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Problème de textures P51

Publié : dim. mai 03, 2020 1:59 pm
par PierreGloom
Bonjour,

Je suis sur DCS depuis un peu plus de 6 mois, je passe sur le forum souvent pour avoir des informations diverses, passionné de warbirds j'ai commencé par le TF-51 gratuit, puis j'ai opté pour le P51 ainsi que la carte Normandie (que j'ai bien vite abandonnée...), depuis j'ai profité du confinement pour tester le spitfire, le FW190 et le Me109 qui sont vraiment top mais ce n'est pas le sujet ;
J'ai un problème depuis quelques jours seulement avec les textures métalliques du P51.

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai installé plusieurs livrées via le site officiel de DCS, notamment le Default Pack contenant pas mal de décorations des différents escadrons américains. Ils sont réussi et me plaisent bien, sauf que je ne sais pas si c'est depuis que je les ai installés, mais, sur la plupart des autres livrées d'origine du P51, j'ai noté que certaines "textures de brillance" n'apparaissent plus, alors que sur les livrées téléchargées et le modèle nu, de même que pour les versions entièrement peintes, l'avion semble bien entier (sur mes captures c'est le modèle du 352th avec le damier jaune et noir sur le nez)...

Je suppose donc que la texture qui gère l'effet métal nu ne se charge pas, sur Big Beautiful Doll il n'y a aucune texture métallique par exemple, alors que dans mon souvenir les premières fois où je l'ai utilisé il brillait de partout, de même que sur Ferocious Frankie...
Je précise que j'ai essayé de réinstaller tout DCS, en supprimant toutes les livrées que j'avais ajouté, et même le dossier contenant les préférences, puis j'ai essayé l'open beta, puis retour à la version normale et le "bug" persiste. Je précise que je passe par Steam.

Cela ne m'empêche pas de piloter comme du cockpit on ne s'en rend pas trop compte, mais bon, j'aimerai bien régler le problème quand même si quelqu'un a une idée, déjà pour comprendre, et surtout pour pouvoir profiter de la totalité des livrées...


Voilà quelques images pour illustrer ce qu'il m'arrive, on voit qu'il y a une différence entre les modèles et entres différentes parties de l'avions sur Moonbeam Mc Swine.

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D'avance merci à qui saura diagnostiquer le problème !

;)

Re: Problème de textures P51

Publié : dim. mai 03, 2020 4:57 pm
par PierreGloom
J'ai continué à chercher et dans le fichier DCS.log je trouve bien une erreur de chargement de texture visiblement, certaines sont manquantes... mais je n'y ai jamais touché aux textures d'origine, j'ai seulement ajouté les dossiers des modèles téléchargés...
Voici l'extrait du .log :
2020-05-03 14:49:53.346 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf miss velma/p51D_SPEC_Fuz_Front_MV' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-03 14:49:53.346 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf miss velma/p51D_SPEC_Fuz_Rear_MV' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-03 14:49:53.347 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf miss velma/p51D_SPEC_L_Wing_MV' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-03 14:49:53.347 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf miss velma/p51D_SPEC_R_Wing_MV' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-03 14:49:53.370 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf 344th fs, iron ass/p51D_SPEC_Fuz_Front_IRON_ASS' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-03 14:49:53.370 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf 344th fs, iron ass/p51D_SPEC_Fuz_Rear_IRON_ASS' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-03 14:49:53.371 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'p51D_SPEC_L_Wing_IRON_ASS' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-03 14:49:53.371 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'p51D_SPEC_R_Wing_IRON_ASS' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-03 14:49:53.410 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 gentleman jim/tf51d_spec_fuz_front_gentleman_jim.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-03 14:49:53.414 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 gentleman jim/tf51d_spec_fuz_rear_gentleman_jim.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-03 14:49:53.419 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 gentleman jim/tf51d_spec_l_wing_gentleman_jim.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-03 14:49:53.423 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 gentleman jim/tf51d_spec_r_wing_gentleman_jim.dds is 3d but has depth == 1.

Re: Problème de textures P51

Publié : dim. mai 03, 2020 6:01 pm
par PierreGloom
Et je viens de tester le fait de supprimer le fichier p51 dans bazar, et de forcer la vérification des fichiers par steam, il a bien téléchargé les fichiers, sauf que les textures ne s'affichent toujours pas, j'en suis à me dire qu'il manque des fichiers sur la version steam... Je n'y comprends rien et étant donné que j'envisage d'acheter d'autres modules de warbirds en profitant de la baisse de prix du mois de mai j'ai un peu peur de me retrouver dans la même situation avec le Spitfire ou le FW 190, même si pour le moment pendant le weekend gratuit prolongé tout semble marcher avec ces avions.

(toutes mes excuses, je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la section "support technique" c'est possible de le déplacer ou il faut que je poste mon problème là bas...? Merci).

Re: Problème de textures P51

Publié : dim. mai 03, 2020 9:53 pm
par Morpheus
Fais plutôt un "Cleanup" suivi d'un "Repair" comme conseillé par ED https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... t/faq/907/ tu peux utiliser ce soft pour faire la même chose de façon plus conviviale https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1 ;)

Re: Problème de textures P51

Publié : lun. mai 04, 2020 12:03 am
par Azrayen
PierreGloom a écrit :
dim. mai 03, 2020 6:01 pm
(toutes mes excuses, je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la section "support technique" c'est possible de le déplacer ou il faut que je poste mon problème là bas...? Merci).
Je déplace :busted_bl

Re: Problème de textures P51

Publié : lun. mai 04, 2020 11:21 am
par PierreGloom
Azrayen a écrit :
lun. mai 04, 2020 12:03 am
Je déplace :busted_bl
Merci :notworthy
Morpheus a écrit :
dim. mai 03, 2020 9:53 pm
Fais plutôt un "Cleanup" suivi d'un "Repair" comme conseillé par ED https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... t/faq/907/ tu peux utiliser ce soft pour faire la même chose de façon plus conviviale https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1 ;)
Pour la technique du Cleanup suivi du Repair, ça va marcher même si mon DCS vient de Steam? Rien ne le précise dans l'article d'ED.

Je précise que j'ai aussi envoyé un message au support technique, qui m'a demandé si j'avais "try to change the unofficial liveries", j'ai donc répondu que j'avais seulement installé des livrées venant du site de DCS, pour moi c'était "officiel"... Bref on va voir ce qu'on me répond.
J'espère que c'est réparable surtout, c'est frustrant de ne pas comprendre ce que j'ai pu faire de travers.

Re: Problème de textures P51

Publié : lun. mai 04, 2020 11:59 am
par Morpheus
Les livrées ajoutées n'ont rien d'officiel, même venant de Users Files, elles sont juste hébergées sur le site et installables " at your own risk". Le Cleanup et Repair doivent fonctionner sur ton installation il n'y a pas de raison.

Re: Problème de textures P51

Publié : lun. mai 04, 2020 1:12 pm
par PierreGloom
Morpheus a écrit :
lun. mai 04, 2020 11:59 am
Les livrées ajoutées n'ont rien d'officiel, même venant de Users Files, elles sont juste hébergées sur le site et installables " at your own risk". Le Cleanup et Repair doivent fonctionner sur ton installation il n'y a pas de raison.
Le truc c'est qu'avec steam j'ai l'impression qu'on n'a pas de fichier DCS_updater.exe puisque la mise à jour se fait via steam directement, d'où le problème, et quand je fais vérifier les fichiers du jeux par steam il ne trouve rien à réparer, et le problème persiste.

Re: Problème de textures P51

Publié : lun. mai 04, 2020 1:47 pm
par Azrayen
PierreGloom a écrit :
lun. mai 04, 2020 11:21 am
Pour la technique du Cleanup suivi du Repair, ça va marcher même si mon DCS vient de Steam?
J'ai un gros doute.
Morpheus a écrit :
lun. mai 04, 2020 11:59 am
Le Cleanup et Repair doivent fonctionner sur ton installation il n'y a pas de raison.
Heu, si si il y en a une, que PierreGloom a bien exposée :
PierreGloom a écrit :
lun. mai 04, 2020 1:12 pm
Le truc c'est qu'avec steam j'ai l'impression qu'on n'a pas de fichier DCS_updater.exe puisque la mise à jour se fait via steam directement, d'où le problème

Je vois 2 pistes à poursuivre (plus "importantes" que des fichiers mal mis à jour puisque même si la méthode diffère, Steam et ED ont tous deux des systèmes permettant de se prémunir d'un tel souci) :
- une histoire de carte graphique / drivers
- une histoire de mod (livrée) mal gaulée et/ou pas mise à jour pour les dernières évolutions de DCS (sachant qu'il est techniquement possible qu'une livrée "mod" mal foutue remplace/écrase/prenne la priorité sur des fichiers nécessaires à une livrée "de base" de DCS.
=> Pour faire la part des choses, revenir à une installation "vanilla" (= supprimer temporairement tout mod/livrée... etc.), voir si le pb est résolu ; si oui = problème venant d'un mod ; si non = pb indépendant, se pencher sur la question carte graphique / driver.



++
Az'

Re: Problème de textures P51

Publié : lun. mai 04, 2020 4:05 pm
par PierreGloom
Azrayen a écrit :
lun. mai 04, 2020 1:47 pm
- une histoire de mod (livrée) mal gaulée et/ou pas mise à jour pour les dernières évolutions de DCS (sachant qu'il est techniquement possible qu'une livrée "mod" mal foutue remplace/écrase/prenne la priorité sur des fichiers nécessaires à une livrée "de base" de DCS.
=> Pour faire la part des choses, revenir à une installation "vanilla" (= supprimer temporairement tout mod/livrée... etc.), voir si le pb est résolu ; si oui = problème venant d'un mod ; si non = pb indépendant, se pencher sur la question carte graphique / driver.
AH...ça vient certainement de là, j'ai choisi certaines livrées parce qu'elles me plaisaient sans vérifier la version, je pense que la majorité de celles que j'ai mise n'étaient pas prévue pour la 2.5... Je vais tenter une installation a partir de zéro, sans modules puis ajouter mon module de p51. J'espère que ça va marcher, je n'ai pas de nouvelles de ED depuis leur message hier donc je ne risque rien en faisant cela je suppose.

Re: Problème de textures P51

Publié : lun. mai 04, 2020 4:19 pm
par Azrayen
PierreGloom a écrit :
lun. mai 04, 2020 4:05 pm
Je vais tenter une installation a partir de zéro, sans modules puis ajouter mon module de p51.
Heu... c'est assez long de faire une installation complète de DCS ; et ça ne te garantie pas forcément l'absence de restes d'anciennes bidouilles (notamment dans le répertoire Saved Games, auquel l'installation ne touche pas par principe).
Donc je conseille bien plus le retrait des mods (si c'est possible).
Si ça ne l'est pas (possible ; parce que par exemple tu ne te souviens plus trop de ce que tu as mis ou pas) :
- exécuter successivement les opérations clean-up puis repair de l'updater DCS ; ceci te remet "au propre" tout ton répertoire d'installation du simu (tout en étant aussi fiable et bcp + rapide qu'une réinstall avec tout son re-téléchargement)
- renommage du répertoire "DCS" dans Saved Games (par exemple en "DCS_ancien") ; au prochain lancement du simu, un répertoire Saved Game\DCS est recréé automatiquement avec les valeurs par défaut ; toutes tes options sont remises à zéro (options graphiques, commandes... etc.) mais comme tu as gardé l'ancien tu peux toujours aller piocher dedans pour éviter de tout refaire.
PierreGloom a écrit :
lun. mai 04, 2020 4:05 pm
je ne risque rien en faisant cela je suppose.
Non, en effet.

Re: Problème de textures P51

Publié : lun. mai 04, 2020 5:08 pm
par PierreGloom
Azrayen a écrit :
lun. mai 04, 2020 4:19 pm
Donc je conseille bien plus le retrait des mods (si c'est possible).
Si ça ne l'est pas (possible ; parce que par exemple tu ne te souviens plus trop de ce que tu as mis ou pas) :
- exécuter successivement les opérations clean-up puis repair de l'updater DCS ; ceci te remet "au propre" tout ton répertoire d'installation du simu (tout en étant aussi fiable et bcp + rapide qu'une réinstall avec tout son re-téléchargement)
- renommage du répertoire "DCS" dans Saved Games (par exemple en "DCS_ancien") ; au prochain lancement du simu, un répertoire Saved Game\DCS est recréé automatiquement avec les valeurs par défaut ; toutes tes options sont remises à zéro (options graphiques, commandes... etc.) mais comme tu as gardé l'ancien tu peux toujours aller piocher dedans pour éviter de tout refaire.
Je viens de faire une désinstallation, j'ai mis de côté mon fichier qui était dans saved game, puis une réinstallation (avec la fibre ce n'est pas très long) et rien que sans le module P51, juste le jeu de base gratuit, le TF51 n'affiche pas de bonnes textures sur les ailes... Pourtant l'installation et le lancement ont bien recréé un fichier DCS dans saved game (à la place de l'ancien que j'ai déplacé sur un autre disque).

Et pour les clean up puis repair je ne peux pas les faire comme je passe par steam, si? J'ai loupé un truc?

Re: Problème de textures P51

Publié : lun. mai 04, 2020 5:13 pm
par Azrayen
PierreGloom a écrit :
lun. mai 04, 2020 5:08 pm
Et pour les clean up puis repair je ne peux pas les faire comme je passe par steam, si? J'ai loupé un truc?
Pardon, j'avais oublié ce détail (tu es sur Steam) ; je ne sais pas répondre ; mais si tu as réinstallé totalement (et mis l'ancien Saved Games en quarantaine), ça importe peu : il semble désormais établi que le souci n'est pas lié à un pb de fichier dans DCS ; ou alors que ce pb est commun à tout le monde => indique la livrée que tu regardes sur le TF-51, histoire qu'on compare avec ce que ça donne chez nous.

Re: Problème de textures P51

Publié : lun. mai 04, 2020 6:35 pm
par PierreGloom
Azrayen a écrit :
lun. mai 04, 2020 5:13 pm
Pardon, j'avais oublié ce détail (tu es sur Steam) ; je ne sais pas répondre ; mais si tu as réinstallé totalement (et mis l'ancien Saved Games en quarantaine), ça importe peu : il semble désormais établi que le souci n'est pas lié à un pb de fichier dans DCS ; ou alors que ce pb est commun à tout le monde => indique la livrée que tu regardes sur le TF-51, histoire qu'on compare avec ce que ça donne chez nous.
Alors j'ai fait le test avec le TF51 puis le P51 (tout vient du modèle officiel, j'ai même supprimé les fichiers encore compessés des livrées que j'avais téléchargé).
Voilà des captures d'écran :
Miss Velma TF51
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Moonbeam Mcswine P51
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Iron Ass P51
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Et un extrait du fuchier dcs.log avec ses nombreuses erreurs (j'ai trié pour montrer les erreurs) :
2020-05-04 16:19:56.625 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 miss velma/tf51_spec_fuz_rear_mv.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:19:56.626 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 miss velma/tf51_spec_fuz_front_mv.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:19:56.679 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 miss velma/tf51_spec_l_wing_mv.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:19:56.680 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 miss velma/tf51_spec_r_wing_mv.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:19:56.901 ERROR EDCORE: Can't open file: /models/cockpit_tf-51d.edm.ilv.
2020-05-04 16:19:56.901 ERROR VISUALIZER: ILV for cockpit 'Cockpit_TF-51D' not found


2020-05-04 16:20:02.063 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures/p51d_damage_main.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:20:02.606 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures/p51d_damage_main_2.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:20:02.952 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures/damadge elements.dds is 3d but has depth == 1.


2020-05-04 16:21:06.853 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 gentleman jim/tf51d_spec_fuz_rear_gentleman_jim.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:21:06.854 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 gentleman jim/tf51d_spec_fuz_front_gentleman_jim.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:21:06.892 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 gentleman jim/tf51d_spec_r_wing_gentleman_jim.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:21:06.893 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 gentleman jim/tf51d_spec_l_wing_gentleman_jim.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:21:17.411 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 glamorous glen iii/p51d_spec_gg3_fuz_front.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:21:17.437 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 glamorous glen iii/p51d_spec_gg3_fuz_rear.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:21:17.463 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 glamorous glen iii/p51d_spec_gg3_l_wing.dds is 3d but has depth == 1.
2020-05-04 16:21:17.469 ERROR DX11BACKEND: Texture /textures//liveries/tf-51d/tf-51 glamorous glen iii/p51d_spec_gg3_r_wing.dds is 3d but has depth == 1.


2020-05-04 16:22:01.529 ERROR GRAPHICSCORE: Failed assert `(realDesc.format == d.apidesc.format) && (realDesc.msaa == d.apidesc.msaa) && (realDesc.type == d.apidesc.type) && (realDesc.width == x) && (realDesc.height == y)` at d:\projects\buildslave\nevada_testing\build\projects\render\inc\rwrappers\inl/FrameBuffer.inl:161
2020-05-04 16:22:01.768 WARNING LOG: 1 duplicate message(s) skipped.
2020-05-04 16:22:01.768 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'p51D_SPEC_Fuz_Front_DESERT_RAT' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-04 16:22:01.769 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'p51D_SPEC_Fuz_Rear_DESERT_RAT' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-04 16:22:01.769 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'p51D_SPEC_L_Wing' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-04 16:22:01.770 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'p51D_SPEC_R_Wing' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-04 16:22:07.201 ERROR DX11BACKEND: Can't find precompiled shader deferred/blurcompute.fx:DIRECTX11=true;FILTER_KERNEL0= 0.00333, 0.02382, 0.09719, 0.22598, 0.29937, 0.22598, 0.09719,;FILTER_KERNEL1= 0.02382,

2020-05-04 16:22:28.529 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf miss velma/p51D_SPEC_Fuz_Front_MV' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-04 16:22:28.529 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf miss velma/p51D_SPEC_Fuz_Rear_MV' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-04 16:22:28.530 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf miss velma/p51D_SPEC_L_Wing_MV' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-04 16:22:28.530 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf miss velma/p51D_SPEC_R_Wing_MV' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-04 16:22:28.621 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf 344th fs, iron ass/p51D_SPEC_Fuz_Front_IRON_ASS' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'
2020-05-04 16:22:28.621 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture '/liveries/p-51d/usaf 344th fs, iron ass/p51D_SPEC_Fuz_Rear_IRON_ASS' not found. Asked from 'GRAPHICSCORE'

2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_141
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_143
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_152_2
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_143_0
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_141_-1
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_140_0
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_139_4
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_142
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_139_6
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_141_1
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_139
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_140_1
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_139_5
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_140
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_143_1
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_139_2
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_139_1
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_141_0
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_146
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_145
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_152_1
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_153_0
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_153_1
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_153
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_154
2020-05-04 16:22:29.128 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_139_3
2020-05-04 16:22:29.129 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_152
2020-05-04 16:22:29.129 ERROR COCKPITBASE: Cockpit: Clickable - Wrong connector name pnt_152_0
2020-05-04 16:22:29.252 INFO COCKPITBASE: lua state still active VHF_RADIO, 24
2020-05-04 16:22:29.252 INFO COCKPITBASE: lua state still active INTERCOM, 31 (status undefined)
2020-05-04 16:22:29.252 INFO COCKPITBASE: lua state still active MACROS, 35 (status undefined)
2020-05-04 16:22:29.254 INFO WORLDGENERAL: loaded from mission Scripts/World/birds.lua
2020-05-04 16:22:29.292 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: surface5 gc() LOD 0 96 squares
2020-05-04 16:22:29.297 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: surface5 gc() LOD 1 96 squares
2020-05-04 16:22:29.297 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: surface5 gc() 10.813000 ms
2020-05-04 16:22:29.499 INFO VISUALIZER: Preload() camera=-148851.126812, 527.114051, 843744.094186 radius=60000.000000
2020-05-04 16:22:29.499 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: ITerrainGraphicsImpl4::forceLoading(): pos=(-148851, 527.114, 843744), radius=60000
2020-05-04 16:22:30.501 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: surface5 clean up LOD 0: left 0 released 8
2020-05-04 16:22:30.501 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: surface5 clean up LOD 1: left 0 released 8
2020-05-04 16:22:30.501 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: surface5 clean up 1.014700 ms
2020-05-04 16:22:33.190 INFO VISUALIZER: Preload() finished
2020-05-04 16:22:33.302 INFO DCS: Screen: mission_offline
2020-05-04 16:22:33.305 INFO Dispatcher: precache units resources in slots
2020-05-04 16:22:33.344 INFO Lua: Lua CPU usage: metric: average mission loading: 4.0355 %
2020-05-04 16:22:33.344 INFO Dispatcher: loadMission Done: Сontrol passed to the player
2020-05-04 16:23:12.979 INFO Lua: Lua CPU usage: metric: average mission execution: 0.8844 %
2020-05-04 16:23:14.178 INFO Dispatcher: Stop
2020-05-04 16:23:14.221 INFO Config: netview stopped
2020-05-04 16:23:14.245 INFO TERRAIN: lSystem::CleanScenes()
2020-05-04 16:23:14.248 INFO VISUALIZER: StopSimulation
2020-05-04 16:23:14.248 INFO VISUALIZER: Stopped collection of statistic.
2020-05-04 16:23:14.268 INFO EDCORE: (dDispatcher)enterToState_:3
2020-05-04 16:23:14.275 INFO VISUALIZER: TerrainRenderer::release
2020-05-04 16:23:16.722 INFO DCS: Screen: Mission
2020-05-04 16:23:17.598 INFO DCS: Screen: MainMenu
2020-05-04 16:23:19.133 INFO EDCORE: (dDispatcher)enterToState_:5
2020-05-04 16:23:19.166 INFO DCS: application shutdown
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\mods\aircraft\tf-51d\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\mods\aircraft\p-51d\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\aircraft\sa342\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\aircraft\mig-21bis\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\aircraft\m-2000c\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\aircraft\i-16\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\aircraft\f14\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\aircraft\christen eagle ii\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\aircraft\chinaassetpack\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\aircraft\c-101\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\aircraft\av8bna\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\aircraft\ajs37\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\tech\uss john c stennis\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path ".\coremods\tech\techweaponpack\sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.200 INFO SOUND: detaching sdef path "sounds\sdef\"
2020-05-04 16:23:19.251 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 0
2020-05-04 16:23:19.253 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 1
2020-05-04 16:23:19.254 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 2
2020-05-04 16:23:19.355 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 3
2020-05-04 16:23:19.445 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 4
2020-05-04 16:23:19.449 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 5
2020-05-04 16:23:19.451 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 6
2020-05-04 16:23:19.453 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 7
2020-05-04 16:23:19.453 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 8
2020-05-04 16:23:19.456 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 9
2020-05-04 16:23:19.456 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 10
2020-05-04 16:23:19.457 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 11
2020-05-04 16:23:19.458 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 12
2020-05-04 16:23:19.458 INFO EDOBJECTS: lTypeObjectManagerImpl::clear 13
2020-05-04 16:23:19.470 INFO VISUALIZER: TerrainRenderer::release
2020-05-04 16:23:19.470 WARNING LOG: 1 duplicate message(s) skipped.
2020-05-04 16:23:19.470 INFO TERRAIN: lSystem::exit()
2020-05-04 16:23:19.470 INFO VISUALIZER: TerrainRenderer::release
2020-05-04 16:23:19.470 INFO TERRAIN: lSystem::CleanScenes()
2020-05-04 16:23:20.287 INFO VISUALIZER: SceneManager_Implement::~SceneManager_Implement()
2020-05-04 16:23:20.287 INFO VISUALIZER: TerrainRenderer::release
2020-05-04 16:23:20.290 WARNING LOG: 1 duplicate message(s) skipped.
2020-05-04 16:23:20.290 INFO TERRAIN: lSystem::exit()
2020-05-04 16:23:20.290 INFO TERRAIN: lSystem::CleanScenes()
2020-05-04 16:23:20.300 INFO DX11BACKEND: DX11Renderer::shutdown()
2020-05-04 16:23:20.434 INFO DX11BACKEND: NVIDIA API exit OK
=== Log closed.

Re: Problème de textures P51

Publié : lun. mai 04, 2020 9:06 pm
par Azrayen
OK, même chose ici ; bug ou voulu, je ne sais pas, mais c'est pas de ton fait.

Re: Problème de textures P51

Publié : mar. mai 05, 2020 10:38 am
par PierreGloom
Azrayen a écrit :
lun. mai 04, 2020 9:06 pm
OK, même chose ici ; bug ou voulu, je ne sais pas, mais c'est pas de ton fait.
Tu veux dire que ça fait pareil chez toi?

Re: Problème de textures P51

Publié : mar. mai 05, 2020 10:43 am
par Azrayen
Oui, en visuel je vois les textures comme sur tes captures d'écran.
J'ai aussi vu des erreurs similaires dans mon log (mais je n'ai pas fait de comparaison stricte, trop long)

Re: Problème de textures P51

Publié : mar. mai 05, 2020 11:00 am
par PierreGloom
Azrayen a écrit :
mar. mai 05, 2020 10:43 am
Oui, en visuel je vois les textures comme sur tes captures d'écran.
J'ai aussi vu des erreurs similaires dans mon log (mais je n'ai pas fait de comparaison stricte, trop long)
Punaise, c'est bête mais je trouve ça rassurant, ça continue de m'énerver parce que j'aime bien comprendre quand ça ne marche pas normalement, mais de savoir que je ne suis peut être pas responsable ça fait un petit quelque chose :emlaugh:
Reste que le problème persiste et qu'il va falloir chercher chez ED du coup, je vais peut être ajouter en commentaire à mon message sur le 'support utilisateur' DCS que le problème ne semble pas être uniquement chez moi, histoire qu'ils regardent en interne, même si ça donnerait beaucoup de 'pouvoir' à un simple client via leur SAV... :hum:

Re: Problème de textures P51

Publié : mar. mai 05, 2020 12:02 pm
par Azrayen
Comme tu veux. As-tu regardé ce qui pourrait s'en dire sur les forums ED ?

Note que je ne suis pas du tout spécialiste du Mustang ou même de la période, donc je fais confiance à tes souvenirs pour dire qu'il y a un "problème de truc qui ne brille pas comme ça devrait", mais je ne suis pas l'actualité, si ça se trouve d'autres ont déjà fait le constat et alerté l'éditeur. Si ce n'est pas le cas, alors bien sûr il est intéressant de faire remonter l'info.

Je note aussi que les erreurs constatées dans le log concernent parfois des parties de fuselage (fichiers avec "FUZ"), donc si le pb visuel concerne "seulement" les ailes, alors les 2 ne sont pas liés :)

Plus généralement, je me suis habitué à voir des erreurs récurrentes dans les logs DCS sans que ce soit un vrai "problème à gérer +/- urgemment par l’éditeur" ;)

++
Az'

Re: Problème de textures P51

Publié : mar. mai 05, 2020 1:16 pm
par carson
PierreGloom a écrit :
mar. mai 05, 2020 11:00 am
Azrayen a écrit :
mar. mai 05, 2020 10:43 am
Oui, en visuel je vois les textures comme sur tes captures d'écran.
J'ai aussi vu des erreurs similaires dans mon log (mais je n'ai pas fait de comparaison stricte, trop long)
Punaise, c'est bête mais je trouve ça rassurant, ça continue de m'énerver parce que j'aime bien comprendre quand ça ne marche pas normalement, mais de savoir que je ne suis peut être pas responsable ça fait un petit quelque chose :emlaugh:
Reste que le problème persiste et qu'il va falloir chercher chez ED du coup, je vais peut être ajouter en commentaire à mon message sur le 'support utilisateur' DCS que le problème ne semble pas être uniquement chez moi, histoire qu'ils regardent en interne, même si ça donnerait beaucoup de 'pouvoir' à un simple client via leur SAV... :hum:
:yes: j'ai donné une piste sur le forum de ED en réponse à ton message, créer un dossier "liveries" dans le " saved game" et à l'intérieur un dossier "P-51D", déposer les skins dans celui-ci , et essayer. Il arrive que des skins ne soient plus "à jour"...essayer avec les skins de "Reflected". DCS est souvent capricieux, je rencontre des problèmes en Open Beta, com!me tout le monde. Bonne chance :cheer:

Re: Problème de textures P51

Publié : mar. mai 05, 2020 4:01 pm
par PierreGloom
carson a écrit :
mar. mai 05, 2020 1:16 pm
:yes: j'ai donné une piste sur le forum de ED en réponse à ton message, créer un dossier "liveries" dans le " saved game" et à l'intérieur un dossier "P-51D", déposer les skins dans celui-ci , et essayer. Il arrive que des skins ne soient plus "à jour"...essayer avec les skins de "Reflected". DCS est souvent capricieux, je rencontre des problèmes en Open Beta, com!me tout le monde. Bonne chance :cheer:
Le truc c'est que le bug n'apparait pas vraiment sur les skins de "Reflected", certains comme celui du 352th avec le damier noir et jaune marchaient même plutôt bien et c'est sur les textures originales (notamment Big Beautiful Doll qui fait vraiment tâche sans texture alu chromé) que ça marche mal.

En plus quand je regarde dans le fichier des textures 'vanilla' sans rien avoir modifié après l'installation de DCS, et que je compare avec ce que dit le log, les textures qu'il n'arrive pas à charger ne sont bien pas dans le fichier où elles devraient être (mais bon peut être que ça n'a pas de rapport comme disait Azrayen...).

C'est peut être lié à une des dernières mise à jour, parce que je crois bien me rappeler que les modèles que j'utilisait beaucoup je les ai vu brillants même sur les ailes, Moonbeam Mc Swine par exemple je suis quasiment certain, comme j'avais fais la comparaison avec les photos de quand je l'avais vu à la ferté Allais quand il était venu il y a quelques années.

Mais bon il y a plein de vols que j'ai fait sans sortir la caméra du cockpit donc je ne saurais pas dire depuis quand ça peut avoir changé...

Et je n'ai rien changé dans ma config non plus, c'est pour ça que je m'interroge. :detective

Re: Problème de textures P51

Publié : mar. mai 05, 2020 11:14 pm
par PierreGloom
Bon, alors je crois que je me suis bien planté, pour mon premier message sur les forums Checksix c'est pas top...
J'ai eu ma réponse sur le forum de ED : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=272337 et visiblement je ne cherchais pas dans le bon sens, étant donné qu'il n'y a pas de bug ou d'erreur en fait, et que, ce dont je croyais me rappeler, n'est juste pas possible... la honte.

Bref, il semblerait que les textures d'origine ne soient pas toutes parfaites et soient assez anciennes et non mises à jour, (comme Big Beautiful Doll) et que d'autre représentent plutôt l'effet métal mat prévu sur les ailes pendant la guerre pour éviter l'éblouissement des pilotes, et/ou causé par l'entretien moins polish que sur les warbirds conservés aujourd'hui.
Mon erreur vient certainement du fait que j'ai installé des livrées de "Reflected" que je trouvais réussies, et que j'ai comparé ensuite avec des livrées originales qui rendent moins bien à mon goût (après les goûts et les couleurs...). Mais bon je ne m'étais au moins pas trompé sur le choix des textures de cette personne qui semble en effet être très reconnu pour son travail.

Je suis donc rassuré ce soir, en plus de me sentir un peu bête d'avoir cru avoir découvert un bug HORRIBLE lol, alors que j'aurai peut être du chercher d'une autre manière plutôt qu'en pensant tout de suite au négatif.

Il y a bien toujours des erreurs dans le DCS.log, mais si j'ai bien compris, si ça marche, il vaut mieux les ignorer si DCS est coutumier du fait !

Encore merci de votre aide, la prochaine fois que je poste, si il s'avère que cette réponse est la bonne solution à ce "non problème", je vais essayer d'être plus humble, ça ne sera pas une mauvaise chose je crois !!!

Re: Problème de textures P51

Publié : mer. mai 06, 2020 6:56 pm
par Azrayen
Mystère résolu ! :)

Re: Problème de textures P51

Publié : mar. juin 23, 2020 10:08 am
par Azrayen
Un peu d'archéologie ; la vidéo proposée par jojo dans cet autre post montre bien, par exemple à 0:36, la différence entre le fuselage "poli" et les ailes "mates".

++
Az'