Page 1 sur 2
Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 12:01 am
par Templeton
Hello !!
Après une bonne dizaine d'années d'absence, tripoter le manche me manquait un peu...pas de mauvais esprit hein !!!
Donc bon, après avoir visionné pas mal de vidéos sur le M2K, sur DCS, j'ai eu envie de m'y remettre...oui l'époque du M2K maquillé en mig29 (ceux sous LO sauront de quoi je parle) est bien révolue !
Bref...
après avoir dépoussiéré mon bon vieux X52, je DL DCS wolrd 2.5, install, 1 nuit de dl pour les MàJ, et ce soir j'ai voulu essayer de voir ce que ça donne avant de payer 1 module.
Donc DCS se lance bien, j'arrive au choix des appreils, menu sur la droite, etc : n'ayant que 2 avions : SU25T et le TF 51 : je choisis un des 2, (mais mon problème survient peu importe l'avion choisis), lance un entrainement, ou peu importe ce que je choisis, ça lance le chargement avec l'avion en image, et la barre de progression reste bloquée systématiquement à 1-2cm du "veuillez....." juste en dessous :
voilà où j'en suis : plusieurs tentatives, vu ma connexion, je n'ai pas encore désinstallé et réinstallé...
quelqu'un a 1 idée ???
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 7:53 am
par Scalp
Salut,
Quelle est ta config ?
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 9:02 am
par tips
Bonjour,
Surtout, combien as-tu de mémoire ? il t'en faudrait au moins 8 Go .
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 9:45 am
par Templeton
oups...la config...
i7 @ 2.67Ghz (vieillot le coco, il a 7 ans)
8Go de RAM
MSI GTX 1050 Ti 4Go
W7 64bits
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 10:42 am
par DeeJay
Avec les param texture ... etc ... en moyen , pour le Su-25 et UH-1, 4Go ca passe encore.
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 10:57 am
par Kinou
Même problème.. Moi c'est la RAM qui fout le camp (12Go). Peut importe le module utilisé, ça plante (Freeze, retour windows suivant l'humeur)
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 11:35 am
par Eagle(be)
Bonjour la communauté,
Bah, j'ai 32 GB de ram et pourtant lors du premier lancement j'ai le temps de boire une tasse de café, côté fps après configuration c'est ok, j'en suis à +- 80 à 90 et même plus de 100 en dehors du zinc.
En plus, j'ai l'impression que les cockpits sont plus sombres, enfin, c'est mon ressenti.
J'espère qu'ils corrigeront ces petits soucis, j'aimerais me payer le Mig21...
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 12:02 pm
par buckroger
@Templeton
Comme dit eagle pendant le chargement tu as le temps de boire un café. Donc c'est peut-être normal que ça prenne du temps. C'est sûr qu'au bout de 5 á 10min c'est pas normal.
@ eagle Pour l' histoire du cockpit sombre c'est l'option defered shader, si tu la décoche ça te paraitra plus clair ou sinon joue avec le slide de la gamma.
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 1:08 pm
par Eagle(be)
Ok pour l'astuce buckroger, pour le gamma j'ai testé et suis à 2, pour defered shader je ne savais pas, du coup c'est mieux, merci !!
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 1:19 pm
par Templeton
merci de la réponse : je vais tester : je vais lancer dcs, lancer un entrainement au hasard, aller me servir un café, et je reviens qq minutes après !
autre petite question : existe t'il sur dcs, un doc avec tous les raccourcis claviers, comme il y avait sur LO ?
je demande en ayant juste scruter ici, sans trop approfondir ma recherche
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 2:09 pm
par RaffinMike
Bonjour team,
Idem pour moi plantage depuis passage en 2.5 ... Bon faut dire que je dois avoir toute les tares !!!
Ma version est une STEAM ... (Je sais ...), passage sans pb, j'arrive à rentrer dans le jeu, éditeur, je planifie juste un ptit vol pour essayer ... Cela charge mais à un moment un message DSC Plantage ... Et prise de log et retour bureau.
Cela fonctionnait bien ne 1.5.8 pour info. Et sur mon mon portable Lenovo (Oui je sais ...).
Pour avoir tester de nouveau avec les amis un vol avec Occulus et tout qui va bien ... Ca me démange de recommencer !!.
Merci pour votre avis.
Cordialement,
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 3:38 pm
par tips
Templeton a écrit :
autre petite question : existe t'il sur dcs, un doc avec tous les raccourcis claviers, comme il y avait sur LO ?
Il existe un" DCS User Manuel" dans le dossier: Doc ; va à la page 24.
Faut chercher un peu , quoi.
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 5:35 pm
par Templeton
merci...
quand je disais que je n'avais pas assez cherché !
et au fait : ça marche : j'ai laissé dcs se lancer, le temps que je prenne un bon café : c’était ça la recette miracle : le café !!
edit :
soit on s'est pas compris, soit j'ai vraiment pas trouvé dans le manuel DCS : je parlais d'1 doc imprimable (ou non) qui permet de voir sur un clavier chacun des raccourcis.
dans le manuel, je vois qu'à la page 24 les modifs des raccourcis, et encore je ne vois pas de dossier "doc", ou je n'ai pas dl le bon truc...
bref, je vais chercher encore
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 9:05 pm
par Kinou
Eh ben j'ai bu la cafetière et DCS a cessé de fonctionner...encore : Can't find precompiled shader
Dossier Saved Games supprimé, réparation de DCS effectué, drivers à jour. Là je coince
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 9:14 pm
par tips
Kinou a écrit :Eh ben j'ai bu la cafetière et DCS a cessé de fonctionner...encore : Can't find precompiled shader
Dossier Saved Games supprimé, réparation de DCS effectué, drivers à jour. Là je coince
Bonsoir,
As-tu essayé de faire une réparation ?
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 9:39 pm
par Kinou
tips a écrit :Kinou a écrit :Eh ben j'ai bu la cafetière et DCS a cessé de fonctionner...encore : Can't find precompiled shader
Dossier Saved Games supprimé, réparation de DCS effectué, drivers à jour. Là je coince
Bonsoir,
As-tu essayé de faire une réparation ?
Oui. En début d'après-midi j'ai réussi à lancer le Mirage200 et le Ka50. Mais dès que je veux lancer un autre module (MIG21 entre autres), ça plante et je ne peux plus rien faire.
Ma consommation de RAM est à 70% max en pleine charge.
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 10:08 pm
par tips
Regarde ce que dit le log.
Est-ce que ton module est bien activé ?
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 10:48 pm
par Kinou
Tout est bien activé. J'ai supprimer les dossier fxo et metashader pour réinitialiser. A ce moment là, je peux lancer le Mirage2000 en solo mais pas en multijoueurs, j'ai un retour bureau sec, sans message d'erreur.
Messages d'erreur du log:
2018-04-12 19:24:09.555 ERROR VFS: Can't open file /textures/!plantColorTextures.lua.
2018-04-12 19:24:09.555 ERROR EDTERRAINGRAPHICS41: bazar/shaders/metashaders/terrain/compute/surfacedetails.fx|CAUCASUS_NOISE|COLOR_VTI|GENERATE_NORMALS|GROUPSIZE=128|NOISE_OP=PhotoshopOverlay|PBR_TEXTURES|SURFACE5|USE_CAUCASUS_BLEND|USE_TERRAIN_PALETTE: hints is not found for splatlayer=big_stone
2018-04-12 19:24:09.555 ERROR EDTERRAINGRAPHICS41: bazar/shaders/metashaders/terrain/compute/surfacedetails.fx|CAUCASUS_NOISE|COLOR_VTI|GENERATE_NORMALS|GROUPSIZE=128|NOISE_OP=PhotoshopOverlay|PBR_TEXTURES|SURFACE5|USE_CAUCASUS_BLEND|USE_TERRAIN_PALETTE: hints is not found for splatlayer=medium_stone
2018-04-12 19:24:09.555 ERROR EDTERRAINGRAPHICS41: bazar/shaders/metashaders/terrain/compute/surfacedetails.fx|CAUCASUS_NOISE|COLOR_VTI|GENERATE_NORMALS|GROUPSIZE=128|NOISE_OP=PhotoshopOverlay|PBR_TEXTURES|SURFACE5|USE_CAUCASUS_BLEND|USE_TERRAIN_PALETTE: hints is not found for splatlayer=stone
2018-04-12 19:24:09.555 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: 0.011739 s landscape4::lSurfaceDetails2File
2018-04-12 19:24:09.555 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: 0.000074 s landscape4::lSuperficialFile
2018-04-12 19:24:09.555 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: 0.000096 s landscape4::lGeoNamesFile
2018-04-12 19:24:09.557 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: 0.001593 s landscape5::sup5File
2018-04-12 19:24:09.557 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: 0.000236 s landscape5::sup5File
2018-04-12 19:24:09.557 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: 0.000000 s landscape5::navGraph5File
2018-04-12 19:24:09.557 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: ITerrainGraphicsImpl4::openTerrain() END 1.345696 s
2018-04-12 19:24:10.033 ERROR_ONCE DX11BACKEND: rendertarget 'fftw_foam' not found
2018-04-12 19:24:11.080 ERROR_ONCE DX11BACKEND: rendertarget 'SmokeTrailNoiseTex' not found
2018-04-12 19:24:11.669 INFO DCS: Dispatcher: initial random seed = 1051289
2018-04-12 19:24:11.669 INFO DCS: Dispatcher: apply random seed = 1051289
2018-04-12 19:24:33.183 ERROR_ONCE DX11BACKEND: Can't load 'Field_Cauc_01.tif' in texture array '!hardsplattextures.lua'.
2018-04-12 19:24:33.184 ERROR_ONCE DX11BACKEND: Can't load 'Field_Cauc_02.tif' in texture array '!hardsplattextures.lua'.
2018-04-12 19:24:33.185 ERROR_ONCE DX11BACKEND: Can't load 'Field_Cauc_03.tif' in texture array '!hardsplattextures.lua'.
2018-04-12 19:24:33.186 ERROR_ONCE DX11BACKEND: Can't load 'Field_Cauc_04.tif' in texture array '!hardsplattextures.lua'.
2018-04-12 19:24:33.187 ERROR_ONCE DX11BACKEND: Can't load 'Field_Cauc_05.tif' in texture array '!hardsplattextures.lua'.
2018-04-12 19:24:33.259 ERROR_ONCE DX11BACKEND: Can't load 'Field_Cauc_01.nm.tif' in texture array '!hardsplatnormal.lua'.
2018-04-12 19:24:33.259 ERROR_ONCE DX11BACKEND: Can't load 'Field_Cauc_02.nm.tif' in texture array '!hardsplatnormal.lua'.
2018-04-12 19:24:33.260 ERROR_ONCE DX11BACKEND: Can't load 'Field_Cauc_03.nm.tif' in texture array '!hardsplatnormal.lua'.
2018-04-12 19:24:33.261 ERROR_ONCE DX11BACKEND: Can't load 'Field_Cauc_04.nm.tif' in texture array '!hardsplatnormal.lua'.
2018-04-12 19:24:33.262 ERROR_ONCE DX11BACKEND: Can't load 'Field_Cauc_05.nm.tif' in texture array '!hardsplatnormal.lua'.
2018-04-12 19:24:33.677 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'wic/normal_huge.png' not found. Asked from 'EFFECTS'
2018-04-12 19:24:36.263 INFO WORLDGENERAL: loaded from mission Scripts/World/GPS_GNSS.lua
2018-04-12 19:24:36.406 ERROR_ONCE DX11BACKEND: rendertarget 'cloudShadows' not found
2018-04-12 19:24:36.406 ERROR_ONCE DX11BACKEND: rendertarget 'Target::Reflection' not found
2018-04-12 19:24:36.406 ERROR_ONCE DX11BACKEND: rendertarget 'mainDepthBuffer_copy' not found
2018-04-12 19:24:36.840 INFO WORLDGENERAL: loaded from mission Config/View/SnapViewsDefault.lua
2018-04-12 19:24:36.841 INFO WORLDGENERAL: loaded from mission Config/View/View.lua
2018-04-12 19:24:36.841 INFO WORLDGENERAL: loaded from mission Config/View/Server.lua
2018-04-12 19:24:37.311 INFO Config: netview started
2018-04-12 19:24:39.261 INFO NET: ready to start, waiting for sync
2018-04-12 19:24:39.402 ERROR EDTERRAINGRAPHICS41: VaryHouse: failed to load fabric "fabric.tif"
2018-04-12 19:24:39.449 ERROR EDTERRAINGRAPHICS41: model "smoke#150:1" not found
2018-04-12 19:24:39.449 ERROR EDTERRAINGRAPHICS41: model "smoke#100:2" not found
2018-04-12 19:24:39.449 ERROR EDTERRAINGRAPHICS41: model "smoke#200:2" not found
2018-04-12 19:24:39.449 ERROR EDTERRAINGRAPHICS41: model "smoke#200:2,5" not found
2018-04-12 19:24:39.449 ERROR EDTERRAINGRAPHICS41: model "" not found
2018-04-12 19:24:39.449 ERROR EDTERRAINGRAPHICS41: model "smoke#300:7" not found
2018-04-12 19:24:39.864 INFO Lua: Lua CPU usage: metric: average mission loading: 1.7560 %
2018-04-12 19:24:40.007 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'tacan_a' not found. Asked from 'NGMODEL'
2018-04-12 19:24:40.011 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'airfield_lamp_red' not found. Asked from 'NGMODEL'
2018-04-12 19:24:41.323 INFO NET: sync seems good, telling server we are ready
2018-04-12 19:24:41.468 INFO NET: MsgClientInit(serverTime=8241.846226, modelTime=7596.479938)
2018-04-12 19:24:41.468 INFO NET: local time=98.468906, offset=8143.473063, error=0.009555, samples=4
2018-04-12 19:24:41.468 INFO NET: scheduled start at 98.382193
2018-04-12 19:24:41.468 INFO NET: MsgClientRun
2018-04-12 19:24:44.886 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: ITerrainGraphicsImpl4::forceLoading(): pos=(-262269, 9.93897, 608965), radius=150000
2018-04-12 19:24:45.642 ERROR_ONCE DX11BACKEND: rendertarget 'seaDepth' not found
2018-04-12 19:24:46.409 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: surface5 clean up LOD 0: left 10 released 0
2018-04-12 19:24:46.572 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: surface5 clean up LOD 1: left 23 released 60
2018-04-12 19:24:48.099 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: forestDistanceFactor has been changed to 0.700000. Update lod buffers.
2018-04-12 19:24:48.100 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: InstanceManager2::updateObjectDeclBuffer()
2018-04-12 19:24:48.100 INFO EDTERRAINGRAPHICS41: InstanceManager2::updateObjectLodDeclBuffer()
2018-04-12 19:24:48.119 INFO GRAPHICSVISTA: Creating Resource "Unicode" of type 1
2018-04-12 19:25:15.370 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'hawk_pit_12' not found. Asked from 'GRAPHICSVISTA'
2018-04-12 19:25:15.751 ERROR DX11BACKEND: Can't create 2d texture for '/textures/hawk_damage_parts_01.dds'. Reason:
2018-04-12 19:25:15.904 ERROR DX11BACKEND: Can't create 2d texture for '/textures/hawk_gears_specular.dds'. Reason:
2018-04-12 19:25:15.908 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'hawk_circus_h_specular' not found. Asked from 'GRAPHICSVISTA'
2018-04-12 19:25:19.219 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'pilot_L39_FP1_B' not found. Asked from 'GRAPHICSVISTA'
2018-04-12 19:25:19.223 ERROR_ONCE DX11BACKEND: texture 'pilot_L39_FP2_B' not found. Asked from 'GRAPHICSVISTA'
2018-04-12 19:26:01.694 ERROR DX11BACKEND: Can't find precompiled shader particlesystem2/shiptrail.fx:DIRECTX11=true;USE_NEW_WATER=1;.
2018-04-12 19:26:01.694 INFO DX11BACKEND: Compile shader: particlesystem2/shiptrail.fx:DIRECTX11=true;USE_NEW_WATER=1;
2018-04-12 19:26:02.208 ALERT DX11BACKEND: Error: Can't find precompiled shader for effect particlesystem2/shiptrail.fx:DIRECTX11=true;USE_NEW_WATER=1;.
Recompilation process will take some time, please wait
(this situation should not occur on end user PC, if there is no manual shader editing)
2018-04-12 19:26:02.269 ERROR DX11BACKEND: Can't find precompiled shader particlesystem2/bowwave.fx:DIRECTX11=true;USE_NEW_WATER=1;.
2018-04-12 19:26:02.269 INFO DX11BACKEND: Compile shader: particlesystem2/bowwave.fx:DIRECTX11=true;USE_NEW_WATER=1;
2018-04-12 19:26:02.517 ALERT DX11BACKEND: Error: Can't find precompiled shader for effect particlesystem2/bowwave.fx:DIRECTX11=true;USE_NEW_WATER=1;.
Recompilation process will take some time, please wait
Re: Plantage DCS
Publié : jeu. avr. 12, 2018 10:54 pm
par DeeJay
DeeJay a écrit :Avec les param texture ... etc ... en moyen , pour le Su-25 et UH-1, 4Go ca passe encore.
On parle de la 2.5 ! Pardon, je parle de la 1.5.8
La 2.5 elle ne fonctionne pratiquement pas du tout ... Environ dix minutes de chargement, et plantage au cour du vol ... Même tout au mini.
Re: Plantage DCS
Publié : ven. avr. 13, 2018 4:21 pm
par tips
Kinou a écrit :Tout est bien activé. J'ai supprimer les dossier fxo et metashader pour réinitialiser. A ce moment là, je peux lancer le Mirage2000 en solo mais pas en multijoueurs, j'ai un retour bureau sec, sans message d'erreur.
a tout hasard: regarde si tu as : Microsoft Visual C++2017, et que tes drivers Nvidia soient à jour.
Re: Plantage DCS
Publié : ven. avr. 13, 2018 7:49 pm
par Kinou
Kinou a écrit :tips a écrit :Kinou a écrit :Eh ben j'ai bu la cafetière et DCS a cessé de fonctionner...encore : Can't find precompiled shader
Dossier Saved Games supprimé, réparation de DCS effectué, drivers à jour. Là je coince
a tout hasard: regarde si tu as : Microsoft Visual C++2017, et que tes drivers Nvidia soient à jour.
Tous les drivers sont à jour (je suis sur AMD Radeon 380X). J'ai bien Visual C++, au pire, Je teste la dernière mise à jour.
Bon.. Petit retour. J'ai viré le dossier Saved Games (une fois de plus), désinstallé les drivers de la CG, désinstallé Visual C++, fait une réinstallation de tout ça, un clean up de DCS et un repair. Également modifié l'allocation de mémoire virtuelle qui était à 0 Mo...Forcément je tournais sur 1 patte. J'ai réussi à lancer la majorité des modules, à part le TF-51D qui crash encore, mais malheureusement, toujours pas de multijoueur.
Re: Plantage DCS
Publié : sam. avr. 14, 2018 10:24 am
par Azrayen
Kinou a écrit :Également modifié l'allocation de mémoire virtuelle qui était à 0 Mo...
Ça, effectivement pas bon avec DCS, surtout en ce moment (2.5.0) !
Ou alors, il faut 32Go de RAM ou plus. Est-ce ton cas ?
Et tu l'as modifiée à combien ?
Re: Plantage DCS
Publié : sam. avr. 14, 2018 4:28 pm
par Kinou
J'ai réussi à me connecter en multijoueur et à lancer tous les modules de DCS et ça à l'air de tenir. Je comprends maintenant pourquoi mon PC ramait depuis des mois malgré mon changement de CG.
Je n'ai seulement que 12 Go de RAM. J'ai alloué 18 Go en RAM virtuelle initiale et 24 Go en Max. C'est grosso modo 1,5 fois la RAM totale en initiale et 2 fois en maximale.
Re: Plantage DCS
Publié : sam. avr. 14, 2018 8:43 pm
par tips
Kinou a écrit :J'ai réussi à me connecter en multijoueur et à lancer tous les modules de DCS et ça à l'air de tenir. Je comprends maintenant pourquoi mon PC ramait depuis des mois malgré mon changement de CG.
Je n'ai seulement que 12 Go de RAM. J'ai alloué 18 Go en RAM virtuelle initiale et 24 Go en Max. C'est grosso modo 1,5 fois la RAM totale en initiale et 2 fois en maximale.
Félicitations et merci pour le retour.
Re: Plantage DCS
Publié : lun. avr. 16, 2018 8:52 pm
par PHIVIR
Bonjour a tous
Idem pour moi. J'ai acquis un PC portable ASUS 17", i7-6700 HQ, 32 GO RAM, NVIDIA GeForce GTX960M (N16P-GX). Ayant acheté à l'époque A-10C et ayant un DCS World, le tout sous STEAM, j'ai installé le tout. Au tout début, cela fonctionné impeccable, j'étais encore sous l'ancienne version de DCS et puis un jour, STEAM est passé à la version 2.5 de DCS World. Et là plus rien n'a fonctionné comme il faut. J'ai des plantages récurents au bout de 3mn de vol que ce soit en vol libre ou en entrainement. J'ai eu aussi des plantages alors du chargement du jeu, j'ai attendu + de 10mn, la barre progression bloquée. A chaque fois j'ai du faire une Crtl Alt Supp pour en sortir.
Je ne sais plus quoi faire pour que cela fonctionne.
Merci de votre aide
Philippe