmenter donc si tu n'augmente pas la puissance tu aura une perte de régime.
Justement, je ne suis pas sûr qu'on récupère les mêmes valeurs de portance et de traînée avec tes 10°. La portance (jusqu'au décrochage, évidemment) varie linéairement avec l'incidence. La traînée, elle, varie plutôt au carré, non ? Du coup ça expliquerait cette histoire d'augmentation du couple avec l'augmentation d'altitude.ensuite pour une altitude tu aura une incidence mettons de 3° qui te donnera une valeur de portance et une de trainée, ensuite tu monte ,et la pour avoir les meme valeurs tu aura mettons 10° mais ce seront les meme.Donc si a 4° tu depassais tes valeur de couple mettons qu'a 12° tu depassera aussi tes valeurs.
OK, donc ça arriverait surtout après décrochage des pales ?Maintenant l' hélicop est a son altitude max.C'est a dire que tes pales seront a l'incidence maxi pour te porter.Si tu essai de monter plus tu risque de depasser cette incidence, et là il faut savoir que passer l'incidence de decrochage la trainée augmente encore plus donc la encore tu depasse tes valeur de couple max.
exact je n'avais pas pris ça en compte et donc ça explique plus clairement ce que j'ai écritlol.Mais dans tout les cas tu sera obligé de retrouvé les même valeur de portance sinon tu tombeKrasno a écrit :. La portance (jusqu'au décrochage, évidemment) varie linéairement avec l'incidence. La traînée, elle, varie plutôt au carré, non ? Du coup ça expliquerait cette histoire d'augmentation du couple avec l'augmentation d'altitude.
en altitude max oui je pense.Krasno a écrit :OK, donc ça arriverait surtout après décrochage des pales ?
Pas exactement, du carburant a été consommé entre tempsMais dans tout les cas tu sera obligé de retrouvé les même valeur de portance sinon tu tombe
je dirais que ta panne vient bien de là =)Rocket72 a écrit :...J'ai l'impression que c'est les batteries qui sont poussé a fond, et qui ont des moment de faiblesse au bout d'un moment ?? ...
densité moindre mon ami, densité moindre...en gros plus tu montes, moins l'air "porte" => d'où besoin de plus de puissance. cette dernière n'étant pas infinie...cqfd.Rocket72 a écrit : Et pourquoi plus je monte plus il est difficile de garder un couple correct ??