Modification taille police caractères.
-
Topic author - Elève Pilote
Modification taille police caractères.
#1Bonjour,
Comment dois je faire pour changer la taille des polices de caractères ( les agrandir) des messages que je reçois pendant que je suis en vol ? (chat, message de la tour ...)
Merci.
Comment dois je faire pour changer la taille des polices de caractères ( les agrandir) des messages que je reçois pendant que je suis en vol ? (chat, message de la tour ...)
Merci.
Re: Modification taille police caractères.
#2Salut, j'avais fait ça en 2012, je ne sais pas si c'est toujours dans les mêmes fichiers et sur les mêmes lignes, à voir :
..\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\UI\RadioCommandDialogPanel\CommandMenu.lua
Position du menu radio :
ligne 55 :
menuWidth = 2000
Police et taille du menu radio :
ligne 90 :
local font = base.skinPath..'../fonts/DejaVuLGCSansCondensed-Bold.ttf'
ligne 94 :
textSkin.skinData.states.released[1].text.fontSize = 18;
ligne 111 :
menuCaptionSkin.skinData.states.released[1].text.fontSize = 20;
..\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\UI\RadioCommandDialogPanel\CommandDialogsPanel.lua
Ligne 175 :
Ligne 223 :
textSkin.skinData.states.released[1].text.fontSize = 20;
..\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\UI\RadioCommandDialogPanel\CommandMenu.lua
Position du menu radio :
ligne 55 :
menuWidth = 2000
Police et taille du menu radio :
ligne 90 :
ligne 94 :
textSkin.skinData.states.released[1].text.fontSize = 18;
ligne 111 :
menuCaptionSkin.skinData.states.released[1].text.fontSize = 20;
..\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\UI\RadioCommandDialogPanel\CommandDialogsPanel.lua
Ligne 175 :
Ligne 223 :
textSkin.skinData.states.released[1].text.fontSize = 20;
#3C'est bon à savoir, c'est vrai que le menu est quand même rikiki.
Je vais essayer la modif.
Merci
Je vais essayer la modif.
Merci
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
-
#5Salut, sinon j'ai trouvé ca Taille des textes sur le forum ED
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#6Faites un backup des fichiers avant les modifications, c'est ce qui vient de me sauver, je n'avais plus accès à la com, les lignes ne correspondent plus, hélas.
Merci pour le lien cerealk, mais c'est encore un truc ou il faut s'enregistrer, pour finir on ne fait plus que ça.
Eagle
Merci pour le lien cerealk, mais c'est encore un truc ou il faut s'enregistrer, pour finir on ne fait plus que ça.
Eagle
Bon vol.
Eagle
- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Eagle
- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
#7Je viens de tester, en effet le code à changé, mais on peut toujours changer la taille de la police.
Uniquement dans ..\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\UI\RadioCommandDialogPanel\CommandMenu.lua
sur les lignes 47 à 50 il y à :
Mettez la taille qui vous convient.
Il faut éditer le fichier avec notepad++ et faire un backup de l'ancien évidement.
Uniquement dans ..\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\UI\RadioCommandDialogPanel\CommandMenu.lua
sur les lignes 47 à 50 il y à :
Code : Tout sélectionner
local fontSize = 12
local fontSizeCaption = 15
local menuCaptionHeight = 20
Il faut éditer le fichier avec notepad++ et faire un backup de l'ancien évidement.
#8Excellent, merci Psycho !!
Eagle
Eagle
Bon vol.
Eagle
Eagle
-
#9Merci Psycho, ça fonctionne.
Maintenant, autre question: peut on changer la taille de la police de caractère des réponses données par la tour ou par les ailiers ?
Maintenant, autre question: peut on changer la taille de la police de caractère des réponses données par la tour ou par les ailiers ?
#10Effectivement à première vue il n'y a que le menu qui soit modifié, les questions-réponses (tour, sol, et ailier) ne le sont pas.
Eagle
Eagle
Bon vol.
Eagle
Eagle