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Mouvement de tete "compensé" en VR
Publié : sam. mai 18, 2019 4:43 pm
par wstardustw
Hello,
J'ai un soucis qui doit être simple a régler... mais pas pour moi.
Quand je joue en VR (WMR Lenovo) la rotation de la tete fonctionne correctement mais les mouvement à l’intérieur du cockpit est compensé.
Si j'avance ma tête la vue recule et si je déplace ma tete vers la gauche la vue compense en allant vers la droite de sorte que je suis toujours en face du HUD. La vue compense les mouvements de ma tete réelle pour que ma tête virtuelle reste au centre du cockpit.
Comment fait on pour "liberer" les mouvements de tete.
Merci.
Re: Mouvement de tete "compensé" en VR
Publié : sam. mai 18, 2019 7:05 pm
par Morpheus
Regardes dans Options/Divers 6ème ligne à gauche: "Mouvements de la tête selon facteurs de charge" si elle est cochée ==> décoches puis OK en bas à droite. Ce n'est qu'une piste
Re: Mouvement de tete "compensé" en VR
Publié : dim. mai 19, 2019 7:09 pm
par wstardustw
Hello,
Merci mais cela ne change rien!
Re: Mouvement de tete "compensé" en VR
Publié : dim. mai 19, 2019 8:37 pm
par BeR1
Cela arrive si je joue dans le noir complet, les 3 axes de translations étant "calculés" grâce aux caméras, il faut qu'elles voient quelque chose.
Un simple éclairage de clavier à touches lumineuses ou une petite lampe d'ambiance suffisent à régler mon problème.
Peut-être est-ce le tien aussi ?
Re: Mouvement de tete "compensé" en VR
Publié : mar. mai 28, 2019 5:27 pm
par wstardustw
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je joue dans une pièce éclairée normalement. J’essaierai de faire varier les conditions néanmoins.
Re: Mouvement de tete "compensé" en VR
Publié : lun. juin 03, 2019 4:38 pm
par Alfa-84-
Hello
J'ai aussi ce problème avec un casque HP, mais c'est plutôt aléatoire
Je vérifierai le problème de la lumière dans la pièce mais je pense plutôt à une touche qui créée un conflit …
Pour le moment pas de solution et je suis preneur aussi (si vous en avez une)
I
Re: Mouvement de tete "compensé" en VR
Publié : lun. juin 03, 2019 5:52 pm
par Mud64
Perso, avec le HP, je lance le portail de réalité mixte en premier et calibre le casque rapidement comme demandé, puis steam VR et aucun problème.
j'ai effectivement remarqué qu'en lançant steam vr en premier sans calibrer le casque, il manquait parfois un axe malgré le bon éclairage de la pièce...
Re: Mouvement de tete "compensé" en VR
Publié : mar. juin 04, 2019 11:33 pm
par Alfa-84-
Bien je viens de tester et c'est bien un problème de lumière… ou plutôt de manque de lumière ambiante. Finalement c'est logique, sans lumière on n'a juste que les mouvements dans le plan (rotation gauche- droite, rotation haut bas) mais plus de déplacement avant-arrière et latéral
Avec juste la lumière de l'écran des fois ca passe, des fois ca bug.
Il faut donc laisser une lumière d'ambiance le soir.