Salut,
Dans options graphiques, j'avoue ne pas comprendre ce que çà fait, je connais le principe de la profondeur de champs à travers un objectif et l'ouverture ou fermeture du diaphragme, mais je n'arrive pas à saisir la correspondance avec les règlages.
options proposés : simple - Bokeh - off .
Merci pour l'explication.
Paramètre profondeur de champ
Re: Paramètre profondeur de champ
#2Simple: dans une image générée par ordinateur de base, il n'y a pas de point focal, ni de profondeur de champ. Par contre pour les screenshots ça peut être rigolo de faire comme si c'était une photo prise avec un appareil photo avec tous les défauts liés (puisque du coup ça fait plus "vrai"). Du coup tu as l'option de venir simuler une profondeur de champ sur l'image (je crois que ça se limite aux vues externes?)
La différence simple-Bokeh ça doit être l'algorithme utilisé ou la profondeur de champ. Là j'avoue que comme je n'ai jamais compris la manie de vouloir reproduire les défauts d'un objectif de caméra dans les jeux vidéos (encore, pour les vues externes sur DCS, ça se conçoit. Mais pour les FPS/TPS, ça m'échappe), je n'ai jamais regardé en détail les différences de réglage. Dans le même genre il me semble qu'il y a des effets de lens flare et de poussière sur l'objectif de proposés.
A noter que comme du coup, tu calcules ton image normalement puis tu viens la flouter, ça coûte des fps.
La différence simple-Bokeh ça doit être l'algorithme utilisé ou la profondeur de champ. Là j'avoue que comme je n'ai jamais compris la manie de vouloir reproduire les défauts d'un objectif de caméra dans les jeux vidéos (encore, pour les vues externes sur DCS, ça se conçoit. Mais pour les FPS/TPS, ça m'échappe), je n'ai jamais regardé en détail les différences de réglage. Dans le même genre il me semble qu'il y a des effets de lens flare et de poussière sur l'objectif de proposés.
A noter que comme du coup, tu calcules ton image normalement puis tu viens la flouter, ça coûte des fps.
Re: Paramètre profondeur de champ
#3Merci beaucoup pour cette excellente explication, donc pour ma part ce paramètre sera donc sur off. :-)