Haute-altitude
Haute-altitude
#1Je voulais savoir comment bien gérer un vol ( long) a haute altitude ( 4000m environ). En faisant ce genre de mission ( escorte de mi8 vers une base de montagne) un de mes moteur se coupe souvent ou plus rarement meme les deux . je les rallume...mais 2 min plus tard....il se ré-éteigne...heureusement que les igla sont là pour m'achever lorsque j'ai perdu tout mon altitude...
J'ai l'impression que c'est les batteries qui sont poussé a fond, et qui ont des moment de faiblesse au bout d'un moment ?? J'ai le rotor-anti-ice, et le recho pitot.
J'ai l'impression que c'est les batteries qui sont poussé a fond, et qui ont des moment de faiblesse au bout d'un moment ?? J'ai le rotor-anti-ice, et le recho pitot.
#2
Bah si tu as bien pensé au anti ice et tout le tsoin tsoin pour le froid il reste plus que le pilotage en finesse au millimètre avec le cyclique. En même temps l'helico est pas tellement conçus pour le vol a haute alti.
Si tu as moyen de virer du kero et garder l'armement mini ca peut aider.
Si tu as moyen de virer du kero et garder l'armement mini ca peut aider.
#3
euuuh mouai, mais en mission de combat comme indiqué, ou d'escorte, si j'enleve de l'armement...ou pire du kéro...je risque pas d'aller bien loin. a 4000m j'ai du mal a garder les " warning jaune " des moteurs éteints. D'ailleurs ils indique quoi exactement ???
J'ai beau faire du pilotage en finesse ( pas le choix de toutes façon a cette altitude) au bout de 30 minutes a ces altitudes....c'est la chute.
J'ai beau faire du pilotage en finesse ( pas le choix de toutes façon a cette altitude) au bout de 30 minutes a ces altitudes....c'est la chute.
#4
Bonsoir RCKET72
ça indique un sur-régime de moteurs (il faut que tu gère mieux ton collectif )Rocket72 a écrit : j'ai du mal a garder les " warning jaune " des moteurs éteints. D'ailleurs ils indique quoi exactement ???
tu est sûre d avoir bien enclenché le système anti-ice ? ( il faut mettre l inter sur la position du milieu,car la premier position c est pour filtrer la poussier )Rocket72 a écrit :J'ai beau faire du pilotage en finesse ( pas le choix de toutes façon a cette altitude) au bout de 30 minutes a ces altitudes....c'est la chute.
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
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#5
Position haute pour l'anti ice moteur, après il y a l'anti ice pour les pales mais je pense quand même qu'il a pensé a activer tout ca.
#6
oui oui tout est mi. Mais du coup je pence plutot a un surégime "un peu" long. Si c'était le cas sa causerai quoi ?? arret d'un ou des moteurs ?? possibilité de le rallumer tout de meme. ??
#7
Normalement ca claque un moteur, je sais pas si tu peux rallumer mais de toutes facon tu ne dois pas perdre ton moteur. Il faut a tout prix éviter d'etre dans le jaune. Regarde la courbe de performance du Ka50 pour trouver la vitesse optimal pour éviter un sur régime.
#8
Sur de ça?KA50 a écrit :Bonsoir RCKET72 ça indique un sur-régime de moteurs (il faut que tu gère mieux ton collectif )
j'ai lu quelque part que c'était le couple transmis aux rotor qui est trop important d'où risque de casse. De plus la gestion des moteur est electrique donc les risque de sur-régimes sont peu élevé:detective
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
#9
Bonsoir GILLOU50
exacte ,c est bien le voyant d'alerte du rotor et pas de sur régime moteur ,mea culpa
pare-contre pour les moteurs c est une gestion électronique pas électriquegillou50 a écrit :De plus la gestion des moteur est electrique donc les risque
la plume est plus forte que l épée
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#10
ok, mais concrètement donc, si il y a abus, quel sont les conséquence ??? coupure des moteurs ??
Et pourquoi plus je monte plus il est difficile de garder un couple correct ??
Et pourquoi plus je monte plus il est difficile de garder un couple correct ??
#11
en gros casse des pales des rotors.
Pour la suite plus tu monte moins l'air est dense donc la portance diminue.
Pour récuperer une portance necessaire tu vas augmenter l'incidence de tes pales.
De ce fait leur trainée vas augmenter donc si tu n'augmente pas la puissance tu aura une perte de régime.
Pour compenser tu vas devoir augmenter la puissance a transmettre au rotor sauf qu'au bout d'un moment tu vas dépasser le couple maxi transmissible.
En gros c'est ça:sweatdrop
Pour la suite plus tu monte moins l'air est dense donc la portance diminue.
Pour récuperer une portance necessaire tu vas augmenter l'incidence de tes pales.
De ce fait leur trainée vas augmenter donc si tu n'augmente pas la puissance tu aura une perte de régime.
Pour compenser tu vas devoir augmenter la puissance a transmettre au rotor sauf qu'au bout d'un moment tu vas dépasser le couple maxi transmissible.
En gros c'est ça:sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
#12
A priori, c'est un peu plus compliqué que ça, parce que quand la portance diminue à cause de la densité de l'air qui diminue, la traînée suit la même tendance (les deux sont proportionnelles à la densité de l'air). Par contre, c'est vrai que l'augmentation de traînée avec l'incidence ne se fait probablement pas de la même façon que l'augmentation de portance, donc la traînée pourrait augmenter plus rapidement que la portance...Pour la suite plus tu monte moins l'air est dense donc la portance diminue.
Pour récuperer une portance necessaire tu vas augmenter l'incidence de tes pales.
De ce fait leur trainée vas augmenter donc si tu n'augmente pas la puissance tu aura une perte de régime.
Ca ressemble à quoi, une courbe de traînée de pale d'hélicoptère en fonction de l'incidence ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#13
Bonsoir
A propos des " warning jaune " des moteurs :
1) Rocket72, cette description peut porter à confusion. D'ailleurs je me demande si cela ne vient pas d'être le cas en lisant les posts qui précèdent ?
@ KA50 & gillou50 : voyants RH/LH POWER SET LIM d'un côté, Bouton/voyant poussoir d‟alerte régime rotor de l'autre.
2) "D'ailleurs ils indique quoi exactement ??? "
As-tu noté que BS était livré avec un manuel ? Celui-ci n'est pas exempt de défauts, certes, mais pour la description des instruments et voyants, c'est déjà fort complet...
Cf § 6-28, page 79 du PDF (version FR).
++
Az'
A propos des " warning jaune " des moteurs :
1) Rocket72, cette description peut porter à confusion. D'ailleurs je me demande si cela ne vient pas d'être le cas en lisant les posts qui précèdent ?
@ KA50 & gillou50 : voyants RH/LH POWER SET LIM d'un côté, Bouton/voyant poussoir d‟alerte régime rotor de l'autre.
2) "D'ailleurs ils indique quoi exactement ??? "
As-tu noté que BS était livré avec un manuel ? Celui-ci n'est pas exempt de défauts, certes, mais pour la description des instruments et voyants, c'est déjà fort complet...
Cf § 6-28, page 79 du PDF (version FR).
++
Az'
#14
Vu que le profil d'une pale est similaire a celui d'une aile la courbe de trainé doit etre sensiblement identique:detective
ensuite pour une altitude tu aura une incidence mettons de 3° qui te donnera une valeur de portance et une de trainée, ensuite tu monte ,et la pour avoir les meme valeurs tu aura mettons 10° mais ce seront les meme.Donc si a 4° tu depassais tes valeur de couple mettons qu'a 12° tu depassera aussi tes valeurs.
Maintenant l' hélicop est a son altitude max.C'est a dire que tes pales seront a l'incidence maxi pour te porter.Si tu essai de monter plus tu risque de depasser cette incidence, et là il faut savoir que passer l'incidence de decrochage la trainée augmente encore plus donc la encore tu depasse tes valeur de couple max:sweatdrop.
edit:exact voyant sur-régime.Mais pas moteur; turbine libre.Or cette turbine est une turbine de travail elle fournie la puissance (d'ailleur il y a bien une notion de "power" sur le voyant) et donc le couple a la boite de transmission et au rotor.Donc si il y a trop de régime il y a trop de couple transmis ;si ça casse c'est qu'il doit y avoir dépassement de tolérance mécanique même si c'est logiquement limité par le calcu. Bon c'est une analyse perso donc j'ai peut etre pas raison .
ensuite pour une altitude tu aura une incidence mettons de 3° qui te donnera une valeur de portance et une de trainée, ensuite tu monte ,et la pour avoir les meme valeurs tu aura mettons 10° mais ce seront les meme.Donc si a 4° tu depassais tes valeur de couple mettons qu'a 12° tu depassera aussi tes valeurs.
Maintenant l' hélicop est a son altitude max.C'est a dire que tes pales seront a l'incidence maxi pour te porter.Si tu essai de monter plus tu risque de depasser cette incidence, et là il faut savoir que passer l'incidence de decrochage la trainée augmente encore plus donc la encore tu depasse tes valeur de couple max:sweatdrop.
edit:exact voyant sur-régime.Mais pas moteur; turbine libre.Or cette turbine est une turbine de travail elle fournie la puissance (d'ailleur il y a bien une notion de "power" sur le voyant) et donc le couple a la boite de transmission et au rotor.Donc si il y a trop de régime il y a trop de couple transmis ;si ça casse c'est qu'il doit y avoir dépassement de tolérance mécanique même si c'est logiquement limité par le calcu. Bon c'est une analyse perso donc j'ai peut etre pas raison .
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
#15
Justement, je ne suis pas sûr qu'on récupère les mêmes valeurs de portance et de traînée avec tes 10°. La portance (jusqu'au décrochage, évidemment) varie linéairement avec l'incidence. La traînée, elle, varie plutôt au carré, non ? Du coup ça expliquerait cette histoire d'augmentation du couple avec l'augmentation d'altitude.ensuite pour une altitude tu aura une incidence mettons de 3° qui te donnera une valeur de portance et une de trainée, ensuite tu monte ,et la pour avoir les meme valeurs tu aura mettons 10° mais ce seront les meme.Donc si a 4° tu depassais tes valeur de couple mettons qu'a 12° tu depassera aussi tes valeurs.
OK, donc ça arriverait surtout après décrochage des pales ?Maintenant l' hélicop est a son altitude max.C'est a dire que tes pales seront a l'incidence maxi pour te porter.Si tu essai de monter plus tu risque de depasser cette incidence, et là il faut savoir que passer l'incidence de decrochage la trainée augmente encore plus donc la encore tu depasse tes valeur de couple max.
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Humour et simu
#16
exact je n'avais pas pris ça en compte et donc ça explique plus clairement ce que j'ai écritlol.Mais dans tout les cas tu sera obligé de retrouvé les même valeur de portance sinon tu tombeensuite effectivement la valeur de trainée augmente presque exponentiellement.Krasno a écrit :. La portance (jusqu'au décrochage, évidemment) varie linéairement avec l'incidence. La traînée, elle, varie plutôt au carré, non ? Du coup ça expliquerait cette histoire d'augmentation du couple avec l'augmentation d'altitude.
en altitude max oui je pense.Krasno a écrit :OK, donc ça arriverait surtout après décrochage des pales ?
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
#17
Pas exactement, du carburant a été consommé entre tempsMais dans tout les cas tu sera obligé de retrouvé les même valeur de portance sinon tu tombe
Merci pour l'explication du départ, et désolé pour ma manie de chercher la petite bête
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Humour et simu
#18
Pourquoi nous font il faire des mission a ces altitude alors qu'il est evident que l'hélico n'est absolument pas fait pour ça... ok ça evite les Igla etc ...mais bon.. je rappel que c'est des missions d'origine dans le jeu.
#19
Si tu ne faisais que ce qui est possible dans la réalité avec le Ka50 tu t'ennuierais très très vite, déjà que même en faisant n'importe quoi on s'ennuie assez vite...
#20
je dirais que ta panne vient bien de là =)Rocket72 a écrit :...J'ai l'impression que c'est les batteries qui sont poussé a fond, et qui ont des moment de faiblesse au bout d'un moment ?? ...
tu es sur les batteries avec un trop faible rpm rotor
ton Ekran te dit pas :" ELEC ON ACCUM" ?
donc, pour remédier à cela.. je dirais qu'il faut tu prennes plus de temps pour arriver à cette altitude =)
Car il tient très bien les 5500m, même par grand froid ^^
#21
oui l'Ekran me dit bien cela. Ok donc je ferai avec tout les conseils, et je commence dès maintenant un vol haute altitude pour m'entrainer
#22
densité moindre mon ami, densité moindre...en gros plus tu montes, moins l'air "porte" => d'où besoin de plus de puissance. cette dernière n'étant pas infinie...cqfd.Rocket72 a écrit : Et pourquoi plus je monte plus il est difficile de garder un couple correct ??
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 44
- Inscription : 02 février 2005
#23
Salut,
A quelle vitesse tu effectues ton ascension (quand je dis vitesse, je parle pas de taux de montée) pour prendre de l'altitude, une vitesse d'environ 140 km/h reste à mon avis le meilleur compromis pour profiter au maximum de la portance des plans fixes du Ka-50 sans trop pousser sur ton cyclique, après pour aller à plus de 4000 m en configuration de combat perso il me faut un cierge ...
A plus V.
A quelle vitesse tu effectues ton ascension (quand je dis vitesse, je parle pas de taux de montée) pour prendre de l'altitude, une vitesse d'environ 140 km/h reste à mon avis le meilleur compromis pour profiter au maximum de la portance des plans fixes du Ka-50 sans trop pousser sur ton cyclique, après pour aller à plus de 4000 m en configuration de combat perso il me faut un cierge ...
A plus V.
Combattant de la gravité
#24
environ 5m/s pour la monté. Le probleme c'est que dans la mission ensuite je dois naviguer a 200 km/h a 4000m. C'est la mission "Altitude" pour ceux qui ne conaissait pas et qui veulent tester ^^ A cette vitesse la, je trouve très dur de pouvoir garder un couple correct...