Page 1 sur 1
Modification de fichier pour pouvoir affecter un avion à un porte avion lors de l'édition de mission
Publié : lun. août 13, 2018 12:26 pm
par Wolf
Bonjour à tous
Avec le Yak 52 on peut se poser, redécoller mais pas affecter lors de l’édition de la mission un Yak sur un PA.
http://meute.alpine.clicforum.com/t3426 ... htm#p14527
Il faut modifier une ligne d'un fichier lua. Je savais faire mais ... Coup d'ALzeimer sur le sujet !
Qui peut souffler la réponse ?
D'avance merci
Re: Modification de fichier pour pouvoir affecter un avion à un porte avion lors de l'édition de mission
Publié : mar. août 14, 2018 11:02 am
par Wolf
j'ai résolu le problème ! Solution :
Pour que l’éditeur de mission accepte de placer un yak52 sur un PA,
il faut le transformer en "AircraftCarrier"en ajoutant au fichier Yak-52.lua les attributs correspondants :
Re: Modification de fichier pour pouvoir affecter un avion à un porte avion lors de l'édition de mission
Publié : mar. août 14, 2018 11:18 am
par asta
Salut,
très intéressant et merci de ta solution.
Tu serais nous dire si cette modification bloque le test d'intégrité pour le multi' ?
Et tu penses aussi qu'en modifiant se fichier on pourrait faire spawn les yak directement sur l'herbe ? (comme les hélico' ou les Harrier)
++
Re: Modification de fichier pour pouvoir affecter un avion à un porte avion lors de l'édition de mission
Publié : mar. août 14, 2018 1:37 pm
par Morpheus
Ce qui m'étonne c'est que tu puisses modifier un .lua "avion" dans DCS et que DCS redémarre toujours, j'avais un fichier que je modifiais sur le L-39C pour diminuer l'effet de fumée réacteur trop accentué à mon goût et lors d'une mise à jour ce n'était plus autorisé ==> DCS ne se lançait plus (même chose pour le fichier View.lua)
Re: Modification de fichier pour pouvoir affecter un avion à un porte avion lors de l'édition de mission
Publié : mar. août 14, 2018 4:44 pm
par Wolf
asta a écrit :Salut,
très intéressant et merci de ta solution.
Tu serais nous dire si cette modification bloque le test d'intégrité pour le multi' ?
Et tu penses aussi qu'en modifiant se fichier on pourrait faire spawn les yak directement sur l'herbe ? (comme les hélico' ou les Harrier)
++
Pour la premier question, je vérifierai et ferai un retour.
Pour la deuxième, qu’entends tu par « Spain » ? Si c’est les mettre dans n’importe quel champs, il doit falloir chercher la définition qui permet cela dans le Harrier par exemple et le reporté dans le Yak-52.lua. Je vais regarder cela de prés car ça m´interesse. Kif kif —> un retour à venir.
Re: Modification de fichier pour pouvoir affecter un avion à un porte avion lors de l'édition de mission
Publié : mar. août 14, 2018 4:53 pm
par Wolf
Morpheus a écrit :Ce qui m'étonne c'est que tu puisses modifier un .lua "avion" dans DCS et que DCS redémarre toujours, j'avais un fichier que je modifiais sur le L-39C pour diminuer l'effet de fumée réacteur trop accentué à mon goût et lors d'une mise à jour ce n'était plus autorisé ==> DCS ne se lançait plus (même chose pour le fichier View.lua)
Informaticien à la retraite ... Ce genre de pb provient très souvent d’une erreur dans le code rentré. Erreur sur l’instruction elle même ou erreur de syntaxe. Une virgule absente ou de trop, une parenthèse ou accolade de moins ou de trop etc.
Maintenant ! DCS est une telle usine à gaz que ça peut être tout autre chose.
En utilisant notepad ++ et en lui indiquant le langage C, cela facilite la vérification du code. Il colore les éléments de début et fin. Par exemple une parenthèse ouvrante et sa parenthèse fermante etc
Re: Modification de fichier pour pouvoir affecter un avion à un porte avion lors de l'édition de mission
Publié : mer. août 15, 2018 8:35 am
par Morpheus
Pas du tout d'erreur de syntaxe, j'ai l'habitude de modifier les .lua, c'est une volonté clairement affichée de ED de faire en sorte que l'on ne puisse pas éditer certains fichiers dans le répertoire DCS