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Grosse résolution => faible visibilité sur les unités

Publié : mar. juil. 23, 2019 5:44 pm
par asta
Salut,

Petite mise en garde si vous voulez acheter un écran avec une grosse résolution : plus votre résolution est grosse, moins bien vous verrez les unités (air/sol) dans DCS.

J'ai acquis il y a quelques temps déjà un écran 34" 3440*1440p et c'était devenu difficile de voir les unités. Au début je pensais que c'était moi qui merdait, dans mes réglages, je portais peut être moins bien attentions dans mes recherches, je commence à vieillir, peut être un peu de tout...
J'ai commencé à avoir de sérieux doutes déjà il y a quelques temps (voir ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1703798 )
j'ai même mis en pause un temps ma chasse en multi', puis j'ai revu DCS sur un écran 1080p, là aucun doute, DCS a un problème !
J'ai donc pris soin de chercher, le problème est en fait bien connu... (depuis au moins 2015)
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=148250
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=210381
J'en suis au point de regretter d'avoir acheté cet écran !


Je suis aussi allé prendre la température sur r/hoggit :

Des retours intéressants, une option était présente mais a été retirée.

Vous auriez des astuces/solutions pour palier à ce problème s'il vous plait ? (Je pense à une astuce dans les options NVidia peut être ?)
J'aimerais vraiment reprendre le vol multi' et pouvoir passer les tests d'intégrité.

Là j'en suis encore au point de prendre les avis de tout le monde, voir ce qu'il est possible de faire, mais je songe sérieusement à repasser sur un écran 1080p en 16/9 !

Je sais ne pas non plus si je vais aller poster sur le forum d'ED, ils ignorent ces messages et si on commence à dire les choses on se fait ban...

Bref, je suis curieux d'avoir vos retours et de savoir ce que vous en pensez.

++

Re: Grosse résolution => faible visibilité sur les unités

Publié : mar. juil. 23, 2019 5:52 pm
par jojo
Je pense que c'est un problème de LOD (Level Of Detail).

Plus un objet est loin, plus il est simplifié.
Mais s'il est réduit à l'état de simple pixel trop tôt, plus ta résolution écran est haute (à taille égale) plus les pixels seront petits, plus tu auras de mal à le voir.

Re: Grosse résolution => faible visibilité sur les unités

Publié : mar. juil. 23, 2019 7:22 pm
par white-sky
Cela doit pouvoir se modder en remplaçant le LOD final générique par un plus gros.

Re: Grosse résolution => faible visibilité sur les unités

Publié : mar. juil. 23, 2019 7:28 pm
par asta
white-sky a écrit :
mar. juil. 23, 2019 7:22 pm
Cela doit pouvoir se modder en remplaçant le LOD final générique par un plus gros.
Yep, mais partir sur ça c'est perdre son "integrity check", à juste titre, car sinon des tricheurs vont mettre une taille exagérée pour encore mieux voir les ennemis :/

Re: Grosse résolution => faible visibilité sur les unités

Publié : lun. août 26, 2019 3:38 pm
par tips
Bonjour,

As-tu essayer "reshade " ?

Re: Grosse résolution => faible visibilité sur les unités

Publié : lun. août 26, 2019 4:12 pm
par asta
Salut tips,

Voici une idée qui est intéressante, ça vaut le coup d'essayer.
Mais je pense vraiment que le problème est lié au scaling en fonction des résolutions.
J'ai lu des messages comme quoi les joueurs en 4k ont eux un avantage pour spotter, les joueurs en 3440*1440 seraient pénalisés. (Tout en prenant en référence le 1080p).
Le seul truc que je cherche, c'est être "égal" aux autres joueurs, ni plus, ni moins.

Je vais prendre le temps de tester et faire un retour, merci pour la piste en tout cas.

Re: Grosse résolution => faible visibilité sur les unités

Publié : lun. août 26, 2019 4:42 pm
par OBT~Lionel
Perso, j'ai un écran 2560*1440. Je n'ai pas vu de différence avec mon ancien 1920*1080 à part une baisse des fps. Du coup je joue avec cet écran en résolution 1920*1080 et j'en suis très content.

Re: Grosse résolution => faible visibilité sur les unités

Publié : lun. août 26, 2019 4:56 pm
par tips
asta a écrit :
lun. août 26, 2019 4:12 pm
Je vais prendre le temps de tester et faire un retour, merci pour la piste en tout cas.
J'ai fait un condensé, si tu veux l'essayer fait-moi signe.
Autrement, il y a aussi Nvidia inspector que tu dois connaitre je pense.
Je m'en sert, personnellement, uniquement pour limiter le nombre de fps de façon à ne pas faire travailler inutilement la CG et rendre
plus continue le rendu.
Amicalement.