9-line : comment obtenir les lignes 1, 2, 3 ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

9-line : comment obtenir les lignes 1, 2, 3 ?

Message par Bacab »

Bonjour,

Je m'essaye au CAS en Harrier et j'ai, pour se faire, créé une mission avec un Humvee TOW qui désigne les cibles pour moi. Ça marche bien, j'arrive à obtenir la désignation et à faire ma passe mais systématiquement le JTAC me communique une 9-line sans les lignes 1, 2 et 3 (IP, direction et cap).
Pourtant j'ai bien fait attention à configurer un IP dans l'éditeur de mission et du coup je ne comprends pas comment forcer le JTAC à l'utiliser, une idée ?

Par avance merci pour vos réponses.

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: 9-line : comment obtenir les lignes 1, 2, 3 ?

Message par DamcopterDCS »

salut BAcab, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans DCS surtout si tu as configuré un IP. Quoi qi'il en soit, dans la réalité, les JTAC ne nous transmettent jamais les lignes 1 à 3 car l'IP n'est (pratiquement?) jamais utilisé.
Ainsi, quand les JTAC nous transmettent la 9-Line, on entend "1, 2 , 3 not applicable". Si un JTAC traine sur le forum il pourrait mieux nous éclairer, perso je suis qualifié CAS/CCA mais en tant qu'utilisateur depuis mon vecteur aérien donc je ne maîtrise pas toutes les subtilités.

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: 9-line : comment obtenir les lignes 1, 2, 3 ?

Message par Bacab »

DamcopterDCS a écrit :
lun. nov. 11, 2019 1:12 pm
salut BAcab, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans DCS surtout si tu as configuré un IP. Quoi qi'il en soit, dans la réalité, les JTAC ne nous transmettent jamais les lignes 1 à 3 car l'IP n'est (pratiquement?) jamais utilisé.
Ainsi, quand les JTAC nous transmettent la 9-Line, on entend "1, 2 , 3 not applicable". Si un JTAC traine sur le forum il pourrait mieux nous éclairer, perso je suis qualifié CAS/CCA mais en tant qu'utilisateur depuis mon vecteur aérien donc je ne maîtrise pas toutes les subtilités.
C'est intéressant, merci pour ta réponse.

Mon principal souci dans DCS c'est que le JTAC ne donne les coordonnées de la cible désignée qu'en MGRS, coordonnées que je ne peux pas utiliser dans le Harrier (ou alors il faut que je passe par un convertisseur pour les transformer en lat/long). Les avoir en distance/cap depuis l'IP m'aurais permis d'entrer un Offset point et donc de viser directement le point ciblé par le JTAC mais je n'arrive pas à le faire fonctionner (d'où le présent thread).

En théorie je devrai aussi pouvoir recevoir les infos du JTAC via son datalink et la page CAS du Harrier mais cette fonctionnalité n'est pas implémentée pour l'instant il me semble.
Répondre

Revenir à « Support technique »