Bonjour à tous
j'aurais besoin de vos avis éclairés
j'ai actuellement une ancienne version DCS installé sur mon Disque dur
avec 3 modules FC3 /BS2 /P51
Au lieu de faire une grosse mise à jour, et pour repartir sur une bonne base, j'envisage
d'acheter un SSD dédié à la simu et d'y installer la dernière version de DCS
juste deux questions à poser :
1 : si dans l'avenir je veux changer mon ordinateur
et y brancher ce SSD , DCS sera t'il directement fonctionnel
2 : quel sont vos conseils pour optimiser l'installation de DCS
Merci d'avance pour vos conseils ou retour d'expérience
REINSTALLATION DCS
Re: REINSTALLATION DCS
#2Pour la question 1 : oui, j'ai changé d'ordi récemment, j'ai copié le dossier DCS sur le nouveau, il n'y a aucun soucis. Tu peux aussi récupérer le dossier de DCS dans parties enregistrées pour récupérer les missions les attributions de touches et tous ça.
Pour la deuxième question je ne sais pas, à part attendre la fin du téléchargement...
Pour la deuxième question je ne sais pas, à part attendre la fin du téléchargement...
#3pareil, surtout récupérer ton dossier DCS qui est dans le disque C:\user\ton nom\parties enregistrées , pour garder tes configs (donc tu le remettras dans le même emplacement apres ta nouvelle install windows)
et tu rebranches ton SSD, tu vas chercher ton exécutable DCS_updater.exe, tu fais un raccourci sur ton bureau et ca roule
et tu rebranches ton SSD, tu vas chercher ton exécutable DCS_updater.exe, tu fais un raccourci sur ton bureau et ca roule
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#4Merci pour vos conseil
si la démarche est aussi simple je vais sans doute m'y lancer
( je m'imaginais qu'il fallait modifier la base de registre de windows )
cela me rassure sur mon choix d'installer la dernière version de DCS sur un disque dédié et plus rapide
me reste plus qu'à choisir un SSD Fiable ....
affaire à suivre
cela me rassure sur mon choix d'installer la dernière version de DCS sur un disque dédié et plus rapide
affaire à suivre
#5Tu peux sauvegarder le partie de la base de registre concernant Eagle Dynamics et la réinjecter dans ta nouvelle installation à partir du moment où DCS sera sur un disque ayant le même chemin d'installation, après ça aussi ça se modifie dans la base de registre (path) .DIABOLO a écrit : ↑mer. mars 08, 2023 8:32 pmMerci pour vos conseil
affaire à suivre