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Problème de Triple écran

Publié : ven. déc. 15, 2023 5:16 pm
par pepedanssonzing
Bonjour à tous,

J'essaie de configurer mon triple écrans avec DCS.

Voici ma config:
Ecran gauche : 1920x1080 24"
Ecran centrale (principale): 2560x1440 32"
Ecran droite : 1920x1080 24"
Image

J'ai renseigné ça dans le LUA:
Viewports =
{
Left =
{
x = 0;
y = 155;
width = 1920;
height = 1080;
viewDx = -1;
viewDy = 0;
aspect = 1.77;
},

Center =
{
x = 1920;
y = 0;
width = 2560;
height = 1440;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 1.77;
},

Right =
{
x = 4480;
y = 155;
width = 1920;
height = 1080;
viewDx = 1;
viewDy = 0;
aspect = 1.77;
}
}


UIMainView =
{
x = 1920;
y = 0;
width = 2560;
height = 1440;
}
GU_MAIN_VIEWPORT =
{
x = 1920;
y = 0;
width = 2560;
height = 1440;
}

Mais dans le simu, ça donne ça:
Image
Avec ce gros décallage entre les écrans !!!
Il y a comme un effet de dézoom sur les écrans satellites.

Quelqu'un d'entre vous saurais pourquoi, svp ????
Merci

Re: Problème de Triple écran

Publié : ven. déc. 15, 2023 7:44 pm
par Morpheus
Je dirais que c'est un soucis de coordonnées d'écran tu as un petit soft qui pourrait t'aider http://www.breakthrusoftware.com/html/o ... dTool.html

Re: Problème de Triple écran

Publié : sam. déc. 16, 2023 9:24 am
par pepedanssonzing
c'est pas un problème de coordonnées....y a comme un problème de zoom.
Image

Re: Problème de Triple écran

Publié : dim. déc. 31, 2023 5:33 pm
par Sagal
Edit J'ai lu dans les fichiers internes que modifier lua pour les paramètres de fov n'est plus la bonne solution...
... j'en ai profité pour passer en dcs-mt d'une part et aussi de modifier les réglages dans DCS pour passer de 1 à 3 écrans (étant en nvidia surround). Cela marche bien mieux comme cela en tout cas avec 2.9. Par contre j'ai 3 écrans identiques et de même résolution...

Re: Problème de Triple écran

Publié : jeu. janv. 04, 2024 5:32 pm
par Sagal
Je n'étais pas complètement satisfait (en particulier sur Codename Flanker le mod SU-30) et j'ai modifié le fichier server.lua et mis dans "saved games" tel que décrit dans le lien ci dessous.
J'ai modifié ces valeurs:
..."function default_fighter_player(t)
local res = {
CameraViewAngleLimits = {70.000000,140.000000},
CameraAngleRestriction = {false ,90.000000,0.500000},
EyePoint = {0.05 ,0.000000 ,0.000000},
limits_6DOF = {x = {-0.050000,0.4500000},y ={-0.300000,0.100000},z = {-0.220000,0.220000},roll = 90.000000},
Allow360rotation = false,
CameraAngleLimits = {200,-80.000000,140.000000},
ShoulderSize = 0.2, -- move body when azimuth value more then 90 degrees


https://forum.dcs.world/topic/209872-tr ... itors-fov/
Je crois bien que cela a amélioré les choses.